Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garance_de_Grimaud

Garance_de_Grimaud


Nombre de messages : 22
Localisation : RP;Blois/ HRP; franchecomté
Points : 32
Date d'inscription : 27/06/2014

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 12:59

Garance avait finalement ouvert un bureau les autres piéces attenant étaient bien pleine et elle ne trouvait pas sa place. Alors c'est un bureau tout neuf qu'elle ouvre en souriant, car elle attendait Ninou et Galaad qui souhaitaient s'unir devant le Trés-Haut
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka
Fidèle
Fidèle
ninouchka


Nombre de messages : 87
Localisation : RP : Blois / HRP : Belgique
Points : 99
Date d'inscription : 22/04/2009

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 0:52

Ils étaient enfin démobilisés et ils allaient pouvoir s’occuper un peu d’eux. Ils avaient un projet commun à mettre en route.

C’est pourquoi, en ce début de mois de janvier, ils se rendaient main dans la main au Palais Episcopal.

Après avoir un peu hésité dans les couloirs, ils finirent par trouver le bureau de la diaconesse de Blois.

La porte était un peu entrouverte. Garance était là. Ils poussèrent la porte tout en frappant légèrement pour avertir de leur entrée.

Ils la saluèrent


Bonjour Garance, nous voilà comme prévu. Merci à toi d’accepter de t’occuper de nous pour la préparation de notre mariage
Revenir en haut Aller en bas
Galaad_le_Pur
Fidèle
Fidèle
Galaad_le_Pur


Nombre de messages : 27
Localisation : Blois
Points : 21
Date d'inscription : 08/12/2008

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 19:38

De retour à Blois, Ninouchka et Galaad s'étaient rendus ensemble dans le bureau de Garance pour avoir avec elle l'entretien préalable au mariage qui devait servir de préparation.

Après avoir trouvé le bureau, ils entrèrent et la saluèrent


Bonjour, Soeur Garance,merci de nous recevoir.
Je suis heureux de vous revoir. J'espère que vous allez bien.

Revenir en haut Aller en bas
Garance_de_Grimaud

Garance_de_Grimaud


Nombre de messages : 22
Localisation : RP;Blois/ HRP; franchecomté
Points : 32
Date d'inscription : 27/06/2014

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:03

Elle sourit en les voyant arrivé. Elle avait mit du temps a les recevoir, elle s'en excusait avant de commencer quoi que se soit.

Bonjour à vous deux, je suis heureuse de vous voir. Je suis d'autant plus heureuse de faire cette préparation ensemble. Merci de m'avoir choisie.

Tout d'abord je voudrais m'excuser d'avoir mit autant d temps à vous recevoir.

Merci je vais bien ainsi que toute la petite famille.
Et vous deux ? heureux d'être de nouveau à Blois?.


Elle les regarde tour à tour.

Revenir en haut Aller en bas
ninouchka
Fidèle
Fidèle
ninouchka


Nombre de messages : 87
Localisation : RP : Blois / HRP : Belgique
Points : 99
Date d'inscription : 22/04/2009

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:42

Ninouchka sourit, regarde Galaad, puis Garance

Pour ma part, je vais très bien. Merci.

Il est certain que le retour à Blois y est pour quelque chose mais il n'y a pas que ça. Il y a aussi la perspective de notre mariage qui approche.

Ceci dit, huit mois loin de chez soi, c'est long, très long et pourtant nous avons eu la chance d'être ensemble à chaque mission


Revenir en haut Aller en bas
Galaad_le_Pur
Fidèle
Fidèle
Galaad_le_Pur


Nombre de messages : 27
Localisation : Blois
Points : 21
Date d'inscription : 08/12/2008

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:01

Galaad répondit à la question de la diaconesse.

Oui, très heureux. Cela faisait bien longtemps que nous étions partis, cela commençait à faire long, même en étant en bonne compagnie.
Mais nous voilà enfin de retour pour nous occuper de choses sérieuses


Il se tourna vers Ninouchka puis vers Garance en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka
Fidèle
Fidèle
ninouchka


Nombre de messages : 87
Localisation : RP : Blois / HRP : Belgique
Points : 99
Date d'inscription : 22/04/2009

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 9:20

Ninouchka répondit à son sourire, puis s'adressa à Garance

Nous avons appris que tu avais eu une petite fille et apparemment elle se porte bien. Comment s'appelle cette petite merveille ?

Et toi ? Tu n'es pas trop fatiguée ? Une famille nombreuse ce n'est pas évident à gérer en plus de tes occupations
.

Elle sourit

Tu as parfois le temps de dormir ?

Revenir en haut Aller en bas
Garance_de_Grimaud

Garance_de_Grimaud


Nombre de messages : 22
Localisation : RP;Blois/ HRP; franchecomté
Points : 32
Date d'inscription : 27/06/2014

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 6:20

La merveille se nomme Zélia.
La fatigue, je la laisse un peu de coté, puis Laceter m'aide beaucoup quand il est pas à son bureau chez les avocats du Dragon.


Petit sourire.

Je dors pas beaucoup, la nuit c'est les remparts et au retour au matin la journée reprend après quelque petites heures de sommeil.

C'était pas le tout ils étaient pas là pour la palabre mais pour préparé leur mariage.

Venons en à ce qui vous amenne.

Il y a longtemps que vous pensez au mariage tout les deux ?

Vous allez devoir, répondre à quelque questions après avoir lu des textes que je vous donnerai. Ensuite chacun de vous viendra se confesser.




Revenir en haut Aller en bas
ninouchka
Fidèle
Fidèle
ninouchka


Nombre de messages : 87
Localisation : RP : Blois / HRP : Belgique
Points : 99
Date d'inscription : 22/04/2009

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 0:21

Ninouchka se tourne vers Galaad, lui sourit, revient vers Garance

Ça fait un certain temps qu'on y pense, oui. Disons que nous avons eu le temps de beaucoup y réfléchir, beaucoup en parler.

Nous sommes donc prêts lire les textes et à répondre aux questions que tu vas nous poser

Revenir en haut Aller en bas
Galaad_le_Pur
Fidèle
Fidèle
Galaad_le_Pur


Nombre de messages : 27
Localisation : Blois
Points : 21
Date d'inscription : 08/12/2008

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:27

Ninouchka avait tout dit.

Oui, nous avons eu tout le temps voulu pour la réflexion.
Nous sommes prêts pour l'interrogation écrite.


Le Blésois ponctua sa phrase d'un sourire.

Je suppose qu'il est interdit de copier sur son voisin ?
Revenir en haut Aller en bas
Garance_de_Grimaud

Garance_de_Grimaud


Nombre de messages : 22
Localisation : RP;Blois/ HRP; franchecomté
Points : 32
Date d'inscription : 27/06/2014

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 7:57

Léger sourit à la réflexion de Galaad.

Bien sur que non Galaad.... d'ailleur je vais vous mettre chacun à un petit bureau et moi au milieu.

Elle leur sort chacun un parchemin avec un premier texte et le pose sur leur bureau avec de quoi y répondre.

Voici le premier texte a étudier et répondez aux questions.
Je reste pas loin si vous avait un soucis.


Revenir en haut Aller en bas
ninouchka
Fidèle
Fidèle
ninouchka


Nombre de messages : 87
Localisation : RP : Blois / HRP : Belgique
Points : 99
Date d'inscription : 22/04/2009

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 15:30

Ninouchka sourit. Pas de zieutage sur le voisin !  Embêtant ça ! Et Garance entre eux en plus ! Encore plus embêtant !  Very Happy

Sagement, elle prend connaissance du texte que la diaconesse leur remet. Cela a un air de déjà vu pour elle mais un air seulement. Tout ça est loin.

Elle lit, relit, regarde les questions, fait un premier tri en répondant d'abord à celles qui lui semblent plus simples. Puis s'attaque aux autres.

De temps en temps, elle regarde du côté de Galaad, tentant de voir où il en est. Finalement, elle pose sa plume, laisse sécher l'encre puis tend le parchemin à sa voisine


Voilà Garance, j'ai répondu à toutes les questions. J'espère que ce sera bon.

Il y a cependant une chose qui m'a étonnée. Pour la question du remariage ... pourquoi n'est-il pas question du remariage des personnes veuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad_le_Pur
Fidèle
Fidèle
Galaad_le_Pur


Nombre de messages : 27
Localisation : Blois
Points : 21
Date d'inscription : 08/12/2008

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 11:32

Donc, pas de coup d'oeil insistant sur la copie de la voisine. Ni sur la voisine, d'ailleurs, ce qui n'était finalement pas plus mal pour rester concentré sur cette tâche importante que de prendre conscience de ce que représente le mariage et de le démontrer en répondant aux questions posées.

Ainsi, il n'y avait pas autre chose à regarder que la plastique de la diaconesse, mais là encore ce ne devait pas être autorisé, surtout dans les circonstances où ils venaient la trouver.
Galaad se mit donc au travail, étudiant l'exemplaire du texte, accompagné de ses questions, que Garance leur avait remis. Studieusement, il répondit aux différentes questions en s'appliquant autant que possible.


Après un long moment passé à lire et relire, à réfléchir, et à écrire, il remit le résultat à Garance.

Voilà, j'en ai terminé avec les premières questions. J'ai peut-être un peu débordé du texte pour certaines d'entre elles, j'espère que ce n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Garance_de_Grimaud

Garance_de_Grimaud


Nombre de messages : 22
Localisation : RP;Blois/ HRP; franchecomté
Points : 32
Date d'inscription : 27/06/2014

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 12:35

Garance sourit et prit lecture de chacune des réponde Ninou, hochement de tête.

Bien Ninou.
pour ta question j'en ai aucune idée, j'avoue. Mais je peux me renseigner. je te donne le second texte.


Galaad en avait fini, léger sourire et une lecture des réponses.

Rien a redire Galaad, pareil je te donne la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka
Fidèle
Fidèle
ninouchka


Nombre de messages : 87
Localisation : RP : Blois / HRP : Belgique
Points : 99
Date d'inscription : 22/04/2009

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 23:32

Ninouchka regardait Garance qui lisait ses réponses. Un peu anxieuse, elle attendait de voir si c'était bon ou pas.

Quand la diaconesse releva les yeux et sourit, la Blésoise se sentit rassurée.

C'est donc un peu moins stressée qu'elle prit le deuxième texte.



Merci Garance, mais ne te fatigue pas à trouver une réponse. Tu as déjà tant de choses à faire ! De toute façon j'ai un document qui m'autorise à me remarier.


Elle le survola, le trouvant plus simple que le précédent, puis prit connaissance des questions. Un coup d'œil du côté de Galaad pour voir si tout allait bien pour lui.

Ça en avait l'air. Elle revint donc à son texte qu'elle lut attentivement cette fois afin de pouvoir répondre aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad_le_Pur
Fidèle
Fidèle
Galaad_le_Pur


Nombre de messages : 27
Localisation : Blois
Points : 21
Date d'inscription : 08/12/2008

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 14:01

Un petit sourire à Garance qui lui répond que tout va bien et qui lui tend le deuxième parchemin. tout avait l'air de bien se dérouler

Merci. Je m'y mets tout de suite.

Et il entama sa lecture. Un peu perplexe, il lui semblait avoir déjà répondu à certaines des questions. Il avait bien dû déborder un peu lors de la première série de réponses.
Après un coup d'oeil vers Ninouchka, il vit qu'elle ne semblait pas avoir la même impression et était déjà plongée dans la rédaction de ses réponses. Il fit donc de même.


Quand il eût terminé, il tendit le parchemin à Garance.

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Garance_de_Grimaud

Garance_de_Grimaud


Nombre de messages : 22
Localisation : RP;Blois/ HRP; franchecomté
Points : 32
Date d'inscription : 27/06/2014

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 17:10

Elle les regardait tout deux à travailler leur textes et répondre aux questions.
Ninou eu finit la première, un nouveau sourire et prit le parchemin. Après la lecture des réponses Garance se lève et va vers Ninou.
Galaad ne mit pas longtemps à rendre sa copie, seconde lecture et les regarde de nouveau.


Parfait pour vous deux.

Voici la dernière ligne droite de cette préparation, ce n'est pas une texte a étudier, mais vous devrait avoir une réflexion et m'en donner quelque lignes, me faire un texte. Bon courage à vous deux


Elle leur tend à chacun le parchemin avec la phrase sur laquelle ils devront réfléchir.



Revenir en haut Aller en bas
ninouchka
Fidèle
Fidèle
ninouchka


Nombre de messages : 87
Localisation : RP : Blois / HRP : Belgique
Points : 99
Date d'inscription : 22/04/2009

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 16:04

Ninouchka lut la phrase à laquelle ils devaient réfléchir.

Dans un premier temps, elle se dit "oohhhh facileeee ! " puis quand elle voulut commencer à écrire, elle se rendit compte que ce n'était pas aussi simple.

Les pensées se bousculaient dans sa tête, les sentiments et les raisons se bagarraient pour passer les premiers. Qu'Est-ce qui était le plus important ? Les raisons de se marier ou les sentiments qu'on éprouvait ?

Elle posa la plume, ferma les yeux et essaya de revenir en arrière, au début de leur histoire. Elle se rappela tant de choses, tant de moments qui avaient été magiques ou très difficiles parfois. Petit à petit, elle discerna ce qui avait été essentiel pour elle, ce qui le restait, ce qu'elle voulait pour l'avenir. Elle ouvrit les yeux, reprit sa plume et sans s'arrêter, elle écrivit le texte demandé par la diaconesse.

Quand elle eut fini, elle le relut. Il n'y avait rien à ajouter. C'était comme ça qu'elle voyait les choses. Elle tendit son parchemin à Garance


J'ai fini Garance. J'espère avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Garance_de_Grimaud

Garance_de_Grimaud


Nombre de messages : 22
Localisation : RP;Blois/ HRP; franchecomté
Points : 32
Date d'inscription : 27/06/2014

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 10:19

La question était pose sur le parchemin et donner au deux amoureux. qu'allaient ils répondre? mais elle se doutait un peu de leur réponses, tout du moins celle de Ninou pour l'avoir lu dans un courrier échanger lors de leur demande à la préparation du mariage.
Garance repensait aussi au début de la rencontre avec Laceter, une belle,merveilleuse rencontre et quand elle y repense ca fait battre son cœur encore plus vite, c'est l'homme de sa vie. Elle secoue la tête lorsque Ninou lui dit qu'elle a finit la sortant de ses douces pensées. Un sourire.Elle prend le parchemin ou elle avait rédiger sa réponse, Elle le lu et fut émue du contenu, voila exactement ce qu'elle s'attendait à lire, elle ne fut pas déçue.


C'est parfait Ninou, c'est ce que j'attendais. Merci.

Nous allons attendre que le second éléve ai fini.


D'un petit air taquin elle lance à Galaad.

C'est si difficile de laisser parler son cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad_le_Pur
Fidèle
Fidèle
Galaad_le_Pur


Nombre de messages : 27
Localisation : Blois
Points : 21
Date d'inscription : 08/12/2008

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 16:32

Galaad avait pris le parchemin et lu la phrase qui devait être le sujet de leur réflexion. Du courage, il allait lui en falloir.

Il avait d'abord griffonné deux trois bêtises pour commencer, quelques raisons loufoques pour se marier. Il faisait souvent ainsi, cela le faisait sourire et dédramatisait un peu la situation. Ensuite les idées plus sérieuses et les mots pour les formuler venaient un peu plus facilement.
Il avait donc trouver deux ou trois mauvaises raisons et une ou deux bonnes qu'il avait rédigées avec un peu de mal, peu habitué qu'il était à exprimer ses sentiments et son ressenti.


Il parvint enfin à écrire ce qui aurait pu être la réponse attendue. Cependant il ne pouvait se résoudre à la donner à Garance.

Conscient de cette longue hésitation et que le temps devait sembler long aux deux femmes qui l'observaient, il chiffonna sa réponse pour en écrire une nouvelle, plus brève et moins personnelle, avant qu''elles ne pensent qu'il avait dû prendre racine sur son siège. Il la tendit à Garance, espérant qu'elle conviendrait tout de même.

Bien sûr que c'est difficile quand,comme moi, on n'en a pas l'habitude.
Mais j'ai finalement réussi à écrire quelques mots, j'espère que cela ira.
Revenir en haut Aller en bas
Garance_de_Grimaud

Garance_de_Grimaud


Nombre de messages : 22
Localisation : RP;Blois/ HRP; franchecomté
Points : 32
Date d'inscription : 27/06/2014

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 8:14

Après avoir lu ce que représentait le mariage pour Galaad, il avait aussi répondu avec le cœur et la encore c'est ce qu'elle attendait.

Très bien Galaad, votre réponse est celle que j'attendais.

Tout deux êtes prêt pour le mariage, je vous félicite.
Petit point ... ressentez vous le besoin de vous confessez? Si cela est le cas je suis à votre disposition, sinon vous pouvez disposer et voir avec l'officiant que vous avez choisit pour votre mariage.
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka
Fidèle
Fidèle
ninouchka


Nombre de messages : 87
Localisation : RP : Blois / HRP : Belgique
Points : 99
Date d'inscription : 22/04/2009

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 14:56

Citation :
Tout deux êtes prêt pour le mariage, je vous félicite
.


Ninouchka sourit. Ils y étaient enfin arrivés ! Elle écouta ce que disait Garance, elle jeta un coup d'œil à Galaad et se lança la première pour répondre.

Me confesser, je t'avoue que je n'en ressens pas un vrai besoin. J'ai quelques défauts mais j'en demande souvent pardon à notre Créateur lors des messes ou quand je prie seule chez moi. Je me demande même parfois si Il n'est pas fatigué de m'entendre.

Ninouchka sourit

Pour le reste, j'ai été très sage. Je ne vois donc pas ce que je pourrais dire lors d'une confession. Merci à toi de l'avoir proposée et merci de t'être occupée de nous malgré ton emploi du temps chargé.

Avant qu'on se quitte, pourras-tu nous faire un petit document pour prouver qu'on a suivi notre préparation de mariage ? On ne sait jamais, si l'officiant nous en demandait la preuve ...
Revenir en haut Aller en bas
Galaad_le_Pur
Fidèle
Fidèle
Galaad_le_Pur


Nombre de messages : 27
Localisation : Blois
Points : 21
Date d'inscription : 08/12/2008

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 15:20

Galaad respira mieux en entendant que sa réponse convenait. Quand Ninouchka eût répondu à la diaconesse, il prit la parole à son tour

Tout d'abord je me joins à Ninouchka pour vous remercier d'avoir pris de votre temps pour vous occuper de nous.

Ensuite, si je suis loin d'être un saint comme elle, je me confesse et demande pardon régulièrement au Tout-Puissant.
Et en ce qui concerne notre relation et la façon dont nous avons vécu notre amour jusqu'ici, il ne me semble avoir commis aucune faute, si ce n'est celle d'avoir parfois un peu trop ennuyé la belle


Ce disant, il sourit en regardant Ninouchka pour s'assurer qu'elle ne lui en voulait pas trop, puis se tourna vers Garance.
Revenir en haut Aller en bas
Garance_de_Grimaud

Garance_de_Grimaud


Nombre de messages : 22
Localisation : RP;Blois/ HRP; franchecomté
Points : 32
Date d'inscription : 27/06/2014

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 9:56

Elle les écoutait l'un après l'autre.

Il était normal que je vous prépare au mariage, même si j'y es mit le temps... Mais nous y sommes arrivés.
Si pas besoin de la confession c'est que vous êtes de bon croyants.
Moi aussi je me confie à notre Très-Haut, j'ai quelque petit défaut comme tout le monde. Je vous prépare un petit certificat comme quoi vous avez bien fait la préparation au mariage, un instant...


Elle leur mit une assiette avec de petites douceurs et deux verres de mirabelle de chez elle, sa Lorraine et elle alla dans le bureau d'a coté pour rédiger le document.

Voilà le petit document, j'espere qu'il suffira.

Garance le tend à Ninou accompagné d'un sourire.

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort 939320parchemin79
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka
Fidèle
Fidèle
ninouchka


Nombre de messages : 87
Localisation : RP : Blois / HRP : Belgique
Points : 99
Date d'inscription : 22/04/2009

Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 18:51

Pour les faire patienter le temps qu'elle leur rédige leur certificat, Garance apporta une assiette de friandises et des verres avec de la mirabelle. La duchesse sourit. La mirabelle ! ... des souvenirs remontèrent à sa mémoire. Il était loin le temps où le maire Aurae arrivait très tard le soir en taverne, sortait de sa besace une bouteille de mirabelle et la partageait avec ses amis noctambules. Puis un jour Elisel avait découvert où il cachait ses réserves. Elles avaient toutes deux décidé d'aller se servir chez lui lors d'une expédition de nuit quand il serait absent. Hélas, elles n'en avaient jamais eu l'occasion pour diverses raisons.

C'est donc avec plaisir que Ninouchka allait en prendre un verre mais avant ça, elle eut l'envie d'embêter un peu son fiancé. Après tout, il venait de se vanter de l'avoir un peu trop ennuyée. L'heure de la vengeance sonnait parfois même à l'évêché !

Ninouchka regarda Galaad avec un air sérieux


Je vous laisse la mirabelle et je prends les pâtisseries ? Je crois savoir que vous n'aimez pas du tout les galettes, les crêpes, les madeleines et j'en passe.

Garance revenait déjà le certificat à la main. Ninouchka évita de regarder Galaad, le prit, jeta un coup d'œil

Merci Garance, il est très beau ce certificat ! Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort   Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la diaconesse Garance de Grimaud Bellefort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la diaconesse Soeur Isabelle
» Une nouvelle diaconesse !
» Bureau de Mgr Vallere
» Bureau du Vidame
» Bureau de l'Aumônier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: