Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wilfred_ivanhoe

wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 45
Points : 52
Date d'inscription : 20/01/2009

Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE Empty
MessageSujet: Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE   Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:24

Wil se rendit au bureau de son Eminence afin de se présenter et de parler de son avenir au sein du diocese....
Il frappa donc a la porte


Toc Toc Toc!
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE   Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:03

Le Cardinal entendant frappé à sa porte, il prononça la phrase rituelle :

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe

wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 45
Points : 52
Date d'inscription : 20/01/2009

Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE   Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:14

Wil entra dans le bureau de son Eminence et le salua comme il se doit en baisant l'anneau pour marquer son respect


Bonjour votre Eminence,je suis Monseigneur Wilfred_ivanhoe,préfet des vidames intérimaire de la garde épiscopale et futur clerc de votre Archeveché.
Je viens donc pour me présenter,faire votre connaissance et parler de mon avenir avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE   Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:30

Et bien Monseigneur, très heureux de vous rencontrer, j'ai hâte que vous m'en disiez plus sur vous, votre parcours, et vos intentions.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe

wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 45
Points : 52
Date d'inscription : 20/01/2009

Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE   Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:02

Wil sourit et commença


je suis le grand frere de son Eminence Uriel mais bon c'est juste pour l'anecdote.
Je suis donc préfet des vidames intérimaire de la garde épiscole suite a la démission de Monseigneur Asphodelle,j'attends donc une éventuelle nomination officielle lorsque le cas de Monseigneur Asphodelle aura été reglé,meme si je ne sais pas du tout ou cela en est.
A la GE,je suis doyen de l'école,premier magistrat,instructeur.

Je suis également membre du chapitre de l'abbaye de Noirlac comme Maitre des novices et professeur au séminaire,se sont les seuls postes qui me restent.
Etant oblat,apres mon ordination j'aimerais devenir moine de Noirlac.

Je fus entre autre soldat,ambassadeur,gendarme,conseiller comtal,conseiller municipal,diacre,archidiacre,ambassadeur apostolique,misus inquisitionis,procureur écclésiastique et sous secrétaire apostolique de Bordeaux.

Comme vous le voyez j'ai toujours servit depuis longtemps notre Sainte-Eglise et je veus continuer a le faire mais d'une autre maniere.

J'avais déja pensé a l'ordination il y a quelques mois lorsque je perdit ma femme et que je me suis retrouvé veuf mais n'étant que premier magistrat a la GE c'était donc incompatible avec le fait d'etre pretre.
J'ai rencontré une dame,nous nous sommes mariés mais cela n'a pas marché,surement en partie du au fait que j'avais encore mon ancienne femme en tete,elle est d'ailleurs enterrée dans mon chateau.
Quoi qu'il en soit j'ai demandé la dissolution de mon mariage et j'ai été reconnu en faute,l'officialité a donc demandé que je ne sois pas autorisé a me remarier a titre définitif,on attend toujours le verdict définitif.

Cela tombait bien puisque suite a ce nouvel échec je décidais donc de franchir le pas et de me faire ordonner pretre,de recommencer une nouvelle vie,sans les femmes qui ne mon apportées que du malheur.
Comme je l'ai fais depuis des années,je veus servir l'Eglise et le Tres-Haut mais d'une autre façon c'est a dire en tant que pretre.
Cette décision est murement réfléchie et je suis certain de ce que je veus,encore plus lorsque son Eminence Rehael ma confirmé que c'était bien compatible avec le poste de préfet des vidames de la GE.
C'est pourquoi j'ai demandé a notre Primat son Eminence Navigius la dérogation pour le port d'armes.

Je suis ami de Monseigneur David depuis tres longtemps,c'est pourquoi j'ai choisi de venir dans ce diocese.

Comme je vous l'ai dit par courrier je souhaiterais enseigner dans votre séminaire,devenir doyen si vous en chercher un et devenir vicaire général étant donné l'expérience que j'ai en tant qu'archidiacre.

J' ai le diplome de théologie primaire et supérieur,diplomatie,médecine,professoral,inquisiteur et procureur écclésiastique,si ça peut vous aider....

Je ne suis encore qu'artisan donc pas encore possible d'assurer les messes IG mais d'apres notre DC j'ai le droit d'etre ordonné si je m'engage a suivre la voie de l'église lorsque je serais érudit,c'est de toute façon ce que je comptais faire et je m'y engage!

Voila Eminence,si vous avez des questions...
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe

wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 45
Points : 52
Date d'inscription : 20/01/2009

Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE   Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 18:49

Wil attendit la réaction de son Eminence,en attendant ajouta


je me suis installé a Nevers car j'y ai rencontré ma cousine,c'est un village fort accueillant et animé.
Je ne me ferrais pas ordonné mais si vous chercher un diacre,un archidiacre et un doyen/professeur je suis a votre disposition Eminence...
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE   Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:33

Serez vous le vidame de notre Province ?
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe

wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 45
Points : 52
Date d'inscription : 20/01/2009

Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE   Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:39

oui Eminence,mais faudra me nommer avec la présence de son Eminence Rehael alors car si je deviens préfet des vidames je serais responsable de tous les vidames et donc la place de vidame de Sens sera vacante meme si je dirigerais toujours Sens tant qu'il n'y aura pas de nouveau vidame.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe

wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 45
Points : 52
Date d'inscription : 20/01/2009

Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE   Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:46

Son Eminence semblait endormi,wil toussa légerement


j'ai été nommé diacre de Nevers Eminence,si je peus vous aider au séminaire et comme archidiacre dite le moi,je suis dispoé a aider au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe

wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 45
Points : 52
Date d'inscription : 20/01/2009

Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE   Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:28

Son Eminence ne semblait pas enclin a répondre...


Eminence?avez vous des nouvelles pour ma nomination de vidame de Sens?
Son Eminence Rehael devait prendre contact avec vous pour fixer une date mais je n'ai plus de nouvelles,cela commence a faire long!

je réitere ma demande pour vous aider au séminaire ou ailleurs,vu que vous ne m'avez pas répondu....encore.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE   Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 17:33

Non, pas de nouvelles actuellement. Mais nous sommes un peu débordés à la Curie actuellement. Je lui ai donné mon accord en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE   Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec le préfet des vidames intérimaire de la GE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Kevindesflandres
» Entretien avec Maestoso
» Entretien avec arnaut1
» Entretien avec Shaud7
» Entretien avec Aliciah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: