Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Entretien avec Remidu40

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Entretien avec Remidu40 Empty
MessageSujet: Entretien avec Remidu40   Entretien avec Remidu40 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:40

L'évêque avait envoyé une missive à Rémi et avait décidé de l'attendre au sein de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Remidu40




Nombre de messages : 58
Points : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Entretien avec Remidu40 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Remidu40   Entretien avec Remidu40 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:08

Comme demandé, il se rendit à l'archevêché pour voir l'évêque. Il frappa à la porte lentement, et attendit qu'on le fasse entrer. Une fois le son de la voix de Dariush entendue, il entra lentement tout en baissant la tête en signe de politesse.

"Bien le bonjour Monseigneur ! Tous mes voeux, et bonne année, cela fait longtemps que je n'ai pas eut l'occasion de vous parler ... Je sais que mon manque d'assiduité pour mon rôle est une mauvaise chose et je comprendrai tout à fait que ... "
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Entretien avec Remidu40 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Remidu40   Entretien avec Remidu40 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:37

Bonjour Remi je vous attendais. Mais je vous arrête tout de suite. Vous me prêtez de mauvaises intentions.

Bonne année à vous également. Quelle vous apporte beaucoup de joie.

Je vous ai demandez de venir pour que l'on puisse réfléchir ensemble à vos souhaits et orientations pour le diocèse. Un nouveau curé a été nommé à Gien. Un diacre va remplacer Lexhor bientôt. Et je voulais savoir si vous vous seriez intéressé pour devenir diacre itinérant au sein du diocèse.

Et seriez vous également intéressé que je vous présente quelques postes à pourvoir au sein du diocèse ?

Mais je manque à tous mes devoirs.


L'évêque sortit une bouteille de Gienlain puis servit un verre à son invité.
Revenir en haut Aller en bas
Remidu40




Nombre de messages : 58
Points : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Entretien avec Remidu40 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Remidu40   Entretien avec Remidu40 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:33

Il sourit et s'asseoit près du bureau.

"Mes excuses alors ... Je suis au courant du fiat qu'il y a un nouveau curé, et qu'un jeune giennois va se faire diacre ... Diacre itinérant vous dites ? Je .. Je ne sais pas ... Je ne suis plus vraiment dans le diocèse ... Surtout depuis que j'essaie d'aller jusqu'au Bearn, étant mobilisé pour la garde. Mais cela pourrait être un poste qui m'intéresserait, sachant que je ne compte pas vraiment rester fixement à Gien ...

Hum. Des postes au sein du Diocèse ? Tout dépend des postes à vrai-dire, mais je suis tout ouï à vous écouter."


Il lui sourit, et encore plus lorsqu'il le veut sortir la bouteille. Il prit le verre en le remerciant, et en but une gorgée en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Entretien avec Remidu40 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Remidu40   Entretien avec Remidu40 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 6:31

Pour ce qui est du diacre itinérant, il s'agirait en fait de seconder Kevin dans sa tâche.

Votre rôle serait surtout d'aller à la recherche de personnes susceptibles de renforcer la garde et de trouver de jeunes paroissiens pour renforcer les rangs de l'Église. Bien évidemment il s'agira aussi de pallier à d'éventuels remplacement d'un curé ou diacre pour les offices en cas de maladie ou de retraite.

D'autre part, en ce qui concerne les autres postes, vous n'êtes pas sans savoir, je pense, que j'aime bien multiplier les aides, ceci afin de rendre les missions de chacun non pas comme une corvée mais un plaisir.

C'est pourquoi je recherche actuellement quelqu'un susceptible de remplacer Aku à l'OGC.

Je voulais aussi savoir si vous étiez toujours ambassadeur pour l'Orléanais ? Car, en cas de réponse négative de votre part, je verrai bien là aussi quelqu'un pour épauler Mac à la nonciature et surtout se former à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Remidu40




Nombre de messages : 58
Points : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Entretien avec Remidu40 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Remidu40   Entretien avec Remidu40 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:43

Hum ... Non non, je ne suis plus ambassadeur pour l'Orléanais ... Aku n'était pas malade, il y a un temps ? Je dérive là ... Pour le poste de diacre itinérant, pourquoi pas ... Si je peux aider, ça ne me dérange pas. Concernant la nonciature, celle-ci est active ? Du peu que j'ai put voir, ou remarquer, je n'ai pas l'impression que c'est organe très ... Comment dire ... Utilisé ... Mais ce n'est pas le mot. Enfin, c'est comme vous voulez, rien ne me dérange.

L'OGC n'est plus assurée par Aku ? Il n'y avait pas d'autres consuls, dans celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Entretien avec Remidu40 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Remidu40   Entretien avec Remidu40 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:40

La nonciature n'était plus trop active dans la mesure où c'est moi qui doublait les deux fonctions.

Si nous avons de nouveaux un nonce, elle le sera au début certainement sur un minimum mais elle le sera. Dans son domaine on peut peut-être laissé Mac tout d'abord faire puis voir avec lui ensuite.

Aku est démissionnaire. Il n'a donc plus de fonction au sein du diocèse. Il souhaite partir dans un autre diocèse.

Pour l'OGC, il n'y a qu'un seul consul. Le reste compose une équipe qui doit mener a bien les différents projets mis en place. Actuellement je m'apprête avec Kevin a combler le manque sauf si tu étais intéressé. Au quel cas on essayerai de trouver un fonctionnement. Mais là aussi peut-on d'abord essayer de voir ce qui est possible de faire et ensuite désigner une personne susceptible de suivre les dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Remidu40




Nombre de messages : 58
Points : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Entretien avec Remidu40 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Remidu40   Entretien avec Remidu40 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:51

Soit. Bien.

Je suivrai vos directives comme vous le souhaitez, je suis intéressé par tout dans la manière où il y a besoin de quelqu'un pour occuper le poste.

Et excusez moi pour mon ignorance concernant l'OGC. Donc je n'ai pas de préférence pour un poste spécifique, et si l'on me forme, je pourrai prendre un poste définitivement, si il le faut ...
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Entretien avec Remidu40 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Remidu40   Entretien avec Remidu40 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:37

C'est bien. Je vais donc ouvrir prochainement une salle pour que l'on puisse réfléchir à cet organisme d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Remidu40 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Remidu40   Entretien avec Remidu40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Remidu40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien avec l'Evêque
» entretien avec Korrigans
» Entretien avec Casanier
» Entretien avec Aliciah
» Entretien avec Mia_lescieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: