Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !

(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !

(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

entretien avec le père casim

2 participants
AuteurMessage
casim
ancien clergé de l'archevéché
casim

entretien avec le père casim Empty
MessageSujet: entretien avec le père casim   entretien avec le père casim Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 11:40

après avoir reçu et répondu à plusieurs courrier de l'évêque le père Casim proposa à l'évêque de se rencontrer dans son bureau afin de discuter des affaire du diocèses
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
Dariush

MessageSujet: Re: entretien avec le père casim   entretien avec le père casim Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:13

Monseigneur Dariush arriva au sein de son bureau.
Père Casim l'attendait déjà.

Bonjour mon père,

Comment allez vous ?
Je vous remercie de votre visite en ces lieux.

Je souhaitais faire un point avec vous afin de discuter de la situation de notre Église au sein de notre Diocèse et de parler de vos motivations quant à un éventuel investissement de votre part.
casim
casim

MessageSujet: Re: entretien avec le père casim   entretien avec le père casim Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:21

monseigneur,

c'est avec plaisir que je viens vous voir

comme vous le savez, actuellement je suis doyen de l'université d'Orléans où j'enseigne la morale et la théologie.

je fais également partie de la noblesse du duché et je diffuse la parole de l'église dans ce salon du chateau
actuellement il y a justement un débat sur les chapelles nobiliaire ou il faudra voir avec rome pour la mise en conformité.
je pense qu'il serait bon d'améliorer les relation entre la noblesse et l'église vu dans l'état déplorable où votre prédécesseur la laisser

si non actuellement je passe beaucoup de temps sur orléans où j'ai plaisir à faire de l'architecture dans les nombreux hôtels en construction
et quand j'ai un peu de temps je prêche la bonne nouvelle
je pense également m'installer prochainement à Orléans et quitter Patay ( vente des terrains en cour )
Dariush
Dariush

MessageSujet: Re: entretien avec le père casim   entretien avec le père casim Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 19:09

Fort bien.

En ce qui concerne les relations avec la noblesse?
Et bien je suis régulièrement en discussion avec le futur ex chancelier Sebbe.

Pour les chapelles, je suis en train de m'en occuper.

Autrement, quand à votre position je comprends.
J'aimerai toutefois vous demander si dans vos connaissances à Patay vous auriez en vue des personnes vers lesquelles m'orienter pour la charge de diacre ou de prêtre.

Pour l'abbaye, je compte proposer un projet. Quant est-il de votre idée de copistes au sein des murs de l'abbaye.
Elle me séduisait également, mais pouvez vous êtes plus précis ?

Deux projets pour l'abbaye ajouter à la réception de la relique courant novembre me semble tout a fait convenir a justifier son existence. Non ?
casim
casim

MessageSujet: Re: entretien avec le père casim   entretien avec le père casim Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 13:30

j'avoue que je ne regarde absolument plus les affaires de la ville de patay, par manque de temps, a part mc legrand je ne voie pas grand monde

je sais que otto avait fait une liste de l'ensemble des personnes qui ont choisi la voie de l'église mais il ne l'a jamais communiquer (sur la v2 il a fait un teste de validation des niveaux 3 des différentes villes du diocèses avec des nomination au conseil diocésain )

pour l'abbaye, ce fut un projet mal ficeler depuis le début ce fut un choix fait unilatéralement par otto sans vrai dialogue et surtout sans suivi

je pense qu'il faut tout reprendre depuis le début regrouper les infrastructures( les deux forums en un ) puis faire une inauguration avec une grande messe et tout ce qu'il faut avec pour bien recarder et mettre en place la structure. tout cela n'a pas encore été fait !

les reliques peuvent être un élément de l'ensemble mais après il faut comme dans tout monastère que les moines travaillent pour la communauté. Tavesin fait de la bière, nous nous devons trouver autre chose.
créer une bibliothèque me parait le plus simple ( l'idée c'est de chercher différents documents sur les différents forum des rr et de faire faire un classement par thème (politique, religion, image, vidéo son ....) )
Dariush
Dariush

MessageSujet: Re: entretien avec le père casim   entretien avec le père casim Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 14:54

Oui.

Je ne suis pas nommé officiellement IG du coup je ne peux faire pour l'instant les simulation pour déterminer les niveaux 3 voie de l'Eglise. Je vais donc attendre pour celà et me contenterai

Autrement pour l'abbaye, tout doit être repenser je vous l'accorde mais nous ne pouvons revenir en arrière.
C'est pourquoi je me suis mis comme délai la Saint Aignan pour mettre tout en place. Ça nous laisse un peu moins de 3 mois.

J'ai lancé le débat au château.
L'idée d'une inauguration et d'une bibliothèque me conviennent aussi. Celà pourrait se faire lors des festivités évoquées précédemment.
casim
casim

MessageSujet: Re: entretien avec le père casim   entretien avec le père casim Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:25

c'est sur on ne va pas revenir en arrière malheureusement...

pour l'abbaye il faudra mettre discuter en interne de l'organisation ( organigramme du sous forum et le lieu soit fofo2 soit à orléans mais pas les deux en même temps)

il y a aussi la validation de la chapelle à rome à voir
Dariush
Dariush

MessageSujet: Re: entretien avec le père casim   entretien avec le père casim Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 9:03

Pour les chapelles tout est lancé.

La demande au cardinal a été faite et je suis l'affaire.
casim
casim

MessageSujet: Re: entretien avec le père casim   entretien avec le père casim Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:30

formidable et très rapide

si non j'ai vu qu'il n'y a plus de curé à Orléans, quand vous serez officiellement nommer je veux bien tenir la paroisse en attendant de trouver d'autres vocations qui veulent prendre la suite. A moins que vous souhaitez que je m'occupe d'autre chose en particulier?

je ne sais combien il reste de membre actif dans notre diocèse mais il me semble important d'avoir des rencontres régulières entre nous et échanger les informations que nous avons ou les questions des différentes chambres ( cde salon pourpre, conseil du duc ...)
Dariush
Dariush

MessageSujet: Re: entretien avec le père casim   entretien avec le père casim Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 22:29

Et bien il n'y a pas de soucis pour les échanges.
Il me convienne.
En ce qui concerne la proposition je la prends bien sur. Le temps que je fasse l'inventaire de tout le "potentiel" Orléanais.

Après, je n'envisage rien de particulier sauf d'avoir des personnes qui aient envie de faire des choses. Donc mon intention n'est surtout pas de les obliger mais de prendre en compte leurs motivations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entretien avec le père casim   entretien avec le père casim Icon_minitime

entretien avec le père casim
Page 1 sur 1