Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lylla
Diacre
Diacre
lylla


Nombre de messages : 55
Points : 57
Date d'inscription : 04/11/2008

Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal Empty
MessageSujet: Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal   Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:12

La jeune femme avait été une des dernières personnes à recevoir une licence de théologie, signée de la main même de Monseigneur Dariush. Grâce à cet homme au grand charisme, Lylla avait retrouvé confiance en elle et foi en la Trés Sainte Eglise, si bien qu'aujourd'hui, après le décès de cet homme de bien, elle se demandait si à son tour elle serait capable de guider ses frères et soeurs sur le chemin de la Lumière.

Doutant de ses capacités, ne sachant si elle serait à la hauteur de l'oeuvre du Trés Haut, elle avait souhaité pouvoir discuter de cela avec le nouvel évêque et le courrier de celui ci l'invitant à rejoindre son bureau pour un entretien privé, blotti au creux de sa main, elle se présenta tel qu'on le lui avait offert.

Quelques coups frappaient à la porte, un battement de coeur plus fort en attendant qu'on l'invite à entrer puis une révérence devant le prélat avant de se présenter.


Le bonjour Monseigneur, je suis Lylla Cardinal d'Eirbal.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal Empty
MessageSujet: Re: Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal   Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:11

L'Evêque entendit frapper aux portes de son bureau puis annonça a l'invité d'entrer.

Bonjour Lylla, je suis Monseigneur Charles Diftain d'Embussy, l'évêque d'Orléans, vous m'en verrez enchanté de faire votre connaissance.

Quel bon vent vous amène en mon bureau ?


Revenir en haut Aller en bas
lylla
Diacre
Diacre
lylla


Nombre de messages : 55
Points : 57
Date d'inscription : 04/11/2008

Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal Empty
MessageSujet: Re: Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal   Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:52

Les présentations faites, il restait à la jeune femme à faire part à l'évêque de ses interrogations quand à son avenir au sein de l'église.

Monseigneur, vous savez surement que je viens de recevoir ma licence en théologie. La question se pose à moi désormais de voir ce qu'il serait possible de faire.

Lylla tenta de lui expliquer en quelques mots.

Voyez vous, étant déjà mère et souhaitant pouvoir me marier, je sais que la prêtrise n'est point pour moi. Par contre, j'aimerais pouvoir exercer comme diacre.


Je ne sais pas encore si je vais m'installer en Gascogne ou peut être ailleurs donc je voudrais savoir si je peux devenir diacre sans avoir vraiment de paroisse d'assignation.


Quelques secondes de silence avant qu'elle ne reprenne.

De même par goût et par vocation, j'exerce comme procureur en Cour d'Appel et Sa Grâce Shynai du Ried m'a laissé entendre que l'église manquait de procureur ecclésiastique, peut être cela pourrait il aussi me convenir....


Le regard noisette chercha celui du prélat.


J'ai besoin de votre bienveillante aide Monseigneur, pour voir plus clair en tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal Empty
MessageSujet: Re: Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal   Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:31

Acquiesca aux propos de la jeune femme.

Bien. Étant donné votre situation, il serait en effet préférable d'occuper un poste de Diacre.

Dites-moi si je fais fausse route, mais avez-vous bien évoquée le souhait d'exercer cette fonction en Gascogne ? Car si vous le voulez, je suis a la recherche de volontaires dans le Diocèse d'Orléans, dont j'en ai la charge.

Il faut savoir qu'un diacre est assigné a une ou plusieurs paroisses, mais cela dépend de l'activité des Clercs au sein du Diocèse.

Sachez que si vous résidez dans un village et qu'il ne dépend pas de l'Archevêche de Sens, vous ne pourrez prétendre a la fonction de Diacre

Revenir en haut Aller en bas
lylla
Diacre
Diacre
lylla


Nombre de messages : 55
Points : 57
Date d'inscription : 04/11/2008

Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal Empty
MessageSujet: Re: Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal   Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 15:35

La jeune femme écouta l'évêque hochant la tête à ses paroles.

Si je comprends bien Monseigneur, je ne pourrais donc exercer comme Diacre que dans l'Archevêché de Sens ? Mais si je m'installe définitivement en Gascogne auprès de mon futur époux, je ne pourrais donc jamais mettre a profit ma licence ? A moins que je doive me présenter auprès de l'archevêché dont je vais dépendre peut être....

Voilà une des lumières qu'elle était venue chercher auprès du prélat et qui lui causait quelques déceptions. Restait encore la dernière possibilité.

Et donc dans ce cas, que pensez vous de l'idée de me diriger vers la procure ecclésiastique ?



Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal Empty
MessageSujet: Re: Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal   Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 16:07

L'Évêque esquissa un sourire.

Si vous établissez votre domicile en Gascogne, vous ne dépendrez point de la Province de Sens ainsi que de mon Évêché. C'est un fait. Je n'aurai en aucun cas le pouvoir de vous nommer, vous comprendrez les raisons.

Ceci dit, vous aurez entièrement les droits d'exercer comme Diacre au sein du Duché de Gascogne puisqu'il dépend de la Province Métropolitaine d'Auch.

Une fois que vous serez sur place, prenez contact avec l'Évêque de Bazas, Monseigneur Godgaby, qui se chargera de votre cas en lui faisant parvenir vos souhaits.

Je ne peux que vous encourager à devenir Procureur Écclésiastique au sein de Officialité Épiscopale d'Auch si tel est votre choix. C'est une tâche qui demande une présence en continue, de la rigueur, de l'attention. Les Prélats sauront vous y acceuillir avec immense joie.


--> http://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/ <--

En espérant vous satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
lylla
Diacre
Diacre
lylla


Nombre de messages : 55
Points : 57
Date d'inscription : 04/11/2008

Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal Empty
MessageSujet: Re: Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal   Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 11:33

La main nota précautionneusement l'adresse fournit. Finalement tout ne se présentait pas aussi mal que cela, et ce fut finalement un sourire serein qu'elle adressa à l'évêque.

Je tiens à vous remercier de m'avoir reçu et guidé Monseigneur, je sais maintenant ce qu'il me reste à faire, d'autant que Monseigneur Godgaby fait parti aussi de la Cour d'Appel... Et qu'il est appelé à devenir mon beau père.


Quoi de mieux finalement comme conclusion, son propre beau père pourrait désormais la guider et la conseiller comme le ferait un père.

Lylla se leva et salua d'une révérence respectueuse l'homme d'église.

Monseigneur, mes pas me reconduiront régulièrement sur le domaine royal vu que j'y tiens mes terres, et soyez sur que je viendrais dès lors vous saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal Empty
MessageSujet: Re: Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal   Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 9:57

L'Évêque esquissa un sourire.

Très bien ! N'hésitez-pas à venir me voir dans mon bureau à l'avenir.

Je vous souhaite une bonne continuation !


Le Prélat ferma les portes puis se remit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal Empty
MessageSujet: Re: Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal   Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien privé avec Lylla Cardinal d'Eirbal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Kevindesflandres
» Entretien avec Gab80
» Entretien avec Mia_lescieur
» entretien avec Korrigans
» Entretien avec Maestoso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: