| Festivités du mois de novembre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dariush ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 2603 Localisation : 13, rue des Lumières Gien Points : 3716 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Festivités du mois de novembre Ven 16 Oct 2009 - 11:31 | |
| Bonjour à tous,
Voici une première ébauche.... - Citation :
- Quand ?
Du 14 au 21 novembre 1457 en l'honneur de la fête de Saint Aignan. - Citation :
- Pour faire quoi ?
Mettre la relique au sein de l'abbaye et sa crypte. - Citation :
- Contenus ?
Processions Messes Jeux (à déterminer) etc... - Citation :
- Citation :
- Activités transversales
Communication autour de la Garde Épiscopale Communication autour de l'abbaye (ses contenus et appel à candidature) Questions : Cela vous convient-il si non que faire en plus ? Si oui quelles sont vos idées ? |
|
| |
kevindesflandres ancien clergé de l'archevéché
| Sujet: Re: Festivités du mois de novembre Dim 18 Oct 2009 - 18:30 | |
| Pourquoi ne pas faire un lotto pour faire gagner quelques miches de pain ? Ou un concours graphique ou de poésie ?? |
|
| |
Remidu40
| Sujet: Re: Festivités du mois de novembre Lun 19 Oct 2009 - 19:35 | |
| Une fête, ou un banquet organisé en l'honneur de l'Eglise ? Là où il y a de la boisson, il y a toujours du monde.
Concernant la mise en place de la relique, ça, c'est parfait ! |
|
| |
Nombre de messages : 2603 Localisation : 13, rue des Lumières Gien Points : 3716 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Festivités du mois de novembre Ven 23 Oct 2009 - 13:54 | |
| Le concours graphique n'avait très bien réussi la dernière fois. Mais c'est une bonne idée pour la GE. Non ?
Le Loto oui à Orléans du coup. |
|
| |
casim ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 148 Localisation : PATAY Points : 98 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Festivités du mois de novembre Dim 25 Oct 2009 - 7:43 | |
| je pense qu'inviter tout le gratta d'orléans pour une messe et un banquet serait déjà très bien |
|
| |
Aku ancien clergé de l'archevéché
| Sujet: Re: Festivités du mois de novembre Dim 25 Oct 2009 - 9:27 | |
| Pourquoi le Gratta, moi je préfère qu'on invite tout le monde. Au contraire on conviant tout le monde on verra bien si le gratta se déplace ce qui nous donnera une idée claire des relations qu'ils ont envers notre église.
Une sorte de test quoi... |
|
| |
kevindesflandres ancien clergé de l'archevéché
| Sujet: Re: Festivités du mois de novembre Lun 26 Oct 2009 - 18:32 | |
| je suis tout à fait d'accord invitons tout le monde. |
|
| |
Mc Legrand
| Sujet: Re: Festivités du mois de novembre Lun 26 Oct 2009 - 23:49 | |
| Je pense pareil. par contre, il est euphémique de dire que je suis assez pris, ces temps-ci, donc pardonnez-moi si je passe rarement |
|
| |
| Sujet: Re: Festivités du mois de novembre Mar 3 Nov 2009 - 10:10 | |
| Animations proposées :
- procession religieuse (halle) et inciter les personnes à venir à Orléans. (je le débuterai)
- dépôt de la relique à l'abbaye et des représentations graphiques d'Orléans.
- concours de "peinture" représentant l'abbaye. (Je lance l'annonce cette semaine)
- Loto (comment l'organise-t-on ? où ? et qui s'en charge ?) Je pense qu'il faut lui trouver un nom.
- Banquet final entre le 22 et le 29. Je lancerai les invitations. Mais par contre qui peut se charger du banquet en lui même (images,etc...) oui qui connaît quelqu'un pouvant se charger des préparatifs.
Merci de valider ou non et d'apporter vos remarques. |
|
| |
| Sujet: Re: Festivités du mois de novembre Mar 3 Nov 2009 - 10:12 | |
| Ce qui implique à Dimitrius, Casim ou Aku d'ouvrir à l'abbaye trois salles :
- 1 pour le banquet
- 1 pour la crypte et le dépôt de la relique
- 1 pour la galerie d'art |
|
| |
Nombre de messages : 148 Localisation : PATAY Points : 98 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Festivités du mois de novembre Mar 3 Nov 2009 - 11:26 | |
| je serais là
j'ai un peu plus de temps maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: Festivités du mois de novembre Mar 3 Nov 2009 - 11:27 | |
| je prends le banquet c'est ce que je préfère dans les 3 |
|
| |
| Sujet: Re: Festivités du mois de novembre Mer 4 Nov 2009 - 10:55 | |
| C'est vrai qu'on aurait pu se concerter et voir ce que chacun préférait mais môsieur à choisi, alors je verrai avec dimitrius (s'il est toujours actif) ce qu'il préfère |
|
| |
| Sujet: Re: Festivités du mois de novembre Mer 4 Nov 2009 - 11:24 | |
| Bien.
Pour le banquet merci Casim. Je prépare l'invitation et la soumet ici. Nous devrons organiser ensuite la publication pour que l'information passe partout.
Ensuite à l'abbaye nous devons ouvrir trois salles. Cela peut être fait par un de vous trois même si ensuite nous sommes plusieurs à collaborer ENSEMBLE.
Enfin, petit aparté ... Je ne comprends pas le ton utilisé ici. On a tous prêté serment. Le livre des vertus a été écrit par que pour les autres... En d'autres termes, si problèmes il y a alors il convient de le régler. Si vous n'y arrivez pas j'ouvre une salle et on le règle ensemble. |
|
| |
| Sujet: Re: Festivités du mois de novembre Mer 4 Nov 2009 - 12:56 | |
| mon cher Aku je ne comprends pas votre attitude, je voie bien que vous ne m'aimez guère, je ne sais pas pourquoi. si c'est le poste de curé d'Orléans que vous souhaitez je vous le laisserais dès que vous serez théologien. Personnellement j'ai choisi de vivre dans le calme et la luxure de notre capitale et j'ai d'autres responsabilités pour notre duché. je reste là que pour soutenir le travail méritant de notre évêque et apporter mon expérience comme doyen de l'évêché |
|
| |
| Sujet: Re: Festivités du mois de novembre Jeu 5 Nov 2009 - 14:06 | |
| Ce n'est pas votre poste que je veux, c'est votre attitude qui m'insuporte.
Comme vous le dites vous êtes la pour vivre dans la luxure, et je pense que cela ne peut coller avec ce que je conçoit. La preuve est que vous désirez inviter le gratta là ou je pense d'abord au peuple.
Vous êtes hautain, quasi dédaigneux des autres et cela je ne l'apprécie guère. N'importe qui d'autre à votre poste, avec meilleur attitude verrai sans aucun soucis mon appuis, mon aide et tout ce que je pourrai lui apporter.
Vous m'avez vraiment dégouter de cette fonction... |
|
| |
| Sujet: Re: Festivités du mois de novembre Lun 9 Nov 2009 - 13:07 | |
| je suis assez surpris de votre attitude, je n'ai pourtant pas fait grand chose. j'ai juste pris la délicatesse de me présenter aux fidèles de notre belle ville d'Orléans.
si je vous ai choqué cela n'était point mon attention. je souhaite juste travailler dans la bonne humeur qui il est vrai, est très loin de la rigueur du dogme que nous impose rome. je reconnais bien là ma marginalité.
c'est vrai que avec le temps j'ai changé je passe beaucoup de temps au chateau ou à l'université qu'avec les fidèles. Vous faites bien de me rappeler cela et il faudra que je sois plus vigilant sur ce point . si non depuis que je suis curé je ne bois plus d'eau que de la bière ou du vin et là j'y tiens et c'est avec plaisir que je vous offrirais un verre à l'occasion dans une taverne |
|
| |
| Sujet: Re: Festivités du mois de novembre Mer 11 Nov 2009 - 19:13 | |
| Dariush = pour la procession
Le clergé = les messes
Casim = banquet
Aku et Remi = représentants de la garde
Qui souhaite organiser le loto ?
Qui lance le concours pour la meilleur affiche de l'abbaye d'Orléans ?
Voilà je pense que je n'ai rien oublié (merci de rectifier si non)
J'ai les miches pour les concours et jeux.
Avez-vous penser à d'autres jeu ?
Si personne prend les activités, je les prends. Mais je me servirai en dernier. |
|
| |
| Sujet: Re: Festivités du mois de novembre Jeu 12 Nov 2009 - 12:43 | |
| le lolo je ne maitrise pas
à la limite la meilleur affiche si on m'explique un peu plus l'objectif du concour |
|
| |
| Sujet: Re: Festivités du mois de novembre Ven 20 Nov 2009 - 10:26 | |
| Tout est parti : loto, le RP procession plus messe, et un jeu (vous me direz s'il vous plait) Après tout cela, on va avoir faim casim |
|
| |
| Sujet: Re: Festivités du mois de novembre Dim 22 Nov 2009 - 8:06 | |
| oui oui je prépare cela pour lundi |
|
| |
| Sujet: Re: Festivités du mois de novembre Dim 22 Nov 2009 - 9:27 | |
| Tu as un peu de temps. On a du retard. Procession après la messe de ce dimanche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festivités du mois de novembre | |
| |
|
| |
| Festivités du mois de novembre | |
|