Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Préparation] Festivités religieuses en Orléans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 19:06

Idée :
Sur deux jours, oragniser de grandes festes en toute simplicité comprennant :
    * Un grand baptème collectif dans la Loire
    * Un grand pique nique où chaque participant apporterait de quoi déjeuner, le Duché se propose de fournir la boisson
    * Des séances de prières collectives


Aide proposée par le Duché :
    * Fourniture de la boisson pour le pique nique
    * Aide pour la diffusion de l'information afin de faire connaistre au mieux la date de l'évènement
    * Autre aide pour l'organisation et l'animation
    * Tous les conseillers Ducaux encore non baptisés le seront à cette occasion (Henestel entre autres)


Date prévue (susceptible de modification) : 9 et 10 mai
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 8:38

Liste des personnes souhaitant se faire baptiser à cette occasion :
    Blois
  • Alenya
  • Ferdelinx
  • Melusine1671
  • Zolani
  • TITILALA
  • Zanellou
  • qweryyz
  • Xs
  • Tazzia
  • kalye94

    Patay
  • Amanite
  • ~Aldaron
  • Anyel
  • Asano
  • Face de Cuir

    Gien
  • Amelysa
  • Nicolas_le_sage
  • Henestel
  • Fruity

    Montargis


Demandes de confirmation :

  • Kevindesflandres


Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 20:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 19:13

Mariages à célébrer à cette occasion :

  • Shaddow01 et Arya33 (Blois)
  • Tazzia et Kevindesflandres (Blois)


Citation :
Mon fils et ma fille,

Comme je vous l'ai dit c'est un honneur pour moi de pouvoir vous unir devant le Tout Puissant. Ce mariage sera la concrétisation de l'oeuvre du Seigneur en vous et l'expression de tout l'Amour qu'il nous a donné.

Je vous propose de vous unir durant les festivités religieuses qui se dérouleront la semaine prochaine : du 9 au 13 mai, si un mariage en plein air sur les bords de la Loire vous conviendrait bien entendu...

Voici les petites choses que vous aurez à préparer pour le jour de vous épousailles :
* trouver un témoin chacun (baptisé si possible)
* préparer les alliances
* préparer une prière que vous direz tous deux devant l'assemblée et savoir le crédo aristotélicien (disponible sur le forum dans la dernière messe que j'ai donnée à Blois)
* préparer une déclaration que vous ferez à vostre conjoint juste avant l'échange des consentements.
* prévoir fleurs, musiciens et tout ce qui vous plaira pour l'ambiance de la cérémonie. (Je m'occuperai personnellement des cierges.)

Cela fait beaucoup de choses à préparer, aussi je ne vous prends pas plus de temps, mais je reste à vostre disposition pour répondre à vos questions.

Pieusement,
Monseigneur Gedeon de la Motte Josserand
Evesque d'Orléans

NB : courrier envoyé aux deux futurs époux


Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 9:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 15:13

Message placardé sur les églises du diocèse :
Citation :
"Du 9 au 13 mai prochain se dérouleront de grandes festivités religieuses dans nostre diocèse.
Que vous soyez Aristotéliciens convaincus ou bien postulants au baptème, vous estes tous conviés à y participer.
Un grand pique nique sera organisé et une grande cérémonie de baptème aura lieu sur les bords de la Loire. (sur le forum dans la gargote : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=296)

Pour le pique nique, chacun est invité à apporter un met de sa confection qu'il partagera avec ses voisins et amis.

Pour le baptême, pour une question de bonne organisation, il est simplement demandé aux personnes intéressées devenir se faire connaistre auprès du scribe délégué dans vostre paroisse ou par courrier auprès de l'Evêque du diocèse.

Venez nombreux rendre hommage au Tout Puissant et lui montrer vostre Amour.
Venez nombreux pour prier entre amis pour la paix et la joie de tous !"

Faict à Blois le 1er Mai 1455,
Monseigneur Gedeon de la Motte Josserand[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Eavertst7
Evêque d'Orléans
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 109
Age : 59
Points : -9
Date d'inscription : 10/04/2007

[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 17:27

Nicolas déposa un parchemin sur le bureau de l'évêque qui n'était pas là puis quitta le lieu en prenant soin de bien refermer la porte.

Citation :
Mes respects Monseigneur Gedeon,

J'aimerais aussi me faire baptiser durant ce pique-nique, nous nous en étions entretenu il y a quelques temps par pigeon.

Que le Très-Haut vous garde.

Nicolas.

hrp : dans la mesure ou je vois un nicolas le barbu, je tiens à préciser qu'IG tout comme sur forum je suis nicolas_le_sage.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:09

C'est avec un plaisir non feint que Gedeon lu la missive laissée sur son bureau lorsqu'il s'y présenta. Il prit sa plume pour mettre la liste des fidèles intéressés à jour et regrouper les informations que les scribes qu'il avait envoyé dans chacun des trois paroisses dont il avait la charge, lui avaient envoyées.

Voilà qui semble de bonne augure... les berges de la Loire risquent d'estre fort fréquentées la semaine prochaine. Loué soit le Seigneur pour cela !

Tenant sa plume, l'évêque en profita pour rédiger une missive qu'il destina à la Duchesse Enniroc.

Citation :
Duchesse Enniroc, ma fille,

Je viens par la présente, vous confirmer la tenue des festivités spirituelles et religieuses au sujet desquelles nous nous étions rapidement entretenus lors de vostre visite à Patay.

Les dates retenues sont donc du 9 au 13 mai prochain.
Le lieu retenu sera la grande prairie qui borde la Loire et qui se trouve tout près d'Orléans. (gargote)

Afin de pouvoir terminer l'organisation et la distribution des tasches aux écclésiastiques du diocèse, je vous demande donc de bien vouloir me confirmer les trois points suivants :
  • L'engagement du Duché à fournir la boisson pour le pique nique qui se tiendra durant les festivités. J'attire vostre attention sur le fait que la variété dans les breuvages serait bienvenue, car je crains que la Gienlain ne soit un peu trop amère pour certains de nos fidèles.
  • L'offre d'aide à la communication du Duché pour la promotion de ces festivités.
  • L'incitation de vostre part auprès des personnes concernées pour tous les conseillers Ducaux soient baptisés à l'issue de ces quatre jours. Je rappelle néanmoins que le baptême doit estre demandé par la personne concernée car il s'agit là d'un acte de Foy. Les dits conseillers, peuvent donc me contacter par missive ou bien aller inscrire leur nom sur les registres établis dans les paroisses du diocèse d'Orléans. Nota : bien que la paroisse de Montargis ne soit pas située sous mon autorité, je vais voir avec Monseigneur Lovian pour y faire ouvrir un registre identique à ceux ouvert à Blois, Gien et Patay.


J'attends donc vostre réponse en priant le Très Haut de vous accorder la rémission dans la maladie qui vous a touché vous et certains de vos proches.

Faict à Blois en ce deuxième jour du mois de Mai en l'an 1455
Monseigneur Gedeon de la Motte Josserand [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Eavertst7
Evesque d'Orléans
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Lovian de Sens

Archevêque Lovian de Sens


Nombre de messages : 234
Points : -128
Date d'inscription : 26/06/2006

[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 22:50

Souhaites vous que je me libere deux ou trois jours pour participer au festivité. Je suis même prêt à réaliser quelque sacrment si il le faut.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
https://cathedrale-sens.actifforum.com
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 9:47

Ce serait un honneur que de vous avoir parmi nous en ces jours d'allégresse Monseigneur !
D'autant plus que j'ai pris la liberté de faire établir un registre de demande de baptèmes à célébrer dans la paroisse de Montargis, espérant que vous approuverez ma démarche, même si cette paroisse n'est pas sous mon autorité.

Je vous ferai parvenir le programme de ces quatre jours de feste dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 109
Age : 59
Points : -9
Date d'inscription : 10/04/2007

[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 10:00

Nicolas voyant Monseigneur Lovian en discussion avec Monseigneur Gedeon attendit qu'ils aient terminé leur conversation puis demanda

Monseigneur Lovian,
Vous m'avez indiqué qu'il serait intéressant que je tienne un bureau pour les remarques des Giennois et Giennoises, toutefois n'ayant point encore trouvé votre parchemin, je n'ai point encore ouvert ce bureau.


Nicolas fit alors silence, espérant que son intervention ne serait pas prise pour un manque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Lovian de Sens

Archevêque Lovian de Sens


Nombre de messages : 234
Points : -128
Date d'inscription : 26/06/2006

[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 10:46

Merci a vous monseigneur Gédéon, pas de problème pour montargis. D'ailleurs, je vousa nnonce l'arrivé de polgara_la_sorcière dans nos rangs des prêtres à la cure de montargis.

Indiquez moi dans vos documents, quelle cérémonies je pourrais faire, et je vous dirais si je le puis.

En se retournant vers Nicolas

Ne vous inquietez pas, cela sera fair avant 16h00
Revenir en haut Aller en bas
https://cathedrale-sens.actifforum.com
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 109
Age : 59
Points : -9
Date d'inscription : 10/04/2007

[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 17:31

Nicolas envoya un page afin qu'il rassure Monseigneur Lovian ainsi que Monseigneur Gedeon.


