Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans

Aller en bas 
+2
stephandra
Ladyemeraude
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:23

Stéphandra me demande d'arrêter de pousser
la sensation la plus merveilleuse de l'accouchement...
le corps de bebe sort...c'est une douce caresse...une sensation indescriptible...


Le son tit criiiii qui jaillit....mon bebe vit.....mon bebe est en vie...

Oh! La belle "corona regis" cet enfant est né sous une bonne étoile!

Puis son amie médecin dit Félicitations, je vous présente votre jolie petite fille. Puis à la petite puce Voici ton papa et ta maman



Je suis tellement heureuse...et papa verse des larmes tellement qu'il est emu

Le sourire de Stephandra était radieux , puis elle leur présente leur fille, Sarah ne pouvait pas la tenir tout de suite , Stéphandra fit un bisou sur le front de la petite ce geste attendrit Sarah.
Elle regardait son époux et lui dit .
Je t'aime mon amour .


Ma soeur merci merci.

Sarah dit bonjour mon trésor , tu es magnifique ma jolie Cynthia Stéphandra
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Cardinal
Cardinal
uriel


Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 20/12/2010

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:38

[On the road again]

Le cardinal-archevêque avait reçu un courrier romain de très bon matin, mais il lui avait fallu du temps pour arriver jusqu'ici. Normal, ce n'était pas la porte à côté, et encore, on voyageait vite à cette époque.

Il s'en vint donc à rencontrer les gardes du palais, ne démontrant aucun signe ostensible de sa condition hautement cléricale, il portait juste en tout humilité une robe de bure de couleur grise. La seul chose qui, au final, le trahissait était sa médaille aristotélicienne, qui de vert et or, était passé récemment à rouge et or. Enfin, elle était bien au chaud contre sa poitrine.

Uriel donna son cheval au palefrenier demanda à être emmené auprès de la filleule d'une amie sincère. A priori, on parlait d'accouchement, ça tombait bien car il en connaissait un peu les tenants et les aboutissants, étant lui-même médecin-amateur et professeur de médecine, il avait surtout aidé sa cousine, puis sa filleule, puis sa vassale et enfin, une amie, à mettre au monde leurs enfants. Certes à l'époque c'était une "affaire de femmes", mais quand il n'y en avait pas sous la main, de sage-femme, faute de grive, fallait manger du merle te on appelait le "sage-homme" ... tiens ça se dit ça ? Les hommes n'ont quand même pas réputation à être très sages ...

Voyant l’Évêque d’Orléans sortir du bureau, il le salua, puis en tendant l'oreille, il perçu les cris d'un enfançon.

Oh le bon soir, Monseigneur, j'espère que vous allez bien ?

Savez vous si Dame Stephandra se trouve non loin d'ici ? Il se trouve qu'il se prépare une belle arrivée, en ces lieux ... mais il semblerait que j'y sois trop tard ... aux cris que j'entend ...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:44

L'Évêque d'Orléans s'arréta brusquement lorsque ses Gardes Épiscopaux lui firent signe que le Cardinal Uriel s'adressait à lui. Il se retourna, afficha un sourire.

- Votre Éminence, je suis heureux de vous croiser en ces murs Provinciaux, comment allez-vous ? C'est plutôt chose rare n'est-ce pas ?

- Dame Stephendra se trouve dans le bureau de l'Archidiaconesse Lady, juste sur votre route.
Revenir en haut Aller en bas
Dawson

Dawson


Nombre de messages : 47
Localisation : Orléans
Points : 54
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:47

Citation :
Félicitations, je vous présente votre jolie petite fille.

Lorsque Dawson entendit ses mots il ne put retenir quelques larmes, des larmes de joie et de bonheur car il était à nouveau papa d'une adorable petite fille.

Citation :
Je t'aime mon amour .

Moi aussi je t'aime mon amour et j'adore déjà notre petite fille Very Happy

Il embrassa son épouse puis dit.

Excusez-moi, je m'absente deux minutes je ne serai pas long.

Il sortit pour se rendre dans la pièce d'à coté, qui faisait partie du bureau de son épouse et où Charles Diftain se trouvait en compagnie de SE Uriel.

Bonsoir Votre Éminence, vous pouvez vous rendre au bureau de mon épouse, elle attendait votre venue Very Happy
Monseigneur Diftain, pensez-vous que c'est le bon moment pour parler de démission ? Je ne le pense pas et je vous demanderai donc de quitter ce bureau sur le champ.


Dernière édition par Dawson le Jeu 7 Juin 2012 - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Nombre de messages : 14
Localisation : Les routes à ses côtés
Points : 14
Date d'inscription : 06/06/2012

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:50

Ma soeur merci merci.
bonjour mon trésor , tu es magnifique ma jolie Cynthia Stéphandra



Inclinaison de tête aux merci Point de mercé ma soeur, c'est un honneur pour moi et je n'ai fait que vous accompagner toutes les deux. Azurs scintillants quand Sarah donne le prénom de l'enfant, Stéph sourit au couple Mercé à vous, je suis touchée. Vi elle l'est sincèrement, mais elle ne peut être papillon est fleurs bleues là , il lui faut poursuivre, aussi elle reprend

Excusez moi, quelques minutes, je vais m'occuper de Cynthia Stéphandra et ensuite je viendrai m'occuper de toi Sarah, repose toi, ne bouge pas. Puis elle fixe amicalement le père Messer, comme vous sortez, vous serait-il possible de faire demander pour Sarah un verre de vin et un bouillon de volaille, je n'ai point cela en besace et ça lui redonnera des forces! Large sourire aux deux, puis elle tourne les talons et se dirige vers une petite table.

Sur cette petite table il y a toujours le baquet d'eau chaude, enfin elle n'est plus chaude mais pas froide, aussi elle nettoie tendrement la petite avant de la sécher dans un linge propre.

En la frictionnant, elle vérifie ses articulations et l'ensemble de son petit corps, puis elle propose ses doigts aux mains enfantine, le bébé a le bon réflexe et attrape les doigts de Stéph. Avec précaution elle relève l'enfant de cette manière afin de voir la tonicité du bébé... Mais elle ne peut profiter de jouer avec l'enfant, il lui faut se charger de Sarah.

Stéph masse le bébé avec mélange de rose pilée, de miel et de sel, attrape les bandelettes et commence son travail emmaillotement, finalement dépose du miel sur son index et caresse les lèvres du bébé pour développer sa succion..

Cynthia ouvre grand les yeux et cherche à téter, elle est fin prête pour retrouver les bras maternelle.

Stéph revient vers son amie et tend l'enfant, Cynthia tourne sa tête de droite à gauche pour chercher à téter en chouinant.



Elle a faim... Tiens prends la que je puisse terminer de t'examiner et de te nettoyer. Stéph sourit tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Dawson

Dawson


Nombre de messages : 47
Localisation : Orléans
Points : 54
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:05

Dawson revint ensuite avec un verre et un bouillon de volaille comme le lui avait demandé la médicastre.

Voici le verre de vin et le bouillon, vous faut-il autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:11

Elle a faim... Tiens prends la que je puisse terminer de t'examiner et de te nettoyer

Elle prit délicatement sa fille , la petite était magnifique . Elle avait faim était vigiureuse déjà !

Bonjour mon petit ange

dit-elle en la regardant ...Puis reprit tout haut...

La n'es-ce pas un miracle de la vie , nous naissont avec deux bras deux jambes dix doigts dix orteils. deux yeux un nez .... émue elle reprit et un coeur un âme , la perfection , eh bien là commence ta vie ma fille chérie , que Dieu te garde sur le droit chemin ne t'égare jamais mon ange, Je veillerai sur ta route toute ma vie et après moi il y aurra tes parrains et ton papa qui seront là.

Le bonheur était là en ce sept juin , elle donnait le sein a son enfant .

Elle fit un baiser sur son front elle sentait si bonne .
Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Nombre de messages : 14
Localisation : Les routes à ses côtés
Points : 14
Date d'inscription : 06/06/2012

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:30

Les deux amours, la maman et la fille font connaissance, Stéph les regarde une seconde émue elle aussi, mais elle ne doit pas s'attarder non pas question. Spectacle magnifique, certes, dans le métier de médecin il est vrai qu'elle soigne, mais les accouchements sont vraiment ce qu'elle aime à faire... Ce n'est pas son premier et elle souhaite que ça ne soit pas le dernier... Donner la vie, la plus belle chose au monde que le Très Haut a offert à ses enfants.

La vie, l'amour, les soins, "taratata Stéph reprend toi!" pense-t-elle, alors elle retourne sous les jupons de Sarah après avoir pris un linge propre et la bassine d'eau, moins propre il est vrai mais à la guerre comme à la guerre...Euh enfin elle se comprend, toutes les conditions ne sont pas réunies pour faire un accouchement préparé et prévu, donc elle fait du mieux qu'elle peut mais note le dévouement de l'époux qui déjà de retour apporte un plateau avec le verre de vin et le bouillon.

Sans se redresser elle lui répond simplement
Mercé grandement, rien pour moi, mais si vous avez une tunique ou tenue plus propre pour Sarah .... Je sais , je suis une enquiquineuse de première. Léger rire amusé .

Stéph ne lui fera pas boire le truc infâme au jus de poireau pour faire vomir son amie, par contre elle sort la secondine avec précaution, pas question d'y laisser le moindre petit bout.
Une fois la chose faite, elle nettoie avec délicatesse le corps de Sarah, tout s'est bien passé pour l'enfant comme pour la maman.

La jeune femme prend le temps nécessaire pour le bien être de Sarah, tout en l'écoutant parler à son bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:26

Elle admirait sa fille et lui chantait une berceuse de ses origines lointaines , puis l'enfant s'endormie petite
bouche en coeur , sommeil d'un ange . Elle avait oublier son époux ...


Oh tu veux regarder ta magnifique fille mon chéri mon époux ?

Sarah souriante invitait son époux à approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Dawson

Dawson


Nombre de messages : 47
Localisation : Orléans
Points : 54
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:53

Ne vous inquiétez pas vous ne m'enquiquinez point, je vais de suite chercher une autre tenue.

Dawson repartit donc pour essayer de trouver une tenue pour son épouse, il revint quelques instants plus tard avec l'une de ses plus belles robes.

Puis peu de temps après son épouse lui demanda :


Citation :
Oh tu veux regarder ta magnifique fille mon chéri mon époux ?


Il s'approcha alors puis regarda sa fille, très ému.

C'est le plus beau de tous les bébés du monde entier mon amour Very Happy je vous adore.
Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Nombre de messages : 14
Localisation : Les routes à ses côtés
Points : 14
Date d'inscription : 06/06/2012

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:51

Son amie bien nettoyée, Stéph enroule les résidus dans un linge sale, il lui faudra aller l'enterrer, c'est ainsi, une coutume quoi qu'il en soit cela se fait de sage femme en sage femme depuis longtemps...Depuis quand? Aucune idée, mais la jeune femme respecte les coutumes.

Finalement, elle se redresse totalement, dépose le linge sale près de sa besace, puis se lave les mains et avant bras. Elle aperçoit la jolie tenue apportée par Dawson, sourit en la détaillent.
La jeune femme rapproche ses affaires et les range avec précaution dans sa besace, chaque chose à sa place, c'est comme ça, elle peut-être désordonnée comme très ordonnée , en ce qui concerne la médecine autant dire qu'elle serait presque maniaque. Stéph nettoie le petit couteau qui lui a servi pour le cordon ombilical à l'aide d'alcool.

Elle referme son sac et se dirige près du plateau préparé avec le bouillon et le verre de vin, observe le trio, l'enfançon dort à point fermé, aussi la jeune femme prend le plateau et l'apporte à Sarah.


Le bouillon ne doit plus être trop chaud, mais il te faut manger pour reprendre des forces.
Elle lui sourit tendrement, pose son regard sur la puce Elle me semble vigoureuse, je suis persuadée que cette petite fille fera votre bonheur à tous les deux.

Azurs allant vers Sarah

Comment te sens-tu ma soeur?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Cardinal
Cardinal
uriel


Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 20/12/2010

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:02

Il salua ainsi le Prélat.

Le plaisir est partagé, Monseigneur. Et bien je vais fort bien, merci ; j'espère que vous aussi.
Pour tout vous dire, je suis venu dans le passé, déjà pour demande à célébrer à Notre-Dame, ce fut, ma foi, un très grand moment pour moi.

Uriel salua le garde épiscopal, levant un sourcil lorsque la discussion sembla s'envenimer. Il n'en dit rien, n'étant pas homme à juger de tout cela.

Bonsoir, Lieutenant Dawson, je constate que le Gonfanon flotte non loin de vous. C'est un bel oriflamme n'est-ce pas ?
Je m'en vais donc de ce pas.

En vous remerciant tous deux de votre accueil.
Je passerai vous voir Monseigneur, par la suite, tant que j'y suis. Simple visite de courtoisie, et nous pourrons faire mieux connaissance, après tout.

Il pénétra alors précautionneusement dans le bureau, constatant que le "travail" de l'enfantement était terminé. Il se dirigea vers Stephandra, qu'il serra dans ses bras, amicalement.

Bonjour Steph', ravi de vous revoir en ces lieux ; je vois que vous avez fait un excellent travail !!

Bonjour Soeur Sarah, recevez toutes mes félicitations. J'arrive à un moment bien peu opportun.

Puis il regarda l'enfant.

Reçois ma bénédiction, enfant, puisse Dieu garder un oeil bienveillant sur toi et toujours éloigner l'Ombre de ton chemin.

Bien peu commun pour un cardinal, mais le blond n'était pas du style à se prendre la tête. Et dire qu'en son temps, il avait été un simple vagabond amoureux de la duchesse de Lorraine en personne ... aujourd'hui, il était un homme au sommet de beaucoup de marches. Sybille aurait été fière de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:17

Sarah ferma les yeux . Elle parrut se perdre dans une contemplation intérieur.

Réouvrit les yeux au son de la voix de Steph

Ma soeur c'est le plus beau jour de ma vie ! Je me sens à merveille , merci ma douce soeur , que le Très Haut te bénisse grandement pour toute l'amour qui est en toi, il a fait en sorte que tu sois là dans un moment très difficile de ma vie . Ô qu'il est grand notre créateur.

Elle bu à la recommandation de Steph le bouillon qu'elle lui tendait et vu de l'or dans les yeux de son amie.

Un bel homme grand et blond venait d'entrer , elle se doutait que c'était le très cher ami de Bambou . Elle ne savait plus quoi dire la surprise était grande et appaisante .

Uriel es-ce bien toi mon frère ? Oubliant de le titrer émouvant instant.

Elle se souvenait du mariage de sa marraine et oui c'était bien lui


Dernière édition par Ladyemeraude le Ven 8 Juin 2012 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:36

Oui Éminence, passez me voir dans mon bureau, je vous acceuillerai avec plaisir. Je finis de rédiger quelques lettres et classer des documents et vous viendrez ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Nombre de messages : 14
Localisation : Les routes à ses côtés
Points : 14
Date d'inscription : 06/06/2012

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:18

La jeune femme sourit largement ravie de constater que son amie se porte bien, contente que l'enfantement ce soit bien déroulé, elle ne dit mot, mais son regard laisse entrevoir toute l'amitié qu'elle porte à Sarah, tout le bonheur également d'être présente en cet instant.

Quand une personne entre, Stéph découvre avec plaisir Uriel, elle se laisse faire tout en le serrant également amicalement dans ses bras, puis elle le regarde


Bonjorn Mon Éminence Uriel, quel bonheur de vous revoir. Je vous remercie...
Stéphandra lui sourit sincèrement, puis l'observe se comporter avec Sarah et l'enfaçon, esquisse de sourire amusé en pensant qu'une fois encore ils sont peu protocolaire tous les deux, n'aurait-elle pas du baiser l'anneau? Il est vrai que le revoir est si plaisant et l'accolade a été si franche et sincère qu'elle chasse bien rapidement cette idée de son esprit.

Il a peu changé depuis son baptême, tant de souvenirs lui reviennent en mémoire, que de temps c'est écoulé depuis ce jour de mars...

Ses azurs se posent sur chacun des présents et l'enfant, instant de retrouvailles magique, magnifique, Stéph retrouve Sarah et Uriel qu'elle n'a pas vu depuis si longtemps... Elle pense à David qui apprécie également ces deux personnages et n'est pas là, mais elle lui racontera.

Bénédiction offerte à la petite, du bonheur à l'état pur, elle ne s'interdit plus de suivre tout cela avec plaisir, son travail est terminé, elle reste comme l'amie qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Cardinal
Cardinal
uriel


Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 20/12/2010

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:13

Uriel hocha la tête aux paroles de la diaconnesse. Il n'était pas homme de titres, et qu'on l'appela Eminence, Frère ou Père lui importait peu, du moment que le respect y était.

Oui, c'est bien moi, ma Soeur, me voici comme demandé.

Puis il se tourna vers Stephandra.

Il n'y a pas à me remercier, Dona, Il est bien naturel que j'aide dans la mesure de mes possibilités toutes les personnes qui me demandent de l'aide.
Je serais bien mauvais clerc si ce n'était pas le cas.


Le jeunot sourit ; il avait fait drastiquement baisser la moyenne d'âge des cardinaux, comme lui avait dit SE Thomas. Il n'avait pas encore 25 ans et pourtant, tant de choses accomplies, tant de baptêmes, parfois deux, voire même quatre à la fois, comme cette journée de mars ... tant de choses avaient changé, depuis ... et surtout tant de disparus ...

Mais il chassa ces pensées de son esprit, le temps était à la naissance, à la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:20



Votre Éminence en effet j'ai demandé à vous voir , j'ai besoin de votre sagesse en ce
moment, Le XXI jour du premier mois de l'an de grâce MCDLIX

J'ai été intronisée à Eglise Saint Nicolas V d'Orléans
sacristain de la Sainte Église Aristotélicienne de Rome, par lfeu SE Dariush .

A ce moment là, j'ai a sa demande quitté mon village pour m'établir à Orléans

Depuis ce jour que je suis sacristain d'Orléans .


J'ai aussi fini mon séminaire je suis théologienne de l'Èglise Aristotélicienne ,

universelle et Romaine.

Tout mon éducation est la même que celui d'un prêtre , mais étant mariée

je ne serai jamais Pape, ni évesque ni cardinal .

Je me suis donnée sans calculer les heures depuis ce jour , ou je veux en venir en ce

moment !? .... J'en ai parlé à notre Cardinal , il m'a offert soit mutation ou autres fonctions à

Orléans sauf rares ami-es, le peuple m'ont injurié et plus . Je préfère ne pas en parler icilieu.

Je voudrais votre aide pour continuer dans ma voie mon père.


Elle avait yeux remplie d'eau et aussi d'espoir.

J'oubliais Dimanche dernier , lors de la messe dominicale voyant les regards haineux,

j'ai dit haut que j'allais quitter ma fonction de sacristain le premier jour de juillet.

J'étais déjà en douleur d'enfantement. Et épuisée des sarcasmes de certain gens du peuple.

Je ne peux en dire plus car les murs ici ont des oreilles mon père.

J'ai reçu un pigeon me donnant ma démission d'Archidiaconesse en disant ne plus vouloir me voir dans la hall et dans

la ........ posté lors des douleurs de naissance de ma fille venant du nouvel Éveque d'Orléans.



Se retenant pour ne pas verser de larmes elle demanda à son amie


Stephandra tu veux bien ma soeur prendre la petite un moment ?



Dernière édition par Ladyemeraude le Sam 9 Juin 2012 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:39

Citation :
J'ai reçu un pigeon me donnant ma démission d'Archidiaconesse en disant ne plus vouloir me voir dans la hall et dans

la ........ posté lors des douleurs de naissance de ma fille venant du nouvel Éveque d'Orléans.

Chère Soeur, sans vous offenser, il faut savoir ce que vous voulez ! Parce que là, je ne comprends strictement rien !

Vous avez fait part de votre démission du poste d'Archidiaconesse d'Orléans, dans les halles et même ailleurs. Tout le monde est au courant de votre décision.

Et vous trouvez à dire que c'est moi qui propose votre démission ? Où est-ce que l'on va ?


L'Évêque fit appel à l'un de ses Gardes Épiscopaux qui lui remît un document assez intéréssant, prouvant de multiples choses.


Il fallait en arriver à ce stade pour mettre les choses au clair.

Regardez, c'est écrit noir sur blanc !

Citation :
La population souffre déjà d'affaiblissement de leur foy et devenir

Aucune mesure décisive n'ayant été prise pour que les médisances faites

contre l'archidiaconesse du diocese par les dit nobles et les prélats



Chaque dimanche l'église se laisserait-elle gouverner par les pourceaux qui

me salissent ? Soit j'ai donné le meilleur de moi même tout le temps ... Eh

bien là je veux vous dire que je démissionne , je vous souhaite la plus grande

ou le plus grand curé ! J'ai été dans le silence quand vous parliez contre moi ,

quand vous me salissiez lors de mes déplacements pour assister Dariush , j'ai

été ouverte a tous écoutant sarcasmes et plus qui tombaiient sur ma tête .

Je pense que le très haut ey même Ari vous feraient des remontrances sur la

vertu. Voilà je vous quitte !

A une prochaine fois .

Je fini ma mission jusqu'au premier juillet . Après vous pourrez dire tout le

mal que vous voudrez de moi . Ceci ne me touchera plus du tout . Car je met

ma joie à louer Dieu !

Et vous trouvez encore que je suis en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Cardinal
Cardinal
uriel


Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 20/12/2010

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:00

Uriel s'assit et écouta tout un chacun. Il réfléchit un moment puis se prononça.

J'entends bien vos paroles à tous deux.

Je me prononcerai objectivement. Sachez que je ne suis pas là pour juger, premièrement ce n'est pas mon rôle et en second lieu, je ne me le premettrais pas.

Au niveau paroissial, l'on peut avoir, dans l'Eglise In Gratebus, un Curé ou un Diacre Sacristain.
La différence entre les deux est que le premier est ordonné, l'autre non.
L'ordination, c'est un peu se dévouer corps et âme à l'Eglise et cela permet ainsi d'accéder à de plus hautes fonctions, comme évêque, archevêque ou cardinal. Mais l'on renonce à certaines choses, comme par exemple avoir des relations charnelles.
Le Laïc (donc non-ordonné), ne peut espérer devenir un prélat, mais peut par exemple fonder une famille.

Un archidiacre est nommé pour seconder l'évêque ou l'archevêque du diocèse, en cas d'absence, de surcharge de travail ou encore comme conseiller.
A Besançon, par exemple, c'est Soeur Jenah qui m'épaule, elle est mariée et investie dans l'église et franchement, je ne suis très satisfait de son travail et de notre entente mutuelle.
Personnellement, je connais très bien cette fonction, ayant été Archidiacre de Trèves pendant deux années, l'Archevêque étant absent, je l'ai remplacé.

Quant à l'évêque, c'est l'autorité suprême du diocèse dans lequel il est nommé.
Il faut un peu le voir comme un Roi dans son Royaume ; tant qu'il respecte ses voeux et le droit-canon, il peut y faire la pluie et le beau temps en matière spirituelle.
C'est lui qui nomme et qui révoque, ses clercs, ses conseillers, ses aides, qui promulgue des édits, qui propose des projets.
Bref, c'est le chef, et les clercs sous ses ordres, de par leur voeu d'obéissance, se doivent de respecter ses volontés.

Evidemment, il est toujours loisible pour un clerc qui aurait des différents avec son autorité supérieure, de démissionner.


Il marqua une pause.

Attention, ce sont des choses que j'énonce, je ne reproche rien à personne.

Maintenant, ma Soeur, à entendre vos paroles, il semblerait que le soucis soit à votre encontre, par des gens qui assistaient à la messe.
Quelles qu'en soient les raisons, le fait est qu'il y a eu un malaise.
Je constate que vous avez d'ailleurs annoncé le fait de vouloir arrêter vos fonctions, ce qui est - à mon sens - une sage décision. Pourquoi sage ?

... parce qu'il arrive des moments, dans la vie, où il faut prendre du recul, analyser ce que l'on a accompli, tant en positif qu'en négatif, et puis de se poser la question : qu'est-ce que je souhaite faire de ma vie.
A ce moment, on se retrouve seul devant une décision lourde de sens. Certes, des amis peuvent aider et donner des avis, mais la décision finale revient à celui/celle qui la prend.
C'est parfois un bon moment aussi pour rebondir et se diriger vers une autre voie ou alors, être certain au final qu'on a cela dans le sang et que c'est ce que l'on veut impérativement faire.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:22

L'Évêque acquiesça.

Je plussoie vos remarques, très pertinentes à mon goût. Selon moi, et concernant l'Archidiaconesse Lady, elle ne semble pas savoir ce qu'elle souhaite. C'est donc pour cela que j'aimerais mettre les choses à plat, et également je profite de votre présence, Votre Éminence, ce qui me touche particulièrement, et ce qui peut aider Soeur Lady dans ses souhaits à venir. Sais-je parfaitement que je suis le Chef de mon Diocèse, ce n'est pas pour cela que je vais révoquer l'Archidiaconesse de sa fonction, mais j'aimerais obtenir d'elle, ce qu'elle pense de tout cela, ce qu'elle compte faire.

Je ne suis pas là pour gronder, faire le méchant Loup, même si je le suis par moment, mais j'aime la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Nombre de messages : 14
Localisation : Les routes à ses côtés
Points : 14
Date d'inscription : 06/06/2012

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:37

Sourire à Uriel, souvenirs qui ne cessent d'aller et venir, mais le temps présent est important aussi c'est avec une grande délicatesse qu'elle prend l'enfançon dans ses bras.
Stéphandra se décale légèrement pour les laisser converser mais reste non loin pour pouvoir tout de même odir les propos.

Tout en berçant l'enfant, caressant ses petits doigts du bout des siens, ses azurs vont de l'un à l'autre et ses oreilles écoutent tout en tentant de percevoir ce qui se déroule dans cette pièce.

Stéphandra entend bien Uriel, cerne un peu mieux le problème mais n'a pas son mot à dire, non pas un. Elle sait comme les gens peuvent salir et faire souffrir d'honnêtes personnes, elle connait le vice de certains à comploter contre d'autres... Comme tout à chacun elle n'est pas à l'abri de ce genres de choses...On ne peut pas plaire à tout le monde, mais certains prennent un malin plaisir à être mesquins et désagréables...
Léger soupir, malgré tout ses azurs se posent sur la petite qui semble sourire aux anges, endormie et repue.

Peut-être devrait-elle proposer à Sarah de l'accompagner sur les routes?
Elle a odit tellement de choses en taverne en Orléanais, par des personnes ne la connaissant même pas, aussi elle se dit que peut-être ça serait une solution pour Sarah et son époux... Mais comme le dit Uriel personne ne peut décider à sa place...

Toujours en retrait, elle plisse le nez toujours berçant l'enfançon et pesant les mots qu'elle entend.
Uriel est homme sage et bons conseils de cela elle est sûre et certaine, Sarah actuellement est dans la souffrance , pas uniquement celle de la naissance mais des médisances, la douleur psychologique est bien pire que la douleur physique.

Baiser qu'elle dépose sur le front de la petite fille, puis azurs qu'elle plonge dans les yeux de Sarah, lui signifiant qu'elle doit trouver les mots justes afin de signifier ses réelles intentions.... Patience et courage voilà ce dont elle a besoin là.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:02

Je remet les clés de l'église St-Nicholas V , en ce jour ou je viens de mettre au monde un
enfanton plus pure que tout les bêtes sans nom habitant mon duché je n'ai plus envie de me fairer torturer par ceux que je devais amener vers le soleil .

Voici ma réponse monseigeur ,

Je vous ai écrit et à ceux qui complotent avec vous ceci en gros.


Citation :
dix de juin 1460


Bonsoir (MONSEIGNEUR pour votre marionette du LJD vous)
Me voici rendue au bout du chemin de mon rôle de sacristain

Je ne sais pas ce que j'ai pu faire pour en arriver là, mais j'ai fait le mieux en ma connaissance, et j'accepte que vous me rabaissiez vous et vostre famille . Sauf que
je n'ambarquerai pas dans votre jeu à détruire les autres.

Je n'avais que de bons souvenirs de vous. Tout ça est tristounet,

vous pouvez continuer à me salir tous.

Vous avez tous gagné .

Ladyemeraude

Adieu.


J'aimerais me reposer avec mes ami-es le temps des relevailles , car dans vos agissements, vous n'aviez point vu que j'enfantais . Merci et aurevoir .

Inclinaison de tête oblige pour un eveque .

Elle avait besoin d'amis en ce moment , pour ce qui était de son rôle d'archidiaconesse , ayant été nominée par un Cardinal elle voulait que un Cardinal lui donne ordre de quitter .
Revenir en haut Aller en bas
Dawson

Dawson


Nombre de messages : 47
Localisation : Orléans
Points : 54
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:02

Charles Diftain a écrit:
Citation :
J'ai reçu un pigeon me donnant ma démission d'Archidiaconesse en disant ne plus vouloir me voir dans la hall et dans

la ........ posté lors des douleurs de naissance de ma fille venant du nouvel Éveque d'Orléans.

Chère Soeur, sans vous offenser, il faut savoir ce que vous voulez ! Parce que là, je ne comprends strictement rien !

Vous avez fait part de votre démission du poste d'Archidiaconesse d'Orléans, dans les halles et même ailleurs. Tout le monde est au courant de votre décision.

Et vous trouvez à dire que c'est moi qui propose votre démission ? Où est-ce que l'on va ?


L'Évêque fit appel à l'un de ses Gardes Épiscopaux qui lui remît un document assez intéréssant, prouvant de multiples choses.


Il fallait en arriver à ce stade pour mettre les choses au clair.

Regardez, c'est écrit noir sur blanc !

Citation :
La population souffre déjà d'affaiblissement de leur foy et devenir

Aucune mesure décisive n'ayant été prise pour que les médisances faites

contre l'archidiaconesse du diocese par les dit nobles et les prélats



Chaque dimanche l'église se laisserait-elle gouverner par les pourceaux qui

me salissent ? Soit j'ai donné le meilleur de moi même tout le temps ... Eh

bien là je veux vous dire que je démissionne , je vous souhaite la plus grande

ou le plus grand curé ! J'ai été dans le silence quand vous parliez contre moi ,

quand vous me salissiez lors de mes déplacements pour assister Dariush , j'ai

été ouverte a tous écoutant sarcasmes et plus qui tombaiient sur ma tête .

Je pense que le très haut ey même Ari vous feraient des remontrances sur la

vertu. Voilà je vous quitte !

A une prochaine fois .

Je fini ma mission jusqu'au premier juillet . Après vous pourrez dire tout le

mal que vous voudrez de moi . Ceci ne me touchera plus du tout . Car je met

ma joie à louer Dieu !

Et vous trouvez encore que je suis en cause ?



Vous êtes encore là Monseigneur Diftain, il m'avait pourtant semblé vous avoir demandé de quitter ce bureau.

Dawson prit le document amené par Diftain et le lut.

Effectivement vous avez raison, il est bien écrit noir sur blanc que mon épouse demandait sa démission mais avez-vous lu jusqu'au bout ? Il est bien écrit ROUGE SUR BLANC QU'ELLE FINISSAIT SA MISSION JUSQU'AU 1er JUILLET hors nous ne sommes qu'au mois de juin et ses fonctions lui ont déjà été retirées et de plus vous vous permettez de venir lui demander de vous remettre les clés de son bureau au moment même où elle est en train de donner naissance à un enfant. Pour un évêque je trouve votre comportement intolérable et je n'en resterai donc pas là, en attendant je vous demande une nouvelle fois de quitter ce bureau sur le champ car ce n'est pas le lieu et encore moins le moment de parler de tout ceci, mon épouse a besoin de repos et ne souhaite la présence que de ses ami(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 1:02

Sarah avait écouté sagement son Éminence Uriel , elle avait son idée sur le sujet et décida
de ne plus intervenir en rien .

Merci Frère Uriel , de vous être déplacé pour me soutenir , je n'oublirai point . J'ai été

enchantée de vous avoir revu, depuis le marriage de ma chère marraine . Ou je n'avais pas

eu le temps de vous saluer
.

[HRP] Les messes (IG) qui se font derrière nos écrans quand notre poupée est dans la ville . Lorsque ma poupée était avec la GE ou la poupée de Dawson avait à attendre et retourner chercher la poupée de Charles LJD ne fesait qu'a sa tête , alors LJD ma poupée ne pouvait pas faire ''préparer la messe IG dans la paroisse de sa poupée puisque elle était a suivre la GE , la tout a débuté on m'a acccusé de ne pas faire les messses IG in glorius , Dans des RP , alors que il y a une différence entre lire un RP et jouer IG . Faudrait mettre les pendules a l'heure , Pour ce qui est des messes RP je les avais toujours fait .C'est tout pour le moment je n'ai plus rien à dire ! LJD Sarah . [/HRP]

Sarah regardait son amie Stephandra elle avait envie de lui dire tout le mal qu'elle avait à persister à suivre la voie qu'elle avait choisie , mais dans toutes les voies il y a des petits groupes qui font que se réunir pour blesser les autres ce n'est pas nouveau.

Ma soeur j'ai donné ma démission je ne suis plus sacristain je reste archidiaconesse en attente de Haut dignitaire SE Vincent je dois lui reparler en espérant qu'il comprendra que je suis forte , et que même dans mes faiblesses je suis VRAIE oui je suis vraie,

Elle pleurait de voir tant de loups dans la bergerie.

Regardant sa fille dans les bras de son amie elle se dit ''c'est elle qui est la plus vraie , je ne veux que elle comme marraine pour ma fille '', en soubressaut de larmes déluge de temps de moments dfficiles, elle souriait dans son coeur à la jeune femme qui était accourrut a son secour. Elle vit son époux qui avait fait tout pour que ce moment soit un moment de bonheur elle l'aimait encore plus chaque jour . L'homme le seul homme qui avait fait son bonheur depuis ses quatorze ans celui qu'elle avait épousé et pour toujours. Il était sa fiertée
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Cardinal
Cardinal
uriel


Nombre de messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 20/12/2010

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:07

hrp : désolé, j'ai été fort chargé irl ...

Le Cardinal se leva alors, laissant alors la jeune femme au repos.

Mais de rien, ma Soeur.
Ce fut un plaisir de vous revoir, prenez soin de vous et de votre famille.

Tenez-moi informé de votre décision. Non que j'y sois pour quelque chose, mais j'aime savoir ce que les gens choisissent comme chemin.

Que Dieu vous protège, tous.


Il se leva alors, les salua tous et continua sa route, sans doute vers le bureau de l'évêque pour s'entretenir de choses et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Bureau de son Eminence
» [RP] Bureau du Camérier
» Bureau du curé
» Bureau du Vicaire Boisbriand
» Bureau de Mgr Vallere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: