Jean de Puisaye ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 504 Age : 30 Localisation : Archidiocèse de Sens Points : 699 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: [Messe] Le Credo (05/04/57) Dim 22 Fév 2009 - 12:00 | |
| Offices : - 22/02/1457 en l'Eglise Sainte Nitouche de Cosne par Jean de Puisaye, Vicaire Paroissial - 05/04/1457 en l'Eglise Saint Thomas de Tonnerre par Jean de Puisaye, Vicaire Diocésain Contenu (IG) :- Spoiler:
Jean alla sonner la cloche. Il était neuf heures trois quarts passés et les croyants devaient être invités à la messe. Jean décida de s'installer à l'entrée pour accueillir chaque paroissien.… Jean rejoignit l'Autel.Bonjour à vous tous, Soyez les bienvenus aujourd’hui pour la messe dominicale dans la maison de Dieu. Aujourd'hui nous allons parler du Credo et de ses messages. Puis nous allons communier ensemble en partageant l’hostie en signe de fraternité. Je vous communiquerai quelques informations du calendrier. Finalement pour celles et ceux qui le souhaite, vous pourrez participer à l'accueil de Dame Gab dans la Fraternité des Fidèles lors de son baptême qui sera célébré par l'Ambassadrice Apostolique Poupounet.Chers Fidèles et Croyants, En ce jour saint, nous allons commencer par prier et nous confesser aux yeux du Très Haut.
Commençons donc notre confession et répétez après moi :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, En parole, en action et par omission. Oui, j'ai vraiment péché. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, De prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, L'absolution et la rémission de tous nos péchés.… Après avoir entendu les paroissiens répéter ses paroles, Jean s'inclina devant la croix et retourna près de l’autel.Répétez encore après moi afin de clamer notre foi au Très Haut avec le Credo unificateur de notre Eglise.
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
AMEN… Aujourd'hui pour mieux comprendre la très sainte religion, nous allons étudier notre texte fédérateur. - Citation :
- Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort. Dieu est notre maitre à tous. Il est omniprésent (qui est partout), omniscient (qui sait tout), omnipotent (qui peut tout). C'est lui qui nous a créés. Il est à la base de notre vie, de notre passé et de notre avenir tant sur ce monde terrestre qu'après la mort. C'est lui qui nous jugera au moment où nous quitterons ce monde, pour savoir si nous faisons parti des bons qui méritons le paradis ou si nous faisons parti des mauvais pour lesquels l'enfer est destiné. - Citation :
- Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés. Aristote fut envoyé par Dieu sur terre afin de faire part aux hommes de toute la sagesse divine. Il a apporté aussi aux hommes les lois de dieu. Il est l'égal de Christos : Aristote est le théoricien, Christos le practicien. - Citation :
- Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut. Christos, lui, fut un autre prophète de Dieu sur terre. Vous remarquerez que Dieu, afin de montrer son attachement à notre monde, a choisi comme prophète deux êtres humains tout comme nous. Mais ceux-ci étant bien sûr d'une nature supérieure à la nôtre. Christos est d'ailleurs mort dans la douleur afin de racheter nos fautes. Il est aujourd'hui près de Dieu et d'Aristote au paradis. - Citation :
- Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle. La Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine est la Véritable Eglise. Celle qui transmet la véritable parole de Dieu et de ses deux prophètes, Aristote et Christos. Les Saints sont des hommes ou des femmes ayant servi Dieu de manière tellement exemplaire que la Saint Eglise Aristotelicienne Romaine les a reconnu comme des personnes supérieures et les a appelé Saints. La rémission des péchés est en quelque sorte un cadeau fait par Dieu aux hommes, permettant à ceux-ci de se faire pardonner de leur péché avant de mourir afin d'aller au paradis. La vie éternelle est le paradis que nous devons toujours chercher dans toutes les actions que nous ferons, car seuls ceux qui font le bien autour d'eux y iront.
Maintenant nous pouvons clamer notre foi au Très Haut avec le Credo unificateur de notre Eglise en toute connaissance des paroles qui nous unissent.… Le Vicaire Jean invita alors les fidèles à venir communier.Partageons avec tous les fidèles de l’Eglise Aristotélicienne. Retrouvons le sens de l’amitié et laissons nous guider par elle.
Je vous invite chaleureusement à participer aux Festivités de Saint Lazarre, Saint Patron d'Autun qui se déroulent en ce moment (sur la Gargote). Que les personnes qui entreprennent des voyages vers Autun, sachent qu'il y aura encore moulte festivités sur place : procession, Soule, etc... dans les jours à venir. Je vous rappelle aussi que Dame Gab80 va prononcer ses vœux de Baptême dans quelques instants et je vous invite à l'accueillir parmi nous.
Pour ceux qui ne peuvent rester, je vous souhaite un excellent dimanche.
N’oubliez pas d’accueillir ceux qui viennent à nous dans l'Amour de Dieu. Allez dans la paix de Dieu.Jean céda sa place à Poup.
|
|