Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [REGISTRES] Organisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fitz
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Fitz


Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : RP: Nevers (Duché de Bourgogne) / HRP: Belgique
Points : 598
Date d'inscription : 29/12/2011

[REGISTRES] Organisation Empty
MessageSujet: [REGISTRES] Organisation   [REGISTRES] Organisation Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 0:32

Le prélat, quémandé par l'Archidiacre, arriva donc au palais épiscopal d'Orléans afin de transmettre une information quelque peu importante au clergé qui y travaillait. Accueilli et guidé par des gardes à l'entrée, l'évêque pénétra dans la pièce qui servait de bureau aux prêtres du diocèse..

Toussotant pour attirer l'attention de ceux-ci, il se présenta ainsi :


Bonjour à tous. Je suis Monseigneur Fitz, Évêque de Nevers. Je suis également Archiviste aux registres romains. De par ce fait, je me suis porté volontaire pour prendre la suite de feu Son Eminence Dariush concernant l'organisation des registres du diocèse.

Je rappelle qu'il est important de bien veiller à ne pas oublier de signaler toutes les cérémonies auxquelles vous officiez, pour que je puisse les archiver en lieu sûr, dans ce palais épiscopal, ainsi qu'à Rome.


Toujours souriant, il poursuivit de la sorte :

Pour faciliter mon travail, je vous propose donc de noter les futures cérémonies célébrées par vous-mêmes sur ce parchemin. Je n'ai pas encore eu le temps de trier les anciens registres, mais rien ne sera perdu ni oublié, je peux vous l'assurer.

Puis attend de voir s'il y aura des questions, ou s'il avait été suffisamment clair...
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

[REGISTRES] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [REGISTRES] Organisation   [REGISTRES] Organisation Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:51

Elle entre dans la pièce, l'écoute.

Monseigneur, vous avez déjà répondu à mes questions. Donc pour l'instant, je n'en ai pas d'autres.

Elle tient en main encore la note qu'il a rédigé en réponse à la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
 
[REGISTRES] Organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation des procès
» L'organisation autour des messes.
» Organisation des baptêmes de la pastorale de janvier
» [Registres] Baptêmes
» Orléans - Registres du diocèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: