Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 entretien avec Korrigans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

entretien avec Korrigans Empty
MessageSujet: entretien avec Korrigans   entretien avec Korrigans Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:11

Dariush accueillit son visiteur. Lui pria se s'asseoir ...

Et bien, avant toute chose permettez moi de vous proposer de quoi vous désaltérer. Le voyage n'a pas dû être de tout repos.

Dariush mit quelques fruits sur la table et fit apporter une cruche de vin et d'eau.

n'hésitez pas surtout. Maintenant je vous écoute, que puis-je pour vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

entretien avec Korrigans Empty
MessageSujet: Re: entretien avec Korrigans   entretien avec Korrigans Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 5:48

Dariush écoutait ce que l'homme avait à lui dire. Après quelques minutes, il commença à rédiger une missive.
Une fois rédigée il l'a donna au garde épiscopale.


Et bien, vous pourrez donner cette missive à Monseigneur Asphodelle di Césarini et par la même occasion vous pourrez l'inviter à se rendre directement en ce lieu. Les gardes le laisseront passer.

Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle

Asphodelle


Nombre de messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 14/11/2011

entretien avec Korrigans Empty
MessageSujet: Re: entretien avec Korrigans   entretien avec Korrigans Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 14:22

Elle avait passé sa longue jupe-culotte très ample, au drap crème, et s'était ceint d'une large ceinture de cuir aux décorations de boucliers, mais avait gardé le gilet de fonction du Préfet des Vidames.
Ses cheveux étaient accrochés en queue serrée, et elle avait pincé ses joues - geste devenue réflexe dès quelle voulait bien présenter.
Un sillage de patchouli, le plus discret possible, l'accompagnait.

Elle savait pourtant, que l'apparence est l'arme des faibles, et des femmes qui ont besoin de renfort, aussi elle ne fit que penser à faire honneur à son hôte.

Avant de frapper, un regard à ses Premiers Aumôniers, elle respire un coup...et frappe trois coups.
Revenir en haut Aller en bas
Tadeus

Tadeus


Nombre de messages : 5
Age : 34
Points : 5
Date d'inscription : 23/05/2011

entretien avec Korrigans Empty
MessageSujet: Re: entretien avec Korrigans   entretien avec Korrigans Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:13

Tadeus qui était avec le Premier Aumonier et la Préféte attendit le début de l'entretien.

Cela fessait un moment qu'il n'était point venu à Sens, la dernière fois qu'il y était venu c'était pour la Nonciature mais pour le moment ce n'était point la diplomatie qui l'ammenait ici.

Il attendit comme ces deux supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arzhel




Nombre de messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 18/11/2011

entretien avec Korrigans Empty
MessageSujet: Re: entretien avec Korrigans   entretien avec Korrigans Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:29

Le prélat attendait que l'entretien débute, réfléchissant tranquillement à ce qu'il aurait à dire lors de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

entretien avec Korrigans Empty
MessageSujet: Re: entretien avec Korrigans   entretien avec Korrigans Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:30

Dariush entendit frapper à sa porte.
Il se leva puis alla à la rencontre de son visiteur.
Il aurait dû dire ses visiteurs. La garde épiscopale était à Sens... Monseigneur Asphodelle avait prévenu de son arrivée imminente.

Et bien bonjour. Vous êtes les bienvenue en ce modeste lieu.

Leur faisant signe de s'installer convenablement, il fit prévenir que ses hôtes étaient arrivés et que l'on pouvait amener les quelques mets commandés.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle

Asphodelle


Nombre de messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 14/11/2011

entretien avec Korrigans Empty
MessageSujet: Re: entretien avec Korrigans   entretien avec Korrigans Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:43

Votre Eminence...elle s'incline, avec force respect, un léger sourire...et un brin d'admiration...mais elle n'en laisse rien paraître, cela peut donner une fausse impression de flatterie ou bien au contraire d'intimidation qui n'irait en rien avec sa position.

Merci infiniment de nous recevoir...Je sais combien votre temps doit être compté.
Je ne sais pas si vous vous connaissez : voila le Premier Aumônier Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme, et son Suppléant Monseigneur Tadeus de Montfort Vendôme.


S'installant dans un siège présenté, elle laisse ses Premiers Aumôniers saluer à leur tour.

Ce faisant, elle chasse ce brin de nervosité qui l'habitait : Son Eminence Dariush possédait une forte présence, nul n'était besoin de creuser en lui l'homme d'expérience, de stature imposante, elle se révélait d'elle-même dès le premier contact.
Elle se dit que c'est l'impression que devait donner Son Eminence Rehael à ses Hommes...qui lui ne l'avait jamais réellement intimidée...et de se demander pourquoi d'ailleurs...



[hrp : toutes mes excuses pour l'attente]
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

entretien avec Korrigans Empty
MessageSujet: Re: entretien avec Korrigans   entretien avec Korrigans Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 9:01

Dariush laissa les présentations se faire.

Monseigneur, nous ne nous connaissons pas bien mais je rencontre Monseigneur Tadeus à Rome et Monseigneur Arzhel et bien ... il me semble que nous nous sommes côtoyer à la garde si je ne m'abuse. La Bretagne est bien représentée au sein de la garde c'est une bonne chose.

Une servante arrive et dépose un plateau sur la table. On pouvait voir sur ce dernier une carafe de Malvoisie, quelques fruits et tartes au flan et rissoles aux fruits secs et au miel

Mon temps vous appartient et n'hésitez pas à vous servir le chemin a du être long ?
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle

Asphodelle


Nombre de messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 14/11/2011

entretien avec Korrigans Empty
MessageSujet: Re: entretien avec Korrigans   entretien avec Korrigans Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:51

Asphodelle s'empêche de loucher de trop sur les belles douceurs qui venaient d'être posées devant eux... Merci beaucoup...lâche t'elle devant cette gentille attention sur un sourire reconnaissant.

Ouiiii...je me souviens bien Votre Eminence...c'était le temps de Monseigneur Mytia de Béarn...je n'étais que Cadette, ou aspirant-Capitaine de Tarentaise...

Elle sourit...ça faisait un petit peu loin...

A la dernière question, elle laisse ses Premiers Aumôniers répondre : pour sa part, elle était très habituée à la route...à pieds...à cheval...à charette...aucun chemin ni aucun trajet ne lui faisait plus peur.

Elle pince la lèvre inférieure et se permet de goûter à ces rissoles aux fruits secs et au miel...

Elle en apprécie très vite le goût : la vache!! c'est une tuerie ces pâtisseries...je sens que je reviendrai et pas que pour la Garde moi...pense t'elle. Elle s'évertua cependant à manger avec grâce et délicatesse, autant que faire se peut, ce qui veut dire non sans se mettre quelques miettes sur l'uniforme par pure maladresse...

Elle rougit un peu et s'époussette en fronçant le nez amusée, sur un air de "excusez-moi".
Revenir en haut Aller en bas
Arzhel




Nombre de messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 18/11/2011

entretien avec Korrigans Empty
MessageSujet: Re: entretien avec Korrigans   entretien avec Korrigans Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:45

Monseigneur Asphodelle avait la première la parole. C'était là bien un acte naturel dans la mesure où, Préfet de son rang, elle représentait par sa personne l'intégralité de la citadelle Mortade d'Ascalon.

Les présentations se furent, rapidement mais dans les règles et le prélat ne pu réprimer un petit sourire à la remarque de Monseigneur Dariush sur la présence des breton au sein de la Garde.

Le prélat se servit à l'invitation de leur hôte mais ne se sustenta pas avant d'avoir lui même pris la parole.


Bonjour et grand merci pour votre accueil Monseigneur. Je sais à quel point la charge d'évêque peut être prenante et sujette à bien des complication lorsque les évènements s'enchainent rapidement au sein des paroisses.

Petit sourire amical.

Ce n'est qu'après avoir saluer ainsi qu'il avala proprement une petite part de tarte pour retrouver un peu de force après ce voyage.

Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle

Asphodelle


Nombre de messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 14/11/2011

entretien avec Korrigans Empty
MessageSujet: Re: entretien avec Korrigans   entretien avec Korrigans Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 11:54

Comme elle ne voulait pas lui faire perdre un temps toujours précieux quand on avait des responsabilités, Asphodelle continue après avoir écouté Monseigneur Arzhel :

Votre Eminence...je souhaite que par cette prise de contact vous soyez tout d'abord assuré de notre absolu fraternité, et affection aristotélicienne...

J'ai remarqué au fil de ma carrière, combien il était rapide de se trouver esseulé, lorsque l'on est pris par ses fonctions...
Je ne vous doute pas bien entouré, pourtant je ressens tout de même l'envie de vous apporter la réalité d'une véritable loyauté, et, la possibilité même d'une amitié...

Elle continue en prenant garde aux mots employés :

Je suis Préfet d'une Institution qui ne trouvera toujours son essence que dans le service des Hommes ayant voué leur vie au Très-Haut...aussi, je puis le dire : je suis réellement à votre service, de façon particulière...moi, mes Premiers Aumôniers, mes Hommes...
Vous avez à présent Cadet Dawson, qui est une gentille personne et un élément très prometteur, que nous allons soutenir...mais j'espère que vous vous sentez aussi à l'aise avec l'idée d'être épaulé par toute une Garde Episcopale...
En cela je vous suis reconnaissante d'avoir songé à recruter pour elle, nous aidant ainsi, à vous aider..
.^^
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

entretien avec Korrigans Empty
MessageSujet: Re: entretien avec Korrigans   entretien avec Korrigans Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 11:15

Dariush écouta...

Il est vrai que je lutte parfois contre cet isolement dont vous parlez.

Et je vous remercie de tout coeur de l'aide que vous me proposez.


Puis enchaînant.

Je ne doute pas que Dawson et sa femme sauront m'aider dans ma tâche qui est la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle

Asphodelle


Nombre de messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 14/11/2011

entretien avec Korrigans Empty
MessageSujet: Re: entretien avec Korrigans   entretien avec Korrigans Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:03

Je vous en prie...c'est un plaisir pour moi.

Elle continue, désireuse de déployer plus entièrement la tenue de son vaste projet :

J'ai toujours trouvé que la Garde Episcopale, faite pour vous, les clercs et les Archevêques...et, ceux qu'elle servait et pour qui elle existait, était trop éloignés...trop distants...

Nombreux sont les Hommes de Foi qui hésitent encore à lui demander ses services, d'autres s'en méfient, d'autres encore n'entendent goutte à son fonctionnement...quand ils ne déclarent pas tout simplement ne pas l'aimer et se passer des services de leurs Gardes, ou négligeant de leur fournir des locaux de travail convenable.
Je ne l'ai pas encore constaté par moi-même, n'ayant encore vu les vidameries...mais nombreuses fois j'en reçu la plaintive remarque.

Il y à un fait avéré que l'accessibilité à notre Forteresse est contraignante pour vous...et que le rapprochement entre mes soldats et votre Corps Ecclésiastique de façon générale, est abyssal.

En gros : les Gardes Episcopaux et les Archevêchés ne sont pas assez amis...confiants...reliés par une saine et sympathique collaboration.

Je viens donc vers vous, pour débuter cette nouvelle ère de rapprochement...

En espérant ne pas vous déplaire, je vais laisser s'exprimer Monseigneur Arzhel et s'il le souhaite, Monseigneur Tadeus...puis ensuite, je me permettrai de vous demander, si vous pensez que je n'abuse pas de votre temps...ce que vous aimeriez voir, selon vous, de construit, de mené, à la Garde Episcopale....pour que vous aimiez vous y rendre, et côtoyer les Hommes qui ont donné leur vie pour vous...ou ce qui selon vous pourrait faire que les clercs aiment à s'y rendre...ou pour gagner en efficacité...en plaisir d'utilisation...en plaisir tout court...
Et de sourire...car elle aimait sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

entretien avec Korrigans Empty
MessageSujet: Re: entretien avec Korrigans   entretien avec Korrigans Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:48

Je suis heureux que vous puissiez vous tournez vers moi. J'en suis flatté.
Et j'avoue que j'aurai besoin de vos services prochainement.

Et quand à votre question elle mérite réflexion. Permettez moi de prendre un peu de temps.


En attendant il se tourna vers les deux hommes et les écouta.

Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

entretien avec Korrigans Empty
MessageSujet: Re: entretien avec Korrigans   entretien avec Korrigans Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:12

(de retour le 16 décembre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien avec Korrigans Empty
MessageSujet: Re: entretien avec Korrigans   entretien avec Korrigans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien avec Korrigans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Kevindesflandres
» Entretien avec Remidu40
» Entretien avec Maestoso
» Entretien avec Casanier
» Entretien avec Aliciah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: