Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 entretien avec l'Evêque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aegidia




Nombre de messages : 34
Points : 37
Date d'inscription : 01/02/2009

entretien avec l'Evêque Empty
MessageSujet: entretien avec l'Evêque   entretien avec l'Evêque Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 15:55

Dame Aegidia avait rencontré l'Evêque dans la ville d'Orléans , elle voulait le voir pour discuter du problème de Orléans qui se retrouvait de nouveau sans personne dans l'église pour assurer les cérémonies . Elle frappât doncx à la porte de son bureau et attendit .
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

entretien avec l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: entretien avec l'Evêque   entretien avec l'Evêque Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 6:28

Charles Diftain entendit frapper puis s'exprima à haute voix.

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
aegidia




Nombre de messages : 34
Points : 37
Date d'inscription : 01/02/2009

entretien avec l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: entretien avec l'Evêque   entretien avec l'Evêque Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 8:46

Dame Aegidia entrât dans le bureau .Elle était toujours avec haume et épée , elle espère qu'il ne s'en offusquerai pas .
Bonjour Monseigneur .
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

entretien avec l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: entretien avec l'Evêque   entretien avec l'Evêque Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 8:54

L'Évêque aperçut Dame Aegidia qui entra dans son bureau, armée d'une épée. Il fit signe puis ordonna à ses Gardes de lui retirer son arme de guerre, afin de ne blesser la moindre personne.

Dame Aegidia, les armes sont confisquées pendant l'entretien et vous seront remises à l'issue de ce dernier. Elles sont interdites dans nos locaux Sauf au sein de la Garde Épiscopale.

Je vous en prie, prenez place sur le siège, devant vous.


Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
aegidia




Nombre de messages : 34
Points : 37
Date d'inscription : 01/02/2009

entretien avec l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: entretien avec l'Evêque   entretien avec l'Evêque Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:24


Dame Aegidia confiât son épée , elle faisait partie d'elle-même depuis bien longtemps , elle espérait que les gardes en prendraient grand soin ..
Elle se posât doucement car elle était plutôt courbaturée , les nuits passées sur les remparts lui donnaient des douleurs .

Je viens d'apprendre que Dame Ladyemeraude notre diaconnesse venait de quitter ses fonctions , j'en suis attristée . Je me demandais si je pouvais vous aider pour la ville de Orleans .
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

entretien avec l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: entretien avec l'Evêque   entretien avec l'Evêque Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:05

Les gardes prîrent possession de l'épée puis se dirigèrent vers le coffre où ils la déposèrent avec soin. Ses gardes particuliers fermèrent les portes de son bureau pour laisser place à l'entretien.

Oui, elle a donc choisi de porter sa démission à ses fonctions Écclésiastiques. J'ai moi-même rédigé une annonce la concernant, en la mettant en congé pour une durée indéfinie en ce jour.

Étant donné qu'elle a accouchée dernièrement au sein de son bureau, il faut qu'elle assure les biens de son nouveau né dans les meilleurs conditions. C'est pour cela, que j'ai décidé de la déméttre de ses fonctions, pour une durée indéterminée.

Je tiens à soulever votre dévouement, ma fille. Je cherche, avec perséverance, du personnel Cléricale pour le Diocèse d'Orléans, en ce moment même. Vous pouvez être Diaconesse d'Orléans, afin d'assurer les messes et divers sacrements, si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
aegidia




Nombre de messages : 34
Points : 37
Date d'inscription : 01/02/2009

entretien avec l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: entretien avec l'Evêque   entretien avec l'Evêque Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:36

Dame Aegidia écoutait avec attention , elle se posait quand même la question , elle était chef d'Armée est-ce cela était compatible avec la fonction de diacre .

Monseigneur nous allons donc encore une fois en Orléans nous retrouvez sans personne compétente pour les sacrements .
Mais cela est-il compatible avec ma fonction actuelle , je me pose la question .
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

entretien avec l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: entretien avec l'Evêque   entretien avec l'Evêque Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:53

Si vous ne portez pas les Armes, vous pouvez êtres Diaconesse. A contrario, ce n'est pas la peine.

Prenons l'exemple du Général des Armées de Bourgogne qui est aussi Aumônier de ces armées.
Revenir en haut Aller en bas
aegidia




Nombre de messages : 34
Points : 37
Date d'inscription : 01/02/2009

entretien avec l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: entretien avec l'Evêque   entretien avec l'Evêque Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:15



Dame Aegidia n'as pas saisi la phrase de l'évêque .
Le problème pour défendre je dois porter les armes .
Je ne comprends pas votre contrario .
Personne ne voit quand on écrit sur la halle si j'ai mes armes .
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

entretien avec l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: entretien avec l'Evêque   entretien avec l'Evêque Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:42

Alors que l'Évêque d'Orléans s'apprétait à appeler ses garder pour demander des confiseries pour satisfaire les besoins de son invité, il fut subitement prit de suées froides et ressentit quelques douleurs au thorax. Il décida de se lever de son fauteuil et arrivé à hauteur des fenêtres de son bureau, il fut prit de quelques vertiges. Ses mains moites s'accrochèrent aux poignées de celles-ci.
Une violente douleur dans le haut du corps le traversa et il ne pu prononcer la moindre parole. Son essoufflement devint pénible à supporter et finit par mettre un genoux à terre. Il regarda son invité qui était devant lui puis sa vue s'assombrit.
Revenir en haut Aller en bas
aegidia




Nombre de messages : 34
Points : 37
Date d'inscription : 01/02/2009

entretien avec l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: entretien avec l'Evêque   entretien avec l'Evêque Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:55

Dame Aegidia se précipitât vers la porte pour appeller les gardes .quand elle vit l'évêque s'écrouler sur le sol .
Gardes monseigneur a un malaise .

Puis elle revint vers l'évêque qui était étalée sur le sol. Elle se précipitât pour ouvrir les fenêtres . Renversât l'eau d'un pichet sur un mouchoir et en taponnât la figure de monseigneur .Elle n'osait pas lui donner de tapes pour le réveiller .

Monseigneur que vous arrives t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

entretien avec l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: entretien avec l'Evêque   entretien avec l'Evêque Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:04

L'Évêque puisa au plus profond de lui-même pour trouver ces quelques mots qu'il esseya tant bien que mal à prononcer à son invité.

Ma fille... si vous... pouviez appeler Soeur Xalta...

Le Prélat s'écroula sur le sol, perdant totalement l'usage de la parole. Les heures étaient comptées...
Revenir en haut Aller en bas
aegidia




Nombre de messages : 34
Points : 37
Date d'inscription : 01/02/2009

entretien avec l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: entretien avec l'Evêque   entretien avec l'Evêque Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 8:05

Dame Aegidia ne savant point où chercher dans le bâtiment et ayant peur que pendant sa recherche monseigneur ne meure , se dirigeât vers la porte et criât dans le couloir .

A l'aide , que quelqu'un aille chercher soeur Xalta
Puis plus fort :

Soeur Xalta , venez-vite
Puis elle se dirigeât vers le pauvre évêque étalé sur le sol , mit un coussin sous sa tête , puis le pris par les épaules et le secouât vigoureusement . en espérant que Aristote fasses le reste . Se mit à réciter une prière en même temps .
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

entretien avec l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: entretien avec l'Evêque   entretien avec l'Evêque Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 8:25

Elle était dans son bureau, elle travaillait tranquillement relisant et annotant pour ses futurs sermons. Et puis tout d'un coup un brouhaha, des gens couraient, elle pouvait entendre des voix, elle pose sa plume et au moment où elle s'en allait pour ouvrir la porte de son cabinet, on toqua assez fortement, elle ouvrit et se retrouva face à un oblat essoufflé.

Soeur Xalta.... monseigneur charles.... malaise .. vous réclame... bureau

Elle regarde un instant sans comprendre puis elle le pousse et file en courant vers l'autre bâtiment où se trouve le bureau de l'évêque. Elle arriva enfin sur le seuil, elle du jouer un peu des coudes car l'entrée etait obstruée par des curieux. Charles était au sol, livide et Gidia à ses cotés tentait de le faire réagir. Elle se laisse tomber à genoux près de lui, passe une main sur le visage décomposé de l'évêque.

Charles...

Puis elle se tourne vers Gidia

Que lui arrive-t-il ?

Elle regarde de nouveau l'évêque, elle se penche sur lui pour entendre son souffle tout en prenant son pouls. Elle le regarde vrillée par l'inquiétude, elle apprécie grandement l'homme et elle n' a aucune envie de le voir trépasser.

Charles... c'est moi Xalta
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

entretien avec l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: entretien avec l'Evêque   entretien avec l'Evêque Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:06

L'Évêque toujours allongé sur le sol, fût prit d'un mal de tête qui ne faisait que durer et de violentes douleurs pesaient en son corps livide. Il n'eût pas le temps d'aperçevoir Soeur Xalta qu'il avait demandé auparavant que son Ouïe céda immédiatement et sa vue s'assombrit de plus en plus, jusqu'à y voir le néant. Ses paupières se fermèrent peu à peu en laissant couler une fine larme et ses membres inférieurs furent emprisonnés de tout mouvement. L'homme d'église du nom de Charles Diftain d'Embussy s'est alors éteint...
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

entretien avec l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: entretien avec l'Evêque   entretien avec l'Evêque Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:44

Le Cardinal, que l'on avait alerté, arriva dans le bureau où le corps de son frère était à terre.

Le Cardinal avisant un verre d'eau sur la table le pris et en jetta le contenu au visage de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

entretien avec l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: entretien avec l'Evêque   entretien avec l'Evêque Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:02

elle écoutait le coeur cherchait un souffle mais rien, le néant, quand soudain l’archevêque fit son entrée et jeta un verre d'eau sur le visage sans vie de son frère, elle le regarda interloquée et un peu trempée aussi , machinalement elle essuya le visage de Charles.
Revenir en haut Aller en bas
aegidia




Nombre de messages : 34
Points : 37
Date d'inscription : 01/02/2009

entretien avec l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: entretien avec l'Evêque   entretien avec l'Evêque Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 7:48

Aegidia qui attendait avec Dame Xalta dans le bureau ,en essayant de faire leur possible pour ranimer l'homme , vit une personne en rouge arriver brusquement dans la pièce .Elle s'écartât et le laissât passer .

Elle fut surprise de sa réaction, quand elle le vit jeter de l'eau à la figure de l'homme étendu à terre .Elle ne pensait pas que cela suffirait mais elle n'était point médicastre .
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

entretien avec l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: entretien avec l'Evêque   entretien avec l'Evêque Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:40

Voyant que cela n'avait pas d'effet, le cardinal se mit à giffler violemment les joues de son frère criant :

Mais tu vas te réveiller oui !
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

entretien avec l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: entretien avec l'Evêque   entretien avec l'Evêque Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:22

Elle regarde le cardinal mais surtout le frere qu'il est , elle comprend ce qu'il ressent. Elle se relève et tente de lui attraper les mains pour tenter de l'écarter, elle regarde aegdia et lui lance un regard pour lui demander son aide. En même temps, elle tente de l'apaiser.

Votre éminence, votre frère... il est mort... chuut , ça va aller... On ne peut plus rien faire.


Puis elle regarde de nouveau Gidia puis la carafe d'eau sur la table en esperant qu'elle comprenne qu'il faudrait peut-etre aussi de l'eau froide pour qu'il se ressaisisse.

Mon Père, s'il vous plait..


Elle protege tant bien que mal le visage du défunt.

Je l'aimais .. beaucoup aussi... il faut le laisser... partir ... Mon Père...C'est fini...

Revenir en haut Aller en bas
aegidia




Nombre de messages : 34
Points : 37
Date d'inscription : 01/02/2009

entretien avec l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: entretien avec l'Evêque   entretien avec l'Evêque Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:45

Elle ne peut laisser le cardinal continuer car on ne peu plus rien , elle voit le regard de Xalta qui demande de l'aide .

Elle se met entre le cardinal et le défunt, se met à genoux et lève les bras pour protéger le visage . .

Votre éminence , je vous en prie ,il est temps maintenant de prier pour le repos de son âme .
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

entretien avec l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: entretien avec l'Evêque   entretien avec l'Evêque Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:07

Le Cardinal, manifestement complètement perdu, regarda le corps inerte de son frère horrifié, puis regarda les personnes alentours et quitta la pièce sans un mot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien avec l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: entretien avec l'Evêque   entretien avec l'Evêque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien avec l'Evêque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Kevindesflandres
» Entretien avec Mia_lescieur
» Entretien avec Minidou
» Entretien avec arnaut1
» Entretien avec Shaud7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: