Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 réunion Bourgogne

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nastyna
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Nastyna


Nombre de messages : 161
Points : 187
Date d'inscription : 18/01/2015

réunion Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion Bourgogne   réunion Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:50

j'ai une affiche a faire mettre dans les cathédrales et annonce de l'église si vous pouviez la faire passer au niveau de l’archevêché de Lyon que cela se sache. afin de soigner les possédés

Citation :
réunion Bourgogne - Page 2 Exor10 
Office des Exorcistes 


Aux autorités Romaine, 
Aux Peuples, 
Aux clercs,
 

Objet : Nomination de Nastyna à la charge de Grand Prospecteur de la Confrérie des Exorcistes. 

Nous, Monseigneur Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole, Archexorciste de la merveilleuse et pieuse Antichambre des Exorcistes, au non de Sa Sainteté Innocentius de Rome, Pape Romain, avons statué et ordonné. Par notre présent édit perpétuel et définitif, écrivons, disons, statuons et ordonnons, la nomination de "Nastyna", au poste d'Grand Prospecteur. 

Nous commissionnons le Grand Prospecteur afin de propager à travers les royaumes et les fidèles, la connaissance commune du fléau de la possession démoniaque. Aider les villageois à contacter les bonnes personnes, suspecter le mal pour mieux avertir notre confrérie. 
Elle aura également la charge de prospecter à travers tout les royaumes les rumeurs, écrits pour déceler au plus tôt les cas potentiels et en avertir ses frères et sœurs de la confrérie. 

Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation dans la protection de la Foy au sein de la Congrégation de la Diffusion de la Foy. 

Parce que le Très-Haut n'impose à chaque homme que ce qu'il peut porter et que lorsque le malheur touche l'homme, il est plein d'impatience et lorsque le bonheurs l'atteint, il devient insolent. Nous leurs offrons un Guide Religieux. 


Que cela soit dis à tous!
 


Fait à Rome , en tant que Archexorciste 
en ce I, jour du mois de Mars de l'an de Grâce MCDLXIII
 

 + Spes In Deo Non Vana + 
Mgr Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole 
En tant qu'Archexorciste
 

réunion Bourgogne - Page 2 1112050825471296109139643réunion Bourgogne - Page 2 84826510 
Revenir en haut Aller en bas
Alboin

Alboin


Nombre de messages : 27
Points : 27
Date d'inscription : 09/02/2015

réunion Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion Bourgogne   réunion Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 20:34

Certainement ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Nastyna


Nombre de messages : 161
Points : 187
Date d'inscription : 18/01/2015

réunion Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion Bourgogne   réunion Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:32

C'est aussi pour les clercs bien évidement si vous connaissez des gens possédés dans votre ville ou village bien sur j'en ai une plus sympa mais j’attends l'approbation de mes pères pour l'afficher.  Very Happy
plus humoristique.
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Nastyna


Nombre de messages : 161
Points : 187
Date d'inscription : 18/01/2015

réunion Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion Bourgogne   réunion Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:19

Celle la en gargote serait bien, j'ai l'aval de l'archiexorciste dit Nasty en riant  à l'avance.

 réunion Bourgogne - Page 2 Pub_ex11

Elle est bien plus sympathique n'est il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Alboin

Alboin


Nombre de messages : 27
Points : 27
Date d'inscription : 09/02/2015

réunion Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion Bourgogne   réunion Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 4:25

Pas mal honhon. Je diffuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Nastyna


Nombre de messages : 161
Points : 187
Date d'inscription : 18/01/2015

réunion Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion Bourgogne   réunion Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 6:07

Oui que nos clercs puisse le savoir, mais a mon tour puis je vous aider peut être? ce serait une joie.
Revenir en haut Aller en bas
Alboin

Alboin


Nombre de messages : 27
Points : 27
Date d'inscription : 09/02/2015

réunion Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion Bourgogne   réunion Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 22:57

Eh bien... Il y aurait bien une chose...

J'ai récemment procédé au baptême et à l'ordination du père Arnarion, qui est de la juridiction du diocèse d'Orléans. Je n'y ai pas pensé, et c'est fort mal, car autorisation ne fut pas demandé pour ces cérémonies qui sont, du coup, illicites. Si vous pouviez obtenir un agrément rétroactif sous forme de reconnaissance canonique de ce baptême et de cette ordination, vous m'épargnerez beaucoup d'embarras.
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Nastyna


Nombre de messages : 161
Points : 187
Date d'inscription : 18/01/2015

réunion Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion Bourgogne   réunion Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 1:01

Vous voulez une autorisation de qui de l'évêque d’Orléans ? ou de l'archidiocèse de Sens ?
Il est effectivement dans nos murs.
Si le baptême à eu lieu en votre cathédrale ou église c'est permis il n'y a rien d'illicite, je le fais bien pour des dijonnais, mais a Troyes pas à Dijon.
Son ordination ? mais il n'est pas curé? il n'a pas fait ses vœux. Il est diacre a ma connaissance et ne peux a l'heure actuelle prétendre a tenir une cure, il est trop jeune.
Pouvez vous m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Nastyna


Nombre de messages : 161
Points : 187
Date d'inscription : 18/01/2015

réunion Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion Bourgogne   réunion Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 5:32

J'ai lue le droit canon, mon livre de chevet, Nasty sourit, et il nous dit :


Citation :
Un prêtre, prélat de l’Église ou mandaté pour les ordinations, supervisera les bénédictions et voeux basés sur les 4 éléments de la création. 
L'officiant qui précèdera ensuite à l'imposition des mains, symbole de la quintessence divine (l'éther). Il réaffirmera aussi sa foi en notre Credo avant de recevoir les insignes de sa nouvelle vie. Il sera alors élevé à la prêtrise pour servir Dieu, l’Église et l’Humanité. 

Je crois que vous êtes le recteur de l'ordre thomiste n'est il pas? donc en tant que tel vous êtes un prélat et donc tout a fait apte a faire une ordination en votre monastère il me semble.


Je ne vois la aucune faute de votre part, vous n'avez pas besoin de notre bénédiction, pour élever un clerc à la prêtrise.


Il parait que vous avez une bibliothèque remarquable j'irais bien fouiner dedans, j'ai toujours une soif d'en savoir plus.


Il y a quelqu'un en Franche Comté qui se dit Thomiste aussi vous devriez prendre contacte avec lui. 


Nasty sourit rassurante.

C'est très bien au contraire, si vous en avez d'autres on est preneur.

Nasty rit de bon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Alboin

Alboin


Nombre de messages : 27
Points : 27
Date d'inscription : 09/02/2015

réunion Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion Bourgogne   réunion Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 13:49

Ce n'est en effet pas tant l'ordination qui pose problème que le baptême. Sa licéité conditionne celle de l'ordination, d'une certaine façon. Or, j'ai omis, et le père Arnarion aussi, de mander l'autorisation de l'évêque d'Orléans pour procéder au baptême hors paroisse de résidence, ainsi qu'il est prescrit par les Canons. Ce n'est pas la validité qui est en cause, seulement la licéité, et ce serait me faire grand service que de remédier à cette embarrassante situation.

Sourit.

Un thomiste en Franche-Comté? Je ne vois pas de qui il peut s'agir.

Lui présente une copie du certificat de baptême de l'abbé de Ripoll.


Citation :
    réunion Bourgogne - Page 2 Ordre_thomiste1


    Certificat de baptême - Arnarion de Valyria

    Monseigneur Alboin, recteur de la Congrégation de Sainct-Thomas, à qui de droit: Salut et dilection.


      Certifions que le sieur Arnarion [ig: Arnarion] a reçu le sacrement du baptême en l'abbatiale Sainct-Thomas de Clermont le huitième de février 1463, conformément aux prévisions du Droit Canon et selon les rites consacrés par notre Saincte Eglise, lors d'une cérémonie par nous-même officiée, et en présence de son parrain le cardinal Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, cardinal-archevêque de Lyon et vice-Chancelier de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy.

      Le dict Arnarion de Valyria a donc statut de Fidèle de la Saincte Église aristotélicienne romaine, pour en jouir de tous les privilèges au sein de la Communauté.


      Dominus Vobiscum



    Faict à Sens, l'An mil quatre cent soixante et trois, le troisième mois de cette année, le quatrième jour de ce mois, par ma main, signé, scellé en qualité de recteur.

    réunion Bourgogne - Page 2 425354Alboinsignature

    réunion Bourgogne - Page 2 904046StThomasVréunion Bourgogne - Page 2 939836AlboinV1

    Agrément donné par les autorités diocésaines d'Orléans


Code:
[quote][list][i][img]http://novaroma.free.fr/ordre_thomiste1.png[/img]


[color=darkred][size=18]Certificat de baptême - Arnarion de Valyria[/size][/color]

[size=18]M[/size]onseigneur Alboin, recteur de la Congrégation de Sainct-Thomas, à qui de droit: Salut et dilection.


[list][size=18]C[/size]ertifions que le sieur Arnarion [size=10][ig: Arnarion][/size] a reçu le sacrement du baptême en l'abbatiale Sainct-Thomas de Clermont le huitième de février 1463, conformément aux prévisions du Droit Canon et selon les rites consacrés par notre Saincte Eglise, lors d'une cérémonie par nous-même officiée, et en présence de son parrain le cardinal Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, cardinal-archevêque de Lyon et vice-Chancelier de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy.

[size=18]L[/size]e dict Arnarion de Valyria a donc statut de Fidèle de la Saincte Église aristotélicienne romaine, pour en jouir de tous les privilèges au sein de la Communauté.


[size=18]D[/size][b]ominus Vobiscum[/b][/list]


[size=18]F[/size]aict à Sens, l'An mil quatre cent soixante et trois, le troisième mois de cette année, le quatrième jour de ce mois, par ma main, signé, scellé en qualité de recteur.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/425354Alboinsignature.gif[/img]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/904046StThomasV.png[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/939836AlboinV1.png[/img]

[size=18]A[/size]grément donné par les autorités diocésaines d'Orléans

[/list][/i][/quote]

J'ai établit un nouveau certificat de baptême. Ce qu'il me faudrait, c'est le scel ou la signature de l'évêque d'Orléans ou de son vicaire ou archidiacre tout au bas, pour régularisation en regard du Droit Canon.
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Nastyna


Nombre de messages : 161
Points : 187
Date d'inscription : 18/01/2015

réunion Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion Bourgogne   réunion Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:36

Ah vous faite allusion a la bubule papale?

Nasty sourit :

Citation :


    Article 8 : Le baptême a lieu dans la paroisse de résidence du futur fidèle, ou à défaut dans tout autre lieu consacré. 

      - Article 8 bis : Si le baptême n'a pas lieu dans la paroisse de résidence du demandeur, l'officiant est prié de demander l'autorisation à l'évêque référent du croyant demandeur. - Article 8 ter : En cas d'absence de l'évêque référent, la demande est adressée à la personne suppléante responsable, ou, le cas échéant, au supérieur hiérarchique direct le plus proche.




Bon je vais demander a Monseigneur Kaherdin, il est adorable ça me fait penser que j'ai rien demander a l’évêque de Bourgogne si il y en a un .
Vous en avez un a Lyon?
Revenir en haut Aller en bas
Alboin

Alboin


Nombre de messages : 27
Points : 27
Date d'inscription : 09/02/2015

réunion Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion Bourgogne   réunion Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:51

C'est bien cela.

Lui sourit.

Pour des paroissiens dijonnais, l'autorisation doit venir de l'évêque d'Autun... Il faudrait donc que l'autorisation émane du légat Aaron de Nagan, archichancelier de l'Eglise. Je ne crois pas que vous aurez de difficulté de ce côté là, même rétroactivement.
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Nastyna


Nombre de messages : 161
Points : 187
Date d'inscription : 18/01/2015

réunion Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion Bourgogne   réunion Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 18:06

Je ne suis pas parfaite non plus mes débuts, sont de vrai débuts c'est comme cela qu'on avance, soyons positif, quand a Rome puisque son éminence est un Romain je ne suis pas forcement bien vue, j'ai mon caractère.
Dans tous les cas j'apprends énormément à votre contact et je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Alboin

Alboin


Nombre de messages : 27
Points : 27
Date d'inscription : 09/02/2015

réunion Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion Bourgogne   réunion Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 23:07

Oh, même avec de l'expérience, j'en connaît qui sont... bref. Quant à son Eminence Aaron, rassurez-vous, il ne se formalisera pas pour si peu. C'est très courant en fait. En général, personne n'y fait attention. A la limite, il sera content que quelqu'un se souvienne des canons sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Nastyna


Nombre de messages : 161
Points : 187
Date d'inscription : 18/01/2015

réunion Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion Bourgogne   réunion Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 0:47

Pour votre ami et moine thomiste c'est arrangé ne vous inquiétez pas, quand au thomiste de franche comté visiblement c'est finit mes excuses.
Je verrais bien Pour son éminence, mais c'est grand personnage de Rome, je suis assez intimidée.
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Nastyna


Nombre de messages : 161
Points : 187
Date d'inscription : 18/01/2015

réunion Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion Bourgogne   réunion Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:37

Voici Pour vous j'espère que cela vous ira.





Citation :
Moi, Kaherdin Lidan évêque d’Orléans, certifie devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote :

Avoir reconnu le baptême de sieur Arnarion [ig: Arnarion] fait en l'abbatiale Sainct-Thomas de Clermont le huitième de février 1463.

Ad perpetuam rei memoriam

Lu et approuvé par la personne susmentionnée
Fait à l’abbaye le 8e jour du mois de mars de l'an de grâce 1463 de Notre Seigneur.

réunion Bourgogne - Page 2 Eanoir10
Revenir en haut Aller en bas
Alboin

Alboin


Nombre de messages : 27
Points : 27
Date d'inscription : 09/02/2015

réunion Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion Bourgogne   réunion Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 7:38

Formidable!
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Nastyna


Nombre de messages : 161
Points : 187
Date d'inscription : 18/01/2015

réunion Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion Bourgogne   réunion Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:02

C'est la moindre des choses, votre disciple est une valeur ajoutée a notre archevêché, je suis sur qu'il fera un long chemin.
Je ferais tous ce que je peux pour l'encourager, les gens avec une telle ferveur sont si rare. Monseigneur Kaherdin est de mon avis, n'allons pas couper les ailes de personnes qui ont envie de s'investir en notre sainte église.
C'est a nous de vous remercier, d'avoir des êtres qui sont comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunion Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion Bourgogne   réunion Bourgogne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion Bourgogne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réunion Décembre 1464
» reunion
» réunion de Jokini
» Reunion concernant Gien
» [Rp] Réunion concernant Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: