Mes biens chères sœurs, mes biens chers frères,
Je voulais vous souhaiter avant tout la bienvenue en notre sainte cathédrale de Sens pour communier ensemble pour cette année nouvelle.
Je vous remercie de vous êtres déplacé parfois de loin.
Mes amis, fidèles de la sainte église aristotélicienne,
L’heure est venue pour chacun d’entre nous de confesser nos bilans de cette année terminer pour enfin projeter pour cette nouvelle année ! Un bilan permet de voir ce que l’on a pu accomplir, tant en bien, tant en mal car nous sommes des hommes, des femmes, des enfants, nous avons une conscience et chacun d’entre nous, moi aussi, nous avons certainement pêché, mais ces pêchés peuvent être mince comparé à nos bonnes actions.
Pour cette année nouvelle, je prie fort pour que le seigneur entende ma prière, je rêve que nombreux de mes fidèles puissent s’impliquer au sein de l’église tant physiquement en devant Diacre, Prêtre, ou bien d’autres fonctions sont à pouvoir, tant financièrement si des quelques écus pouvaient être offert à nos prêtres afin que nous puissions récolter des fonds dans le but d’aider les personnes qui peuvent se trouver en difficulté et pour pouvoir aider les personnes désirant faire une carrière dans l’église de pouvoir devenir rapidement érudit et enfin pouvoir prendre une paroisse à sa charge.
Je prie pour que cette année apporte à l’église un renouveau, je prie pour que nos églises se remplissent comme en son temps…Je me souviens de Montargis ! A l’époque Mère Friga arrivait à remplir son église, il y avait tellement de monde que les portes devaient rester ouvertes et nous devions crier pour que chacun puissent entendre la messe ! Je me souviens des demandes de baptême qui étaient profonde et qui était non pas pour se marier et respecter une procédure mais parce qu’il y avait une envie d’appartenance dans notre sainte communauté religieuse !
Mes amis, je sais que vous êtes fâché car nos églises sont souvent à l’abandon, c’est pourquoi je vous le demande, impliquez vous dans l’église afin de nous permettre de combler chaque place vacante au sein de notre église ! Nous avons besoin de vous, vous avez besoin de clercs ! Sans vous l’église n’aurait aucun sens ! Nous sommes uniques et unis !
Que dieu m’entende.
AMEN