Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loulilidy

loulilidy


Nombre de messages : 66
Points : 71
Date d'inscription : 27/10/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 7:23

Pour ma part ...Oui ...Une : quand pouvons nous faire notre Baptême ?.

Je suis désolée de vous poser encore une fois la question ...Mais peut être maintenant avez vous une réponse à nous donner car tout le monde attend avec ferveur .


Louli regardait le père Martin en souriant , elle savait que sa question si fréquemment posée devait commencer à l' agacer... Mais elle attendait , il avait peut être aujourd'hui la réponse ...Qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 173
Points : 214
Date d'inscription : 10/07/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 9:56

Le Père Martin_Tamarre sourit à la question de Loulilidy.

Non non vous avez raison, et d'ailleurs je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour tout ce retard que j'ai pris. Pour le baptême, quand vous voulez maintenant que vous avez tous terminé votre pastorale avec succès.

Bien sûr, si vous faites un baptême tous ensemble, il faudra s'organiser pour que ce ne soit pas la foire à la cathédrale. Car vous êtes quatre et si vous avez tous un parrain et une marraine, çà fera douze personnes, plus tous les invités.

Alors tout d'abord est ce que les autres ont des questions ?

Avez vous tous parrain ou marraine ou même les deux ? Si oui j'aurai besoin de leur date et lieu de baptême.
Revenir en haut Aller en bas
wilhem.des.Essarts

wilhem.des.Essarts


Nombre de messages : 31
Points : 33
Date d'inscription : 26/10/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 10:42

Bonjour,

Alors oui, j'ai pour Marraine : Dame Faguiang
et comme Parrain : Messire Ragondindam

Et donc, oui je souhaite me faire baptiser rapidement, la date vous me distes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 173
Points : 214
Date d'inscription : 10/07/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:49

Le Père Martin_Tamarre écriva sur le tableau pour ne pas tout mélanger.

Alors... Vous pourriez me donner les lieux et dates de baptême de votre parrain et de votre marraine mon fils ?

Citation :
wilhem.des.Essarts -> marraine : Faguiang
wilhem.des.Essarts -> parrain : Ragondindam
Revenir en haut Aller en bas
Amalya27

Amalya27


Nombre de messages : 30
Points : 30
Date d'inscription : 25/10/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 8:25

Bonjour mon père

la date que vous allez fixer me conviendra, je n'ai pas de question à poser.
Je n'ai pas de parrain ni de marraine et pas d'invité non plus.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 173
Points : 214
Date d'inscription : 10/07/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:43

Bien ma fille, je note.

Citation :
wilhem.des.Essarts -> marraine : Faguiang
wilhem.des.Essarts -> parrain : Ragondindam

Amalya27 -> marraine : xxxxxxxxxx
Amalya27 -> parrain : xxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
ennya*




Nombre de messages : 9
Points : 9
Date d'inscription : 26/09/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:21

Bonjour mon père pour ma part ma futur marraine c'est Emmaline je pense qu'avec une personne c'est assez ? ou bien je doit trouver aussi un parrain ?
Revenir en haut Aller en bas
loulilidy

loulilidy


Nombre de messages : 66
Points : 71
Date d'inscription : 27/10/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:16

Bonsoir ...pour moi parrain Blérim baptisé à Nevers et Fagui ...aussi me regarde pas comme ça Wilh ...Oui c'est faisable ...Nous avons la même marraine ...
Revenir en haut Aller en bas
wilhem.des.Essarts

wilhem.des.Essarts


Nombre de messages : 31
Points : 33
Date d'inscription : 26/10/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:40

Salut tout le monde, cela se précise on dirait...
jer vais de ce pas demander les actes de Baptèmes.


Sourit à Lou, et se dit, qu'il sera présent à son Baptème... pour sur, vu que la soeurette sera là.. Wilh ne manquera pas de danser avec elle;
Wilh savait que l'Amour entrait de nouveau dans sa Vie
Revenir en haut Aller en bas
wilhem.des.Essarts

wilhem.des.Essarts


Nombre de messages : 31
Points : 33
Date d'inscription : 26/10/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 9:27

Alors voici le certificat de Baptème de Fagui.
Certificat de baptême de Faguiang.


Moi, Sidney, Curé de Nevers, certifie devant le Très Haut, et sous le regard d�Aristote,

Avoir procédé au baptême de Faguiang. La cérémonie eut lieu le 11 septembre de l'an de grâce 1456 en la cathédrale de Nevers.

Léodagand fut le Parrain

Ad perpetuam rei memoriam

Lu et approuvé par la personne susmentionnée
Fait à Nevers le onzième jour du mois de septembre de l'an de grâce 1456 de Notre Seigneur


Voila le lien:
https://cathedrale-sens.actifforum.com/registres-f218/registres-des-certificats-de-baptemes-t376-15.htm?sid=f8004cf09ffd394073547bf045346dc3

Le post date du 15 janvier, il le trouvera facilement.

-----

Celui de Ragon arrivera plus, il le demande, mais atttend donc.
Revenir en haut Aller en bas
loulilidy

loulilidy


Nombre de messages : 66
Points : 71
Date d'inscription : 27/10/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 10:18

Il faut apporter le certificat de baptême ???
Pour Fagui , je vois que tu as fait le travail Wilh ... Mais du moment que c'était à Nevers vous avez des traces quelque part mon père non ? Du moment que vous savez où s'est passé le baptême ...

Lou se dit que la cérémonie avait déjà du mal à avancer alors si tout le monde faisait des recherches ... On n'en sortirait jamais ...[i]
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 173
Points : 214
Date d'inscription : 10/07/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 11:08

Alors faisons le point.

Dimanche 7 février 1458, nous pouvons peut-être faire les baptêmes (HRP : la cérémonie se fera sur plusieurs jours pour permettre à tout le monde de poster et de faire du RP). Il est temps car vous avez tous très attendu et moi je vous ai fait attendre plus que le supportable.


Citation :
Date : 7 ou le 14 février 1458 ???

Lieu de la célébration : La Halle de Nevers ou la Gargote ???

Amalya27
-> pas de marraine ni de parrain, sûr ?

Wilhem.des.Essarts
-> marraine : Faguiang
-> parrain : Ragondindam

Ennya
-> marraine : Emmaline

Loulilidy
-> marraine : Faguiang
-> parrain : Blerim

Alors en rouge les acte de baptême qu'il me faut et pour ceux en vert ceux que j'ai.


ennya* a écrit:
Bonjour mon père pour ma part ma futur marraine c'est Emmaline je pense qu'avec une personne c'est assez ? ou bien je doit trouver aussi un parrain ?
Oui une personne c'est suffisant.


wilhem.des.Essarts a écrit:
Celui de Ragon arrivera plus, il le demande, mais atttend donc.
A qui il le demande ? Pour voir si je peux faire accélérer les choses.


loulilidy a écrit:
Il faut apporter le certificat de baptême ???
Pour Fagui , je vois que tu as fait le travail Wilh ... Mais du moment que c'était à Nevers vous avez des traces quelque part mon père non ? Du moment que vous savez où s'est passé le baptême ...
Oui ce serait mieux que tout le monde demande à son parrain ou à sa marraine son acte de baptême car premièrement il est nécessaire, deuxièmement tous les baptisés connaissent la plupart du temps où se trouve leur acte de baptême ou l'ont sur eux, troisièmement même à Nevers, il y a eu des curés qui faisaient des cérémonies et ne notaient jamais dans les registres et ne faisait jamais de certificats.

Un de vos parrain et marraine n'a pas de certificat, dites le moi que je puisse contacter l'évêque pour lui demander l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
loulilidy

loulilidy


Nombre de messages : 66
Points : 71
Date d'inscription : 27/10/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:15

Lou arrivait toute essoufflée ; elle avait cherché et cherché et ...trouvé enfin Voilà mon père j'ai l'acte de baptême de Blérim .mon parrain .le voici Certificat de baptême de Blerim.


Moi, Sidney, Curé de Nevers, certifie devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Avoir procédé au baptême de Blerim. La cérémonie eut lieu le 4 février de l'an de grâce 1457 en la cathédrale de Nevers.

Genesia fut la Marraine

Ad perpetuam rei memoriam

Lu et approuvé par la personne susmentionnée
Fait à Nevers le dix septième jour du mois de mars de l'an de grâce 1457 de Notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 173
Points : 214
Date d'inscription : 10/07/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 8:15

Le Père Martin_Tamarre sourit.

Merci ma fille.

Citation :
Date : 7 ou le 14 février 1458 ???

Lieu de la célébration : La Halle de Nevers ou la Gargote ???

Amalya27
-> pas de marraine ni de parrain, sûr ?

Wilhem.des.Essarts
-> marraine : Faguiang
-> parrain : Ragondindam

Ennya
-> marraine : Emmaline

Loulilidy
-> marraine : Faguiang
-> parrain : Blerim
Revenir en haut Aller en bas
wilhem.des.Essarts

wilhem.des.Essarts


Nombre de messages : 31
Points : 33
Date d'inscription : 26/10/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:28

Bon, je vais de nouveau voir avec Ragondindam... Mais le 7 cela me parait une bonne Date en effet. enHalle ou en Gargotte, m'importe.
Le 14 Jour de Fête, aussi, mais bon, pas la même.
J'aacélère les choses, et voit tout cela.
Merci Mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
wilhem.des.Essarts

wilhem.des.Essarts


Nombre de messages : 31
Points : 33
Date d'inscription : 26/10/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:59

re moi .... Alors pour le baptème de ragondindam... Celui-ci a eut lieu à Autun, et la demande faite du Diacre : Tristan du Coste.
Revenir en haut Aller en bas
loulilidy

loulilidy


Nombre de messages : 66
Points : 71
Date d'inscription : 27/10/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 23:39

Moi je vote pour le 7 ce chiffre est mon chiffre fétiche , mais je ne suis pas seule à décider ... Si c'est trop juste je peux attendre le 14 . Mais il me tarde ; oh oui il me tarde ...
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 173
Points : 214
Date d'inscription : 10/07/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:59

Citation :
Date : 7 ou le 14 février 1458 ???

Lieu de la célébration : La Halle de Nevers ou la Gargote ???

Amalya27
->parrain : Lyo

Wilhem.des.Essarts
-> marraine : Faguiang
-> parrain : Ragondindam

Ennya
-> marraine : Emmaline

Loulilidy
-> marraine : Faguiang
-> parrain : Blerim

Moi pour la date c'est pareil alors à vous de voir ensemble. Wink


Dernière édition par Martin_Tamarre le Dim 7 Fév 2010 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulilidy

loulilidy


Nombre de messages : 66
Points : 71
Date d'inscription : 27/10/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 23:19

Moi j'aimerais le 7 et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 173
Points : 214
Date d'inscription : 10/07/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:47

Bon... Alors on fait le point maintenant que tous les actes de baptême sont réunit.

Citation :
Loulilidy => 7 février
Wilhem.des.Essarts => 7 février
Amalya27 => ???
Ennya => ???

Bien sûr la date du 07 ou du 14 février serait le début de la cérémonie RP. Elle s'étalera sur plusieurs jours HRP, vu le nombre de personnes. Mais votre date de baptême sera celle du premier post que j'ouvrirai donc le 07 ou le 14.


Dernière édition par Martin_Tamarre le Dim 7 Fév 2010 - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulilidy

loulilidy


Nombre de messages : 66
Points : 71
Date d'inscription : 27/10/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:58

Le 7 Lou arrivait en courant et voulait aussi savoir où la cérémonie serait faite .
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 173
Points : 214
Date d'inscription : 10/07/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 22:15

Comme vous voulez... Si tout le monde est pour quelques jours à Nevers, on fait çà en halle.

Bien sûr pour faire çà dimanche il faut qu'Amalya27 et Ennya soient là sinon on démarre le 14 ou dans la semaine, çà me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amalya27

Amalya27


Nombre de messages : 30
Points : 30
Date d'inscription : 25/10/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:44

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'avais des problèmes de connections .
la date du 7 me conviens et non je n'ai pas de marraine ni parrain. je ne vais pas en taverne et je ne connais personne à qui demander.
Revenir en haut Aller en bas
loulilidy

loulilidy


Nombre de messages : 66
Points : 71
Date d'inscription : 27/10/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:55

[/b]attends je t'ai peut être trouvé un parrain ; je lui demande et je t'envoie un pigeon .
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 173
Points : 214
Date d'inscription : 10/07/2009

Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:30

Baptême commencé en halle de Nevers aujourd'hui !

Citation :
Date : 07 février 1458

Lieu de la célébration : La Halle de Nevers

Amalya27
->parrain : Lyo

Wilhem.des.Essarts
-> marraine : Faguiang
-> parrain : Ragondindam

Ennya
-> marraine : Emmaline

Loulilidy
-> marraine : Faguiang
-> parrain : Blerim

Citation :
[RP] Baptême d'Amalya27, d'Ennya, de Wilhem et de Loulilidy.

Citation :
Programme :
- Accueil toute la journée de dimanche des futurs baptisés, des parrains et marraines.
- Lundi soir, début de la cérémonie (uniquement si tous les baptisés, parrains et marraines sont arrivées).

HRP / Fin de la cérémonie prévue vendredi soir à cause du retard des arrivées /

Citation :
En vert ceux qui ont posté leur arrivée à la cathédrale, en rouge ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Amalya27
Lyo
Wilhem.des.Essarts
Faguiang
Ragondindam
Ennya
Emmaline
Loulilidy
Blerim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Empty
MessageSujet: Re: Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier   Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messe du Dimanche 22 janvier
» Discours du premier janvier
» Session de réflexion et de méditation de janvier
» [REGISTRES] Organisation
» Organisation des procès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse de Nevers-
Sauter vers: