Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !

(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !

(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Arrivée d'Ezio Auditore

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ezio

Ezio

Arrivée d'Ezio Auditore Empty
MessageSujet: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:03

Encore quelques pas et j'arrive devant le lieu indiqué. Cette fois, ce fut vraiment plus facile de trouver un prêtre prêt à célébrer la cérémonie.
Cela m'était tellement difficile, autrefois. Et maintenant, je comprends pourquoi: le Tout-Puissant me réservait une bien belle surprise quelques mois plus tard.

Monseigneur Fitz,
Évêque suffragant de Nevers.

Fritz? Je pensais avoir écrit à une certaine Lladrane!
Je ne cherche pas trop à comprendre. Mes poings viennent rompre le silence en frappant contre cette grande porte de chêne.
Les lieux sont calmes, je suis seul. Et l'air de rien, cela fait un bien fou de n'entendre que le silence, que le calme, en attendant que quelqu'un vienne m'ouvrir...
Je tente de rester calme et en même temps, je me sens excité. Impatient de réaliser ce moment important, ce tournant dans la vie de chaque être.
Revenir en haut Aller en bas
lladrane de hasselt
ancien clergé de l'archevéché
lladrane de hasselt

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:33

Lladrane ouvrit la porte et sourit

bonjour, je suis Monseigneur Lladrane de Hasselt, que puis je pour vous ?

Elle le fit entrer

prenez place je vous prie, je vous écoute
Ezio

Ezio

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:45

lladrane de hasselt a écrit:
prenez place je vous prie, je vous écoute

Je m'avance vers elle, prenant place à son bureau.
Mon regard se porte à gauche, à droite. J'admire la beauté des lieux.

Je suis Ezio Auditore da Firenze, c'est moi qui vous ai écrit plus tôt...
Ma compagne, Mary de Birmouzant, et moi même souhaitons nous marier à la cathédrale. Nous recherchons un prêtre ou quelqu'un qui puisse célébrer la cérémonie...
Elle est baptisée, et moi aussi! Deux bons Aristotéliciens...

Temps d'arrêt. Je souris. J'écoute d'abord attentivement ce qu'elle va me répondre.
lladrane de hasselt
lladrane de hasselt

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:00

Elle se leva et prit dans le buffet deux gobelet et un pichet de cidre de pomme, elle les servit et reprit place

Bien, le mariage se fait à deux, c'est pour cela qu'il faut demander à votre futur épouse de se présenter ici avec vous, ensuite il me faudra pour commencer vos certificat de baptême respectif et les certificat de baptême de vos témoins

ensuite nous préparerons la cérémonie et la publication des bans

Ezio

Ezio

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:13

Oh, à boire! Excellente idée! Je prends le godet et la remercie d'un signe de tête.

Oh... Notre certificat... Certes, voici le mien... Dis-je en le lui tendant,

Arrivée d'Ezio Auditore 140207121641825021

Quand à ma future épouse, elle ne devrait pas tarder. Je lui ai dit de venir mais... elle est très occupée... Je vous propose de l'attendre...

En attendant la belle Mary, mon regard se pose sur la pièce.
J'aime les belles choses et je trouve cette salle particulièrement belle.
Je regarde la dame devant moi. On entend les mouches voler. Je tapote doucement le bout de mes doigts sur la table devant. Je sifflote. Il faut que je casse ce silence insupportable...

Eh.. Juste une question... Les témoins, c'est obligé? Je viens de débarquer en Bourgogne, et... Je n'y connais personne...
Mary_de_Birmouzant

Mary_de_Birmouzant

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 8:04

Mary ne s'était pas perdue en chemin, elle avait juste mis plus de temps pour se libérer.

Elle poussa la porte du palais, longea les couloirs qu'on lui avait indiqué pour trouver la salle où Ezio l'attendait certainement accompagné de Monseigneur Lladrane, ou un autre? Allez savoir. Deux coups frappés sur la porte pour signaler sa venue, elle attendit qu'on l'invite à entrer.
Ezio

Ezio

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:14

Ah! On frappe à la porte. C'est sûrement Mary! Et si ce n'est elle, j'aurais juste l'air malin et surtout, sans gêne, aucune. Mais qu'importe?

Je me lève et je fais comme chez moi. Et bien oui, je suis chez moi. La maison du seigneur est la maison de tous.
Comment ça nous ne sommes pas dans une église ici?
J'ouvre et j'apercois un ange. La belle Mary. resplendissante, comme toujours. Et je lui souris, la faisant entrer, sans l'embrasser. Un peu de tenue, pardi!

Ma chère Mary, entrez-donc, installez-vous. Nous vous attendions.

Je retourne m'installer, et pressé, je lui demande...

Avez-vous votre certificat de baptême? La dame l'attend...
lladrane de hasselt
lladrane de hasselt

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:57

Pince les lèvres pour se retenir de rire

Bonjour Mary, il a été plus vite que moi pour vous ouvrir

Elle se lève et prend un gobelet de cidre de pomme

bien j'allais répondre à votre prétendant que oui il faut des témoins, maintenant pas nécessairement de Bourgogne, le témoin est soit un membre de famille, soit un ami, ect

il faut par contre que les témoins soit baptisé eu aussi

avez vous une idée de qui sera vos témoins?
Pour votre certificat Mary, dès que j'ai des nouvelles de ma mère, nous pourrons réagir très vite
Mary_de_Birmouzant

Mary_de_Birmouzant

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:29

De... Euh...peuh... Gné... Hein? Effet de surprise et ça donne ça, bouche grande ouverte et clignement d'yeux.

Ah cet Ezio, pour sur elle ne s'ennuie jamais avec lui. Elle lui sourit et mon dieu non ne l'embrasse pas, ça ferait goulu, c'est bof. En voyant Monseigneur Lladrane, elle incline la tête en souriant, contente de la revoir dans des circonstances plus joyeuses. Et tout en s'installant sans rire malgré l'envie:

"- Bonjour vous deux. Non je n'ai pas mon certificat, oui il faut des témoins et mon amie Tammara sera la mienne sans hésitation. Elle est baptisée, je crois, par contre elle n'est pas encore au courant...."

Regarde son futur époux et s'adresse a lui en particulier.

"- Vous pouvez peut être demander a Andrea de revenir, juste pour le mariage, elle est baptisée? Sinon votre choix sera le mien."

Oui ça fait un peu femme soumise mais il s'agit plus là une marque de confiance quand a son choix. Puis a Lladrane.

"- Je vous remercie pour votre aide Monseigneur, je reste a votre disposition pour mon certificat, si je peux aider c'est avec plaisir."
Ezio

Ezio

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:35

Andrea... Andrea... excellente idée! Et je lui fais savoir en lui souriant agréablement.

Bien, vous pouvez noter Andrea, elle sera mon témoin. Je suis sûr qu'elle sera d'accord, et j'en prends la responsabilité!
Bien sûr, Andrea est baptisée, je le sais car elle a déjà été mariée!
lladrane de hasselt
lladrane de hasselt

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:36

bien il me faudra donc tous les certificat de baptême de chacun et on commencera à préparer le mariage

celui de notre jeune futur épouse, arrive il est à l'écriture

mais ceux des témoins sont primordiale

une date ? n'oubliez pas qu'il faut 15 jours pour la publication des bans, pendant c temps là on préparera la cérémonie
Mary_de_Birmouzant

Mary_de_Birmouzant

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:58

Arrivée d'Ezio Auditore Certif10

Voici celui de mon témoin.

Une date? et bien pour dans 15 jours? C'est bon? Il faut faire quoi pour déposer les bans?
Mary_de_Birmouzant

Mary_de_Birmouzant

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 5:40

Monseigneur? Est ce que tout va bien? Pouvons nous publier les bans? Pouvons nous poser la date du 27 fevrier 1462?
Ezio

Ezio

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:05

Soupire... Regard vers Mary, puis au plafond.
Oh, une mouche! R'gardez, Mary! ... Dis-je en tentant de l'écraser en frappant bien fort sur la table. Et elle qui s'envole fièrement, je peux même apercevoir une patte d'honneur. Oh, la vicieuse!
Merde... Ratée!
Ezio

Ezio

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:51

https://servimg.com/view/16356917/149

Voici l'attestation de baptême de mon témoin...

Dernière édition par Ezio le Lun 17 Fév 2014 - 11:42, édité 1 fois
lladrane de hasselt
lladrane de hasselt

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:12

D'abord voici le certificat de Mary

Arrivée d'Ezio Auditore Certificat-de-mar...rmouzant-4400546

pour la date de mariage le 5 mars ça ira ?
Ezio

Ezio

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:24

Pour moi, ça me va.
Je pense que pour Mary aussi, mais à elle de confirmer!
Mary_de_Birmouzant

Mary_de_Birmouzant

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 6:10

"- Merci Monseigneur, pour mon certificat. La date du 5 mars me va très bien. On peut publier les bans donc?" Que faut il faire d'autre?"
lladrane de hasselt
lladrane de hasselt

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 6:44

d'abord m'expliquer pourquoi ce mariage est un mariage en urgence ?
Mary_de_Birmouzant

Mary_de_Birmouzant

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 7:00

Sourit.

"- Et bien, parce que je vais me faire anoblir, très bientôt. Si nous nous marions pas avant, nous ne pourrons jamais le faire de par nos rangs qui seront différents. Nous tenons vraiment à lier nos vies, on l'aurait fais un jour ou l'autre, alors que se soit dans deux ans ou maintenant ne change rien pour nous. Mais on préfère maintenant à jamais."
Mary_de_Birmouzant

Mary_de_Birmouzant

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 14:37

"- Monseigneur? Non pas que je veuille vous presser, mais on ne sait pas quoi faire de notre côté, pouvons nous faire publier les bans? Qui va nous marier? Que devons nous faire de plus?"
Ezio

Ezio

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 14:50

Ezio enchaîne, lui demandant:
Et aussi surtout, est-ce que 20h, le 5 mars, ça va pour vous? Pour la date mais surtout, pour l'heure?
lladrane de hasselt
lladrane de hasselt

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:20

bon bon

alors les bans je vous les fait (vous les aurez demain matin avec une date rétroactive pour correspondre avec le 5 mars)

pour l'heure hum la cathédrale sera ouverte dès le matin

vous pouvez invité vos amis et témoins et j'aimerais savoir si vous voulez entre la lecture et l'échange des voeux que l'in de vos témoin lise quelque chose ou les deux ?

le mariage ce fera en cathédrale de Never
s (forum deux )
lladrane de hasselt
lladrane de hasselt

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:08

Arrivée d'Ezio Auditore Publication-des-b...-et-ezio-440f948

Code:
[img]http://img103.xooimage.com/files/0/c/3/publication-des-b...-et-ezio-440f948.png[/img]

elle finissait le parchemin le temps qu'ils répondent et leur tandis

à afficher en l'église de Cosnes et en Cathédrale de Never
s (forum 2)
Mary_de_Birmouzant

Mary_de_Birmouzant

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:21

Aurait presque embrassé Monseigneur, mais hum.. ose pas donc....

"- Merci merci merci, mon témoin Tammara est d'accord pour lire quelque chose oui, par contre, c'est quelque chose que vous leur passez ou elles écrivent quelque chose elles même?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ezio Auditore   Arrivée d'Ezio Auditore Icon_minitime

Arrivée d'Ezio Auditore
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant