Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre de siorac

Pierre de siorac


Nombre de messages : 26
Localisation : Nevers(bourgogne)
Points : 28
Date d'inscription : 05/01/2011

Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Empty
MessageSujet: Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé   Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:29

heu...bonjour,je me présente Pierre de Sioras et j'aimerais devenir curé,je suis venus ici sous la demande de l'évêque Hakon.
Revenir en haut Aller en bas
Hakon_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hakon_


Nombre de messages : 157
Localisation : Nevers (Duché de Bourgogne)
Points : 197
Date d'inscription : 11/12/2010

Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé   Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:18

Un garde épiscopal qui assurait la tranquillité des lieux plus que la sécurité de l'évêque prit note de l'identité du Sieur. Il demanda un instant à celui-ci puis frappa à la porte du bureau et ouvrit la porte en grand une fois que l'évêque lui eu confirmé qu'il attendait bien ledit personnage.


Håkon se leva pour accueillir l'homme.


Bonjour mon Fils, bienvenue à l'évêché de Nevers. J'espère que notre entretien sera constructif. Je pense que nous pouvons débuter par une courte présentation. Dites moi d'où vous venez, votre profession [niveau IG], si vous êtes baptisé, si vous avez une licence de théologie, et tout ce que vous pensez qu'il est important que je connaisse sur vous.

Avec un sourire et un regard bienveillant, Håkon attendit que l'homme réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de siorac

Pierre de siorac


Nombre de messages : 26
Localisation : Nevers(bourgogne)
Points : 28
Date d'inscription : 05/01/2011

Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé   Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:24

il écouta évêque et lui repondit:

bonjour,Monseigneur l'évêque,je suis paysan,non je n'ai pas fait de licence de théologie,j'ai était baptisé par le père Jerem51,je fais un séminaire d'inquisiteur

Revenir en haut Aller en bas
Hakon_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hakon_


Nombre de messages : 157
Localisation : Nevers (Duché de Bourgogne)
Points : 197
Date d'inscription : 11/12/2010

Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé   Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:37

Håkon prit quelques notes et demanda à Pierre.

- Est-ce que vous auriez votre certificat de baptême ou du moins est-ce que vous vous souvenez du lieu et de la date de celui-ci ?

Si cela vous intéresse, lorsque vous aurez terminé votre séminaire inquisitorial je pourrai vous adresser à un séminaire primaire dans lequel vous pourrez étudier et obtenir votre licence de théologie. C'est un bon travail, enrichissant et qui permet de mieux enseigner les valeurs aristotéliciennes.

Si vous êtes paysan, il va falloir encore un peu attendre pour devenir curé car il faut pour cela être un notable [niveau 3]. Cependant, vous pourrez devenir en attendant diacre ou même vicaire si vous souhaitez devenir prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de siorac

Pierre de siorac


Nombre de messages : 26
Localisation : Nevers(bourgogne)
Points : 28
Date d'inscription : 05/01/2011

Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé   Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:27

en Gargote,le 23 décembre par Jerem51
[HRP:je peux pas faire les deux séminaires en même temps]

d'accord,j'aimerais bien devenir Vicaire.

il lui fit un sourire chaleureux
Revenir en haut Aller en bas
Hakon_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hakon_


Nombre de messages : 157
Localisation : Nevers (Duché de Bourgogne)
Points : 197
Date d'inscription : 11/12/2010

Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé   Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:28

- En gargote ? Celle de Bourgogne ? De quelle année parlez-vous ? Ou voulez-vous dire en Halle de Sémur ? Excusez moi mais il faut que je puisse retrouver votre certificat afin de pouvoir avancer dans nos discussions.

Pour ce qui est de devenir vicaire, il vous faudra pour cela être ordonné prêtre et donc renoncer à la possibilité de vous marier ou même d'avoir une conjointe et à consacrer votre vie à l'Église et au Très-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de siorac

Pierre de siorac


Nombre de messages : 26
Localisation : Nevers(bourgogne)
Points : 28
Date d'inscription : 05/01/2011

Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé   Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:56

oui,celle de bourgogne

d'accord,je suis prêt a renoncer au mariage et consacrer ma vie au Très-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Hakon_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hakon_


Nombre de messages : 157
Localisation : Nevers (Duché de Bourgogne)
Points : 197
Date d'inscription : 11/12/2010

Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé   Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:20

Håkon sonna et envoya le page ayant répondu à l'appel pour se renseigner sur cette affaire. Qu'il ait été baptisé hors de son diocèse sans qu'aucun document ne lui soit parvenu l'étonnait.

Mon fils, puis-je vous demander quelques détails. Le Père Jerem51 vous a donc baptisé. Vous avez donc suivi une pastorale avec lui à la suite de quoi il vous a baptisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de siorac

Pierre de siorac


Nombre de messages : 26
Localisation : Nevers(bourgogne)
Points : 28
Date d'inscription : 05/01/2011

Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé   Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:21

j'ai pas suivi de pastorales mais je la connais,c'est avec un homme qui croit que ces la bible qu'ai le vrai livre en vrai ces le livres des vertus...
Revenir en haut Aller en bas
Hakon_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hakon_


Nombre de messages : 157
Localisation : Nevers (Duché de Bourgogne)
Points : 197
Date d'inscription : 11/12/2010

Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé   Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:30

Håkon fronça les sourcils. Effectivement, la personne en face de lui avait dû avoir entre ses mains les textes de la pastorale mais le fait qu'il ait été baptisé sans en suivre une le dérangeait car cela allait à l'encontre du Droit Canon. Il se détendit et sourit à son vis à vis.

- Monsieur, nous avons je le crains un problème qui vous concerne mais n'est pas de votre fait. La personne qui vous a baptisé n'a pas fait les choses dans les règles. Le Droit Canon qui régit les règles de la religion Aristotélicienne indique précisément qu'un baptisé doit avoir suivi une pastorale et un Examen Préparatoire au Baptême. Je vous propose afin qu'il n'y ait aucun problème plus tard de vous faire passer moi-même la pastorale et l'examen préparatoire, après quoi j'établirai un certificat de baptême en bonne et due forme.

Si cela vous convient, nous pourrons commencer rapidement. Et par ailleurs, je vais aller contacter la hiérarchie du Père Jerem51 pour voir ce qu'il s'est passé exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de siorac

Pierre de siorac


Nombre de messages : 26
Localisation : Nevers(bourgogne)
Points : 28
Date d'inscription : 05/01/2011

Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé   Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 6:38

il soupira,faire la pastorale?il la connaissait par coeur,même son examen préparatoire,il connaissait son Credo...

oui...le plutôt possible sera le mieux et le plus rapidement possible si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hakon_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hakon_


Nombre de messages : 157
Localisation : Nevers (Duché de Bourgogne)
Points : 197
Date d'inscription : 11/12/2010

Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé   Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:01

Håkon sourit de la bonne volonté de son fidèle. Il se leva et ouvrit la porte en faisant signe à Pierre de le suivre.

- Je vous remercie de votre volonté de faire les choses dans les règles. Ainsi nul ne pourra contester votre baptême et votre condition de fidèle. C'est avec la volonté que l'on surmonte les épreuves et que l'on peut arriver à faire de grandes choses. Ne vous inquiétez pas ce ne sera pas long.

Par ici, je vous prie.


Håkon resserra sa cape et s'enfonça dans le dédales de couloirs, suivi par son nouvel élève.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé   Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Pierre de Siorac pour devenir curé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Maelly pour devenir curé
» Arrivée de Nina2. pour la pastorale.
» Arrivée de Ragondindam diacre pour Nevers ?
» Arrivée pour un baptême.
» Arrivée de Lucho ...pour sa pastorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse de Nevers-
Sauter vers: