Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?

Aller en bas 
+2
ezze
Hecat
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 9:44

Elle sourit à Sarah.

Rien. C'est bien pour ça que je souhaite que l'on se retrouve souvent et qu'il y ait une uniformité entre nous.

Puis se tourna vers Kaherdin.

Ca me va. Donc pour le conseil, il serait peut être bon déjà de définir quelle rôle(rp) aura le clerc dans chacun des postes disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Loraline




Nombre de messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 17/03/2014

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 12:21

Du coup, pour me câler sur ce que vous voulez faire, je dois faire quoi ?
J'ai pas trop compris.
Comme on ne m'a pas formé encore, j'ai peur de pas tout comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:31

Elle sourit à Loraline.

Et bien vous pourrez participer à dire la messe de noël avec nous. Même si vous n'êtes pas encore nommée diacre ce n'est pas trop grave. Même sans votre licence vous pourrez commencez à la faire à Montargis. Et si vous avez besoins d'aide je pourrais vous expliquer ce n'est pas un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Loraline




Nombre de messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 17/03/2014

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:47

Je peux faire la messe sans avoir fait ma licence ?
Bah je veux bien de l'aide alors. Smile
Parce que j'ai pas trop d'idée sur comment faire, je dois l'avouer...
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 13:07

Oui Loraline vous pouvez. Monseigneur Thimoté m'avait nommé diaconesse avant que j'ai ma licence et je pouvais dire la messe. Ce n'est pas un sacrement donc pas besoin de la licence pour ça. Et pour l'aide pas de soucis je vais vous faire une petite fiche explicative du déroulement. Vous pourrez vous aider en écoutant les messes dites à Gien et Patay si vous voulez. De plus votre paroisse se verra revivre un peu en attendant que vous puissiez faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Loraline




Nombre de messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 17/03/2014

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 16:35

D'accord.
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:57

Bonjour à tous !

Je viens de voir que on m'a renvoyé de mon rôle de Chanoine, teckel à poil ras. On me donne un titre et on me l'enlève sans raison, depuis que je suis ici. (Je ne trouve pas ça correct . Je me demande qui es-ce qui me fais ça. Mais après des années de services pour l'église...., On comprend pourquoi nous perdons tous nos clercs) Désolée mais j'en ai vu et vécu assez.



Sarah se sent anéantie, elle baisse les bras.







HRP// Depuis 2009 que je ne sais plus sur quel pied danser. Y a t'il quelqu'un qui peut voir tout se que j'ai fais en RPs et +, je me levais à 4hre du mat pour faire de RPs car je suis québecoise, mais en ce moment j'ai envie de baisser les bras //HRP
Revenir en haut Aller en bas
Kaherdin
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Kaherdin


Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Patay
Points : 357
Date d'inscription : 01/01/2008

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 11:24

Bien maintenant que nous avons clôturé le sujet de la Noël, nous allons pouvoir parler organisation.

J'en avais parlé un peu plus tôt, mais ne m'étais pas étendu sur le sujet afin que nous nous concentrions sur les festivités de fin d'année.

J’aimerais donc répartir entre vous les postes qui composent le conseil diocésain. Il se compose de quatre postes différents dont il faut que nous définissions les rôles et objectifs.
Il y a :
  • Responsable du trésor
  • Responsable de la doctrine
  • Responsable des relations avec les curés
  • Teckel à poil ras



HRP : J’aurais sans doute dû accompagner mon geste d’un courrier explicatif.
Je souhaite donné une vraie consistance au conseil diocésain tout en sachant que rien à ce sujet n’est codé IG. Actuellement, c’est simplement un nom affiché à la cathédrale et il faut être voie de l'Église.

J’ai profité d’être en voyage à Gien et de passage à Orléans pour démettre Ladyemeraude et Gabrielle_oksana de leur poste, car je ne peux nommer et révoquer un membre qu’en étant dans le même village que lui. J’ai fait ceci afin de simplifier les futures nominations.

Donc, j’aimerais définir des responsabilités RP pour chaque membre du conseil et vous laisser postuler pour celui que vous désirez.

Pardon si mon manque de communication sur le sujet a pu frustrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=26
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 3:42

Responsable du trésor
Responsable de la doctrine
Responsable des relations avec les curés
Teckel à poil ras

J'ai déjà occupé les quatre postes, Maintenant redonnez moi un que je ne perde pas mes PVD merci.
Je croyais que la réunion poster par Soeur Hécat pour la Noel n'était pas close encore. Peut-être ouvrir un autre post-it.


Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 10:06

Oui pour les postes vaudrait mieux en discuter à part. La préparation pour noël est pas terminée et j'avais d'autres points à aborder. D'autant que pour les postes (ig) y a pas d'urgence (vu que pas codés).
Dans exactement une semaine on fait la messe à la cathédrale donc faudrait voir quel texte on pourrait se partager ou à la rigueur plusieurs petits en référence avec la nativité de préférence. Histoire qu'on reste dans le thème. Et on pourrait terminé la messe par une distribution de brioches et de vin chaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 5:31

Je pense comme toi ma soeur, tous les membres du clergé se présentant debout devant l'assemblée.

Puis devant une crèche fabriquée nous pourrions raconter la nativité. Les chants d'enfants,

Et comme Hécat à dit -terminé la messe par une distribution de brioches et de vin chaud.




Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:43

Oui voilà moi c'est ce que j'imaginais.

Elle sourit en grand.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Kaherdin
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Kaherdin


Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Patay
Points : 357
Date d'inscription : 01/01/2008

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 11:22

Vu la difficulté de réunir tout le clergé, je comptais profiter de cette réunion pour débattre d'autre sujet. Enfin.

Il est temps d'être plus concret pour cette messe. Quels textes allons nous lire, etc. Je vais me replongé dans les archives pour voir ce qui a déjà été fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=26
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 18:06

Ben les autres sujets pourrons être abordés mais après celui de la messe parce que c'est ce qui est urgent (c est demain quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 10:23

Oui  oui nous allons improviser , c'est là que les plus beaux RPs sont joués.^^
mon perso a 3 enfants celui de Hécat 5 enfants,
Exemple

Les enfants déjà à la cathédrale ont décoré et créé une crèche , avec des froufrous, du papier etc etc

...............

Voilà le problème de la crèche résolu. Et Noël avec des enfants serait bien joli.

Suite........... Nous postons notre arrivé. ça ne donne rien d'en écrire beaucoup personne ne lit) ^^

Au fil du déroulement, l'inspiration va venir vous visiter. Faut écrire avec votre cœur, vous êtes les créateurs, d'une pièce de cinéma. Faites vivre votre personnage.

J'espère que tout ira bien mes sœurs mes frères.


Dernière édition par Ladyemeraude le Mer 24 Déc 2014 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 10:37

Kaherdin tu pourrais ouvrir un post-it dans bureau de l'Évêque avec comme titre

''Réunion importante de tout le clergé'' puis après la Noël nous y reviendrons.

Allez on se prépare pour la Noël
.

flower santa
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 11:45

Pour la crèche oui bonne idée, mise à part qu'on comptera que 4 enfants sur les 5 pour moi le dernier n'a qu'un an ^^
Si personne n'as le temps de lancer le post de départ, si vers 18h ce soir je vois que rien ai posté, je lancerais en faisant une petite description de ce qui a été fait dans la cathédrale niveau décorations. Et pour le texte doit bien y en avoir un quelque part dans le livre des vertus qui corresponde.

Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Kaherdin
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Kaherdin


Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Patay
Points : 357
Date d'inscription : 01/01/2008

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 11:51

J'ai chercher dans le livre mais le chapitre de la naissance, que ce soit celui d'Aristote ou de Christios, est assez succin...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=26
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:49

(on peut reprendre la nativité et l'adapter surtout que celle de Christos doit être assez similaire à la naissance de Jésus)
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Kaherdin
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Kaherdin


Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Patay
Points : 357
Date d'inscription : 01/01/2008

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 13:45

C'est proche et différent à la fois ^^
Naissance d'Aristote
Naissance de Christos
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=26
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 14:51

J'ai lu les trois premiers capitres et je trouve que ça ressemble à la vie de Jésus.

-> La Vita de Christos

- Le prologue
- Chapitre I (L’Enfant naquit à Bethléem, en Judée)
- Chapitre II (la fuite vers Chypre)
- Chapitre III (son enfance à Nazareth
)

Ce soir je ne serai pas là mais je posterai en arrivant, soeur Hécat pourais-tu mettre ma poupée en place stp. pour mes enfants il y a Angejolie12 ans,
Youri-Zoko 8ans et Cynthia-Stephandra 7 ans .



En passant HRP Joyeux temps des fêtes à tous . bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 16:19

Pas de soucis, je ferais comme ça. Et puis tant qu on lit un truc même si c'est court c'est pas très grave (comme l'a dit Jd Sarah, les gens lisent peu ou pas donc vaut mieux pas faire trop long, le principal c'est surtout qu'ils soient réunis. Et joyeux nöel à tous !)
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une visite, tout simplement
» a classer dans les registres je peux pas le faire
» A diffuser dans vos paroisses
» A diffuser dans vos paroisses
» Recherche dans les archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: