| Calendrier des fêtes religieuses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dariush ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 2603 Localisation : 13, rue des Lumières Gien Points : 3716 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Calendrier des fêtes religieuses Mer 11 Nov 2009 - 19:01 | |
| En violet ce qui pourrait être les fêtes de paroisse. En vert ce qui pourrait les fêtes religieuses concernant les guildes ou autres activités de nos paroissiens Pour ces deux premiers, des animations communes (duché et église) pourraient être organisées En rouge et en bleu pure fête religieuse. - Citation :
Fêtes religieuses au sein du diocèse d'Orléans - 1458
Janvier :
du 4 janvier au 10 janvier L'apôtre Calandra(6 janvier) du 11 janvier au 17 janvier Saint Antoine Legrand, patron des éleveurs et des charcutiers (17 janvier) du 18 janvier au 25 janvier L'apôtre Paulos(25 janvier)
Février :
du 1er février au 10 février Sainte Boulasse, il faut boire avec modération et prier avec ferveur du 11 février au 18 février Saint Valentin, patron des amoureux du 19 février au 28 février Saint Lazare d'Autun, patron des joueurs de soule.
Mars:
du 1er mars au 7 mars L'apôtre Adonia(3mars) du 8 mars au 14 mars Saint Thomas, patron des maçons et Saint joseph saint Patron des charpentiers du 15 mars au 21 mars L'archange Sylphaël du 22 mars au 28 mars L'archange Gabriel (24 mars)
Avril:
2 avril Saint Abysmo 24 avril L'archange Georges 30 avril L'apôtre Ophélia
Mai:
du 1er au 5 Sainte Croix - Saint Patron de la Cathédrale. (3 mai) du 5 mai au 20 mai Saint Lescure et Sainte Jeanne D'arc - Sainte Patronne de Gien du 21 mai au 31 mai Saint Arnvald, patron des magistrats et avocats.
Juin:
du 1er juin au 6 juin L'apôtre Uriana (3 juin) du 7 juin au 13 juin L'archange Miguaël (7 juin) du 14 juin au 24 juin Saint Jean du 25 juin au 30 juin L'apôtre Titus - fête des pêcheurs
Juillet:
du 1er juillet au 5 juillet L'archange Galadrielle du 6 juillet au 11 juillet Saint benoît, patron des clercs et du monachisme - Abbaye d'Orléans. du 12 juillet au 18 juillet Sainte Madeleine de la Villeneuve, patronne des Tisserands du 19 juillet au 25 juillet : arrow: Sainte Marie Madeleine, patronne des boulangers et pâtissiers du 26 juillet au 31 juillet L'apôtre Kyrène
Août:
du 1er août au 18 août L'apôtre Hélène du 19 août au 31 25 août Saint Louis
Septembre:
du 1 septembre au 5 septembre L'apôtre Thanos du 6 septembre au 12 septembre L'apôtre Samoth
Octobre:
du 1er octobre au 4 octobre Saint Francesco Trufaldini, patron des gens de lettres et des théologiens du 5 octobre au 10 octobre L'apôtre Nikolos du 11 octobre au 24 octobre L'apôtre Raphaëlle
Novembre:
du 1er novembre au 8 novembre L'archange Michel du 9 novembre au 14 novembre Saint Martin, le courage, la force et la compassion du 15 novembre au 28 novembre Saint Horace(parton des archivistes) et Saint Aignan 30 novembre au 5 décembre Saint André Saint Patron de Patay
Décembre:
du 6 décembre au 12 décembre : arrow: Saint Nicolas, ami des enfants. Saint Patron d'Orléans du 13 décembre au 19 décembre Saint Ânani Mhour du 20 décembre au 26 décembre Saint Noël du 27 décembre au 2 janvier Saint Jean
Dernière édition par Dariush le Mar 24 Nov 2009 - 9:59, édité 11 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2603 Localisation : 13, rue des Lumières Gien Points : 3716 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Calendrier des fêtes religieuses Mer 11 Nov 2009 - 19:08 | |
| Je mets ceci pour que l'on puisse débattre et redéfinir du calendrier religieux orléanais.
Objectif :
- Établir un calendrier définitif et connu de tous.
En fait il serait bon que l'on communique plus sur ce calendrier et que nos actions soient plus en adéquation avec ce dernier.
Vos avis, vos idées, vos débuts de collaboration sont les bienvenus. |
|
| |
casim ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 148 Localisation : PATAY Points : 98 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Calendrier des fêtes religieuses Jeu 12 Nov 2009 - 12:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier des fêtes religieuses Jeu 12 Nov 2009 - 13:22 | |
| Pourrait-on commencer par évoquer qu'elles sont les fêtes les plus importantes pour chaque paroisse ?
J'éditerai le calendrier en fonction des remarques, suggestions... |
|
| |
Nombre de messages : 148 Localisation : PATAY Points : 98 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Calendrier des fêtes religieuses Jeu 12 Nov 2009 - 13:33 | |
| il y a déjà les différents st et ste patrons des différentes églises
pour orléans st nicolas et ste croix pour patay st andré pour montargis ste friga
ste boulasse est toujours très prisé tout comme l'Ange Al Lopas |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier des fêtes religieuses Lun 23 Nov 2009 - 12:11 | |
| J'ai édité le premier message. Vous pouvez déjà regarder.
Autrement pour St André et Ste Friga, sont-ils reconnus à Rome ?
Pour l'ange Al Lopas quelle date ? |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier des fêtes religieuses Lun 23 Nov 2009 - 12:29 | |
| pour les st patrons des paroisses il faut les mettre c'est l'occasion de créer une fête paroissiale pour st andré il suffit de regarder sur le calendrier IRL
après c'est à vous de voir cela avec rome si c'est conforme ou pas |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier des fêtes religieuses Lun 23 Nov 2009 - 14:08 | |
| Oui pour les fêtes paroissiales avec leur St Patron
J'ai posé la question à Rome.
J'attends la réponse. En attendant je continue et j'y associe encore des parallèles avec le temporel (comme pour les saint patron des guilde)
Autrement, on peut aussi y associer des idées d'animation. Non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier des fêtes religieuses Lun 23 Nov 2009 - 23:23 | |
| C'est bon j'ai le feu vert de Rome. |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier des fêtes religieuses Mar 24 Nov 2009 - 9:07 | |
| Il me manque Blois. J'ai un trou.
Autrement voici la proposition de calendrier.
Vos remarques, vos avis, votre validation, etc... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calendrier des fêtes religieuses | |
| |
|
| |
| Calendrier des fêtes religieuses | |
|