†SaintJuste† Archevêque métropolitain de Sens
Nombre de messages : 137 Age : 43 Localisation : Troyes Points : 227 Date d'inscription : 29/11/2016
| Sujet: Candidature Conseil diocésain Mar 13 Déc 2016 - 10:02 | |
| Conseil diocésain Le conseil diocésain est chargé d'assister l'évêque (pour un diocèse suffragant) ou l'archevêque (pour un diocèse métropolitain) dans l'administration du diocèse. - Citation :
Il est composé de: Pour un diocèse métropolitain: * Le conseiller en religion * Le responsable des diocèses * Le responsable des relations avec les curés * Le responsable de la doctrine * Le responsable du trésor * Le teckel à poil ras Tous les membres du conseil diocésain sont nommés par l'évêque (ou l'archevêque) pour une durée indéterminée. Ils doivent nécessairement être de niveau VI et avoir choisit la voie majeure de l'Église puisque techniquement l'évêque ne peut nommer personne d'autre.
Archevêque
Un archevêque est quelqu'un qui est responsable de l'administration d'un diocèse métropolitain. Pour devenir archevêque, il faut nécessairement:
Être de niveau VI et avoir choisit la voie majeure de l'Église Être élu par l'Assemblée Épiscopale représentant la primatie dont le diocèse métropolitain dépend
Pour l'assister dans sa tâche, l'archevêque peut nommer plusieurs membres au sein de son conseil diocésain. L'archevêque siège dans la cathédrale de son diocèse où il peut:
*Nommer ou révoquer un curé: pour cela il faut être présent dans la ville où on veut nommer le curé et le candidat doit être de niveau VI et avoir choisit la voie majeure de l'Église; cependant il n'a pas forcément besoin de se déplacer s'il envoie le responsable des relations avec les curés, alors il pourra nommer le curé à distance (par contre il sera obligé de se déplacer pour le révoquer). *Nommer un révoquer un membre du conseil diocésain *Nommer un évêque: il faut nécessairement qu'il y ait deux évêques pour que cette option fonctionne *Communiquer (Pas encore activé)
L'archevêque, en plus de s'occuper de son propre diocèse, est responsable de l'administration de la province et donc des relations avec les autres diocèses de cette province. En outre, occuper un poste d'archevêque fournit des points de vérité divine.
Responsable des relations avec les curés
Pour devenir responsable des relations avec les curés, il faut nécessairement: Être de niveau VI et avoir choisit la voie majeure de l'Église Être présent dans le diocèse voulu Être nommé par l'évêque ou l'archevêque de ce diocèse
* La seule option ingame que le responsable des relations avec les curés a, c'est d'aider l'évêque à nommer des curés à distance. Il peut ainsi lui être demandé par son évêque de se rendre dans telle paroisse dans ce but. * En outre, occuper un poste de responsable des relations avec les curés fournit des points de vérité divine.
Responsable de la doctrine
Le responsable de la doctrine fait partie d'un conseil diocésain et ne peut être nommé que par l'évêque ou l'archevêque de son diocèse, et ce pour une durée indéterminée. Pour devenir responsable de la doctrine, il faut nécessairement:
Être de niveau VI et avoir choisit la voie majeure de l'Église Être présent dans le diocèse voulu Être nommé par l'évêque ou l'archevêque de ce diocèse
Pour l'instant il n'a aucune option ingame activée... En outre, occuper un poste de responsable de la doctrine fournit des points de vérité divine.
Responsable du trésor
Le responsable du trésor fait partie d'un conseil diocésain et ne peut être nommé que par l'évêque ou l'archevêque de son diocèse, et ce pour une durée indéterminée. Pour devenir responsable du trésor, il faut nécessairement:
Être de niveau VI et avoir choisit la voie majeure de l'Église Être présent dans le diocèse voulu Être nommé par l'évêque ou l'archevêque de ce diocèse
Pour l'instant il n'a aucune option ingame activée... En outre, occuper un poste de responsable du trésor fournit des points de vérité divine.
Teckel à poil ras
Le teckel à poil ras fait partie d'un conseil diocésain et ne peut être nommé que par l'évêque ou l'archevêque de son diocèse, et ce pour une durée indéterminée. Pour devenir teckel à poil ras, il faut nécessairement:
Être de niveau VI et avoir choisit la voie majeure de l'Église Être présent dans le diocèse voulu Être nommé par l'évêque ou l'archevêque de ce diocèse
Pour l'instant il n'a aucune option ingame activée... En outre, occuper un poste de teckel à poil ras fournit des points de vérité divine.
Conseiller en religion
Le conseiller en religion fait partie d'un conseil diocésain et ne peut être nommé que par l'archevêque d'un diocèse métropolitain, et ce pour une durée indéterminée. Pour devenir conseiller en religion, il faut nécessairement:
Être de niveau VI et avoir choisit la voie majeure de l'Église Être présent dans le diocèse métropolitain voulu Être nommé par l'archevêque de ce diocèse métropolitain
Pour l'instant il n'a aucune option ingame activée... En outre, occuper un poste de conseiller en religion fournit des points de vérité divine.
Responsable des diocèses
Le responsable des diocèses fait partie d'un conseil diocésain et ne peut être nommé que par l'archevêque d'un diocèse métropolitain, et ce pour une durée indéterminée. Pour devenir responsable des diocèses, il faut nécessairement:
Être de niveau VI et avoir choisit la voie majeure de l'Église Être présent dans le diocèse métropolitain voulu Être nommé par l'archevêque de ce diocèse métropolitain
Pour l'instant il n'a aucune option ingame activée... En outre, occuper un poste de responsable des diocèses fournit des points de vérité divine.
D'autres postes sont à pourvoir dans l'archevêché de Sens, Orléans, Nevers
Pour la justice (RP)
* Un procureur ecclésiastique Responsable local de l'Inquisition, il s'occupe de mener des enquêtes contre de potentiels irrégularités et hérétiques et de les faire juger. Peut être un fidèle, il peut donc se marier, il n'est pas obligatoirement Théologien.
* Un Vidame Son rôle est d'aider le procureur et les juges dans l'application des peines.
Pour la garde Épiscopale (RP et IG)
* Un Vidame Le Vidame est un militaire de l’Église qui représente et dirige la Garde Épiscopale dans sa province ecclésiastique. Il se doit d'agir noblement et de faire valoir une image positive de l’Église Aristotélicienne et de la Garde Épiscopale. Le Vidame est le gouverneur militaire d'une province religieuse.
* Des Gardes Le Garde Épiscopal se doit de défendre par les armes et les boucliers les préceptes d'Aristote et de la Foi, l'Église Aristotélicienne et ses représentants en intégrant par exemple un groupe organisé en un corps armé. Il est rattaché aux Sainte Armées. La Garde Métropolitaine est rattachée directement à l'Archevêque. => Candidature Garde Épiscopale
Pour la communication (RP)
* Tribun religieux Son rôle est de faire le recensement des nouveaux paroissiens du diocèse et envoie ensuite les missives types appropriées à celui-ci. Le tribun fait le suivit des réponses éventuelles.
Pour Nonciature Apostolique : *Nonce Apostolique Le Nonce Apostolique est l’ambassadeur du Saint-Siège dans une province temporelle des Royaumes. Cependant, le titre de Nonce ne peut être donné qu’à un prêtre (étant donc engagé dans la voie de la religion) ayant droit de préséance sur les autres ambassadeurs temporels. Il aura alors un rang égal à celui de vicaire général, et le respect du à ce rang devrons donc lui être donné. Il existe deux sortes de Nonce, les Nonces permanentes et non-permanentes. Les premiers sont attachés au Saint-Siège alors que les seconds sont attachés à la province de leur fonction.
*Ambassadeur Apostolique L’Ambassadeur Apostolique est le représentant du Saint-Siège dans une province temporelle des Royaumes. La fonction d’Ambassadeur Apostolique est donnée à un laïc attaché à l’Eglise au plus haut point s’il venait à manquer de clerc pour représenter Rome.
*Vice-Ambassadeur / Prononce Apostolique Le Vice Ambassadeur Apostolique (fidèle) ou le Prononce Apostolique (prêtre) est le second représentant de la Nonciature Apostolique dans une province temporelle des Royaumes. La charge consiste à assister le Nonce ou Ambassadeur de la province & cela de manière aussi efficace que discrète. Le Vice-Ambassadeur n'est pas autorisé à intervenir directement auprès de la province sans une autorisation écrite du Conseil Supérieur de la Nonciature ou s'être coordonné avec l'ambassadeur ou Nonce en titre.
*Diplomate Métropolitain Au niveau du conseil archidiocésain métropolitain, l’archevêque a la faculté de nommer, en coordination avec le Conseil Supérieur, un chapitrain (In Gratebus ou Res Parendo) chargé de le représenter en matière diplomatique dans le ressort de sa province. Tel candidat chapitrain posera sa candidature selon les règles en vigueur pour les Ambassadeurs/Nonces au sein de la nonciature et devra recevoir l’accréditation du Conseil Supérieur avant son entrée en fonction. Il doit trouver le juste milieu aristotélicien pour gérer sa double casquette: membre à part entière de la nonciature et délégué de son métropolitain. Il a le devoir de se coordonner régulièrement avec ces homologues Ambassadeurs/Nonces Apostoliques et de passer régulièrement à la nonciature romaine pour servir de courroies de transmissions..
Le candidat devra être baptisé et avoir un casier judiciaire vierge. La postulation pour le poste d’Ambassadeur ou de nonce apostolique dans une province temporelle se fera avec le parrainage obligatoire d’au moins un (arch)évêque dont l’(arch)diocèse recouvre au moins partiellement la province temporelle concerné. Le parrainage du curé de sa paroisse ou de l'évêque de son diocèse d'origine sera également recommandé. En tous cas, le parrainage d'au moins deux clercs est d'office nécessaire. L'obtention d'un parrainage d'un dignitaire du pouvoir temporel provincial est également requis.CandidatureTous les postes précédents nécessitent d'avoir pris contact avec les autorités épiscopales du Duché et d'être baptisé. Ils sont sujets au respect du secret professionnel attachés au conseil archidiocésain De Sens. Pour plus d'informations, demandez conseil auprès de l'Archevêque SaintJuste. |
|
†SaintJuste† Archevêque métropolitain de Sens
Nombre de messages : 137 Age : 43 Localisation : Troyes Points : 227 Date d'inscription : 29/11/2016
| Sujet: Re: Candidature Conseil diocésain Mar 13 Déc 2016 - 10:12 | |
| Archevêché de Sens :
Poste vacant au 13/12/1464 * Le conseiller en religion * Le responsable des diocèses * Le responsable des relations avec les curés * Le responsable de la doctrine * Le responsable du trésor * Le teckel à poil ras
Si vous êtes voie d'église, habitant Conflans-lès-Sens, Montargis ou Troyes, vous pouvez déposer votre candidature : - Citation :
Votre Nom : Votre Paroisse : Certificat de baptême à joindre : Fonction que vous avez déjà eu dans le domaine spirituelle : Niveau VI et voie majeure de l'Église obligatoire |
|