Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain Empty
MessageSujet: Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain   Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:56

Le Cardinal avait convoqué l'Archidiacre Métropolitain en son bureau, il attendait donc son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
lepirate123
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
lepirate123


Nombre de messages : 751
Age : 45
Points : 1139
Date d'inscription : 09/12/2009

Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain   Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 6:12

Après avoir reçu la nouvelle de sa convocation via un page , lepirate se présenta devant le bureau de son éminence , bien que ce dernier se demandait se qui pouvait être aussi urgent .

Puis il frappa sur la grosse porte .
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain   Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 13:10

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
lepirate123
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
lepirate123


Nombre de messages : 751
Age : 45
Points : 1139
Date d'inscription : 09/12/2009

Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain   Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 18:22

Le doyen entra dans le bureau et fit un sourrire de voir son Archevèque .

Heureux de vous revoir Votre Eminance , le palais est toujours en joie quand votre présence est dans ces murs .
Comme je n'ai pu me déplacer pour les funérailles de Feu l'évèque de Orleans votre frère , permettez moi de vous adresser mes plus sincères condoléances .
Surtout que je l'appréciais beaucoup , on commençait à faire du bon travail ensemble .


Lepirate s'avança dans la pièce , en attendant que on l'invite à s'assoir .

Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain   Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 20:20

Le Cardinal vit entrer son Archidiacre souriant. Malheureusement cela risquait de ne pas durer...

Je vous remercie pour vos agréables paroles mon Frère. J'aimerai que les miennes soient aussi agréables pour vous. Malheureusement certains faits vous concernant qui m'ont été rapportées m'obligent à vous entendre sur ceux si...

Croyez bien que cela ne m'enchante guère, mais il en va ainsi de ma charge, je dois faire respecter Notre Sainte Eglise en ces lieux...

Il semblerait que vous vous pavanez sur une barge et exigez des laisser passer de façon fort peu diplomatique, que vous oeuvrez en Bourgogne, dans le Diocèse de Monseigneur Fitz, alors que celui ci est bien présent, contrairement aux troubles qu'a connu l'Orléannais où vous auriez dû être présent pour représenter l'Eglise et non pour faire commerce avec les ennemis de l'Orléannais, ce qui est interdit par le Duché.

Enfin, on m'a informé que les paroissiens ne vous font guère confiance, et vous considèrent de façon très négative et cela ressurgit sur Notre Sainte Eglise, ce que je ne peux evidemment accepter.

J'attends donc vos explications...
Revenir en haut Aller en bas
lepirate123
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
lepirate123


Nombre de messages : 751
Age : 45
Points : 1139
Date d'inscription : 09/12/2009

Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain   Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 20:49

Lepirate était habitué à ces discours .... Toujours les mêmes et venant des vils personnes !

Je suis surpris que vous écoutiez autant les ragots .

Lepirate resta debout , et commença son discours qui allait je le pense être intéressant pour les oreilles de son Eminance , le pauvre toujours entouré de parvenu en quête de nouvelles fonctions et de titres .


Pour reprendre point par point vos dires ;

Je ne me pavane pas , je circule en bateau , un moyen beaucoup plus sur que la route ou j'ai eu la malchance d’être brigander , affaiblit et blessé. Donc je voyage via mon foncet . Plus sur et rapide .

Si je me souviens bien , la Reine Neybisa avait donné libre accès à tous les clercs du royaumes , sans LP , du moment que ils previennent de leurs passage 24h à l'avance .

Etant résidant de Bourguignone , je me devais de prévenir de mes voyages le prêvot en tant et heure . Je ne vois pas ce que on peut me reprocher .
Mais je pense que vous n'avancer pas des tels vils ragots sans avoir en vos mains des éléments factuels .

Vous me reprocher de ne pas être allez en Orléans ???? JE dois mal entendre !!! Écrivez au maire de Blois et Gien , demandez qui à fait la dernière messe ??? D'ailleurs j'avais une autorisation verbale de votre frère pour l'aider à faire des offices le temps qu'il puisse recruter .

Votre frère désirait même faire de moi le curé de Gien ! Et Feu Daruish me demandait à chaque visite de me faire ordonner !!

En me PAVANANT en barge , pour reprendre votre discours Monseigneur , je peux être dans trois villes Orléannaises . Montargis il y a la duchesse Exaltation , à Patay le frère Oscar .Pour ce qui est de la capitale , le duc lexhor et l'archidiaconnesse Lady font les offices .

Pour ce qui est du diocèse de M Fitz , il peut avoir la vie belle , avant son arrivée , j'ai gérer tous le diocèse car M Hakon était pas la ! Le prêtre Valpot de Tonnerre , c 'est moi qui l'ai mis en poste , j'ai remobilisé le sacristain Théodomir de Cosne .
Facile de prendre un diocèse quand il y a des gens pour aider !!

Pour ce qui est du commerce , je ne vois pas en quoi vous faites allusions pour cela , mais je pense que votre source doit avoir les éléments nécessaires !!! D'ailleurs je voudrais bien savoir de qui il s'agit , quitte à être mis en sa présence !

Sachez que tout ce que je fais ou j'ai fais est dans la digne vertue enseigner de Aristote , en parlant d'enseignement ? On a aussi des rumeurs à mon compte à ce sujet ? Ou bien il je le fais mal aussi ?


Devant autant de ragots , rumeurs et commérages Lepirate se retenait de ne pas être mal poli , et d'user d'autres termes pour exprimer ce qu'il éprouvait à cette instant .
Revenir en haut Aller en bas
lepirate123
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
lepirate123


Nombre de messages : 751
Age : 45
Points : 1139
Date d'inscription : 09/12/2009

Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain   Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 6:08

lepirate observa l'archevèque qui devait être en pleine réflexion pour mettre autant de temps à répondre ....

A moins que il n'ai rien a dire ....
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain   Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:01

Bien, je vais réfléchir à votre situation mon Frère. Je vous laisse repartir sur votre bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain   Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec l'Archidiacre Métropolitain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Kevindesflandres
» Entretien avec Aliciah
» Entretien avec Minidou
» Entretien avec Ninouchka
» Entretien avec arnaut1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: