Poupounet ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 728 Localisation : Cosne Points : 884 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: [Mariage] Bruneclothilde et Tiiobiloute (17/12/57) Dim 7 Fév 2010 - 14:02 | |
|
Dernière édition par Poupounet le Ven 5 Mar 2010 - 13:35, édité 1 fois |
|
Poupounet ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 728 Localisation : Cosne Points : 884 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: [Mariage] Bruneclothilde et Tiiobiloute (17/12/57) Dim 7 Fév 2010 - 14:03 | |
| [Quatre jours plus tard soit Vendredi 18 Décembre, Mariage de Tiiobiloute et Bruneclothilde]
Bon elles avaient les pieds mouillés d'avoir joué dans la neige mais le sourire et le regard de sa fille étaient merveilleux. Après s'être taper les pieds pour ôter la neige, Poup poussa la lourde porte et fut surprise de sentir la chaleur lui caresser le visage.
Guertrude avait chauffé l'église. L'intendante faisait vraiment du bon travail et épaulait bien l'évêque. pour les taches quotidiennes. Poup laissa Thaïs s'installer sur le banc de devant et observa encore les qualités de l'intendante. L'église était décorée comme elle le pouvait, avec arbuste, pots pourris et fleurs séchées. Ba oui on est en hivers ^^
Poup s'occupa donc de sonner les cloches afin de prévenir la ville du début de la cérémonie.
Plusieurs personnes arrivèrent avant qu'elle finissent de sonner. Brune Mini, Gab et Robin étaient déjà entré. Elle fit la bise a ses amis, tout comme sa fille. |
|
Poupounet ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 728 Localisation : Cosne Points : 884 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: [Mariage] Bruneclothilde et Tiiobiloute (17/12/57) Dim 7 Fév 2010 - 14:04 | |
| Poup tapota dans ses mains et se dirigea vers l'autel. Son livre des vertus était ouvert à la page du chapitre 13 de la Vita de Christos. Le sujet traitait de Natchiatchia et du mariage. Elle regarda l'assemblée puis elle fit signe au couple de s'approcher d'elle. Tout le monde finit par se mettre en place, les uns sur les banc et les principaux intéressés sur devant elle. Nous sommes réunis en ce jour froid de décembre pour assister et participer à l'union de Tiiobiloute et Bruneclothilde.
Avant de continuer chantons les louanges du Seigneurs. - Citation :
- [rp]Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyre pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
AMEN [/rp] L'assemblée chanta, récita voir marmonna tout ou partie du credo. Le principal étant que les fidèles comprennent l'importance de la fédération. Christos au cours de sa vie fut confronté à la question du mariage. Voici un passa de sa vie où il réponds à une jeune fille pleine de doute. - Citation :
- [rp]Et oui ! Cet homme là semblait capable de prodiges. Sa foi était si forte qu'il semblait être en communion avec le Très Haut. Lorsque nous cherchions à mieux le comprendre, et que nous l’interrogions, il nous répondait toujours, inlassablement :
" Mes amis, Dieu habite toute chose car il en est le créateur, qu'il s'agisse d'humains, de brins d'herbe, de papillons, de nuages, de la brise du vent... "
Mais Christos, lui, contrairement à nous, semblait presque atteindre la perfection divine ; il ressentait l'existence divine avec tant de foi qu'aucun prodige ne semblait lui être impossible.
Ainsi, après le départ mystérieux des soldats romains, qui, aujourd’hui, je m’en rends compte mes amis, devaient être tout simplement partis chercher du renfort, Christos nous guida vers une grande maison cossue et bourgeoise qui faisait taverne et gîte pour la nuit. Il avait décidé que nous nous établirions là pour loger jusqu’au lendemain.
Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnut celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.
Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda : " Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "
Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "
Alors, Christos répondit : " Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "
Christos se tourna ensuite vers nous, ses apôtres, qu’il avait nommés ses évêques. A nous, il nous dit :
" Et vous, mes amis, comme vous devrez vous consacrer totalement à Dieu, comme je le fais moi-même, l’amour humain dans ce qu’il a de personnel vous sera à jamais interdit. Vous vous devrez d’aimer l’Humain, et non un humain. En ceci, le mariage n’est pas pour vous, ni même l’acte de chair. "
Et comme certains apôtres se trouvaient déçus de cette règle, ils commencèrent à grogner en murmurant entre eux de vilaines paroles. Christos les regarda, et les avertit :
" Ces restrictions seront le prix de votre engagement. Apprenez à les aimer, car elles vous permettront de mener à bien votre sainte mission. "
Mais Daju, dont la chair était très faible, regardait Natchiatchia avec un regard concupiscent. De plus, il était d’un tempérament jaloux et n’appréciait ni l’amitié que Christos portait maintenant au Centurion, ni la bienveillance particulière dont il me gratifiait du fait de mon âge innocent. C’est pourquoi il se leva, courroucé, et s’écria :
" Et pourquoi devrais-je respecter cela ? pourquoi devrais-je obéir à un engagement qui ne me concerne pas ? Tu nous donne le rôle d’évêque, mais garde jalousement pour toi le commandement de l’Eglise…
Alors, Christos lui répondit calmement : " Aussi vrai que je te le dis ; je garde le commandement car je suis le plus à même de vous guider. Sur tout le chemin que nous avons parcouru, j’ai été un père, un papa qui a veillé sur vous. Mais cela se paye de fatigue et de labeur. Mon rôle est difficile et usant… je m’épuise car je porte sur moi le poids de la souffrance des hommes. Mais toi, Daju, je vois la colère envahir ton visage, sache que la tâche que je vous ai confiée à vous autres est tout aussi noble, et sera aussi difficile. D’ailleurs, pour vous seconder dans votre tâche, vous pourrez nommer d’autres guides, d’autres bergers qui auront la charge de chaque cité. Et vous serez ceux qui décideront quel successeur me trouver. "
Mais Daju était furieux, il devait avoir été corrompu par la créature sans nom car il ne pouvait en entendre d’avantage et il quitta la pièce sur ces entrefaites. Christos le regarda sans rien dire et son regard se posa alors sur le Centurion, qui était avec nous, et dont le glaive à son côté, tintait d’un cliquetis métallique. Christos se tourna vers lui et précisa :
" Et toi, Gracius, si tu veux aussi devenir un de ces bergers qui guidera le troupeau, tu devras laisser choir ton glaive, car les armes sont sources de violence alors que tu auras mission d’enseigner l’amitié et l’amour de Dieu. " Et il nous répéta, à tous: " Alors, mes apôtres, mes clercs, à vous de suivre le chemin que j’ai tracé pour vous, à vous de baptiser ceux qui veulent entrer au sein de la communauté des fidèles de Dieu, à vous d’ordonner prêtres ceux qui souhaitent se consacrer tout entier à l’amour de Dieu, à vous d’entendre en confession ceux qui souhaitent être lavés de leurs péchés, à vous de punir ceux qui ne sauront pas se montrer dignes de l’amour de Dieu et de prêcher au moins chaque dimanche, afin que la volonté du Très Haut s’accomplisse. "
Après cet épisode, Christos nous parla longtemps de son Eglise, de la manière dont il la voulait, avec une tête et des ramifications, tel un corps vivant. Et le tout reposant sur une base solide; le peuple des croyants. J'ai pris note, par ailleurs, de toutes ses recommandations, mes amis : ce sont celles que Titus et d'autres disciples ont largement diffusé après les avoir mises en oeuvre. [/rp] |
|
Poupounet ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 728 Localisation : Cosne Points : 884 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: [Mariage] Bruneclothilde et Tiiobiloute (17/12/57) Dim 7 Fév 2010 - 14:05 | |
| Finalement tout se mettait en place assez facilement, juste une petite danse des témoins, un Arth là mais crasseux puis qui ne l'es plus ... qu'est ce qu'il avait encore manigancé ? Des cierges bien rangés, ba oui après le baptême il en manquait donc maintenant les neufs sont sous clés ^^ . Pourtant quelque chose la chiffonnait. Thaïs n'était pas là. Où cette chipie était elle encore passée ?
Elle recentra ses pensées sur son travail et ses amis. Elle s'éclaircit la gorge.
Mes enfants, avant de procéder au mariage en lui même parlons un peu de ce couple. Un couple qui s'est formé doucement, permettant ainsi à l'amour de les unir malgré les adversités.
Comment se sont ils rencontrés ? Autour d'une chopine dans une taverne, étonnant n'est ce pas ? L'un et l'autre ont toujours eu à souhait d'aider la ville et ses habitants. Et je suppose que comme pour les autres de leur témoins, que c'est un honneur d'être là pour prouver que l'amour est plus fort que tout.
Aller j'arrête de parler pour leur laisser leur moment. Tiio, Brune c'est à vous ... |
|
Poupounet ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 728 Localisation : Cosne Points : 884 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: [Mariage] Bruneclothilde et Tiiobiloute (17/12/57) Dim 7 Fév 2010 - 14:06 | |
| Poup observait le couple, l'air était emplis d'émotion. Cet instant lui rappelait son propre mariage, mais Green n'était plus et après des relations plus que ratée elle pensa qu'elle avait vraiment fait le bon choix.
Elle était heureuse pour eux et même les facéties de Tiio n'eurent raison de sa bonne humeur. Elle attendit la fin de l'échange des vœux pour prendre la parole.
Je vous déclare unis devant le Très Haut. Respectez son amour et il vous protégera toujours. Communions tous ensemble pour le Très Haut et pour ce nouveau couple.
Elle fit apporter vin et pain aux membres de l'assemblée des fidèles.
Je demanderais aux témoins de venir signer le registre, prouvant qu'ils sont témoins de cette unions et qu'ils seront toujorus là pour les époux, garant leur soutien. |
|