Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Entretien avec Asselyne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asselyne

Asselyne


Nombre de messages : 9
Localisation : Nevers
Points : 13
Date d'inscription : 04/10/2013

Entretien avec Asselyne Empty
MessageSujet: Entretien avec Asselyne   Entretien avec Asselyne Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:48

Asselyne revint quelques temps plus tard n'ayant pas obtenu satisfaction auprès de Monseigneur Fitz mais cette fois ci, avec une invitation de Mgr Mélisende, Archevêque de Sens. Grâce à l'Evêque Endymion avec qui elle avait été en contact et qui l'avait adressé à Monseigneur Mélisende. Il lui semblait vraiment difficile pour elle, d'obtenir sa formation de diacre ou sa nomination depuis le temps qu'elle parcourait les bureaux de la cathédrale de Sens à la recherche de qui voudrait bien l'écouter. Était-elle dans le bon bureau cette fois, elle n'en savait rien. Monseigneur Mélisende. lui avait envoyé une missive lui demandant de venir se présenter à l'archevêché de Sens.

Bonjour Monseigneur Melisende, je suis venue vous voir suite à votre missive, suis-je au bon endroit ? je me suis trompée de porte tout à l'heure...

Elle sourit la regardant, et se tortillant les mains du fait de son émotion. Elle était tellement heureuse, elle attendit que Monseigneur Melisende lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Melisende
Curé
Curé
Melisende


Nombre de messages : 83
Points : 109
Date d'inscription : 22/05/2013

Entretien avec Asselyne Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Asselyne   Entretien avec Asselyne Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 0:42

Un peu surprise de cette apparition dans son bureau, mais plutôt contente de voir du monde tant elle se sentait bien seule parfois, Mgr Mélisende interrogea l'arrivante :

Si vous cherchez Mgr Mélisende, vous êtes au bon endroit, en effet...

Mais puis-je vous demander de quelle lettre vous parler et plus largement ce qui vous amène et surtout... Quel est votre nom ?


Elle espérait pouvoir aider cette fidèle, qui au moins, ne manquait pas de motivation....


[PS : désolé pour le retard....]
Revenir en haut Aller en bas
Asselyne

Asselyne


Nombre de messages : 9
Localisation : Nevers
Points : 13
Date d'inscription : 04/10/2013

Entretien avec Asselyne Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Asselyne   Entretien avec Asselyne Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 7:51

Asselyne s'était assoupie en attendant que l'Archevêque termine ses écritures, celui-ci avait l'air tellement occupé qu'elle s'était assise sur la banquette et s'était endormie. Elle sursauta quand Monseigneur Mélisende lui adressa la parole.

... Euh... pardon Monseigneur Melisende ! je suis Asselyne de Lavieu, et je suis venue ici sur les conseils de Monseigneur Endymion afin d'être consacrée diaconesse, vous avez même reçu un courrier explicatif de sa part, enfin, c'est ce qu'il m'a dit.

Elle regarda l'Archevêque espérant que Monseigneur Endymion avait bien fait le nécessaire comme il lui avait indiqué dans sa missive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Asselyne Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Asselyne   Entretien avec Asselyne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Asselyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Kevindesflandres
» Entretien avec Maestoso
» Entretien avec arnaut1
» Entretien avec Shaud7
» Entretien avec Aliciah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: