Etre curé, c'est quoi?
PROLOGUE
Il faut désormais être niveau 3 voie de l'église. Si par chance vous faite partie de ces érudits, vous pourrez vous faire ordonné prêtre par la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine.
S'INFORMER
Il faut commencer par lire
LE DROIT CANON. ainsi que
LE DOGME de notre église, car vous n'êtes pas sans savoir que la SEAR N'EST PAS l'Eglise Catholique. Tout une nouvelle bible à été va va être écrite. Par la suite, vous pourrez visiter LE RESEAU pour vous donner quelques idée, et voir si un ordre ne vous tenterai pas...
Vous pouvez aussi contacter votre évêque ou un clerc qui vous aidera.
PRISE DE CONTACT ET DETAILS
Votre but est de vivre parmi les paroissiens, de tenter de garder vivant le lien qui les lie à Dieu, vous tenterez de les écouter, de leurs indiquer la meilleure marche à suivre et de prier pour le salut de leurs âme… Vous êtes la fondation de la hiérarchie de l’Eglise Aristotélicienne et Romaine, mais votre action n’en est pas moins légère. Sachez que l’Eglise est source de réconfort et de solidarité envers les plus démunis ; considérez là donc non pas alanguie, mais ardente sinon plus forte, malgré l’absence pesante qui s'est fait ressentir jusque là par manque de curé.
Vos premiers devoirs : Les sacrements :
Le Baptême : Vous bénirez les nouveaux membres de notre communauté et les aiderez à faire leur premier pas dans le monde (avec l’aide du conseil paroisial).Vous inciterez volontiers les habitants à se faire baptiser s’ils ne l’ont déjà fait.
La Messe : La messe sera dite tous les dimanches et les jours de fête religieuse, au sein de notre église. Vous officierez et donnerez la communion à tout qui est baptisé.
Le mariage : Vous célèbrerez les unions entre les hommes et les femmes. L’acte final se retrouvera à l'archevêché.