Bonjour dit le jeune page.

Le paroissien Nicolas m'a envoyé vous dire que le parchemin rédigé par Monseigneur Lovian est désormais affiché en l'église de Gien.

Puis le jeune page quitta la pièce intimidé.
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Lovian de Sens

Archevêque Lovian de Sens


Nombre de messages : 234
Points : -128
Date d'inscription : 26/06/2006

[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 11:52

Je vous remercie de cette information.

Monseigneur Gédéon, dans les preches qui vont avoir lieu en Orléanais pourriez-vous motiver les gens pour qu'ils recourent aux doléances. car en ce moment, c'est plustôt morne.
Revenir en haut Aller en bas
https://cathedrale-sens.actifforum.com
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:43

Je parlerai aux fidèles des cahiers de doléances ouverts par nostre Eglise pour recevoir leurs volontés, c'est entendu Monseigneur.

Voici le programme établi des festivités. Vous noterez que nul date ni horaire ne sont précisés pour les cérémonies, cela pour nous permettre plus de flexibilité.

Citation :
Programme des festivités : (sur quatre jours)

- Célébration de baptêmes
- Célébration de confirmations
- Célébration de mariage
- Grande messe de célébration du retour des soldats Orléanais en leurs foyers
- Groupes de prières divers
- Prêches pour le développement de la Foy
- Campement et pique nique des fidèles présents sur la plaine d’Orléans

Sieur Bourguignon de Blois a proposé son aide et je lui ai confié la supervision du campement et du pique nique. Il veillera au bon approvisionnement des boissons offertes par le Duché.

Arilan et moi mesme célébrerons ensemble les nombreux baptèmes demandés (nous avons dépassé les 20 demandes... alléluya ! Very Happy)

Je célèbrerai deux mariages, et la confirmation (longuement travaillée avec la personne en question) ce qui me prendra surement beaucoup de temps, aussi peut estre pourriez vous, Monseigneur Lovian, si vous le souhaitez officier la grande messe pour la célébration du retour des soldats Orléanais et le retour de la paix, ainsi qu'un groupe de prières et une prêche ?

Enfin, je suis certain que Sieur Bourguignon acceptera toute aide pour animer et gérer le campement.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:51

Note pour Arilan :

Voici la copie que tous les postulants au baptème ont reçu ce jour (histoire d'avoir un peu de cohérence dans le RP ^^)




Citation :
Conseils et consignes pour le baptême

Mon enfant,

Vous avez demandé à estre baptisé(e). Je vous attends aux grandes festivités religieuses organisées afin de célébrer dans la joie ce grand moment à partir de demain 9 mai et jusqu’à Dimanche soir 13 mai. Je vous donne rendez vous sur le bord de la Loire, sur la grande plaine où le campement et le pique nique seront dressés. (Les cérémonies se dérouleront sur la
gargote d’Orléans
dans les discussions appropriées)

Vous n’avez besoin de rien, apportez juste de quoi camper, festoyer et partager avec vos amis pour le pique nique, pour le reste, seule vostre Foy, vostre volonté, vostre engagement et vostre Amour suffiront.

Voici comment se déroulera la grande cérémonie :
(en bleu le prêtre, en vert, ton personnage)


1 / Je commencerai par faire lecture d’un extrait de l’Ethique à Nicomaque et du livre des vertus

2 / Vous vous avancerez jusqu’à moi accompagné de vos parrain et marraine si vous en avez (non obligatoire), entrant dans l’eau pour en avoir au moins juqu’à mi cuisses (ce sera donc à toi de poser un message pour dire que ton personnage est arrivé)

3/ Je vous poserai alors les questions suivantes : « Désirez-vous vous engager à aimer vos frères et soeurs, à leur donner l'Amitié et la charité, à participer à la vie de notre communauté ? Promettez d’honorer et d’Aimer Dieu, de respecter l’Eglise et ses représentants chaque jour que Dieu vous prêtera vie ? »

4 / Si vous désirez vraiment le baptême, vous me répondrez alors par : « Oui, je désire m’engager à aimer mes frères et sœurs, à leur donner l’Amitié et la charité, à participer à la vie de notre communauté. Oui je promets d’honorer et d’Aimer Dieu, de respecter l’Eglise et ses représentants, chaque jour que Dieu me prêtera vie. »

5/ Vous affirmerez ensuite vostre Foy en récitant le credo en joignant les mains :


Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

6/ Je poserai alors la main sur vostre front pour vous immerger entièrement dans l’eau l’espace de quelques instants où je vous aspergerai d’eau, le temps de vous laver de toutes vos fautes passées.

7/ Je vous remettrai ensuite un cierge allumé, symbole de lumière divine et une médaille symbole de vostre engagement.


Je mettrai les registres à jour et rédigerai le certificat de vostre baptême, les festivités terminées.

Je vous donne donc rendez vous dans les jours à venir.

Pieusement,
Monseigneur Gedeon de la Motte Josserand [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Eavertst7
Evesque d’Orléans

















Pièce jointe :


Citation :
Programme des festivités : (sur quatre
jours)
- Célébration de baptêmes
- Célébration de confirmations
- Célébration de mariage
- Grande messe de célébration du retour des soldats Orléanais en leurs foyers
- Groupes de prières divers
- Prêches pour le développement de la Foy
- Campement et pique nique des fidèles présents sur la plaine d’Orléans




Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Lovian de Sens

Archevêque Lovian de Sens


Nombre de messages : 234
Points : -128
Date d'inscription : 26/06/2006

[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:54

Cela parait envisagable. Donnez moi les dates de ces trois cérémonies.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
https://cathedrale-sens.actifforum.com
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:23

La date et l'heure du groupe de prière et de la prêche sont à vostre convenance en fonction de vos disponibilités, en revanche, je pense que pour la grand messe, peut être pourrait-elle clore les festivités dimanche en fin d'après midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 15:43

Monseigneur, y-a-t-il des choses dont je puisse m'occuper durant ces festivités ou bien vous n'avez pas besoin de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 16:35

Oh oui mon frère ! J'ai grand besoin de vostre participation !
Compte tenu du grand nombre de fidèles qui vient de se présenter, peut estre pourriez vous m'assister aux baptèmes ? Ils sont si enthousiastes que je crains de me faire déborder (hrp : surtout qu'on m'a appelée en catastrophe pour un job ce matin et que je vais être prise en journée jusque vendredi inclus Wink.)

De plus, je vais devoir aller célébrer la confirmation de Kevin des Flandres et son mariage qui aura lieu vendredi soir. Pensez vous que vous pourrez assurer seul les baptèmes qui auront lieu pendant ce temps là ?

Sinon, toute présence de nostre clergé sera la bienvenue au campement pour aider Sieur Bourguignon et Readwaf à la préparation du pique nique... Bref, moultes possibilités... n'hésitez point Very Happy

[Hrp : ça semble plutot bien marcher pour le moment c'est chouette ^^
Plus concrêtement, je vais poster ce soir pour terminer les baptèmes commencés aujourd'hui. Si tu veux, tu peux poster l'arrivée de ton personnage pour prendre la relève et tu continueras demain et après demain ? Vala, dis moi si c'est OK pour toi ou si ce n'est pas OK, donne moi tes disponilités Surprised]
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 109
Age : 59
Points : -9
Date d'inscription : 10/04/2007

[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 19:12

Je vais arriver ce jour avec donc mon parrain et ma marraine, doivent-ils aussi poster ? Cela ne pose aucun soucis puisqu'il s'agit de mon épouse et de mon fils irl.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 19:29

[HRP :s'ils veulent poster rien ne les en empêche Wink Sinon, non ce n'est pas obligatoire, c'est comme vous préférez.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:01

HRP/ Petit problème demain je suis en cours toute la journée et ne rentre que tard le soir à cause d'un concert donc sûrement vers 1h du matin, ensuite vendredi je veux bien assurer les baptêmes mais je serais en cours la journée et ne pourrais être present qu'à partir de 17h./HRP
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:12

[HRP : ce n'est pas grave, les fidèles attendront un peu c'est tout. J'ai toujours eu comme principe que la vraie vie primait sur le jeu Wink Bon concert et à vendredi donc Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:18

D'accord, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Lovian de Sens

Archevêque Lovian de Sens


Nombre de messages : 234
Points : -128
Date d'inscription : 26/06/2006

[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:13

Ok, indiquez moi ou doit avoir lieu le groupe de prière et le preche ainsi que la grande messe et avec qui.
Souhaitez vous des protocoles particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cathedrale-sens.actifforum.com
Contenu sponsorisé





[Préparation] Festivités religieuses en Orléans Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Festivités religieuses en Orléans   [Préparation] Festivités religieuses en Orléans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Préparation] Festivités religieuses en Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier des fêtes religieuses
» Festivités du mois de novembre
» Demande de baptême depuis les festivités au bord de la loire
» Orléans - Certificats
» Dariush Evêque d'Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: