Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bureau de Monseigneur Oane.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de Monseigneur Oane. Empty
MessageSujet: Bureau de Monseigneur Oane.   Bureau de Monseigneur Oane. Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 17:13

Pour la venue du nouvel Evêque, tout avait été dépoussiéré avec soin, les lieux aérés et un bouquet de fleur avait été déposé sur le bureau en guise de bienvenue. La Rose Noire en avait profité également pour mettre de l'ordre dans les dossiers afin que Mgr Oane puisse commencer dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Oane.




Nombre de messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 07/01/2017

Bureau de Monseigneur Oane. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Oane.   Bureau de Monseigneur Oane. Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 9:58

Elle entra dans son bureau, elle admira ce qu'on y avait fait. Il manquait un truc. Des mets. Elle sour à la dame présente, qui devait être Hécat.

Bonjour, ma soeur. Comment vous portez vous en ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de Monseigneur Oane. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Oane.   Bureau de Monseigneur Oane. Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 10:46

Elle sourit à son nouvel Evêque qui franchit le seuil de la porte après que le garde l'y ait conduit.

Bonjour Monseigneur,
je vais bien merci et vous ?
Vous avez fait bon voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Oane.




Nombre de messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 07/01/2017

Bureau de Monseigneur Oane. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Oane.   Bureau de Monseigneur Oane. Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 11:00

Je vais bien. Il manque de quoi manger. Vous ne trouvez pas ?
Oui, oui. Ca va :


(j'arriverai IG en Orléans Mardi.)
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de Monseigneur Oane. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Oane.   Bureau de Monseigneur Oane. Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 13:07

Elle sourit amusée. Il semblerait que la jeune femme soit apparemment gourmande.

Cela peut s'arranger.

Elle appela un page afin qu'il aille chercher une bouteille de liqueur de châtaigne dans son bureau ainsi que l'assiette de petits gâteaux à la cannelle frais du matin et confectionnait par sa gouvernante qui était posé sur sur bureau. En attendant que le page revienne elle prit place invitant son hôte à faire de même et reprit la conversation.

C'est votre premier poste en tant qu'Evêque ?

Le page revint quelques instant plus tard avec les provisions. Il servit à boire aux deux femmes avant de prendre congés.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Oane.




Nombre de messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 07/01/2017

Bureau de Monseigneur Oane. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Oane.   Bureau de Monseigneur Oane. Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 10:03

Parfait.

Elle attendait le serviteur revenir, et elle se jeta sur la nourriture.

Prenez en aussi. Je vais me sentir folle si je dévore cela toute seule.

Puis,

Et bien oui. C'est ma première fois. Et vous ? Racontez moi votre parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de Monseigneur Oane. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Oane.   Bureau de Monseigneur Oane. Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 11:11

Elle se retint de rire en la voyant se jeter sur l'assiette et dévorer les biscuits comme si elle n'avait pas manger depuis des jours.

A ce que je vois vous appréciez les biscuits. Faites vous plaisir je vous pries. C'est agréable de voir quelqu'un se régaler. Et puis je vous comprend, Roseline ma gouvernante est une des meilleures cuisinières du royaume.

Elle en prend un et le déguste avant de lui répondre.

En ce qui me concerne j'ai passé ma licence pour devenir diaconesse il y a près de 4 ans. J'ai toujours était très croyante et comme ma ville n'avait plus de clerc depuis bien longtemps je me suis dis qu'après tout je pourrais être utile et aider mon prochain en le devenant. Au bout de quelques mois je suis devenue Archidiaconesse quand celle qui était en place est soudainement partie faire retraite au monastère pour une durée indéfinie. Puis quand Mgr Thimoté est devenu Archevêque de Sens il m'a demandé de devenir son bras droit et je suis devenue Première Archidiconesse. Depuis plusieurs mois j'ai fait l'intérim jusqu'à l'arrivée il y a quelques semaines de Mgr Saintjuste. Ce qui est une bénédiction pour l'archevêché car depuis son arrivée les gens commencent à bouger et j'espère que bientôt nous serons de nouveau nombreux et que l'archevêché revivra de nouveau.

Elle but ensuite une gorgée de liqueur.

En ce qui concerne votre charge de travail, pour le moment elle devrait être assez légère. Le duché n'a pas une grande démographie et les demandes de sacrement se font rares. En premier lieu vous aurez deux annonces à faire. Toutes deux des destitutions. Une pour destituer la diaconesse de Blois soeur Garance_de_grimaud qui était parti en voyage. Je ne l'ai pas destituée pensant qu'elle reviendrait mais il semble qu'elle n'est pas prête de revenir à Blois. Et une autre pour destituer la sacristaine d'Orléans, soeur Ladyemeraude qui depuis la mort de son époux s'est retrouvée plongée dans une profonde tristesse et n'a pas pu remonter la pente, la douleur étant trop grande. Il y a de forte chance qu'elle soit morte de tristesse car on ne l'a plus revue depuis le mois de juillet.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Oane.




Nombre de messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 07/01/2017

Bureau de Monseigneur Oane. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Oane.   Bureau de Monseigneur Oane. Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 10:59

Elle mangeait tranquillement, acquiessa, elle aimait bien cette femme. Au moins, elle savait quoi dire, et elle pouvait beaucoup être utile. Une chose était sûre, elle ne voulait pas s'entourer de lèche botte, et encore moins de personnes inutiles. Elle était comme ça Oane, directe, et impulsive.

Très bien. Je vous remercie pour ce bilan. Me ferez-vous confiance ? Accepterez-vous de m'aider dans ma tâche ? Je vais prendre contact avec Xalta, je sais que vous avez un passif avec elle. Toutefois, notre profession nous oblige à rester neutre lorsqu'il s'agit de ce genre d'histoire. Quoiqu'il en découlera, je veux que vous gardiez à l'esprit que ce n'est pas contre vous ou autre. Vous m'êtes, et j'espère que vous y resterez, précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de Monseigneur Oane. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Oane.   Bureau de Monseigneur Oane. Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 19:20

Elle l'écoute et lui sourit.

Je n'ai aucune raison de ne pas vous faire confiance et mon aide vous est déjà acquise.
Pour ce qui est de Xalta, je comprends tout à fait que vous preniez contacte avec elle et que vous deviez rester neutre. Et c'est bien normal, ce qui s'est passé entre elle et moi n'a pas à entrer en ligne de compte. Mais Mgr Saintjuste à du vous expliquer la situation et vous raconter l'échange qu'il y a eu il a peu durant la réunion. En tant que clerc je suis tout à fait de son avis. On ne peut pas laisser des clercs vivre dans le péché et exercer. Autrement où allons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bureau de Monseigneur Oane. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Oane.   Bureau de Monseigneur Oane. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Monseigneur Oane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec Monseigneur de Nervers
» Bonjour, Monseigneur...
» Engtretien du clergé avec Monseigneur Sébastien Louis
» Première rencontre avec Monseigneur
» Lettre de Tonio à Monseigneur Dariush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: