Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans

Aller en bas 
+2
Garance_de_Grimaud
Thimote
6 participants
AuteurMessage
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Empty
MessageSujet: Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans   Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 8:34

Thimoté était un peu perdu car il essayait de trouver des compromis, certes tous avait droit à un poste et ce n'était pas ce qui nous manquait des postes à pourvoir!

Je vous ai convoqué car j'ai essayé d'arranger un peu à ma manière les titularisations de chacun mais je préfère avoir vos avis et que l'on s'organise tous ensemble, c'est l’occasion pour vous d'une part de faire connaissance, et puis de commencer le travail en équipe puisque nous allons devoir mettre sur pied les affectations de chacun!

Pour se faire je vous présente déjà notre Archidiacre, il est sera votre supérieur hiérarchique au même titre que moi. Il peut nommer et révoquer, mais une révocation est rare je vous rassure
 dit-il en souriant

Pour essayer de trouver la meilleur organisation possible j'ai imaginé un plan de travail, disons un scénario possible.

Un titulaire par paroisse, le titulaire aura la charge complète de la paroisse il gère donc la totalité de la paroisse mais sera secondé par un diacre ayant la charge secondaire de la paroisse.

Exemple:

Hécat pourrait-être titulaire de Gien et moi en charge secondaire
Maestoso pourrait-être de Patay et secondaire à Blois
Abancantus pourrait-être titulaire d'Orléans et secondaire à Patay?
Garance_de_Grimaud pourrait-être titulaire de Blois et secondaire à Orléans?

Il y a quatre paroisses et nous sommes 5 - Blois, Patay, Orléans, et Gien
Pour Hécat, Maestoso, Abancantus, Garance_de_Grimaud et moi.

Il y aura certainement d'autre candidat...




Dernière édition par Thimote le Ven 27 Juin 2014 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garance_de_Grimaud

Garance_de_Grimaud


Nombre de messages : 22
Localisation : RP;Blois/ HRP; franchecomté
Points : 32
Date d'inscription : 27/06/2014

Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans   Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 8:45

Garance se rendit là ou Monseigneur lui dit pas missive, elle salue tout le monde, elle connaissait Maestoso pour l'avoir croisé quelques fois et les autres personnes que par leur noms. Elle s'assit et écouta dans un premier temps, ce que dit le père thimoté lui convenait pour Blois.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans   Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 8:48

Bien entendu avec Thimoté une réunion ne pouvait se faire sans un gueuleton! Il saluait chacun qui arrivait


Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Buffet,froid,gironde
Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Wine
Revenir en haut Aller en bas
Maestoso

Maestoso


Nombre de messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 17/06/2014

Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans   Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 9:52

Apollon Maestoso, le nouvel archidiacre, vint se présenter à la réunion organisée par l'évêque. Il salua Thimoté & Garance qui étaient déjà présents.

Bonjorn monsenhor, bonjorn Garance.

Le cinquantenaire qu'il est, à la bouche sèche, se servit un verre de vin, dont il ne connaissait pas la provenance, dévora une moitié d’œuf en attendant le reste des invités.

Pour votre plan de répartition ce me semble parfait.
Pouvons-nous avoir les aptitudes et diplômes de nos diacres, pour savoir qui est apte à donner des cours pastoraux, et à organiser les offices pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans   Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 13:10

Oui, il serait intéressant de s'entraider...je pense que c'est même plus qu'intéressant! Chacun présente ses compétences et nous pouvons regarder ensemble les intérêts de notre Diocèse.

Si vous connaissez des gens intéressés à intégrer notre équipe n'hésitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Maestoso

Maestoso


Nombre de messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 17/06/2014

Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans   Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 14:09

Très bien ! Eh bien pour ma part j'ai ma licence en Aristologie du séminaire Saint-Benoît et je peux donner les cours pastoraux. Pour les pastorales d'ailleurs, enseigner à deux élèves en même temps comme je fais en ce moment à l'abbaye avec les élèves Eliwena et Laudas me semble un gain en efficacité et en originalité ! Je me souviens notamment d'une pastorale donnée en Guyenne par l'évêque Kronembourg - quoiqu'aujourd'hui évêque hérétique - qui avait été enseignée à six ou sept élèves simultanément.

Je vais essayer d'acquérir la licence professorale permettant d'enseigner le métier de diacre ce qui pourra nous faire gagner du temps.


Il se souvient.

Eh oui, monsenhor et messieurs les diacres, il y a aussi la question de l'Abbaye Saint-Thomas d'Aquin dont discuter. L'abbaye est morte et il n'y a ni abbé, le local ne sert qu'aux cours pastoraux pour le moment. Il me semblait que cette abbaye relevait de l'autorité de l'évêque du diocèse d'Orléans, mais je n'en sais guère plus..
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans   Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:28

Elle avait reçue la missive de Monseigneur l'évèque et c'était donc rendu à la réunion. Elle entra sourit aux présents avant de se présenter.

Bonjour à tous. Je me nomme Hécat De Rosemont - O'Connell, diaconesse de Gien depuis quelques jours.

Elle prit ensuite place écoutant ce que Thimoté avait à leur dire.

En ce qui concerne la répartition, pour ma part elle me convient. De part mes fonctions de médecin je en peux quitter Gien, donc vous comprendrez que je n'ai d'autres choix que de servir ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans   Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 19:08

Pour ma part, le principal de cette gestion est que chacune de nos paroisses soient comblées par chacun d'entre vous, ce que je veux surtout vous faire comprendre à chacun c'est votre importante au sein de notre Diocèse! Vous avez chacun une place importante parce que c'est grâce à vous que les gens qui ont besoin de réconfort, quand ces personnes cherchent des réponses dans la sainte église, parce qu'il y a des cérémonies joyeux et remplient de bonheur! Parce qu'il y a des cérémonies tristes et où les gens auront besoin de vous.

Vous avez choisi la Sainte Église, et c'est la plus belle des actions que vous aurez fait dans votre vie, car ici, vous ne sortirez jamais riche d'argent mais de plaisir, de bonheur, de joie, et vous vous sentirez important car les gens auront toujours besoin de vous! Vous rencontrerez tellement de personnes! Vous aurez un remerciement par célébration celui d'un sourire!

Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans   Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 14:15

Je vous invite à prendre part aux discussions à la salle privée Wink

Thimoté avait pris ses réserves afin de ne rien laisser... Pains, vins, ... en mains...
Revenir en haut Aller en bas
Garance_de_Grimaud

Garance_de_Grimaud


Nombre de messages : 22
Localisation : RP;Blois/ HRP; franchecomté
Points : 32
Date d'inscription : 27/06/2014

Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans   Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 13:53

Elle regardait le père Thimoté.

Je vous suis mon père

ne sachant pas trop au été cette salle privé, elle voudrait pas se perdre
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans   Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 7:25

Il nous manque une personne qui n'est pas encore arrivée...je vais peut-être envoyer quelqu'un pour aller le chercher
Revenir en haut Aller en bas
ezze

ezze


Nombre de messages : 19
Points : 21
Date d'inscription : 09/01/2012

Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans   Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 11:07

Ezze entra en silence de peur de déranger et fit un signe de tête pour dire bonjour a toutes les personnes présente.
il espérais seulement être au bon endroit pour discuter de sa décision de devenir cure un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans   Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 12:08

La De Rosemont sourit à l'entrant, répondant de la tête à son salut.

(par contre jd Ezze si tu pouvais réduire d'au moins de moitié voir même plus ton avatar ce serait cool parce que la c'est trop gros et ça mange la moitié du forum)
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
lladrane de hasselt
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
lladrane de hasselt


Nombre de messages : 75
Age : 35
Points : 85
Date d'inscription : 01/12/2013

Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans   Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 14:33

(hrp

Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Ezze-4744207

Code:
[img]http://img110.xooimage.com/files/d/9/2/ezze-4744207.png[/img]

si ça peut aider ^^)

ne voyant pas trop ce qu'elle venait faire dans une réunion d'Orléans, elle avait décider de venir pour ses frères, cela serait un bon moyen de les rencontrer tous, elle entra et salua tout le monde

Bonjour à tous, je Mgr Lladrane de Hasselt
Revenir en haut Aller en bas
ezze

ezze


Nombre de messages : 19
Points : 21
Date d'inscription : 09/01/2012

Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans   Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 16:26

(hrp)

merci pour  image et desolé

ezze prit la parole et dit

Bonjour a tous ,excusez moi de vous dérangez je suis Ezze je viens de Blois.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans   Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 16:29

Elle sourit aux nouveaux venus.

Bonjour Monseigneur, bonjour Ezze.
Je me nomme Hécat De Rosemont, diaconesse de Gien.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
ezze

ezze


Nombre de messages : 19
Points : 21
Date d'inscription : 09/01/2012

Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans   Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 17:47

excusez moi je me trompe peu etre d'endroit
mais je voudrais recevoir le sacrement du bapteme
j'aspire a devenir cure,et surtout dans un premier temps diacre
la ville de Blois souffre du manque de son cure.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans   Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 7:57

En effet le duché manque effectivement de Curé et de diacres. ll y en a mais le soucis est qu'actuellement aucun d'entre eux n'a terminé sa licence et ne peut donc ordonner de pastorales. Je suis à la toute fin de ma licence, je dois revoir mon mémoire et cela devrait être bon. Si je peux le finir rapidement je pourrais me charger de vous la faire.

(quelques soucis hrp et un déménagement qui font je n'ai pas vraiment le temps en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
ezze

ezze


Nombre de messages : 19
Points : 21
Date d'inscription : 09/01/2012

Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans   Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 8:26

je comprend et je peu attendre aussi
prenez votre temps pour faire ce que vous avez a faire
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans   Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 8:40

lladrane de hasselt Bienvenu! Votre présence fait plaisir! J'aimerai unifier un peu les clercs de notre province, une réunion est organiser je pense que ca pourrait être sympa d'organiser au moins une fois par mois des réunions collectives entre tous les diocèses de la province afin que chacun trouve sa place et qu'il y ai de l'entraide au sein entre le clergé.

Monsieur Ezze, et bien des postes de diacre il y en a bien à pourvoir! Et la paroisse de Blois est justement à pourvoir puisque le diacre en fonction est démissionnaire avant même d'avoir commencé faute de temps! Si vous pensé avoir le temps et que votre objectif est de devenir Curé alors je vous invite à suivre le séminaire afin d'avoir une connaissance approfondie des sacrements de notre Sainte Mère l'Eglise. La proposition de Soeur Hécat de vous écoler m'enchante car je sais les compétences de celle-ci! Toujours volontaire, motivée, active, et impliqué au sein de sa Municipalité et Eglise de Gien! J'ai une grande confiance en elle! Elle est d'ailleurs notre Archidiacre d'Orléans.



HRP: moi je viens de finir mon déménagement! Poufff, prends le temps de l'organiser courage!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans   Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09

Monsieur Ezze, êtes vous toujours motivé pour reprendre la paroisse de Blois?
Revenir en haut Aller en bas
ezze

ezze


Nombre de messages : 19
Points : 21
Date d'inscription : 09/01/2012

Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans   Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 11:46

oui toujours motivé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans   Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion ouverte pour le Diocèse d'Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion point et avenir du diocèse.
» reunion
» Réunion du clergé orléanais
» Réunion avec la chambre des Élus
» Reunion concernant Gien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: