Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Entretien avec Maestoso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maestoso

Maestoso


Nombre de messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 17/06/2014

Entretien avec Maestoso  Empty
MessageSujet: Entretien avec Maestoso    Entretien avec Maestoso  Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:55

Apollon Maestoso, paysan de Patay, avait toujours eu dans un coin de la tête, l'envie explicite de toucher les professions de la Sainte-Religion, ayant terminé sa pastorale avec la diaconesse Ayena, et laissé un mois de répit, il écrivit une lettre à l'évêque Thimoté pour se porter candidat au diaconat de la petite paroisse de Patay où il est déjà tribun. Patay compte dix-neuf habitants actifs, c'est à dire trois fois moins qu'à Blois par exemple : beaucoup de postes ne sont pas occupés. C'est donc, après réponse de l'évêque, qu'il vint se présenter.

Bonjorn monsenhor Thimoté,

Je me présente à vous pour la formation diaconale relative à Patay, je suis Apollon Maestoso, et baptisé par Ayena à Blois, le 27 avril 1462.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Entretien avec Maestoso  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Maestoso    Entretien avec Maestoso  Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 14:06

L'évêque était ravi de voir plusieurs personnes se manifester afin d'intégrer notre sainte église la relève serait-elle assurée par ces manifestations?!

Puis-je vous demander où avez vous passer votre formation? Comme je vous le disais par courrier, je suis disposer à vous laisser organiser, bien entendu je serai avec vous, une grande messe à la Cathédrale d'Orléans (Gargote). Ce qui je pense vous permettra de rencontrer de nombreux fidèles et nous permettra de réanimer notre sainte église en terre orléanaise!

Je vous nomme donc diacre de Patay en attendant de voir si vous souhaitez entrer dans les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Maestoso

Maestoso


Nombre de messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 17/06/2014

Entretien avec Maestoso  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Maestoso    Entretien avec Maestoso  Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:35

Monsenhor, j'ai fait ma formation au sein de l'Ordre Cistercien, plus précisément à l'Abbaye de Noirlac où l'un des magisters, mère Marie-Clarence, est particulièrement prompte à l'enseignement.

Et je compte bien rentrer dans les ordres, mais pas avant d'avoir accédé à l'érudition.
Ce qui coûte cher.

D'ailleurs, à ce sujet, y'a t-il des fonds débloqués pour aider à réunir les fonds afin de passer dans la la voie de l’Église ?
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Entretien avec Maestoso  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Maestoso    Entretien avec Maestoso  Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 7:03

Il n'y a pas de fonds pour aider l'église hélas mais a ce niveau là, je vous aiderai! Avec une promesse seulement. Celle de rester au moins 6 mois curé une fois que vous aurez été érudit?

Pour la formation les Cisterciens est un choix excellent! Je vous félicite! Je fais partie de l'ordre cistercien!

Revenir en haut Aller en bas
Maestoso

Maestoso


Nombre de messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 17/06/2014

Entretien avec Maestoso  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Maestoso    Entretien avec Maestoso  Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 11:02

Ca me va ! Six mois avec avec une charge ecclésiastique, mais une précision : les voyages de plaisance et sorties temporaires du territoire sont admises ?

Où dois-je signer monseigneur ?

Une petite question : L'archevêque est en retraite ? Elle a disparu ? Va t-elle revenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Entretien avec Maestoso  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Maestoso    Entretien avec Maestoso  Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 12:11

Les voyages de plaisance et sorties sont autorisés sans problème, il faut juste que cela respect les fidèles moi même je voyage beaucoup.

Signer, tout est orale je vais faire une annonce!

L'archevêque je ne sais pas du tout mais pas de panique nous sommes là pour veuiller au grain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maestoso

Maestoso


Nombre de messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 17/06/2014

Entretien avec Maestoso  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Maestoso    Entretien avec Maestoso  Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 22:45

Parfait parfait monseigneur.

Je suis à Patay le 28 juin !
Nous pourrons donner notre messe dimanche si vous êtes toujours d'accord !
J'essaie de trouver des volontaires, il y avait un diacre nommé Souarge ou Souargue à Blois, et qui paraît-il était plutôt responsable du départ de l'archidiaconesse Ayena.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Entretien avec Maestoso  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Maestoso    Entretien avec Maestoso  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 6:49

Personne n'est responsable d'un départ de quelqu'un car nous pouvons toujours trouver un compromis...le départ était volontaire, c'est du passé n'en parlons plus!

Frère Maestoso, je vais vous dire, l'église est l'institution la plus lente des Royaumes de nos contrées. Oui, l'église c'est la patience incarnée! Mais si tu es patient tu pourras faire de grande choss! Le temps on le prend on le vie et on marque de notre vie une emprunte! Mais il ne faut pas croire que nous arriverons à changer le monde! Nous ne sommes que des intervenants mais si tu fais ton boulot avec passion et amour tu seras un très bon curé! Voir Evêque! Il y a une mobilité intéressante au sein de l'église et moi je suis un passionné mais si quelqu'un s'absente un mois, il ne faut pas le blâmé c'est normale! Ici nous n'avons pas des mandats d'un mois ou une semaine de pause est critique! Ici nous y sommes pour des années donc un mois c'est peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Maestoso  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Maestoso    Entretien avec Maestoso  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Maestoso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Kevindesflandres
» Entretien avec Shaud7
» Entretien avec Gab80
» Entretien avec Mia_lescieur
» entretien avec Korrigans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: