Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Première rencontre avec Monseigneur

Aller en bas 
AuteurMessage
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

Première rencontre avec Monseigneur Empty
MessageSujet: Première rencontre avec Monseigneur   Première rencontre avec Monseigneur Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 9:47

Six mois. Il avait passé les six derniers mois à chercher une réponse et à essayer de comprendre où avait été son erreur. Mais point de réponse. Avait-il pour autant perdu son temps ? Il ne le pensait pas. Mais il avait assez perdu de temps, l'heure était venue pour lui de réagir et de sortir de ces doutes et de ces questionnements. Car si l'homme l'avait blessé, Dieu lui ne l'avait pas abandonné.

C'est suite à une récente entrevue avec des habitants de Patay que Gedeon vint frapper à la porte du bureau de l'Eveque d'Orléans. Il attendit l'autorisation pour entrer avant de pousser la porte et de venir saluer le prélat comme il se doit, avec respect.


Monseigneur, je viens à vous me présenter officiellement et me placer sous l'autorité du diocèse. Je suis Gedeon, je viens de Bourgogne. J'ai occupé la charge d'Evêque du diocèse de Nevers entre décembre 1453 et fin avril de cette année.

Le jeune homme marqua une légère pause, ne parvenant pas à masquer son hésitation à aborder les raisons qui l'avaient conduit à laisser sa charge ainsi que celles qui l'avaient conduit jusqu'à Patay.

Je... Depuis mon arrivée à Patay en Aout, j'ai eu l'occasion de discuter avec les habitants et certains m'ont demandé de les confesser, de les baptiser et même de les marier. Je suis venu aujourd'hui vous transmettre leurs demandes. A l'évocation du mariage, Gedeon ne pu s'empêcher d'afficher un sourire crispé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première rencontre avec Monseigneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec Monseigneur de Nervers
» Entretien avec Monseigneur [Arkros de Conflans]
» Engtretien du clergé avec Monseigneur Sébastien Louis
» Première concertation diocésaine
» Lettre de Tonio à Monseigneur Dariush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: