Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entretien avec Gab80

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Entretien avec Gab80 Empty
MessageSujet: Entretien avec Gab80   Entretien avec Gab80 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 12:54

L'archevêque avait emmené la jeune femme jusqu'à son bureau.

Entrez et installez-vous confortablement. Une petite chopine de vin peut-être ?


Dernière édition par Lolotlse le Lun 16 Nov 2009 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab80

gab80


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Cosne
Points : 50
Date d'inscription : 18/01/2009

Entretien avec Gab80 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Gab80   Entretien avec Gab80 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 14:04

Gab s'installa dans le fauteuil, et répondit à l'offre :

Non merci.

Donc je me présente , je suis Dame Gabrielle, mais on m'appelle Gab.


Gab respira profondément et se lança :

Je viens vers vous sur les conseils de Dame Poupounet.

J'ai souhaité faire baptiser mes jumeaux et le Père Jean me l'a refusé suite au fait que je ne sois pas marié au père.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Entretien avec Gab80 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Gab80   Entretien avec Gab80 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:54

Oui, ils m'ont parlé tous deux de cette affaire. C'est un cas assez compliqué : en effet, votre relation hors mariage n'est pas vraiment sur le chemin de la Vertu, et pourtant vous demandez le baptême de vos enfants qui sont nés de cette union.
Pourriez-vous me parler plus précisément de votre relation à Dieu et à Son Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
gab80

gab80


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Cosne
Points : 50
Date d'inscription : 18/01/2009

Entretien avec Gab80 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Gab80   Entretien avec Gab80 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:05

Gab savait qu'elle serait obliger d'expliquer leur situation.

Il est vrai que nous n'avons pas pris la bonne direction....
Mais notre amour est sincère, je vous le promets !

Nous avons déjà parlé entre nous de notre relation....notre but est commun....vivre ensemble... avoir des enfants ....nous marier...


Elle lui sourit.

L'ordre nous était indifférent , je vous l'avoue, car pour nous, c'était vivre notre amour et le faire partager.

Evidemment, est arrivé nous deux angelots plus tôt que prévu...
Quand j'ai découvert mon état, je l'ai annoncé à Fal, il était fou de joie...
J'ai tout de suite était en confession. Je vous avoue que poup était fort en colère.


Elle fit une pause. Le plus délicat arrivait....

Comment vous parlez de Fal...
Il est très gentil sous son attitude de râleur invétéré.
Mais il a déjà eu une compagne par le passé et elle est parti en emmenant ses enfants.

Il est comment dire très échaudé par une relation et par le mariage....

Donc quand j'ai bien connu l'homme, j'ai su que jamais je ne pourrais l'obliger à se marier...

Et j'ai appris à avancer doucement tout en essayant de l'emmener vers le bon chemin...Je ne veux pas le froisser non plus , il a un tempérament de feu !

Et puis il a eu ce souci de santé....
il est parti au début de ma grossesse pour se faire opérer de son genou....sa convalescence...

Ca était si long....
J'ai accouché seule...moi à Cosne ....lui en convalescence...


Gab laisse ses larmes coulées.

Ca était très dure, mais j'ai relevé le défi...Une épreuve voilà c'est ainsi que je l'ai prise...

Alors quand il est rentré on a parlé du baptême pas du mariage....
je ne veux pas le brusquer sinon ça sera pire...

Et là le Père Jean a fait ce que je redoutais le plus...

Fal s'est braqué...



Elle sort un mouchoir et se ressuie le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Entretien avec Gab80 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Gab80   Entretien avec Gab80 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 5:11

Je vois... Tout d'abord, le Père jean n'a fait qu'appliquer ce que je lui ai dit, il ne faut pas lui en vouloir... C'est le problème quand il faut prendre des décisions sans connaître les gens. C'est pourquoi j'ai souhaité vous rencontrer.

Vous me parlez de votre amour, alors pourquoi ne pas le magnifier dans l'Amour du Très Haut ? Dieu a fait des Hommes ses Enfants, Il les a choisi pour accomplir son Amour sur la Terre. Par le mariage, vous célébrez cet Amour infini de Dieu pour Ses Enfants. En vivant hors mariage, vous Lui tournez le dos...

J'aurais aimé rencontrer votre ami, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
gab80

gab80


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Cosne
Points : 50
Date d'inscription : 18/01/2009

Entretien avec Gab80 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Gab80   Entretien avec Gab80 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 7:17

Je comprends.... mais là on le vit comme ...une obligation.

Nous désirons nous marier, mais quand nous serons prêt. Quand Fal sera prêt aussi.
Et puis comme beaucoup , nous apprécierons de choisir , pas une "imposition".

Un mariage c'est quelque chose de beau, de final dans une relation...
Cela se prépare dans la joie pas dans la souffrance comme en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
falam




Nombre de messages : 53
Points : 50
Date d'inscription : 23/10/2008

Entretien avec Gab80 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Gab80   Entretien avec Gab80 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 9:22

Fal arriva a la lettre de gab, ont lui indiaqua le chemin a prendre pour aller au bureau de l'archeveque....

Il frappa et entra..


Bonjour désoler du retard mais je suis un homme trés occupé par toute mes fonctions et je suis venue dans mon temps libre...

Vous vouliez me voir Mon Père...
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Entretien avec Gab80 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Gab80   Entretien avec Gab80 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 16:58

Bonjour mon fils ! Entrez, entrez ! Installez-vous ! J'ai dsouhaité vous rencontrer car j'ai eu vent de cette affaire de baptême qui pose quelques soucis, et je voulais étudier avec vous toutes les solutions possibles.

Il se tourna vers Gab80.

Vous me dites que vous ne voudrez vous marier que lorsque vous l'aurez décidé. Mais ne l'avez-vous pas d'ores et déjà décidé ? Ne vous êtes-vous pas choisis l'un et l'autre pour vivre ensemble cet amour qui vous unit ? Qu'est-ce qui vous retient de célébrer cette union devant Dieu le Père ?
Revenir en haut Aller en bas
gab80

gab80


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Cosne
Points : 50
Date d'inscription : 18/01/2009

Entretien avec Gab80 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Gab80   Entretien avec Gab80 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:23

Oui nous nous sommes choisis, il est vrai.

Ce qui me retient c'est qu'on m'oblige à le faire pour baptiser nos enfants.
C'est que je veux choisir Le bon moment, pour moi, pour nous.

Je suis prête mais Fal ne l'ai pas. Et pour moi , il m'est intolérable de le forcer. Rien que ça , c'est me faire reculer encore plus.

Tant qu'à faire un mariage d'amour, autant que les futurs époux soient en osmose me semble t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Entretien avec Gab80 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Gab80   Entretien avec Gab80 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:33

Mettons de côté un instant cette histoire de baptême pour nous concentrer sur votre relation d'amour, si vous le voulez bien. Ce que je veux vous montrer à l'un et l'autre, c'est qu'il est juste et bon de vous unir devant Dieu puisque votre amour est grand. C'est lui rendre hommage et le remercier pour son amour infini et paternel.
Au contraire, vivre dans la chair en dehors des liens sacrés du mariage, c'est se détourner du regard aimant du Père, c'est renier notre baptême qui a fait de nous ses enfants, notre engagement de vivre dans la Vertu.

Votre amour est juste et bon, il est donc juste et bon de vous unir dans le mariage...
Revenir en haut Aller en bas
gab80

gab80


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Cosne
Points : 50
Date d'inscription : 18/01/2009

Entretien avec Gab80 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Gab80   Entretien avec Gab80 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 8:32

Je ne sais pas ce qu'en pense Fal, mais moi là sincèrement vous n'obtiendrez rien de moi...
J'en suis désolée...


Elle respira à fond.

surtout si par mes actes vous pensez que je me détourne du Très Haut, loin de moi cette idée !

Elle se tourna vers Fal et attendit son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Entretien avec Gab80 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Gab80   Entretien avec Gab80 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 12:44

Mais je n'ai rien à obtenir de vous... Le Très Haut dans son infinie sagesse a laissé le libre arbitre à ses enfants, libre à eux de le suivre sur le chemin qu'Il a tracé vers la Vertu.

Vous ne partagez pas notre vision des choses et je puis l'entendre, mais alors pourquoi vouloir faire baptiser vos enfants puisque vous le dogme aristotélicien présente certains points auxquels vous n'adhérez pas...

Je vais être franc avec vous, je n'ai rien à gagner ou à perdre dans cette affaire, j'essaie juste de vous montrer le chemin, de vous accompagner. Si réellement vous refusez la main que je vous tends, vous m'en voyez fort désolé...
Revenir en haut Aller en bas
gab80

gab80


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Cosne
Points : 50
Date d'inscription : 18/01/2009

Entretien avec Gab80 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Gab80   Entretien avec Gab80 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:53

Gab attendait que Fal donne son avis.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser , j'y adhère mon Père. Disons juste que je suis plus maléable dans ma situation délicate.

J'aspire aux mêmes attentes du dogme, n'ayez crainte.
Mais oui, je le sens que là je serai perdante et j'en suis navrée autant que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Entretien avec Gab80 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Gab80   Entretien avec Gab80 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:19

Perdante sur quel point ? Vous n'avez rien à perdre, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
falam




Nombre de messages : 53
Points : 50
Date d'inscription : 23/10/2008

Entretien avec Gab80 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Gab80   Entretien avec Gab80 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 15:27

Oui voila mes pensées...


Je pense et comme a dit gab j'ai vécu avec une femme pendant plus de deux ans et j'ai eu un enfant, pourtant nous avyons décider de nous marier mais au dernier moment cele ne s'est pas fait... Nous étions pas pret..

La aujourdh'ui même si j'aime gab et mes enfants je ne veut peut forcer a me marier pour pouvoir faire baptiser nos enfants... comprenez moi mon père que si un jour et je l'espere pas nous devions nous séparer cela aurai donner quoi a se marier et puis si on retrouve une personne chacun de notre coter, on va se remarier a nouveau??? et qu'est ce que le bon dieu va pensé de nous a nous marier a tord et a travers??...

Moi je ne suis pas pret a me marier, je suis baptiser parce que je suis parrain mais je ne pense pas que ma voix passera par le mariage, je n'est jamais adherer a cela, je ne veut pas me marier et qu'un jour vienne a me séparer par malheur... je ne me sentirai pas d'avoir trahi mon dieux, si d'autre se maries 2/3/4 fois a suivre tant mieux pour eux mais je trouve cela sale vis a vis du dieux et un manque de respect et d'engagement...
Revenir en haut Aller en bas
gab80

gab80


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Cosne
Points : 50
Date d'inscription : 18/01/2009

Entretien avec Gab80 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Gab80   Entretien avec Gab80 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 16:41

Gab ferma les yeux et écouta Fal avant de réponde à l'Archevêque.
Une larme coula sur sa joue.
Elle regarda droit dans les yeux.


Je suis désolée d'avoir créé des soucis à beaucoup de monde.
D'avoir fait déplacer le Père Jean pour rien.
D'avoir espérer de tout mon être pouvoir faire baptiser mes deux petits amours.

Je demande pardon à tout le monde.


Gab baissa la tête et laissa son chagrin parler en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Entretien avec Gab80 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Gab80   Entretien avec Gab80 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:15

Là où nous sommes en désaccord, c'est que lorsque l'on décide de se donner à un personne, c'est pour la vie. On ne couche pas avec la première venue pour assouvir une envie bassement bestiale, ce n'est pas ainsi que Dieu a voulu que nous soyons. C'est pourquoi si vous pensez aimer quelqu'un, posez-vous la question de savoir si vous pouvez vous engager dans la voie du mariage jusqu'à ce que la mort vous sépare, car ce que Dieu a uni, nul ne peut le désunir (HRP : nous sommes au XVème siècle, le divorce n'existe pas, et les gens se marient pour la vie...) Changer de partenaire tous les 2 ans n'est pas selon moi le chemin qui mène à la Vertu.

Si maintenant, vous me dites que ce ne sont pas vos idées, c'est alors que nos idées divergent, et dans ce cas, je ne peux rien pour vous... Je ne vous forcerai pas à vous marier, ça n'est pas ce que je veux, je veux simplement vous montrer le chemin qui mène à la Vertu et au Paradis Solaire
. Les cartes sont aujourd'hui dans vos mains, c'est à vous de jouer.

Vous n'avez pas à demander pardon. C'est à moi de vous demander pardon, car je ne peux vous donner ce que vous me demander, et cela me déchire le coeur avec sincérité. Mais ce serait aller contre ma vision des choses que de vous donner accorder le baptême de vos enfants alors même que vous rejetez l'idée du mariage instauré par Dieu Lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
gab80

gab80


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Cosne
Points : 50
Date d'inscription : 18/01/2009

Entretien avec Gab80 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Gab80   Entretien avec Gab80 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:26

Je comprends.

Je vous remercie de m'avoir reçue. De nous avoir reçu.

Je vous souhaite une bonne journée.


Gab se lève et sort pour rentrer chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
falam




Nombre de messages : 53
Points : 50
Date d'inscription : 23/10/2008

Entretien avec Gab80 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Gab80   Entretien avec Gab80 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:41

excuser moi mon père mais je n'est jamais couché avec la premiere venue...avant gab pendant plus d'un an et demi j'ai était tout seul sans personne sans femme...Euh en plus de 4 ans je n'ai euh que deux femmes mon père vous trouver cela avoir une envie bestiale???avec le respect que je vous doit je vous demande...

Juste que comme vous dite assouvrir une envie bestial, moi ce n'est pas mon cas et je trouve ca honteux, mais d'autre le fond aprés c'est leur vie pas la mienne, mais si le mariage doit être vraiment la solution alors je vais y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Entretien avec Gab80 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Gab80   Entretien avec Gab80 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 6:04

Je sais bien que vous ne couchez pas avec la première venue, je sais bien que votre amour est véritable. Mais l'ordre des choses établi est 1) l'amour spirituel 2) le mariage 3) l'amour charnel...
Puisque vous vous aimez l'un et l'autre, il me semble plus que logique de glorifier cet amour par une union sacrée. Maintenant, je vous l'ai dit, je ne vous force pas la main, ça n'est pas mon rôle, je ne suis pas inquisiteur, je ne vous brûlerai pas si vous ne vous mariez pas, même si je désapprouve au fond de moi ce mode de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Gab80 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Gab80   Entretien avec Gab80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Gab80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Kevindesflandres
» Entretien avec Mia_lescieur
» Entretien avec Ninouchka
» Entretien avec Wilgeforte
» Entretien avec Aimard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: