Fitz ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 447 Age : 33 Localisation : RP: Nevers (Duché de Bourgogne) / HRP: Belgique Points : 598 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: [REGISTRES] Organisation Dim 4 Mar 2012 - 0:32 | |
| Le prélat, quémandé par l'Archidiacre, arriva donc au palais épiscopal d'Orléans afin de transmettre une information quelque peu importante au clergé qui y travaillait. Accueilli et guidé par des gardes à l'entrée, l'évêque pénétra dans la pièce qui servait de bureau aux prêtres du diocèse..
Toussotant pour attirer l'attention de ceux-ci, il se présenta ainsi :Bonjour à tous. Je suis Monseigneur Fitz, Évêque de Nevers. Je suis également Archiviste aux registres romains. De par ce fait, je me suis porté volontaire pour prendre la suite de feu Son Eminence Dariush concernant l'organisation des registres du diocèse.
Je rappelle qu'il est important de bien veiller à ne pas oublier de signaler toutes les cérémonies auxquelles vous officiez, pour que je puisse les archiver en lieu sûr, dans ce palais épiscopal, ainsi qu'à Rome.Toujours souriant, il poursuivit de la sorte :Pour faciliter mon travail, je vous propose donc de noter les futures cérémonies célébrées par vous-mêmes sur ce parchemin. Je n'ai pas encore eu le temps de trier les anciens registres, mais rien ne sera perdu ni oublié, je peux vous l'assurer.Puis attend de voir s'il y aura des questions, ou s'il avait été suffisamment clair... |
|
xalta_ ancien clergé de l'archevéché
| Sujet: Re: [REGISTRES] Organisation Dim 4 Mar 2012 - 22:51 | |
| Elle entre dans la pièce, l'écoute.
Monseigneur, vous avez déjà répondu à mes questions. Donc pour l'instant, je n'en ai pas d'autres.
Elle tient en main encore la note qu'il a rédigé en réponse à la sienne. |
|