†SaintJuste† Archevêque métropolitain de Sens
Nombre de messages : 137 Age : 43 Localisation : Troyes Points : 227 Date d'inscription : 29/11/2016
| Sujet: Candidature pour devenir Curé ou Diacre Mar 13 Déc 2016 - 9:15 | |
| Candidature pour devenir Curé ou Diacre L'Archevêque de Sens recherche des voies d'église qui aimerais s’impliquer dans une paroisse, vous pouvez déposer votre candidature ou poser toutes questions si vous désirez vous impliquer à d'autres postes comme au conseil diocésain. - Citation :
- Poste Vacant :
Paroisse de Conflans-lès-Sens (Champagne) Curé : vacant Diacre : vacant
Paroisse de Troyes (Champagne) Curé : Vacant
Paroisse de Montargis : (Duché d'Orléans) Curé : Vacant
- Citation :
Le Curé
Le curé est le responsable religieux de sa paroisse. Toutes les affaires religieuses passent par lui. Il est très proche du peuple et de ses problèmes. Il diffuse aussi la bonne parole.
Le curé doit user du RP (Rôle Play) :
-Il essayera d'avoir un post-it consacré à son église paroissiale au forum du village -Il essayera de se faire connaître de tous, et plus particulièrement du maire et de son conseil. -Le curé essayera d'avoir une bonne image pour lui et pour l'Eglise, il ne parlera pas, par exemple, d'une quelconque inquisition et ne tendra pas vers l'extremisme.
Il peut remplir certains offices (Rôle play) :
-Le forum du village et la taverne sont les lieux d'action du prêtre.
-Exemples d'offices (beaucoup d'autres exemples peuvent être trouvés et développés) : les 7 sacrements Baptêmes pour les nouveaux entrants. Messes le dimanche et jours exceptionnels. Communions pour les croyants. Recevoir les confessions. Célébrer les nombreux mariages. Donner l'extrême onction aux mourrants.
-Célébrer l'investiture du maire et de son conseil pour officialiser leur charge
-Il peut bénir des gens ou des actions.
-L'exorcisme est aussi une pratique courante.
- Le curé peut se faire assister par des diacres et le remplacer en cas d'absences. libre à lui d'en choisir plusieurs.
Le curé est un être charitable :
- Il est proche des habitants et répond à leurs questions - Il les informe et les aides du mieux qu'il le peut. Il leur fait découvrir l'Université et la bibliothèque. - Le curé aide le pauvre et le mendiant - Il peut même aider économiquement
Il est l'ambassadeur de Dieu et de l'Eglise Romaine :
- Il applique les dogmes et les bulles votés par le collège - Il est sous l'autorité de l'évêque de la région - Il est souvent en relation avec l'évêque de sa région et des autres curés pour échanger leurs expériences. - Il devra rendre des comptes des affaires les plus importantes de son village (petit rapport qu'il remettra à l'évêque local). - Il est au dessus des ordres, mais il fera connaitre les ordres religieux à la population. - Il essaye de convertir la population à l'Aristotélicisme. - Il combat les hérésies (toutes religions non-aristotélicienne, notamment : Spinozoïsme et Averroïsme). - Si possible il combat les anachronismes. - Citation :
- Le Diacre :
Il peut remplir certains offices :
- L'église de la halle du village est le lieu d'actions du diacre.
- Il aidera le prêtre à la régularité et à la qualité des offices religieux. Il pourra en son absence, tenir les offices pour assurer la continuité des offices.
- Il s'attachera à créer des liens d'amitié avec ses confrères et respectera la hiérarchie de l'église.
Les sacrements
- Baptêmes pour les nouveaux entrants. - Messes le dimanche et jours exceptionnels. - Recevoir les confessions. - Célébrer les nombreux mariages. - Célébrer les enterrements.
La vie publique:
- Il peut bénir des gens ou des actions.
- Le diacre peut remplacer son curé en cas d'absence, la messe ne doit pas manquer le dimanche a cause de l'absence d'un curé.
Le diacre est un être charitable :
- Il est proche des habitants et répond à leurs questions - Il les informe et les aides du mieux qu'il le peut. Il leur fait découvrir La religion. - Il aide le pauvre et le mendiant
Il est l'ambassadeur de Dieu et de l'Eglise Romaine :
- Il applique les dogmes et les bulles édictés par le pape et les cardinaux. - Il est sous l'autorité du curé de la paroisse. - Il essaye de convertir la population à l'aristotélicisme, par la douceur et l'exemple de sa vie sainte autant que par ses enseignements. - Il combat les hérésies sans jamais se départir de la charité propre à l'Amour de Dieu. Il n'est jamais violent ni injuste. Il ne force pas.
Les fonctions de diacre
Un diacre est un assistant du curé. Il peut l'aider à faire les offices, les sacrements, ... Il sert aussi de remplaçant, et peut donc célébrer tout seul. Il a la capacité de délivrer des certificats de baptêmes (via les registres).
Le statut de diacre n'est pas définitif, si on s'aperçoit que l'on est pas fait pour cette voie, on peut toujours arrêter.
HRP: concrètement, être diacre est aussi une manière de se familiariser avec le rôle RP de prêtre en attendant d'avoir le niveau 3 (nécessaire à l'ordination IG). Un diacre n'a pas accès à l'interface du curé, il peut donc seulement célébrer les cérémonies RP. Je rappelle que pour l'instant les membres de la voie de l'Eglise ne sont pas payé pour ce qu'ils font et que cela demande beaucoup de temps IRL par rapport aux autres voies /HRP
- Il applique les dogmes et les bulles édictés par le pape et les cardinaux. - Il est sous l'autorité du curé de la paroisse, à défaut du vicaire diocésain ou de l'évêque du diocèse. - Il est souvent en relation avec les autres clercs pour échanger les points de vue et se tenir au courant des dernières nouvelles religieuses. - Il devra rendre des comptes des affaires les plus importantes de son village (petit rapport qu'il remettra à l'évêque, sur sa demande) - Il pourra présenter les différents ordres religieux à sa population - Il essaye de convertir la population à l'aristotélicisme, par la douceur et l'exemple de sa vie sainte autant que par ses enseignements. - Il combat les hérésies sans jamais se départir de la charité propre à l'Amour de Dieu. Il n'est jamais violent ni injuste. Il ne force pas.
Dernière édition par †SaintJuste† le Mar 13 Déc 2016 - 10:03, édité 1 fois |
|
†SaintJuste† Archevêque métropolitain de Sens
Nombre de messages : 137 Age : 43 Localisation : Troyes Points : 227 Date d'inscription : 29/11/2016
| Sujet: Re: Candidature pour devenir Curé ou Diacre Mar 13 Déc 2016 - 9:39 | |
| Comment et pourquoi choisir la voie de l'église : - Citation :
- Du niveau V au niveau VI
Attention, à partir du niveau IV il n'y a plus de fiche d'objectifs, il faut se rendre à la sénéchaussée et aller voir le conseiller du comte.
Objectifs à remplir:
Avoir 100 points de réputation (avec un maximum de 30 points de confiance) Avoir 60 points aux trois caractéristiques force, intelligence et charisme et au choix: 120 en charisme si vous souhaitez prendre la voie de l'État et de l'Armée 120 en intelligence si vous souhaitez prendre la voie de l'Église et de la Science avoir 2500 écus ou avoir gagné 1600 écus en ayant pratiqué deux métiers (soit avoir détruit sa première échoppe et en avoir reconstruit une, ce qui coûte donc 500 écus) (ces écus doivent se trouver dans l'inventaire)
être vêtu: de braies (ou d'une jupe pour les femmes) d'une chemise d'une ceinture (ou d'une corde pour les hommes) de bas d'un chapeau (ou d'une toque, d'un foulard, d'un casque, d'une mitre, d'un bonnet de Noël pour les hommes) (ou d'une coiffe, d'une mitre, d'un bonnet de Noël pour les femmes) d'une paire de chausses ou de bottes ou de poulaines
Une fois ces conditions réunies, vous pouvez aller à la sénéchaussée pour y rencontrer le conseiller du comte.
Attention, les 2500 écus que vous payez alors disparaissent purement et simplement en partie: entendez par là que vous payez 1000 écus (qui ne bénéficient à personne, même pas la mairie ou le comté) et que vous gardez le reste (600 ou 1500 selon la méthode que vous employez).
Attention, avoir 1600 écus n'est pas forcément suffisant quand on choisit la solution de pratiquer deux métiers différents. En effet le jeu tient compte de la somme d'écus qui vous restait après être passé du niveau III au niveau IV. Ainsi, s'il vous restait par exemple 52 écus, il vous faudra attendre d'avoir atteint 1652 écus pour que le conseiller du comte vous offre la possibilité de passer au niveau V. Si vous lisez ce guide et que vous êtes encore au niveau III, alors je vous suggère de noter la somme qu'il vous restera après le passage au niveau IV afin de ne pas vous retrouver dans une situation d'incompréhension totale lorsque vous voudrez passer au niveau V, dans votre fiche personnage par exemple. Vous ne pouvez même pas imaginer à quelle fréquence revient cette question sur le forum... Cela ne compte pas pour le choix du passage à 2500 écus. => Pour passer Du niveau VI au niveau VII : La voie majeure de l'Église: doit accumuler le maximum de points de vérité divine en prêchant et/ou en occupant un poste dans une église ou une cathédrale. - Citation :
- Points de vérité divine
Les points de vérité divine (PVD) sont utiles pour devenir bourgeois (niveau VII) uniquement pour ceux de la voie majeure de l'Église. Ils sont gagnés ou perdus par les personnages qui sont de niveau VI et qui ont choisit la voie majeure de l'Église. Il existe plusieurs moyens:
* Faire un prêche Cas particulier: En cas de prêche à une personne de niveau I ou niveau II, il n'y a aucun gain de PVD.
* Tenir un poste Archevêque - Si la foi de sa province n'a pas évolué: 1000 PVD, + 1000 PVD par point de foi éventuel gagné en moyenne. - Si la foi moyenne de la province a baissé en revanche, non seulement il ne reçoit pas cette prime de 1000 PVD, mais en plus il perd 1000 PVD par point de foi perdu sur la moyenne
Évêque - Si la foi de son diocèse n'a pas évolué: 1000 PVD, + 1000 PVD par point de foi éventuel gagné en moyenne. - Si la foi moyenne du diocèse a baissé: non seulement il ne reçoit pas cette prime de 1000 PVD, mais en plus il perd 1000 PVD par point de foi perdu sur la moyenne. Responsable des relations avec les curés, Responsable des diocèses, Conseiller en religion, Responsable du trésor, Teckel à poil ras Reçoit 60% des PVD gagnés par l'archevêque
Responsable de la doctrine Reçoit 90% des PVD gagnés par l'évêque
Curé - Si la foi de la paroisse ne baisse pas, la prime est de 400 PVD, à laquelle s'ajoute 300 PVD par point gagné. - Si la foi baisse, le curé subit une pénalité de 300 PVD par point perdu.
Se recueillir : Se recueillir dans une crypte permet de gagner 14 000 PVD. - Spoiler:
Liste non exhaustive des cryptes existantes:
Alcacér do Sal (Ville Franche - Portugal) Aveiro (Candado de Porto - Portugal) Belley (Duché de Savoie - Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ) Burgos (Corona de Castilla y Leon) Cill Chainnigh (Laighen - Ireland) Curtea de Arges (Principat de Vahalia - Bulgarie) Gefle (Kungadömet Sverige) Gniezno (Ksiestwo Wielkopolskie - Pologne) Hastings (Sussex - Angleterre) Holywell (Westmorland - England) Jagodina (Royaume de Serbie) Konstanz (Grafschaft von Augsburg - Sacrum Romanum Imperium Nationis Garmanicae) Lerida (Principat de Catalunya) Lewes (Sussex - England) Limoges (Comté du Limousin et de la Marche - France) Nevers (Duché de Bourgogne - France) Périgueux (Comté du Périgord - France) Rotterdam (Graaschap Holland - Sacrum Romanum Imperium Nationis Garmanicae) Sémur (Duché de Bourgogne - France) Székesfehérvar (Magyar Kiralysag - Hongrie) Tarnow (Ksiestwo Krakowskie - Pologne) Valladolid (Corona de Castilla y Leon) Veliko Tarnavo (Bulgarie) Verona (Serenissima Republica de Venezia - Italia En occupant un poste comme curé, ou Responsable des relations avec les curés, Responsable des diocèses, Conseiller en religion, Responsable du trésor, Teckel à poil ras, vous gagner des PVD, et donc progresser plus vite dans votre voie pour passer niveau VII. Il est aussi nécessaire de signaler, que la voie de l'église nécessite plus d’implication coter "RP" pour les curés, évêque et autres postes à responsabilité. |
|