Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cure de Patay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cure de Patay Empty
MessageSujet: Cure de Patay   Cure de Patay Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 10:02

Monseigneur désolé de ne pas avoir été assez limpide dans mes propos dès le début, depuis mon premier diaconnat à Loches, en Touraine, je souhaite entrer dans les ordres, d'ailleurs je respecte les voeux des prêtre depuis ma première intronisation même si je ne suis que diacre.

Donc oui je souhaite entrer dans les ordres et Patay me semble parfaite pour cela etant donné que j'aime l'Orléanais je ne vois pas d'autre diocèse où je pourrais accomplir mon destin.

Je suis actuellement niveau 1, il me manque 50 écus pour passer niveau 2. Après je demanderais un soutien de la population pour les points de réputations, pour l'argent qui me permettera d'augmenter mes caractéristiques en mangeant des mets plus raffinés que le pain et pour le passage de niveau je souhaitrais savoir s'il le duché ou le diocèse versent une aide comme certains le font tel le Maine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cure de Patay Empty
MessageSujet: Re: Cure de Patay   Cure de Patay Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:37

Monseigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cure de Patay Empty
MessageSujet: Re: Cure de Patay   Cure de Patay Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 18:00

Monseigneur toujours aucunes réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

Cure de Patay Empty
MessageSujet: Re: Cure de Patay   Cure de Patay Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:13

[HRP : oups, j'ai zappé de répondre à ton message, tellement occupée et stressée que j'étais la semaine passée. Désolée Embarassed]

De retour d'un voyage express dans le Maine, Gedeon croisa Arilan. L'évêque avait les traits tirés par la fatigue du voyage qu'il avait dû faire rapidement pour pouvoir être rentré en Orléans avant la fin des élections Ducales. Il écouta avec attention Arilan avec un sourire bienveillant.

Mon frère, je suis fort aise d'entendre vos souhaits et projets clairement énoncés ici. Sachez que je vais vous recommander au conseil Orléanais lorsqu'il sera élu prochainement.

Je vous proposerai alors un "contrat" dont les signataires seront le prochaine Duc (ou Duchesse) Orléanais, vous et moi mesme. Ce contrat fixera la valeur et le montant du prest consenti par le Duché et l'engagement que vous prendrez en contre partie.

Je pense qu'il s'agira d'un engagement de durée de service pour la cure de Patay, ainsi qu'un engagement de remboursement à vostre rythme.
Je vous soumetterai un exemplaire de ce contrat dès que j'aurai pu en discuter avec le futur Duc.

(hrp : en gros, si le Duché te finance pour un passage de niveau 3, il faut que ce soit rentable et que ton personnage reste un certain temps pour officier dans la ville, donc pas de déménagements avant un moment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cure de Patay Empty
MessageSujet: Re: Cure de Patay   Cure de Patay Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:39

Cela me va tout à fait, de toute manière je comptais rester à Patay ou du moins dans l'Orléanaisn pour une longue perdiode de ma vie donc pas de problèmes de ce côté-çi, on en reparle donc après les élections ducales si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cure de Patay Empty
MessageSujet: Re: Cure de Patay   Cure de Patay Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 18:07

Quand les élections se finissent-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

Cure de Patay Empty
MessageSujet: Re: Cure de Patay   Cure de Patay Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:55

Demain :D

Je pense qu'il faudra compter au moins une bonne semaine avant d'avoir une réponse du conseil (d'autant plus que je ne serai libre vraiment que ce week end, j'ai des semaines de folie en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cure de Patay Empty
MessageSujet: Re: Cure de Patay   Cure de Patay Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 20:21

Bien d'accord,, j'attendrais avec patience la réponse du Conseil dans une à deux semaine alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cure de Patay Empty
MessageSujet: Re: Cure de Patay   Cure de Patay Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 10:46

Faites vous partie du Conseil Ducale Monseigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

Cure de Patay Empty
MessageSujet: Re: Cure de Patay   Cure de Patay Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 11:55

Non mon fils.

Mais cela ne m'empesche point de travailler ardemment sur vostre dossier. Encore quelques jours et je pourrais transmettre un dossier au nouveau conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cure de Patay Empty
MessageSujet: Re: Cure de Patay   Cure de Patay Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:43

Oh je suis désolé pour vous, et merci pour mon dossier, si vous avez besoin d'aide demandez moi, et j'espere ardement que le Conseil Ducale approuvera la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cure de Patay Empty
MessageSujet: Re: Cure de Patay   Cure de Patay Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:26

Monseigneur avez vous transmis le dossier au Conseil Ducal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cure de Patay Empty
MessageSujet: Re: Cure de Patay   Cure de Patay Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:39

Pardonnez moi d'insister Monseigneur mais le dossier a-t-il au moins été transmis ?
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

Cure de Patay Empty
MessageSujet: Re: Cure de Patay   Cure de Patay Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 6:52

[hrp : je suis en période d'examen, merci de ta patience si je ne réponds pas...]

Oui mon frère, le dossier a été transmis il y a plus de dix jours et le conseil est toujours en discussion selon nostre Duc. Pour vostre information, il s'agit de la discussion d'un prêt à taux zéro d'une valeur d'un millier d'écus qui est en débat.

Que cela ne vous empesche point de travailler de vostre costé pour parvenir le plus tost possible à vos objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cure de Patay Empty
MessageSujet: Re: Cure de Patay   Cure de Patay Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:03

(HRP/C'est pas grave on me l'a appris.)

Ah pardonnez moi d'avoir oublié de vous prevenir mais j'ai moi-même demander au Duc où cela en était mais merci tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 109
Age : 59
Points : -9
Date d'inscription : 10/04/2007

Cure de Patay Empty
MessageSujet: Re: Cure de Patay   Cure de Patay Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 12:29

hrp : arilan, la prochaine fois au lieu d'agresser le conseil au sujet de la mort de Dame Enniroc, alors que la moitié du conseil est de sa famille, laissez les s'organiser.

Décidement peu de personnes vous apprécient rp et je dois dire que je commence à en comprendre la raison. Si vous avez une seule bonne raison alors que vous habitez patay pour savoir que dame enniroc a été agressée sur les rives de la loire à Gien, alors faites moi signe.

A vouloir pointer du doigt un conseil vous venez encore une fois de déranger tous les joueurs qui se trouvent en Orléanais, quand donc aurez vous compris que vous n'êtes pas le centre du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cure de Patay Empty
MessageSujet: Re: Cure de Patay   Cure de Patay Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 13:13

HRP/ Je parle pas HRP avec vous désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

Cure de Patay Empty
MessageSujet: Re: Cure de Patay   Cure de Patay Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 16:42

HRP : il me semble que ce n'est pas le lieu pour régler des comptes, néanmoins, je rappelle que le role play appelle de la cohérence et que lorsque l'on se trouve dans une ville, on ne se trouve pas dans une autre -cf mon personnage situé à Lyon en ce moment et qui ne prend pas part aux festivités d'accueil de la Reyne en Orléanais-. Bref, ce serait pas mal que tout le monde prenne en compte ce coté "logique" du jeu.
D'autre part, je tiens juste à prévenir que la façon dont les personnages sont joués et leurs actions respectives, occasionneront sans aucun doute une réaction adaptée de la part de mon personnage, que ce soit tenu pour dit Cure de Patay Icon_wink
Enfin, merci pour la patience que vous déplorez encore jusqu'au 5 juillet pour revoir une participation conséquente de ma part... car, tout le monde n'est pas encore en vacances...
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cure de Patay Empty
MessageSujet: Re: Cure de Patay   Cure de Patay Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 20:39

Monseigneur je quitte Patay prochainement et donc démissione de mon poste de diacre à Patay, l'inactivité me pèse et le manque de Foy aussi, de plus le manque d'aide de votre part est décevant, malgré cela merci pour tout. Au plaisir de vous revoir Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

Cure de Patay Empty
MessageSujet: Re: Cure de Patay   Cure de Patay Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 7:16

A peine rentré, voilà Arilan qui venait lui annoncer cette nouvelle. Tout juste "cueilli" à froid, l'Evesque pinça les lèvres. Se voir reprocher un manque d'aide était plutost osé de la part d'Arilan, car il ne savait sans doute pas les démarches qu'il avait entreprises pour lui et ce même depuis son long voyage. Qu'à cela ne tienne, Gedeon prit une longue inspiration et répondit :

Puisse Aristote vous guider et vous illuminer par sa sagesse Arilan. Je vous souhaite de trouver ailleurs ce que vous n'avez pas su trouver ici. Je vous souhaite également de parvenir à trouver la patience, la tempérance et l'humilité qui vous font parfois défaut. Apprenez également à respecter la hiérarchie et à ne pas passer aussi souvent au dessus de l'autorité de vos supérieurs, car d'autres seront sans doute moins conciliants que moi.
Partez l'esprit libre en étant rassuré que vous ne laissez pas Patay vide. Quelqu'un va très prochainement reprendre la cure et les habitants ne seront pas livrés à eux mesme.

Allez en méditant tout cela Arilan. Et que Dieu vous garde.

[hrp : je clos le sujet]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cure de Patay Empty
MessageSujet: Re: Cure de Patay   Cure de Patay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cure de Patay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Patay}demande de baptême Morgause Patay le 05/03/1459{Fini}
» Recensement
» Patay : OscarLerameur
» {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini}
» patay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: