Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Maud Dame de Beaumont

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maud.

Maud.


Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 19/03/2012

Arrivée de Maud Dame de Beaumont Empty
MessageSujet: Arrivée de Maud Dame de Beaumont   Arrivée de Maud Dame de Beaumont Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:24

On peut pas dire qu'elle était ravie de se faire baptiser.; Mais une raison bien plus humaine que spirituelle conduit les pas de Maud vers le palis de l'archevêché. On pouvait dire que l'opulence ne régnait pas contrairement aux rumeurs. La Duchesse de Charolais lui avait dit qu'elle pourrait être baptisée en même temps que Niall. Et ça, ça lui plaisait à Maud. Au garde en faction:

Bien le bonjour, suis Maud dame de Beaumont et je crois être attendue par l'evêque de Nevers Fitz
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Fitz


Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : RP: Nevers (Duché de Bourgogne) / HRP: Belgique
Points : 598
Date d'inscription : 29/12/2011

Arrivée de Maud Dame de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud Dame de Beaumont   Arrivée de Maud Dame de Beaumont Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:04

Au suivant ! Chacun prend son ticket !

Le prélat ne comptait désormais plus le nombre de visites auxquelles il avait eu droit en ce jour.. Et le garde qui venait de faire irruption dans son bureau était sans doute annonciateur d'un énième paroissien en quête d'évêque.. On lui annonça l'arrivée d'une Dame de Beaumont. Dont on lui avait conté son désir de baptême dans une missive.

Un signe de tête en direction du garde indiqua qu'il pouvait faire entrer la nouvelle venue. Il entendit un léger "C'est bon. Le Monseigneur Fitz vous attend à l'intérieur. Bonne journée, m'dame !".

Et de s'enfoncer encore un peu plus profondément dans son fauteuil, qui lui semblait inconfortable à force d'y être assis toute la journée durant...
Revenir en haut Aller en bas
Maud.

Maud.


Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 19/03/2012

Arrivée de Maud Dame de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud Dame de Beaumont   Arrivée de Maud Dame de Beaumont Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:11

Ca ressemble à quoi un evêque? Maud n'en savait fichtrement rien. Elle n'en avait jamais vu de sa vie et s'attendait à se trouver face à un viel homme bien gras et sévère. En voyant une femme plutôt jolie assise dans un grand fauteuil, elle se demanda si le garde s'était pas trompé de bureau et faillit tout juste de ne pas se gratter la tête.

Ah bien le bonjour madame.. Suis un peu confuse hein? je suis là pour rencontrer l'evêque Fitz pour me faire baptiser.. Vous pourriez me dire où le trouver?




Revenir en haut Aller en bas
Fitz
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Fitz


Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : RP: Nevers (Duché de Bourgogne) / HRP: Belgique
Points : 598
Date d'inscription : 29/12/2011

Arrivée de Maud Dame de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud Dame de Beaumont   Arrivée de Maud Dame de Beaumont Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:21

Cet entretien allait lui valoir tous les supplices vécus auparavant..

A l'entente de la question de l'arrivante, le prélat faillit s'étouffer avec un macaron qu'il venait d'ingurgiter.. Ella Durée bien sûr, le macaron. "Madame" ?! Où trouver l'évêque Fitz ?! Non mais c'est une blague là ?


Hum.

Comment aborder la chose avec diplomatie, tout en veillant à ne pas se vexer soi-même ?

Ma fille, je suis conscient de porter les cheveux longs et d'être vêtu d'une soutane rappelant les robes que portent les dames de notre société, mais je peux vous assurer que je suis muni d'autres attributs en-dessous de la ceinture...

Petit silence.


Vous avez donc bien devant vous l'illustrissime Évêque de Nevers, Monseigneur Fitz, pour vous servir.

Pincement de lèvres.. Mécontent ou cachant un sourire ? A elle de deviner...


[Je sais... Je suis en pourparlers pour changer d'avatar car apparemment, trop féminin... ]
Revenir en haut Aller en bas
Maud.

Maud.


Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 19/03/2012

Arrivée de Maud Dame de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud Dame de Beaumont   Arrivée de Maud Dame de Beaumont Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 9:53

Confuse elle était Maud.

Main sur la bouche en entendant les révélations sur la charge de la femme qui lui faisait face.
Et presqu'avec une envie de rire, si elle n'avait pas décelé dans le ton de voix.. comme un soupçon de " suis vexée!".
Se reprenant le plus vite possible.


Misère! euh.. Monseigneur.. Pardonnez ma méprise hein? Mais vous voyez, Madame Angélyque ne m'avait pas dit que vous étiez une femme.. Enfin.. j'espère que je ne vous vexe pas en disant ça hein? Non mais parce que les femmes, elles sont aussi bien que les hommes hein? Ma mère me l'a bien dit vous savez et y a qu'à voir Madame Angélyque, la Princesse Armoria ou d'autres pour savoir qu'elles font tout aussi bien que les hommes.

Et vas-y que tu t'enfonces Maud. Ah oui, machine à bavasser enclenchée chaque fois qu'elle est gênée:

Et faut m'excuser, Monseigneur mais Fitz , hein, ben c'est un nom d'homme pour moi.. Vous voyez? Et j'espère bien que vous avez tout d'une femme hein, monseigneur? Parce que pas pour dire, mais si vous me disiez que vous étiez une femme mais que vous avez rien d'une femme sous votre robe que vous appelez soutane.. Et donc, bien... là.. Monseigneur, je crois bien que je m'enfuierai en courant hein? Vrai que j'avais pas vraiment remarqué, mais c'est une drôle de robe quand même hein?

Enfin bon.. suis confuse Monseigneur vraiment..


Se grattant la tête cette fois-ci:

Vous voulez dire que vous êtes quand même un homme? Misère!


( hihi.. non mais, ça m'est venu comme ça.. je trouvais ça rigolo et c'est cohérent avec ma tite maud. Et désolée mais en fait moi, je ne connais pas du tout le sexe de votre perso^^. C'ets encore plus marrant en fait.)
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Fitz


Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : RP: Nevers (Duché de Bourgogne) / HRP: Belgique
Points : 598
Date d'inscription : 29/12/2011

Arrivée de Maud Dame de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud Dame de Beaumont   Arrivée de Maud Dame de Beaumont Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:52

C'était bon signe. La femme semblait gênée. Elle se rendait compte de l'innommable erreur commise.. Confondre son sexe au sien ?! Fichtre ! Il lui aurait bien prouvé sa virilité si les règles de la bienséance et de l'Eglise ne le lui interdisaient pas..

Il attend donc les excuses qui lui sont dues... Elles avait intérêt à être longues et élogieuses, sans quoi, la suite de l'entretien risquait d'être plus tendue...

Gloups.

Re-gloups.

En effet, les excuses étaient longues. Mais n'étaient pas portées sur la bonne raison... Faisait-il donc face à une simple d'esprit ? L'Angelyque aurait au moins pu en glisser un mot dans sa missive... Cet état ne le dégoutait pas mais il aurait préféré en avoir été averti.

Il décide donc de ne point se vexer immédiatement. Mettant la chose sur le compte du manque d'esprit de son interlocutrice..


Un homme, oui.


Il se sent obligé d'insister un peu.. Au cas où l'idiote n'avait pas encore intégré l'information.

C'est bien ce que je voulais dire. Un homme.

L'envie de le répéter une troisième fois le titillait mais la femme risquait peut-être de le prendre pour un sénile..

Néanmoins, toute cette situation l'ayant pris au dépourvu, il dégusta un macaron afin de reprendre ses esprits tout en poursuivant de la même manière, c'est-à-dire en prenant le soin de bien articuler chacune de ses syllabes et en ralentissant sa diction..


Vous vouliez donc voir l'Illustrissime Évêque masculin de Nevers ?

Il avait réussi à le caser une troisième fois !


[Désolé du retard.. Et pas de soucis pour le sexe du perso, j'ai décidé de le jouer plutôt que d'envoyer un MP^^]
Revenir en haut Aller en bas
Maud.

Maud.


Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 19/03/2012

Arrivée de Maud Dame de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud Dame de Beaumont   Arrivée de Maud Dame de Beaumont Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:12

Une fois.. deux fois.. et la cerise sur le gâteau.. le titre en plus..

Misère Monseigneur.. suis .. eh oui, c'est bien vous que je venais voir..Illustrissime, si c'est vous qui le dites hein? Je veux bien le croire.. Masculin.. là, je n'ai plus aucun doute et évêque de Nevers, certainement..

S'approchant davantage mais à une distance respectueuse, Maud se demanda si elle allait devoir rester debout tout le long de l'entretien..

Eh bien, Monseigneur, je venais vous voir pour me faire baptiser vous voyez. Vous connaissez ma suzeraine la Vicomtesse Della? C'est une aristotélicienne vous savez.. Une vraie.. parce que il parait qu'il y en a des faux.. comme les réformés par exemple hein? Et moi Monseigneur, j'ai envie d'en devenir une vraie.

Revenir en haut Aller en bas
Fitz
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Fitz


Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : RP: Nevers (Duché de Bourgogne) / HRP: Belgique
Points : 598
Date d'inscription : 29/12/2011

Arrivée de Maud Dame de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud Dame de Beaumont   Arrivée de Maud Dame de Beaumont Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:35

Misère de misère ! Etait-ce donc la famine dans les rues pour ainsi répéter sans cesse ce terme ? Les sourcils du prélat sont froncés en signe d'irritation.. Qu'était-ce donc que la misère pour une "Dame" de Beaumont ? La connaissait-elle seulement ? Bon.. Peut-être bien en réalité, vu le niveau d'instruction qu'il lui imputait.

Osait-elle mettre en doute le caractère Illustrissime de sa personne ? Heureusement non. Un homme drapé d'un manteau aux distinctions diocésaines ne l'était-il pas
de facto ? Les éclats que projetaient son anneau pastoral dans ses yeux étaient autant de rappels du prestige de sa position que la propre estime qu'il avait de lui-même..

Le prélat vit ensuite la femme s'avancer.. Gauchement ? Et c'est alors qu'il se rend compte qu'il ne l'avait pas invité à s'installer sur un des fauteuils lui faisant face.. Sans doute son inconscient ne voulait-il pas d'une interlocutrice retardée mentalement comme compagnon de conversation..

Néanmoins, c'est d'un geste aimable qu'il désigne la place toute accueillante pour le séant de la Dame.. Puis l'évêque poursuivit l'entretien vaille que vaille, tentant d'oublier l'idée qu'il s'était fait de la Dame de Beaumont.


La Vicomtesse Della ? Bien entendu que je la connais ! Nous nous sommes connus au cours d'un de ses voyages en Alençon et avons gardé quelque correspondance. Peut-être pourrez-vous lui passer mon bonjour lorsque vous quitterez le palais épiscopal ? Il me semble qu'elle effectue désormais des trajets entre la Bourgogne et l'Orléans de son époux..

Puis se recentrant sur le sujet principal..

Vous désirez donc, si je reprends vos termes, devenir une vraie aristotélicienne.. Pouvez-vous m'expliquer vos motivations sous-jacentes ? Je suppose qu'il ne s'agit pas uniquement d'imiter la piété de votre suzeraine ?
Revenir en haut Aller en bas
Maud.

Maud.


Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 19/03/2012

Arrivée de Maud Dame de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud Dame de Beaumont   Arrivée de Maud Dame de Beaumont Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:13

Pour une entrée ratée, ça l'était et Maud se souvint de Niall qui lui aussi voulait se faire baptiser.
Un geste vers un fauteuil qui parut de la politesse bien plus que une réelle invitation à Maud.
Mais bon..elle sourit en s'asseyant bien en face de son interlocuteur:


Madame Della fait en effet des allers retours. Et chaque fois, elle ne peut pas s'empêcher de revenir en Bourgogne. Pour mon plus grand plaisir.

Ses motivations sous jacentes.. eh bien ça la posait là, la Maud.. elle réfréna son geste de se gratter la tête et tenta une réponse:

Je suis pas du genre à copier qui que ce soit Monseigneur, c'est bien pour ça que Madame Della m'a prise comme vassale. J'ai 16 ans tout juste, vous voyez et j'ai jamais pensé qu'un jour je penserais à être baptisée. Pour tout vous dire, ma mère ne l'a jamais voulu. Pourtant c'était une femme pleine de bon sens hein?
C'est depuis que je côtoie des personnes comme La Duchesse de Charolais ou comme la Vicomtesse qui sont des vraies aristotéliciennes . Et puis... pour tout vous dire Monseigneur, j'ai bien envie de me marier... Et je ne vois pas comment je pourrai me marier sans devenir aristotélicienne.


Lui souriant: je me doute bien que vous vous attendiez à de beaux mots hein? Mais je n'en ai pas.

Revenir en haut Aller en bas
Fitz
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Fitz


Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : RP: Nevers (Duché de Bourgogne) / HRP: Belgique
Points : 598
Date d'inscription : 29/12/2011

Arrivée de Maud Dame de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud Dame de Beaumont   Arrivée de Maud Dame de Beaumont Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:48

Attendrissante.. C'était le mot qu'il attachait maintenant à la personnalité de son interlocutrice. La simplicité des uns amenait parfois les autres à vouloir les prendre sous leurs ailes, ou à avoir éprouver de la pitié, c'était selon.. Dans le cas présent, le prélat ne peut refuser d'accepter d'instruire cette femme, qui le désire apparemment fortement..

Le mariage.. Tant de choses virevoltaient autour de ce sujet. Et le baptême constituait une immanquable étape dans la route des épousailles. Combien de jeunes amoureux n'avait-il pas vu franchir le seuil de son bureau ?


Oh ma fille, je n'attends et n'exige guère un vocabulaire fourni chez chacun de mes paroissiens. Tant qu'ils répondent à mes questions avec honnêteté..

Puis, attrapant un trousseau de clés délaissé sur une étagère, l'évêque se leva et fit signe à la jeune femme de le suivre hors de la pièce.

Dès réception du courrier de la Duchesse Angelyque, je vous ai fait préparer une cellule de travail afin d'y suivre en toute tranquillité votre pastorale. Je vais donc vous y mener de ce pas..

Et de se retrouver bien vite devant une autre porte en chêne...
Revenir en haut Aller en bas
Maud.

Maud.


Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 19/03/2012

Arrivée de Maud Dame de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud Dame de Beaumont   Arrivée de Maud Dame de Beaumont Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 8:11

Première étape réussie. Maud hocha la tête en souriant aux paroles de l'evêque:

Misère Monseigneur, si j'ai bien une qualité c'est l'honnêteté.

Et de mettre une main devant la bouche. Elle avait déjà fait des efforts surhumains pour bien articuler tous les mots depuis son anoblissement mais les "Hein" et les "misères" constellaient encore ses discours.

Elle se leva donc et suivit l'evêque en se demandant bien dans quel genre de cellulle le prélat l'emmenait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Maud Dame de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud Dame de Beaumont   Arrivée de Maud Dame de Beaumont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Maud Dame de Beaumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Dame Fantou et Messire Flavenius
» {Patay} DemandeBaptême de Dame Melodya Le 11/11/1458 {fini}
» Arrivée de Valpot
» Demande pour Officier en la Cathédrale Nostre-Dame
» Suivi pour la demande de baptème de Dame Lucieblanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse de Nevers-
Sauter vers: