Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bureau de Castafiore

Aller en bas 
+3
ALAN_PARKER
arthanagor
CASTAFIORE
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arthanagor

arthanagor


Nombre de messages : 45
Points : 38
Date d'inscription : 24/10/2008

Bureau de Castafiore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Castafiore   Bureau de Castafiore - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 10:39

Et bien, dans votre cas, je ne vois que le divorce Arth. De toute façon divorce ou annulation c'est la même chose tu sais. Il faut, que chacun d'entre vous le demande.....

L'écossais hocha la tete en signe d'acquiesement.

Erf l'un ou l'autre t'as raison, c'est du pareil au même, sauf qu'il me semble que d'apres ce que j'ai compris, une annulation serait impossoble dans mon cas, puisque qu'il y a Duncan, notre fils...Arth boit une gorgée...Il faudrait peut etre que j'en parle a Minimiu un de ces quatres.


Revenir en haut Aller en bas
CASTAFIORE
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
CASTAFIORE


Nombre de messages : 470
Localisation : Tonnerre
Points : 554
Date d'inscription : 23/09/2008

Bureau de Castafiore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Castafiore   Bureau de Castafiore - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 17:12

En effet, il y a votre fils donc c'est plus compliqué c'est vrai. Je crois qu'il ne faut pas que tu attendes trop longtemps avant d'en parler à Minimiu, je crois que ce serait mieux pour tout le monde non ?
Revenir en haut Aller en bas
arthanagor

arthanagor


Nombre de messages : 45
Points : 38
Date d'inscription : 24/10/2008

Bureau de Castafiore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Castafiore   Bureau de Castafiore - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:50

L'écossais écouta.
Rien de neuf sous le soleil, il savait que ce moment là, il devrait le passer un jour ou l'autre.Il en avait un peu parler au début de leur séparation avec Mini. Ce moment qui , finalement les libererait tout deux, meme si les conditions différaient, de l'engagement qu'ils avaientt pris l'un envers l'autre. Le seuls qu'Arth n'vait pas respecter de toute sa vie: aimer jusqu'a la mort....


Oui...dit-il... ce serait le mieux, surtout pour elle. Elle mérite vraiment de refaire sa vie...

Arth avala cul sec la coupe de vin que Casty lui avait servit, histoire de noyer la boule qu'il sentait dans sa gorge.Car à raison ou a tord, il savait qu'il avait fait du mal, et ça, c'était la chose dont il était le moins fier.
Revenir en haut Aller en bas
CASTAFIORE
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
CASTAFIORE


Nombre de messages : 470
Localisation : Tonnerre
Points : 554
Date d'inscription : 23/09/2008

Bureau de Castafiore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Castafiore   Bureau de Castafiore - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:16

Casty écoutait Arth et savait très bien que ce qu'il vivait était très douloureux. On avait beau dire, on aimait puis l'amour quelquefois s'estompait et on faisait du mal sans vraiment le vouloir mais on ne pouvait pas l'éviter. Quand on se marie c'est pour la vie normalement, elle, elle l'avait vécu une fois et elle savait au fond d'elle-même que si Tonio n'était pas partit si tôt, ils seraient restés ensemble jusqu'à la fin....

tu sais Arth, avec Tonio nous avons vécu des moments merveilleux, d'autres moins mais une chose est certaine, nous nous sommes toujours respectés l'un et l'autre et je crois que, même si l'amour s'en va, il faut se respecter et respecter les autres.... Tout cela fait mal c'est certain et comme tu le dis toi-même, elle mérite de refaire sa vie, vous le méritez tous les deux alors surtout, un conseil, n'attends pas trop longtemps pour lui en parler et engager les choses car comme on dit, il faut battre le fer tant qu'il est chaud.....

Elle remplit les deux verres...(oui ce sont de grandes bouteilles) prit le sien et l'avala d'une traite....
Revenir en haut Aller en bas
arthanagor

arthanagor


Nombre de messages : 45
Points : 38
Date d'inscription : 24/10/2008

Bureau de Castafiore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Castafiore   Bureau de Castafiore - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 9:30

n'attends pas trop longtemps pour lui en parler et engager les choses car comme on dit, il faut battre le fer tant qu'il est chaud.....

Ah ben tiens, tu m'étonnes, il était forgeron l'écossais, alors le proverbe, ben il l'avait appliquer plus d'une fois. Alors oui , il en parlerais a Mini, il l'avait deja fait dailleur mais bon a cette époque, la rupture était toute récente.

Je lui en deja parler,...enfin j'devrais plutot dire, "on a deja evoquer vaguement le probleme",dit-il, mais oui je vais lui en reparler,plus serieusement car la situation doit pas etre facile pour elle,comment refaire sa vie en se sachant déja mariée?....ça doit un peu perturber le cours des choses.
Revenir en haut Aller en bas
CASTAFIORE
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
CASTAFIORE


Nombre de messages : 470
Localisation : Tonnerre
Points : 554
Date d'inscription : 23/09/2008

Bureau de Castafiore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Castafiore   Bureau de Castafiore - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 15:07

Casty l'écouta attentivement avant de répondre.

Oui je crois qu'il est peut être temps de prendre vraiment les choses en main, plus vite se sera fini mieux vous serez je crois..... Les démarches quelquefois sont longues et vous risquez de passer encore par des moments pas faciles je te l'avoue Arth.....
Revenir en haut Aller en bas
arthanagor

arthanagor


Nombre de messages : 45
Points : 38
Date d'inscription : 24/10/2008

Bureau de Castafiore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Castafiore   Bureau de Castafiore - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:05

L'écossais écoute les paroles de Casty, qui a l'air ma foi de dire que c'est pas de la tarte comme démarche. Il imagine un tas de parchemins a remplir, avec une armée de vieux moines lui faire des sermonts pas possibles sur les liens sacrés du mariage. Mais bon , elle a raison la Casty, faudra bien y passer un jour ou l'autre.

Oui...tu as raison, de plus j'penses que cela pourra l'aider a avancer. Arth se pinça les lèvres .....ouaip....
Revenir en haut Aller en bas
CASTAFIORE
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
CASTAFIORE


Nombre de messages : 470
Localisation : Tonnerre
Points : 554
Date d'inscription : 23/09/2008

Bureau de Castafiore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Castafiore   Bureau de Castafiore - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:16

Citation :
Oui...tu as raison, de plus j'penses que cela pourra l'aider a avancer

Casty sourit à Arth.

En tout cas il faut être certain qu'il n'y a plus d'amour entre vous Arth....Que la vie ensemble n'est vraiment plus possible, même s'il y a votre fils entre vous....Parce qu'après, ce sera trop tard....
Revenir en haut Aller en bas
arthanagor

arthanagor


Nombre de messages : 45
Points : 38
Date d'inscription : 24/10/2008

Bureau de Castafiore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Castafiore   Bureau de Castafiore - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:39

Elle lui sourit doucement, portant sur lui un regard compatissantnavant d'ajouter
En tout cas il faut être certain qu'il n'y a plus d'amour entre vous Arth....Un petit sourire triste naquit sur se lèvres. Il se pinça les lèvres. Il avait bien analyser ses sentiments, il n'avait pas prit sa décision à la légère:

Non il n'y a plus d'amour....de mon coté en tous cas il ne resque plus qu'une tres grande affection..dit-il, et pour en avoir parler avce depuis un petit moment, c'est devenu le cas aussi chez elle, même si parfois a demi mots,..
Revenir en haut Aller en bas
CASTAFIORE
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
CASTAFIORE


Nombre de messages : 470
Localisation : Tonnerre
Points : 554
Date d'inscription : 23/09/2008

Bureau de Castafiore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Castafiore   Bureau de Castafiore - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 8:07

Alors il n'y a plus rien à faire.... Désormais il faut aller jusquau bout et faire ce qu'il faut rapidement pour que vous soyez en paix chacun de votre côté.....
Revenir en haut Aller en bas
ALAN_PARKER

ALAN_PARKER


Nombre de messages : 45
Points : 49
Date d'inscription : 26/06/2010

Bureau de Castafiore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Castafiore   Bureau de Castafiore - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:54

Grâce aux explications précises de dame Ju, Alan avait trouvé presque rapidement son chemin.

Après avoir parcouru nombre de couloirs et gravit plusieurs escaliers, il reconnu la porte qu'il avait déjà franchi il y a plusieurs mois déjà.

A la simple évocation de ce souvenir, son cœur se mit à battre plus vite.

Alan soupira puis cogna discrètement à la porte et attendit que quelqu'un vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Hakon_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hakon_


Nombre de messages : 157
Localisation : Nevers (Duché de Bourgogne)
Points : 197
Date d'inscription : 11/12/2010

Bureau de Castafiore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Castafiore   Bureau de Castafiore - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:39

Håkon venait chercher un document quand il vit quelqu'un attendre devant la porte du responsable de la paroisse de Tonnerre. Il s'avança vers lui et le salua.

- Bonjour Messire, je suis Monseigneur Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg, le nouvel évêque de Nevers. Si vous cherchez quelqu'un de l'Église, vous êtes au bon endroit mais il n'y a plus de responsable de la paroisse de Tonnerre, la diaconesse Castafiore ayant démissionné voilà peu. En quoi puis-je vous aider ?

Il eut un sourire bienveillant pour encourager l'homme à parler.
Revenir en haut Aller en bas
ALAN_PARKER

ALAN_PARKER


Nombre de messages : 45
Points : 49
Date d'inscription : 26/06/2010

Bureau de Castafiore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Castafiore   Bureau de Castafiore - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:08

Bonjour Monseigneur,

Alan salua respectueusement l'homme qui se trouvait devant lui.

Je me nomme Alan Parker, je suis le maire de Tonnerre et je suis ici parce que je désire me faire baptiser.


Je dois humblement vous avouer que j'ai pas une très grande fibre religieuse mais j'ai accepté d'être le parrain de Nans du Lacey et il faut que je sois baptisé pour ça.

Pouvez vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakon_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hakon_


Nombre de messages : 157
Localisation : Nevers (Duché de Bourgogne)
Points : 197
Date d'inscription : 11/12/2010

Bureau de Castafiore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Castafiore   Bureau de Castafiore - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 1:24

Håkon sourit au maire de Tonnerre. Il inclina la tête pour le saluer.

- Messire, je suis enchanté de vous rencontrer. Tonnerre fait partie de mon diocèse avec Nevers et Cosne. Je suis à votre disposition à tout moment si vous souhaitez discuter de choses et d'autres. Je vais vous conduire à une cellule pour faire votre pastorale qui est l'enseignement pré-baptême. Vous me parlez de Nans du Lacey, mais qui est-ce ? Je suis curieux de connaître mes ouailles.

Tout en disant cela, il se dirigea vers une cellule aménagée pour recevoir les étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Niall

Niall


Nombre de messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 30/12/2011

Bureau de Castafiore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Castafiore   Bureau de Castafiore - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:41

Niall avait eu du mal à trouver l'endroit approprié mais finalement il pensait être devant la bonne porte.
Il toqua timidement et attendit patiemment qu'on vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Fitz


Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : RP: Nevers (Duché de Bourgogne) / HRP: Belgique
Points : 598
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau de Castafiore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Castafiore   Bureau de Castafiore - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 14:48

L'évêque se promenait dans le dédale de couloirs qui était destiné à son diocèse et découvrait encore et toujours de nouvelles choses lorsqu'il tomba nez à nez avec un paroissien de Tonnerre. Il n'était nullement déjà habitué aux paroisses qu'il aurait à gérer mais la demande de ce jeune homme serait un bon début de son intégration..

Offrant donc un large sourire, le prélat se permit de poser de plus amples questions.


Bonjour mon fils.

Je suis Monseigneur Fitz, le nouvel évêque de Nevers. Que puis-je pour toi ?


Sans doute une pastorale, mais on va laisser les autres faire leur part de boulot..
Revenir en haut Aller en bas
Niall

Niall


Nombre de messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 30/12/2011

Bureau de Castafiore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Castafiore   Bureau de Castafiore - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:04

Bonjour Monseigneur,
En fait je suis ici afin de me faire baptiser.
Bienheureux de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Fitz


Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : RP: Nevers (Duché de Bourgogne) / HRP: Belgique
Points : 598
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau de Castafiore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Castafiore   Bureau de Castafiore - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:47

[Oooh désolé ! Je n'avais absolument pas vu la réponse ! Désolé...]

Ecoutant attentivement la requête, le prélat répondit ainsi :

Tu désires te faire baptiser ? As-tu déjà suivi une pastorale afin de te préparer à l'entière symbolique du sacrement ?

Et d'attendre sagement la réponse.. Dans tous les cas, il chargerait le nouveau diacre de s'occuper de ce paroissien.. Cela lui ferait de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine RRs

Antoine RRs


Nombre de messages : 16
Localisation : Tonnerre
Points : 16
Date d'inscription : 14/03/2012

Bureau de Castafiore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Castafiore   Bureau de Castafiore - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 4:26

Antoine se présenta dans le bureau de Valpot, un peu anxieux ne sachant trop ce qui allait lui tomber dessus pour sa Pastorale !

Avec un peu de chance, la force d' Aristote serait avec lui !

il sorti une bonne bouteille de sa musette pour son Diacre favori, la posa sur son bureau et l'attendit...
Revenir en haut Aller en bas
http://moyenage.forumgratuit.org/f1-litterature-medievale
Contenu sponsorisé





Bureau de Castafiore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Castafiore   Bureau de Castafiore - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Castafiore
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Bureau de son Eminence
» [RP] Bureau du Camérier
» Bureau du curé
» BUREAU DE VALPOT
» Bureau de Mgr Vallere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse de Nevers-
Sauter vers: