|
| A diffuser dans vos paroisses | |
| | Auteur | Message |
---|
Lolotlse Ancien Archevêque
Nombre de messages : 1180 Localisation : Montargis Points : 1237 Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: A diffuser dans vos paroisses Sam 28 Nov 2009 - 15:48 | |
| - Citation :
A l’Universalité des fidèles,
Aux peuples français et béarnais,
Nous avons appris cette nuit la chute du château de Pau et la mise en place d'une pseudo-république hérétique en Béarn, sous l'égide de l'organisation hérétique nommée "Lion de Juda".
Ces vils brigands hérétiques furent vaincus une première fois par l'effort conjugué des vaillants défenseurs béarnais, aidés par les membres des Saintes Armées sur place qui réalisérent un travail plus qu'exemplaire, mais force est de constater que l'appel de l'Eglise à la mobilisation unanime de toutes les provinces contre la menace n'a pas été écoutée. Alors que la vigilance du royaume baissait, les Lions, usant de traitrises, mensonges, et fourberies qui leur sont coutumes, se sont emparés des institutions comtales pour tenter d'instaurer désormais le règne du Sans-Nom et de réaliser pillages et brigandages.
L'Eglise Aristotélicienne réaffirme son plein soutien aux autorités légitimes du Béarn représentés par la Comtesse Azilize et le Conseil comtal, aux côtés desquels nous nous tenons pour organiser la mobilisation générale sur place afin de reprendre sans tarder le contrôle plein et entier du comté, ainsi qu'a la population très aristotélicienne du Béarn.
Nous assurons de la pleine mobilisation de l'Eglise Aristotélicienne et de toutes ses composantes afin d'assurer la chute de la pseudo-république hérétique.
Nous appellons enfin à la mobilisation complète de toutes les provinces du Royaume de France et de ses alliés afin que des renforts soient envoyés en Béarn pour bouter l'hérétique qui s'y trouve et éliminer définitivement cette menace.
Le temps des palabres et des tergiversations a vécu, le temps de la mobilisation de tous est arrivé.
Paix et bénédiction,
Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
Cardinal Camerlingue
Faict à Rome, le XXVIII novembre de l'an de grâce MCDLVII de notre Seigneur
- Code:
-
[quote] [list]
[color=black][b][i]A l’Universalité des fidèles,
Aux peuples français et béarnais,
Nous avons appris cette nuit la chute du château de Pau et la mise en place d'une pseudo-république hérétique en Béarn, sous l'égide de l'organisation hérétique nommée "Lion de Juda".
Ces vils brigands hérétiques furent vaincus une première fois par l'effort conjugué des vaillants défenseurs béarnais, aidés par les membres des Saintes Armées sur place qui réalisérent un travail plus qu'exemplaire, mais force est de constater que l'appel de l'Eglise à la mobilisation unanime de toutes les provinces contre la menace n'a pas été écoutée. Alors que la vigilance du royaume baissait, les Lions, usant de traitrises, mensonges, et fourberies qui leur sont coutumes, se sont emparés des institutions comtales pour tenter d'instaurer désormais le règne du Sans-Nom et de réaliser pillages et brigandages.
L'Eglise Aristotélicienne réaffirme son plein soutien aux autorités légitimes du Béarn représentés par la Comtesse Azilize et le Conseil comtal, aux côtés desquels nous nous tenons pour organiser la mobilisation générale sur place afin de reprendre sans tarder le contrôle plein et entier du comté, ainsi qu'a la population très aristotélicienne du Béarn.
Nous assurons de la pleine mobilisation de l'Eglise Aristotélicienne et de toutes ses composantes afin d'assurer la chute de la pseudo-république hérétique.
Nous appellons enfin à la mobilisation complète de toutes les provinces du Royaume de France et de ses alliés afin que des renforts soient envoyés en Béarn pour bouter l'hérétique qui s'y trouve et éliminer définitivement cette menace.
Le temps des palabres et des tergiversations a vécu, le temps de la mobilisation de tous est arrivé.
Paix et bénédiction,
Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
Cardinal Camerlingue[/i][/b][/color]
[i]Faict à Rome, le XXVIII novembre de l'an de grâce MCDLVII de notre Seigneur[/i]
[img]http://img18.imageshack.us/img18/5216/rehael1v.png[/img]
[/list][/quote] |
| | | casim ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 148 Localisation : PATAY Points : 98 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: A diffuser dans vos paroisses Lun 30 Nov 2009 - 12:15 | |
| |
| | | Dariush ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 2603 Localisation : 13, rue des Lumières Gien Points : 3716 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: A diffuser dans vos paroisses Lun 30 Nov 2009 - 21:04 | |
| |
| | | Lolotlse Ancien Archevêque
Nombre de messages : 1180 Localisation : Montargis Points : 1237 Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: A diffuser dans vos paroisses Sam 5 Déc 2009 - 6:40 | |
| - Citation :
-
Aux fidèles aristotéliciens du duché d'Orléans,
Nous, prélats de l'Orléanais, accueillons avec enthousiasme l'appel de sa Grâce Lexhor d'Amahir, duc d'Orléans, à la Croisade en Béarn. L'hérétique Lion de Juda a pris par la force le château de Pau et prétend être mu par la main de Dieu. Le Très Haut, dans son amour infini, ne peut être à l'origine de tant de barbarie et de calomnie. Pour son blasphème, le Lion de Juda doit recevoir la sanction qu'il mérite par la force du bras vengeur du miséricordieux. Le Peuple d'Orléans a aujourd'hui l'occasion de s'unir et de défendre le Peuple du Très Haut contre l'hérésie et les Apôtres de la Bête Sans Nom.
Aussi, nous assurons sa Grâce Lexhor d'Amahir de notre soutien dans cette action de secours et de lutte contre les ennemis du Très Haut. Nous bénissons et accompagnons de nos prières les plus ferventes les Enfants de Dieu qui prendront les armes pour porter main forte à l'Armée du Père en Béarn, nous remettons d'ores et déjà les péchés qui pourront être commis sur les terres béarnaises pour le service de la Bonne Cause.
Pour la plus grande Gloire de Dieu !
Archevêque métropolitain de Sens.
Monseigneur Dariush Evêque suffragant d'Orléans.
- Code:
-
[quote][img]http://img43.imageshack.us/img43/2541/sens3.png[/img] [img]http://img46.imageshack.us/img46/5536/orlans3.png[/img]
[i]Aux fidèles aristotéliciens du duché d'Orléans,
Nous, prélats de l'Orléanais, accueillons avec enthousiasme l'appel de sa Grâce Lexhor d'Amahir, duc d'Orléans, à la Croisade en Béarn. L'hérétique Lion de Juda a pris par la force le château de Pau et prétend être mu par la main de Dieu. Le Très Haut, dans son amour infini, ne peut être à l'origine de tant de barbarie et de calomnie. Pour son blasphème, le Lion de Juda doit recevoir la sanction qu'il mérite par la force du bras vengeur du miséricordieux. Le Peuple d'Orléans a aujourd'hui l'occasion de s'unir et de défendre le Peuple du Très Haut contre l'hérésie et les Apôtres de la Bête Sans Nom.
Aussi, nous assurons sa Grâce Lexhor d'Amahir de notre soutien dans cette action de secours et de lutte contre les ennemis du Très Haut. Nous bénissons et accompagnons de nos prières les plus ferventes les Enfants de Dieu qui prendront les armes pour porter main forte à l'Armée du Père en Béarn, nous remettons d'ores et déjà les péchés qui pourront être commis sur les terres béarnaises pour le service de la Bonne Cause.
Pour la plus grande Gloire de Dieu !
[img]http://img15.imageshack.us/img15/7654/signaturez.png[/img] Archevêque métropolitain de Sens. [img]http://img147.imageshack.us/img147/9412/lolotlse2.png[/img]
Monseigneur Dariush Evêque suffragant d'Orléans.[/i] [img]http://img18.imageshack.us/img18/7097/dariush2.png[/img][/quote] |
| | | Lolotlse Ancien Archevêque
| Sujet: Re: A diffuser dans vos paroisses Mer 26 Mai 2010 - 19:08 | |
| A afficher en gargote sur le panneau des annonces religieuses et celui des annonces générales, ainsi qu'en salle d'audience, mais aussi dans vos paroisses. Merci. - Lolotlse a écrit:
-
- Citation :
A sa Grâce Bourguignon de Sorel, duc d'Orléans, Au conseil ducal d'Orléans, A l'assemblée des fidèles du duché d'Orléans,
Nous, Monseigneur Laurent de Nivellus, par la grâce de Dieu fait archevêque métropolitain de Sens, tenons à dénoncer la politique d'austérité mise en place par le gouvernement de notre duché. Une fois de plus, incapable de gérer les deniers publics, le gouvernement d'Orléans envisage la levée d'un impôt supplémentaire sur une durée de quatre mois, soit huit quinzaines. Les impôts dus par les Orléanais sont déjà anormalement élevés, et nous en faisions la remarque il y a quelques mois au gouverneur Sebbe de Valrose qui nous assura alors que ce n'était là qu'une mesure d'urgence, provisoire, visant à renflouer les caisses ducales. Mais force est de constater que le provisoire tend à devenir définitif et qu'il grimpe aujourd'hui une marche supplémentaire.
En notre qualité de clerc de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne, notre devoir est de guider chacun des Enfants du Très Haut sur les chemins de la Vertu, chemins qui passent par la charité et la dignité. Or nous constatons avec regret que la dignité des fidèles est une fois de plus mise à mal par une levée supplémentaire d'impôts, car malheureusement la charité en Orléans ne va que dans un seul sens : du peuple vers le duché. Nous demandons alors au gouvernement d'Orléans de trouver une autre solution afin de renflouer les caisses ducales et de ne pas une fois de plus succomber à la facilité en imposant encore les Orléanais.
A Sens, le 26 mai de l'an de grâce 1458
- Code:
-
[quote="Lolotlse"][quote][img]http://img43.imageshack.us/img43/2541/sens3.png[/img]
[i]A sa Grâce Bourguignon de Sorel, duc d'Orléans, Au conseil ducal d'Orléans, A l'assemblée des fidèles du duché d'Orléans,
Nous, Monseigneur Laurent de Nivellus, par la grâce de Dieu fait archevêque métropolitain de Sens, tenons à dénoncer la politique d'austérité mise en place par le gouvernement de notre duché. Une fois de plus, incapable de gérer les deniers publics, le gouvernement d'Orléans envisage la levée d'un impôt supplémentaire sur une durée de quatre mois, soit huit quinzaines. Les impôts dus par les Orléanais sont déjà [u]anormalement élevés[/u], et nous en faisions la remarque il y a quelques mois au gouverneur Sebbe de Valrose qui nous assura alors que ce n'était là qu'une mesure d'urgence, [u]provisoire[/u], visant à renflouer les caisses ducales. Mais force est de constater que le provisoire tend à devenir définitif et qu'il grimpe aujourd'hui une marche supplémentaire.
En notre qualité de clerc de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne, notre devoir est de guider chacun des Enfants du Très Haut sur les chemins de la Vertu, chemins qui passent par la charité et la dignité. Or nous constatons avec regret que la dignité des fidèles est une fois de plus mise à mal par une levée supplémentaire d'impôts, car malheureusement la charité en Orléans ne va que dans un seul sens : du peuple vers le duché. Nous demandons alors au gouvernement d'Orléans de trouver une autre solution afin de renflouer les caisses ducales et de ne pas une fois de plus succomber à la facilité en imposant encore les Orléanais.
A Sens, le 26 mai de l'an de grâce 1458[/i]
[img]http://img15.imageshack.us/img15/7654/signaturez.png[/img] [img]http://img147.imageshack.us/img147/9412/lolotlse2.png[/img][/quote][/quote] |
| | | Juprelle ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 483 Age : 46 Localisation : 1,place de la mairie a Gien Points : 707 Date d'inscription : 15/12/2009
| | | | Lolotlse Ancien Archevêque
| Sujet: Re: A diffuser dans vos paroisses Mar 3 Aoû 2010 - 6:20 | |
| - Citation :
Aux cardinaux de la Chancellerie Pontificale, Aux évêques de l'Assemblée Episcopale de France, Aux clergé et aux fidèles des diocèses de Sens, Orléans et Nevers,
Je prends aujourd'hui la plume une dernière fois depuis le couvent franciscain de Bruz pour annoncer ma démission des postes de préfet de l'Office du Grand Camérier et d'archevêque de Sens.
Une étrange maladie s'est emparé de mon corps il y a quelques semaines et ni la science des médicastres ni les prières de mes frères franciscains n'ont pu en venir à bout, et je sens le souffle froid de la mort engourdir mes doigts alors que j'écris ces quelques lignes. Je vais donc passer les derniers jours de ma modeste vie en retraite dans le couvent qui m'a vu grandir et qui ainsi me verra mourir.
Je garde dans le coeur le souvenir de ces rencontres extraordinaires, des ces personnages qui ont jalonné ma vie ; je les garderai dans ma prière jusqu'à mon dernier souffle, et alors que j'aurai rejoint le Très Haut et les Prophètes dans le Soleil, je poserai un regard attendri sur ce peuple de Dieu dont j'ai eu la charge toutes ces années.
Chers frères et soeurs, prélats, clercs, nobles et moins nobles, c'est le coeur léger que je vous dis adieu, car je sais que bientôt, nous serons tous réunis dans le Royaume Solaire. Que le Très Haut vous ait en Sa Sainte Garde !
A Bruz, le 3 août de l'an de Dieu 1458,
- Code:
-
[quote][img]http://img43.imageshack.us/img43/2541/sens3.png[/img]
[i]Aux cardinaux de la Chancellerie Pontificale, Aux évêques de l'Assemblée Episcopale de France, Aux clergé et aux fidèles des diocèses de Sens, Orléans et Nevers,
Je prends aujourd'hui la plume une dernière fois depuis le [url=http://ordrefranciscain.bb-fr.com/index.htm]couvent franciscain de Bruz[/url] pour annoncer ma démission des postes de préfet de l'Office du Grand Camérier et d'archevêque de Sens.
Une étrange maladie s'est emparé de mon corps il y a quelques semaines et ni la science des médicastres ni les prières de mes frères franciscains n'ont pu en venir à bout, et je sens le souffle froid de la mort engourdir mes doigts alors que j'écris ces quelques lignes. Je vais donc passer les derniers jours de ma modeste vie en retraite dans le couvent qui m'a vu grandir et qui ainsi me verra mourir.
Je garde dans le coeur le souvenir de ces rencontres extraordinaires, des ces personnages qui ont jalonné ma vie ; je les garderai dans ma prière jusqu'à mon dernier souffle, et alors que j'aurai rejoint le Très Haut et les Prophètes dans le Soleil, je poserai un regard attendri sur ce peuple de Dieu dont j'ai eu la charge toutes ces années.
Chers frères et soeurs, prélats, clercs, nobles et moins nobles, c'est le coeur léger que je vous dis adieu, car je sais que bientôt, nous serons tous réunis dans le Royaume Solaire. Que le Très Haut vous ait en Sa Sainte Garde !
A Bruz, le 3 août de l'an de Dieu 1458,[/i] [img]http://img15.imageshack.us/img15/7654/signaturez.png[/img] [img]http://img147.imageshack.us/img147/9412/lolotlse2.png[/img][/quote] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A diffuser dans vos paroisses | |
| |
| | | | A diffuser dans vos paroisses | |
|