Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 demande de mariage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathys

Mathys


Nombre de messages : 36
Points : 40
Date d'inscription : 01/12/2011

demande de mariage Empty
MessageSujet: demande de mariage   demande de mariage Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:53

Mathys arriva a la paroisse de Cosne, après un très long voyage en compagnie de sa douce et belle fiancée. Il rentra en silence, les mains un peu moite, car il était nerveux. Faut dire que sa demande, n'était en aucun cas anodine, et tout a fait réfléchit. Il s'éclaircit la voix et....


Hum... Y a quelqu'un?

Excusez moi, je voudrais savoir, si serais possible de nous marier moi et ma douce Verowil?


Il s’essaya sur un banc, et ce mis a prier tout en attendant qu'on lui réponde.




Revenir en haut Aller en bas
Medeline

Medeline


Nombre de messages : 15
Localisation : Cosne
Points : 15
Date d'inscription : 17/02/2011

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:39

Medeline se rendit en la Cathédrale sur son fidèle ane Nono.

Plutôt nerveuse et enjouée en même temps, elle franchit la porte.

Bien le bonjour, je me nomme Medeline et je suis fiancée à Murdock. Nous souhaiterions nous épouser dans votre si jolie chapelle.

La jeune damoiselle attendit d'avoir une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Ribald
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ribald


Nombre de messages : 39
Points : 43
Date d'inscription : 01/08/2011

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:57

Ribald arriva par curiosité et vit qu'une personne semblait attendre devant son ancien bureau.

Bonjour dame Medeline, notre bureau n'est plus ici maintenant mais à l'évêché Nivernais ( hrp : sur le deuxième forum ) et je suis au regret de vous dire qu'aucun sacrement ne peut être fait en notre si belle église étant donné que l'évêché est aux mains d'hérétiques.
Dans ces conditions qui paralysent les fidèles bourguignons, nous ne sommes en aucun cas responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Medeline

Medeline


Nombre de messages : 15
Localisation : Cosne
Points : 15
Date d'inscription : 17/02/2011

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:28

Medeline vit entrer un curé qu'elle connaissait bien. Elle le salua comme il se doit.

Mon Père, je vous remercie pour l'information. Mais l'on m'avait dirégé dans ce bureau.....
Celà fait 6 mois que nous essayons de nous marier avec Murdock. Il y a toujours un soucie qui nous en empêche......


La demoiselle ne pu s'empêcher de verser quelques larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Ribald
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ribald


Nombre de messages : 39
Points : 43
Date d'inscription : 01/08/2011

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:36

Le père s'aperçut que la jeune femme était désarçonné, dépossédé de tous moyens.

Ma fille, séchez moi ces larmes, nous allons réussir à célébrer votre mariage, je vous puis l'assurer.
Si vous le voulez bien je préférerai retourner à mon nouveau bureau, où je me chargerai en personne de votre accueil.
Les temps sont dur je le crains, madame le Maire souhaite devenir diaconesse et passer sa pastorale mais pour elle aussi, la patience est de mise.
Vous n'êtes pas seul ma fille, la communauté aristotélicienne vous soutient et je vous promet de faire mon possible pour que votre mariage soit célébré le plus vite possible.


Le curé semblait gêné de cette situation. Un sacrement qui fonde la base de notre religion ne pouvait plus être célébrer, et cela le désolait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de mariage
» Demande pour un mariage
» demande de mariage
» [RP] Demande de Mariage
» Demande de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse de Nevers-
Sauter vers: