| Proposition pour les paroisses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean de Puisaye ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 504 Age : 30 Localisation : Archidiocèse de Sens Points : 699 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Proposition pour les paroisses Lun 30 Mar 2009 - 22:23 | |
| Bonjour, Face à l'assaut de questions que j'ai dû subir lors mon premier jour à Tonnerre, je propose que l'on affiche dans nos paroisses quelque chose du genre : - Citation :
1. Baptême Avant d'être baptisé, il faut suivre la pastorale.
1.1. Pastorale Il s'agit d'une formation plus ou moins rapide, sans limite de temps, qui prépare le Croyant à devenir un Fidèle. 1.1.1. Pastorale faîte Une fois la Pastorale faîte vous pouvez être baptisé. 1.1.2. Pastorale à faire Contactez l'un des représentants du Diocèse de votre Paroisse :- Le Curé de votre Paroisse ; - Monseigneur Lolotse, Evêque de Nevers. La Pastorale se déroule dans la Paroisse où vous vous trouvez et peut être poursuivie si vous êtes en déplacement.
1.2. Préparation du Baptême Avant de procéder au Baptême, le Fidèle doit être en possession de :- Pour nos registres : sa date de naissance, sa date de baptême. - Avoir un parrain et/ou une marraine baptisé(e)(s). - s'il n'a pas suivi sa Pastorale dans cette Paroisse, alors le Fidèle doit être en possession d'un certificat de Baptême, où est mentionné le nom du Prêtre qui a officié ainsi que le nom de la Paroisse du Baptême. A noter : la présence du ou des parrain/marraine n'est pas une obligation, mais un courrier de leur part est nécessaire pour connaître leurs engagements.
2. Mariage Pour pouvoir se marier il faut :- que les deux époux soient baptisés ; - que chaque époux ait au moins un témoin baptisé ; - que chaque témoin soit présent lors de la cérémonie ; - que les bans du mariage soient publier au moins quinze jours avant la cérémonie.
Qu'en pensez-vous Monseigneur ?
Dernière édition par Jean de Puisaye le Mer 1 Avr 2009 - 0:19, édité 1 fois |
|
| |
narcotic ancien clergé de l'archevéché
| Sujet: Re: Proposition pour les paroisses Mar 31 Mar 2009 - 17:23 | |
| sieur De Puisage ,vicaire diocesain de nevers
je me présente :abesse narcotic et j'ai eu l'extreme honneur d'être nommée curé de TONNERRE par monseigneur Lolo j'espère être digne de ce poste et ne pas decevoir ma hierarchie !
dois je me presenter à d'autres eminentes personnes ? |
|
| |
Nombre de messages : 504 Age : 30 Localisation : Archidiocèse de Sens Points : 699 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Proposition pour les paroisses Mar 31 Mar 2009 - 20:34 | |
| Bonjour ma Mère, Bienvenue à Tonnerre et en Bourgogne. N'hésitez pas à vous présenter auprès des autres Prêtres de notre Diocèse : - Père Sidney, qui s'occupe de la Paroisse de Nevers - Dame Aliénor, plus connue sous son surnom Poupounet, Ambassadrice Apostolique, Archidiacre Diocésain, et Diacre de Cosne. Ah et au passage, je me nomme Jean, je suis originaire de Saint-Sauveur en Puisaye, un petit village qui se trouve à une cinquantaine de kilomètres au nord de Cosne. C'est de là que vient mon surnom : mon origine géographique. Je ne suis point d'essence noble. - Citation :
- Détail RP : Jean a 14 ans.
- Citation :
- [HRP]
La Puisaye est une petite région française de Bourgogne constituée de : - 5 cantons du département de l'Yonne (canton de Bléneau, canton de Charny, canton de Saint-Fargeau, canton de Saint-Sauveur en Puisaye et canton de Toucy) ; - 1 canton du département de la Nièvre (canton de Saint-Amand en Puisaye). - 2 cantons du département du Loiret (canton de Briare et partie nord-est du canton de Gien).
Cette région se nomme indifféremment Puisaye ou Poyaude et ses habitants sont des Puisayens ou des Poyaudins.
Le nom de « Puisaye » aurait une origine celtique (« Poy » pour pays humide et « saga » pour forêt), avant de devenir « Poiseia » ou « Puseio » au XIIe siècle et enfin « Puisoye » pour finir « Puisaye ». [/HRP] |
|
| |
Poupounet ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 728 Localisation : Cosne Points : 884 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Proposition pour les paroisses Mer 1 Avr 2009 - 18:27 | |
| Bien le bonjour ma mère, je suis Poup.
J'espère que vous avez fait bon voyage? |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition pour les paroisses Jeu 2 Avr 2009 - 5:05 | |
| bonjour Poup mon voyage a été tranquille et en ce moment monseigneur lolo "m'ordonne" en l'église de Tonnerre pour l'instant l'accueil de la ville est chaleureux , et j'espère m'intégrer rapidement il faudra venir me voir à Tonnerre ........ moi je suis narco |
|
| |
Lolotlse Ancien Archevêque
Nombre de messages : 1180 Localisation : Montargis Points : 1237 Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Proposition pour les paroisses Sam 4 Avr 2009 - 13:43 | |
| J'ai été très occupé cette semaine, je vous prie donc d'excuser mon peu de réactivité...
Votre idée, mon frère est très bonne.
Peut-être devrions-nous effectivement l'afficher dans le message du curé : un petit mot personnel du curé, suivi de votre proposition serait une bonne chose. |
|
| |
sidney ancien clergé de l'archevéché
| Sujet: Re: Proposition pour les paroisses Dim 5 Avr 2009 - 12:18 | |
| bonjour Narco
Bienvenue ma sœur
Tu as le bonjour de Henri IV c'est un de mes amis
bien fraternellement |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition pour les paroisses Dim 5 Avr 2009 - 20:56 | |
| bonjour sidney effectivement j'ai longtemps professé en orleans et maintenant ça m'amuse de me retrouver à l'université de bourgogne ou autrefois j'ai été recteur j'ai une interrogation ? il m'est difficile d'assure un RP de messe tous les we , comment faites vous dans vos paroisses et combien de fideles participent ? |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition pour les paroisses Lun 6 Avr 2009 - 6:17 | |
| Pour les fidèles et croyants présents : de 0 à 8 pour l'instant à Cosne, mais il faut une présence très régulière. Le fait de commencer à 10h et de finir vers 18 ou 20h permet de récupérer un peu plus de monde. [HRP] Je prépare dans la semaine ma messe et je ne fais que des copier-coller par bloc de celle-ci toutes les 2 heures environ le dimanche. Cela permet des interactions RP entre chaque bloc par les paroissiens et une adaptation parfois au dernier moment Astuce 1 : essayer d'avoir toujours une messe d'avance. Astuce 2 : mettre ses messes en archives dans son bureau. Ne pas oublier d'en identifier le thème, merci. Astuce 3 : Il y a les archives de l'Archevêché, de plus leurs collègues aussi font des messes et avec les archives, cela peut aider à récupérer rapidement un texte. [/HRP] |
|
| |
Lolotlse Ancien Archevêque
Nombre de messages : 1180 Localisation : Montargis Points : 1237 Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Proposition pour les paroisses Lun 6 Avr 2009 - 6:38 | |
| |HRP]Il est bien évident que nous avons tous une vie IRL et que les RR sont et doivent rester un jeu. Donc il n'y a bien sûr aucune obligation de faire la messe tous les dimanches. 2/3 serait bien, 1/2 serait le minimum, bien évidemment 4/4 c'est parfait ![/HRP] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition pour les paroisses | |
| |
|
| |
| Proposition pour les paroisses | |
|