Dariush ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 2603 Localisation : 13, rue des Lumières Gien Points : 3716 Date d'inscription : 02/01/2009
| |
Thalor ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 177 Localisation : Patay Points : 199 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Lette de communication mensuelle Ven 11 Juin 2010 - 15:25 | |
| Communication mensuelle de JUIN 1458 : - Citation :
Composition ecclésiastique
Autorités diocésaines
Dariush Évêque d'Orléans
Juprelle Archidiacre
Conseil diocésain
Casim Responsable de la doctrine
Mclegrand Responsable du trésor
Thalor Responsable des relations avec les curés
Vacant Procureur de l'Officiliaté épiscopale
Clercs paroissiaux
Paroisse de Blois
Sacristaine : Juliettemarie Diacre(s) : Fabent
Paroisse de Gien
Curé : Lladrane Diacre(s) : Juprelle, Remidu40
Paroisse d'Orléans
Curé : Casim Diacre(s) : Lexhor
Paroisse de Patay
Curé : Thalor Diacre(s) : Poste à combler.
Éditorial
Bonjour à tous,
Je suis ravi de voir apparaître un tel journal. Il se veut avant tout être un humble moyen de communication et j'espère qu'il perdurera dans le temps. A ce titre je tiens a remercier Père Thalor de ses efforts.
Il y a un an, je venais d'être nommé évêque du diocèse d'Orléans. Et c'est donc tout naturellement que ma première idée fut de faire un bilan de mon action. Mais après réflexion je préfère parler d'avenir et de continuité.
Notre équipe cléricale a retrouvé de la vigueur et il convient de persévérer dans nos efforts. Les difficultés rencontrées du fait des aléas de la vie ne doivent pas nous pousser à l'inaction. D'autant plus que les relations entre le clergé et les autres institutions sont bien meilleures qu'elles ne le furent.
Chaque paroisse pouvant compter sur le dévouement d'un curé et d'un diacre, je compte maintenant faire accélérer différents projets :
- L'abbaye qui était tombée en friche doit poursuivre sa rénovation. Son aile artistique a ouvert ses portes mais ses autres missions doivent devenir opérationnelles.
- L'OGC, office qui se veut être un organe d'aide pour les paroissiens, doit voir éclore ses premiers actes.
- La remise de médaillons à des personnes ayant montré l'exemple dans le domaine de la Foy.
- Parfaire la formation de nos jeunes clercs en bénéficiant de la formation universitaire.
J'aspire à vous voir oeuvrer pour le bien de tous et en parfaite amitié.
Que le Très Haut veille sur vous et vous guide à travers ses pas.
Bien à vous,
Votre Évêque, Dariush
Travaux en cours
Couronnement du duc.
Cérémonies
Rapport des derniers sacrements
Charlibasket baptisé le 24 Février 1458 en l'Eglise de Blois. Gnompom baptisé le 27 Février 1458 en l'Eglise de Blois. Juliettemarie baptisée le 22 Mars 1458 en l'Eglise de Blois. Melisende baptisée le 23 mai en l’église de Blois. Xavinours baptisé le 30 mai 1458 baptisé en l’église de Blois
Cocotte baptisée le 8 février 1458 en l'église de Gien. Gigi560 baptisée le 14 février 1458 en l'église de Gien. Valerian baptisé le 10 mars 1458 en l'église de Gien. Cassiel baptisée le 22 mars 1458 en l'église de Gien.
Dialia baptisée le 7 mars 1458 en l'église de Patay. Karg baptisé le 7 mars 1458 en l'église de Patay. Jusaoclu baptisé le 6 avril 1458 en l'église de Patay.
Mariage de Cassiel et Juprelle le 10 avril 1458.
Offices honorifiques et messes spéciales
Le 21 juin cérémonie religieuse d'ouverture des festivités du domaine royal. (forum secondaire)
Le 26 juin cérémonie en la cathédrale avec quelques paroissiens honorés par le clergé.
Annonces
- Nous recherchons un diacre ou une diaconesse pour la paroisse de Patay. Pour informations, contactez le curé Thalor.
- Nous recherchons des professeurs pour le Séminaire de Sens. Veuillez contacter Monseigneur Dariush, Évêque et Doyen.
- Nous recherchons des laïcs pour l'Abbaye d'Orléans. Si une carrière monastique vous intéresse, prenez contact avec le diocèse.
|
|