Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Messe] Les Démons (17/05/57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
avatar

Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: [Messe] Les Démons (17/05/57)   Dim 17 Mai 2009 - 13:41

Journée morose … temps gris … le temps allait bien avec la messe. Elle partit du Val avec sa fille. Elle avait une sensation bizarre, Green était mort, elle ne s'en souvenait pas, JM était son compagnon, elle ne s'en souvenait pas, elle était maire, elle ne s'en souvenait pas. La créature sans nom essayait de l'avoir, elle voulais aussi son ami Arth, mais elle ne la laisserais pas faire. Elle allait prévenir tout le monde contre ses dangers.

Poup entra dans l'église et installa Thaïs sur un des banc de devant. Elle reconnu ses amies qui étaient déjà présentes dans la petite église. Mini lui avait dit qu'un mendiant l'aidait dans l'église. Elle l'appela pour qu'ilsonne les cloches afin d'appeler les fidèles. Poup se plaça sur le parvis afin d'accueillir les gens.


Poup ferma la porte derrière les derniers arrivants. Elle se dirigea vers l'autel l'air grave, posa son livre des vertus et se plaça derrière son pupitre afin de commencer la messe.

Elle attendit que le silence se fasse, observa l'assistance, elle guettait l'apparition d'un des Princes-Démons.


Mes enfants, nous sommes réunis en ce jour maudit pour louer le Très Haut et lutter contre la Créature Sans Nom. Nous devons absolument laver nos péchés, elle est là dans notre village, il faut nous sauver grâce à la prière. Prier avec moi pour sauver notre village de l'attrait des démons ! Prions pour que le Très Haut nous entende.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

La prière du pardon finit, Poup les encouragea de venir se confesser.

Si l'un d'entre vous ressentait le besoin de venir me voir pour expier ses péchés et recevoir l'absolution, qu'il n'hésite pas, le confessionnal est ouvert à tous. Seule le pardon de Dieu peut vous sauver.

Poup reprit par le credo.

Chantons le texte unificateur qui fera fuir le démon, chantons les louanges du Seigneur :
Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Dernière édition par Poupounet le Dim 28 Fév 2010 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
avatar

Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: [Messe] Les Démons (17/05/57)   Dim 17 Mai 2009 - 13:42

Des retardataires arrivaient au compte goutte, elle vit Arth arriver avec son dindon, elle les regarda d’un œil noir. Mini attrapa aussitôt la bête et la contrôla. Pourquoi dont ses cloches ne s’arrêtaient elles donc pas ? Elle se retourna vers le mendiant et le vit qui ne touchait plus le sol. Elle fila l’aider afin de pourvoir finir sa messe dans le silence. Enfin le moment était venu, ils l’écoutaient. Elle se devait de les prévenir.

Mes amis l’heure est grave !!! Le prince démon Léviathan est parmi nous, il hante un de nos fidèles et amis. Nous devons protéger cet homme et sa famille le temps que nous nous débarrassions du démon. N’oubliez pas les paroles de Dieu, celui qui a un comportement haineux ne va pas vers la vertu.

Citation :
Alors, sortant de la gigantesque mêlée, un énorme taureau avança vers moi. En dessous de ses yeux injectés de sang, des flammes sortaient de ses narines. Il me dit: “Je suis Léviathan, Prince de la Colère. Gabriel, Archange de la Tempérance, est mon opposé. Celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition vient rejoindre les rangs de mes damnés.”

L’obsession de détruire une église peut être comparé à se comportement, à cette haine envers le Très Haut. N’oubliez pas comment la créature sans nom est née :

Citation :
Puis, Dieu tourna Sa voix en direction de la créature qui avait affirmé la domination du fort sur le faible. Il lui dit : "Puisque tu es si sûre de ton choix, je te laisse l’occasion de le prouver. Tu conserveras ton esprit, mais ton corps sera fait d’ombre. Ainsi, tu vivras, seule, côtoyant les humains, jusqu’à ce que Je te délivre de ta peine. Ainsi, personne ne te verra et personne ne te nommera, car J’ai Moi-même décidé de ne pas le faire."

Cette créature veut que le plus fort domine le faible, il prône l’extermination de l’autre, l’avilissement, débarrassons nous d’elle, montrons lui notre foi envers Dieu.

Elle se tourna vers Arth qui semblait bien calme, encore une ruse de démon pour l’avoir, mais elle n’était pas dupe. Elle le fixa bien dans les yeux .

Mes amis, notre ami ici présent Arthanagor est possédé, le démon est en lui. Surveillez le, pour son bien comme pour celui de sa famille. Il est aussi possible que le dindon soit possédé. Mais faites attention à vous. Je vais contacter un exorciste qui devrait s’occuper de lui. Maintenant communions ensemble ... La communion est un acte symbolique de partage et d'amour. Montrons au démon comment nous nous aimons les uns les autres. Je vous invite donc à venir partager le pain unificateur et surtout toi Arth, même Henry en aura un bout.



Poup s'avança avec son bol d'osties, et en donna une à chaque personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Messe] Les Démons (17/05/57)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe pour le temps présent: illustrations
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» Les démons d'Ohara
» Préambule du Chapitre trois : « Anges et Démons »
» Un pape et une abbesse = euh...une messe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Les Institutions Archiépiscopales de Sens :: Séminaire de Sens :: Liturgies et Dogmes-
Sauter vers: