| Arrivée du Nouvel Archevêque de Sens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincent.diftain Cardinal
Nombre de messages : 780 Age : 48 Points : 343 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Arrivée du Nouvel Archevêque de Sens Mer 13 Oct 2010 - 15:38 | |
| Le nouvel Archevêque de Sens, Son Eminence Vincent Diftain d'Embussy, arriva en son nouveau bureau. |
|
| |
Dariush ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 2603 Localisation : 13, rue des Lumières Gien Points : 3716 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Arrivée du Nouvel Archevêque de Sens Mer 13 Oct 2010 - 21:54 | |
| L'évêque d'Orléans arriva face à la porte de l'archevêché. Un nouvel archevêque venait d'être nommé et il venait faire le point avec lui des dossiers en cours...
Il frappe à la porte...
|
|
| |
vincent.diftain Cardinal
| |
| |
Nombre de messages : 2603 Localisation : 13, rue des Lumières Gien Points : 3716 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Arrivée du Nouvel Archevêque de Sens Jeu 14 Oct 2010 - 10:01 | |
| Dariush ouvre la porte...
Puis il s'avance et salue Vincent.Diftain.
Bonjour Éminence,
Toute mes félicitations pour votre nomination.
Je viens vers vous pour savoir si vous ne manquez de rien. Et ensuite voir si vous souhaitez vous entretenir de choses ou d'autres. |
|
| |
vincent.diftain Cardinal
| Sujet: Re: Arrivée du Nouvel Archevêque de Sens Jeu 14 Oct 2010 - 11:41 | |
| Bonjour mon Frère,
Je suis très heureux de vous voir et vous remercie pour vos félicitations. S'occuper de cette belle province de Sens, ou j'ai commencé mon activité cléricale, est un grand bonheur pour moi, et je suis sûr que nous ferons un très bon travail ensemble. J'espère qu'un nouvel Evêque nous rejoindra bientôt pour Nevers.
Sinon, j'ai lu votre courrier avec les éléments essentiels qu'il vous semble important d'aborder.
Pour votre charge de Vicaire général de l'Archidiocèse, je souhaiterai que vous conserviez ce poste, du moins durant un premier temps, votre souhait de me laisser libre de constituer mon équipe vous honore, cependant, je préfère bien connaitre le fonctionnement de ma nouvelle Province avant de faire des éventuels changements de personnel. D'autant plus que je n'ai pas amené avec moi des "fidèles" à placer.
Pour vos choix de personnel actuel, je ne souhaite pas non plus les remettre en cause, et souhaite travailler avec eux et les rencontrer au plus tôt.
J'aimerai beaucoup avoir un point sur les effectifs cléricaux au sein de notre province, avez vous cela à portée de main ?
Enfin, la question de l'officialité est en effet essentielle à régler, vous me disiez dans votre lettre que deux futurs procureurs étaient en formation, je verrais avec SE Clodeweck pour qu'il me les nomme tout deux au plus vite. En tant que Cardinal, et ancien légiste pontifical, je connais bien le droit canon, ce qui me permettra d'aider nos procureurs, si leur formation s'avérait déficiente sur certains points. |
|
| |
minidou ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 334 Age : 73 Localisation : AGEN Points : 459 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Arrivée du Nouvel Archevêque de Sens Jeu 14 Oct 2010 - 13:59 | |
| Vu que j'etais dans la cathedrale, je pris un moment pour aller au bureau son Éminence,
la porte etait entre ouverte et je reconnu une voix familiere
celle de Monseigneur Dariush
Apres un moment de conversation il eu un silence
j'en profitais pour frapper a la porte de tois coups secs
|
|
| |
vincent.diftain Cardinal
| |
| |
minidou ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 334 Age : 73 Localisation : AGEN Points : 459 Date d'inscription : 30/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Arrivée du Nouvel Archevêque de Sens Ven 15 Oct 2010 - 14:10 | |
| |
|
| |
vincent.diftain Cardinal
| Sujet: Re: Arrivée du Nouvel Archevêque de Sens Sam 16 Oct 2010 - 10:48 | |
| Je vous remercie mon Frère, je vais regarder cela. |
|
| |
sidney ancien clergé de l'archevéché
| Sujet: Re: Arrivée du Nouvel Archevêque de Sens Lun 8 Nov 2010 - 13:33 | |
| Bonjour votre éminence
J'ai été curé de Nevers plus de 2 ans
je voudrai être évêque mais il me manque une licence de théologie
pouvez vous me formez ou m'indiquer ou je dois suivre cet enseignement
Merci de votre réponse
|
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée du Nouvel Archevêque de Sens Lun 8 Nov 2010 - 13:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée du Nouvel Archevêque de Sens | |
| |
|
| |
| Arrivée du Nouvel Archevêque de Sens | |
|