Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antinea

antinea


Nombre de messages : 8
Localisation : Cosne(IG)Sorbo-Ocagnano(HAUTE CORSE HRP)
Points : 10
Date d'inscription : 14/03/2012

Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre Empty
MessageSujet: Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre   Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 0:24

Anti,après avoir reçu le pigeon de Monsignore Fitz,ayant pris un bon coup de pied au seant par son fiancé car,comme à son habitude,trop impatiente de partir voir le Monsignore,et ayant absolument et completement oubliée de répondre à Monsignore Fitz pour le prévenir de son arrivée et lui assurer sa grande motivation à suivre tout ce qu'il faudrait pour devenir Diacre de Cosne,arriva en de magnifiques couloirs richemment enluminés,aux statues d'une beauté incroyablement pures....Tout ses sens d'artiste maudite non reconnue étaient en affut,détaillant la moindre chose,ses yeux se repaissant de tant de mugnificences et de beautés qu'elle finit par oublier ou elle se trouvait et le pourquoi impatient de sa visite.Elle vit aussi des Livres,son immense passion,des Livres...Et au moment ou elle allait se diriger pour en prendre un ,des chants sublimes la rappela au lieu ou elle se trouvait et le pourquoi de sa visite non avertie.

Anti regarda a droite et a gauche si personne ne l'avait surprise,et c'est toute rouge de confusion Embarassed Embarassed qu'elle trouva le bureau indiqué par Messier garde,elle toqua doucement à l'imposant huis divinement sculptés et attendit patiemment qu'on lui indiqua de pouvoir pénétrer en ce bureau,se laissant enivrer par les diverses odeurs et sensations de plénitude que dégageaient ces Sanctes Lieux,heureuse de pouvoir enfin vraiment se rendre utile à cette Famille qui lui a tant donné ainsi qu'à Aristote qui lui a sauvé la Vie et qui l'a couvert de tant de bienfaits.....

Elle serra son havresac ou se trouvait toujours sa médaille de Baptème,son Livre des vertus ,le petit missel offert par son défunt parrain et son cierge de baptême.Leurs présences la rassurait avant de voir ce Haut Personnage de son Eglise et de sa Famille...elle lissa ses vêtements,ne voulant pas donner effet de chiffons,et un sourire paisible se dessina involontairement sur son visage,heureuse,fermant les yeux pour mieux savourer les odeurs,sensations et chants extraordinaires de ce Lieu......
Revenir en haut Aller en bas
antinea

antinea


Nombre de messages : 8
Localisation : Cosne(IG)Sorbo-Ocagnano(HAUTE CORSE HRP)
Points : 10
Date d'inscription : 14/03/2012

Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre Empty
MessageSujet: Re: Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre   Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:58

Anti attendit unn long moment debout,puis n'entendant aucune autorisation à entrer,elle avisa un petit banc,s'y dirigea en claudicant péniblement et s'y installa,étendant sa jambe blessée....

Elle sortit de son havresac son petit missle et osn Livre des Vertus e tcommença à lire son Livre des Vertus,atendant patiemment quelqu'un,bercée et emporté par le Lieux,le schants,les odeurs et les sublimes beautés d'Arts qui l'entourait.......Elle s eplongea dans son Livre des Vertus.......Serrant sa médaille de Baptême en meme temps......
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Fitz


Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : RP: Nevers (Duché de Bourgogne) / HRP: Belgique
Points : 598
Date d'inscription : 29/12/2011

Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre Empty
MessageSujet: Re: Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre   Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:20

L'Évêque était occupé à répondre à diverses missives lorsque des coups furent lancés à sa porte. Froncement de sourcils qui indiquait qu'on le dérangeait durant ses occupations, suivi d'un rangement empressé de son bureau qui était quelque peu désordonné..

Réajustement de sa soutane et de son anneau pastoral puis le prélat élève la voix :


Entrez !

Qui osait donc le déranger en pleine journée ? Un paroissien sans nul doute...
Revenir en haut Aller en bas
antinea

antinea


Nombre de messages : 8
Localisation : Cosne(IG)Sorbo-Ocagnano(HAUTE CORSE HRP)
Points : 10
Date d'inscription : 14/03/2012

Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre Empty
MessageSujet: Re: Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre   Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 23:34

Anti releva la tête quand elle entendit qu'on lui intimait ordre d'entrer....Elle rangeat vite son missel et son Livre des Vertus....

Doucement,elle ouvrit la porte...Et fut surprise de se trouver face à face à son Eminence....Un peu intimidée,elle s'avança le plus silencieusement possible,s'inclina et baisa respectueusement la main de son Eminence....

Monsignore...Pardonnez de venir ainsi troubler vostre oeuvre...Je suis Antinea,de la ville de Cosne...Je viens sur recommandation de Padre Théodomir concernant la charge de diacre pour ma ville,Cosne Monsignore....

Anti se resressa,et gardnat la tête respectueusement baissé,attendit ........
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Fitz


Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : RP: Nevers (Duché de Bourgogne) / HRP: Belgique
Points : 598
Date d'inscription : 29/12/2011

Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre Empty
MessageSujet: Re: Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre   Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:32

Le prélat fut étonné de voir qu'il intimidait tant cette jeune femme. Etait-il donc si impressionnant ? Ou avait-il une allure menaçante ? Peut-être une aura pesante ? Dans tous les cas, il apprécia les marques de respect auxquels il eut droit et gratifia la nouvelle venue d'un large sourire. Qui était une maigre tentative pour la mettre à l'aise.. Soit.

Ma fille, vous ne me troublez point durant ma tâche.. Car celle-ci regroupe également le fait d'entendre les requêtes de mes paroissiens, quels qu'ils soient.

D'un geste de la main, il l'invita à prendre place face à lui. Puis après une légère réflexion :

Rappelle-moi juste une chose : ton parcours spirituel jusqu'à maintenant..

J'avoue avoir oublié pas mal de choses figurant dans ton courrier car de nombreux autres sont venus s'empiler sur le tien entre-temps..


Regard curieux..


Dernière édition par Fitz le Dim 1 Avr 2012 - 2:26, édité 1 fois (Raison : Problème de balises)
Revenir en haut Aller en bas
antinea

antinea


Nombre de messages : 8
Localisation : Cosne(IG)Sorbo-Ocagnano(HAUTE CORSE HRP)
Points : 10
Date d'inscription : 14/03/2012

Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre Empty
MessageSujet: Re: Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre   Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:26

Anti osurit doucement a son Prélat

Monsignore,je suis aptisée en nostre Sainte foy au Monastère grégorien....J'ai été Enfant de Choeur et aide a tout fiare au sieng d ela paroisse d eCastillon.j'ai commencé à étudier,avec mon ancienne Diaconnesse,les Livres et Saintes Ecritures,mais pour mon propre plaisir..Autrement,je n'ia jamasi fais le séminaire...Mais je tente d emaintenir ma vie en le Droit Chemin d'Aristote,transmet sa Parole a qui vuet l'netendre,et surotut,et bine pour motivation,vouloir le Bien de tous e ttoutes tant au niveua Spirituel que matériel aussi....

Je suis prête à entamer tout eles études qu'il faudra pour tenter d edevenir Diacre de ma ville,Cosne,Monsignore,ou d'une ville voisine en couplage avec cosne si besoin est,Monsignore


Lui sourit doucement.....
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Fitz


Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : RP: Nevers (Duché de Bourgogne) / HRP: Belgique
Points : 598
Date d'inscription : 29/12/2011

Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre Empty
MessageSujet: Re: Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre   Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 2:32

S'appuyant des coudes sur son bureau, le menton posé sur ses poings refermés, le prélat écouta attentivement ce que cette paroissienne avait à lui dire. Il se réjouissait de l'attirance de la voie cléricale que provoquait son arrivée en son diocèse chez ses paroissiens.. Depuis sa nomination, les courriers ne cessaient d'affluer et nombre d'entre eux arrivaient à lui dessiner un sourire..

Très bien. Ta volonté t'honore.

Parce qu'il est évident pour le prélat, que si la personne n'est pas absolument contre le suivi de séminaires, il l'encouragera à s'y inscrire afin de parfaire ses connaissances..


Dis-moi.. Quelles sont tes motivations à devenir diaconesse ? Je vois que tu as déjà aidé sous d'autres formes ton ancienne paroisse, mais pourquoi cette vocation chez toi ?

Viendrait ensuite le moment de parler séminaire, nomination et informations pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
antinea

antinea


Nombre de messages : 8
Localisation : Cosne(IG)Sorbo-Ocagnano(HAUTE CORSE HRP)
Points : 10
Date d'inscription : 14/03/2012

Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre Empty
MessageSujet: Re: Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre   Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:51

Anti sourit doucement,une foule de souvenirs et d esnesatiosn l'ayant conduite en cette démarche revenant en force en elle

Comme tout humain,j'ia connue une période noire en ma vie,Monsignore....C'est ma Famille Aristotelicienne,Aristote et le Très Haut qui m'ont vraiment sauvée la vie...depuis ma naissance,je tente,en la mesure de mes modestes moyens d'aider tout ceux et celles que je croise...Aristote et ma Famille Aristotélicienne m'a tant et tant donné,apporterMonsignore,et bien plus encore.....Je désire me mettre au service,encore plus que maintenant,auprès de mes concitoyens,des fidèles,des gens de passage,de tenter de ramener en la Voie d'Aristote ceux et celles que je croise et qui sont de confession autre.....Je désire montrer aux nouveaux nés et nées que l'on peut vivre en la Vertu mais que l'on est aussi un humain,proche et du Très Haut mais de nos Freres et Soeurs humains.....Je désire aider mon église en la mesure de mes moyens autre que par mes dons modestes d'écus....je veux rendre à mon Créateur tout ce qu'il m'a octroyé en ses Larges Faveurs,Monsignore,et tenter de Donner sa Parole au mieux de ses Interets et de mon Eglise,Monsignore...Et puis,parfois,j'ai aussi l'impression de sentir l'appel d'Aristote à m'engager encore plus avant en la Voie de la Religion,Monsignore^^

Anti sourit

J'aodre les études,j'adore apprendre,et suivre le séminaire et tout ce qu'il faudra faire pour tenter de devenir diacre ne me fait point peur ni ne me rebute...Je suis très motivée,Monsignore..

Et toute rouge

Et puis,c'est vrai que j'aime aussi transmettre le Savoir que l'on m'a donné,Monsignore...Nous ne sommes que de modestes récipiendaires et transmetteurs d'un Leg extraordinaire..On ne doit point le garder pour soi,on doit le transmettre^^
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Fitz


Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : RP: Nevers (Duché de Bourgogne) / HRP: Belgique
Points : 598
Date d'inscription : 29/12/2011

Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre Empty
MessageSujet: Re: Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre   Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:18

Le discours de la jeune femme le forçait à sourire. Autant d'enthousiasme ne pouvait le laisser de marbre.. Il s'empara donc de deux parchemins qu'il avait laissé sur le coin de son bureau et les tendit à la paroissienne.

Je ne peux donc que vous conseiller de suivre un séminaire primaire afin de parfaire vos connaissances, d'autant que vous semblez avide de toute sorte d'instruction...

J'en connais deux particulièrement, celui donné ici-même, dans la Province de Sens, et celui enseigné parmi les cisterciens, où j'ai moi-même suivi mon premier séminaire primaire.


Montrant d'un geste les deux parchemins :


Voici les plans menant à ces deux séminaires. Vous n'aurez qu'à faire votre choix. Ils sont, je pense, fort semblables.

Puis poursuivant ainsi :


Que pouvez-vous me dire quant aux actions que vous désireriez mener dans votre future paroisse de Cosne ? Avez-vous déjà quelques idées permettant de réunir à nouveau les habitants de Cosne à leur Foy, longtemps délaissée par l'absence d'un guide spirituel ?
Revenir en haut Aller en bas
antinea

antinea


Nombre de messages : 8
Localisation : Cosne(IG)Sorbo-Ocagnano(HAUTE CORSE HRP)
Points : 10
Date d'inscription : 14/03/2012

Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre Empty
MessageSujet: Re: Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre   Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:55

Anti sourit et pris,avec mille précautions les deux adresses qu'elle rangea précautionneusement...

En effet,Monsignore...J'ai quelques idées pour tenter de ramener la Flamme chez mes concitoyens cosnois...Déjà,remettre au gout les Saints des diverses filières de métier...........Les Saints de la ville aussi....Refaire des fêtes paroissialles pour les changements de saisons,par exemple^^.....ouvrir un confessionnal aussi.....

Puis,inspirant un grand coup

Et puis,j'aimerais tenter de créer un endroit d'acceuil,d'éducation,un centre pour les enfants malheureux,orphelins,délaissés de la vie........Avec un un petit centre de soins ou un médicastre viendrait officier régulièrement,Monsignore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre Empty
MessageSujet: Re: Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre   Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mande d'audience près Monsignore Fitz en la charge de Diacre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annulation de charge
» Demande de changement de charge
» Candidature pour une charge ecclésiastique
» Arrivée d'Oscar, diacre de Patay
» Arrivée de Ragondindam diacre pour Nevers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse de Nevers-
Sauter vers: