Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !

(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !

(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

BUREAU DE VALPOT

+4
Louisette
isora
Antoine RRs
Valpot
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Valpot
Vicaire
Vicaire
Valpot

BUREAU DE VALPOT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE VALPOT    BUREAU DE VALPOT  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:46

Valpot écouta avec intérêt son hôte et répondit :

Ah ben jeune homme, vous me voyez ravi de cela......

Il réfléchit un instant puis continua :

Oui bien sûr je comprends, l'homme, voyez-vous, est pareil à un pied de vigne, souvent je prends cette comparaison,
il a tout ce qu'il faut pour pousser et donner du fruit mais sans lumière ni soleil il lui serait impossible d'en produire,
tout comme la vigne et pour l'homme la lumière est la foi qui illumine l'intelligence de l'homme et le soleil est
l'espérance qu'il place dans le Paradis solaire !!!

Je comprends donc votre besoin de lumière et de soleil tout comme votre vigne et je vous souhaite de porter du fruit à 100 pour 1 !!!

Bien, alors concernant la pastorale qui est l'enseignement des préceptes de notre sainte église Aristotélicienne, en vue du baptême,
cela se fait ici dans la pièce à côté, cela va de soi qu'il vous appartient de répondre rapidement aux questions qui vous seront posées
si vous souhaitez que cela aille plus vite au gré toutefois de mes disponibilités.....
Les questions posées seront rattachées à des textes qu'il vous faudra étudier, les chapitres sont au nombre de 5 avec un examen final
de préparation au baptême, quelques questions vous seront posées au tout début.....

Cela vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Arn

Arn

MessageSujet: Re: BUREAU DE VALPOT    BUREAU DE VALPOT  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:13

Oui mon père,

Pouvez vous me donner la direction de la salle?

Arn sourit et suivi le père Valpot dans une pièce adjacente.
Valpot
Vicaire
Vicaire
Valpot

MessageSujet: Re: BUREAU DE VALPOT    BUREAU DE VALPOT  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:42

Le curé prit le devant de la marche et accompagna Arn jusqu'à sa cellule d'études....
isora

isora

MessageSujet: Re: BUREAU DE VALPOT    BUREAU DE VALPOT  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 15:38

Isora par hasard avait retrouvé plus ou moins l'ancien bure au de son ami et curé Valpot.... personne alors elle se contente de déposer un vélin icelieu en espérant que quelqu'un puisse répondre à sa requête .....

D'Isora de Noailles,
Tonnerroise .............................................................. à l'attention du remplaçant de "Valpot"

Bonjour,

J'ai effectuée et terminée ma pastorale avec Valpot, curé de notre bien aimé village de Tonnerre en avril 1460. J'attends depuis de longs mois sa sortie du monastère mais hélas je pense qu'il est si bien là où il demeure de ne plus jamais le revoir.

Hors je souhaiterais me faire baptiser dans les mois qui vont arriver et je voudrais savoir s'il me serait possible d'obtenir de quelqu'un un document me permettant d'affirmer que ma pastorale a bien été faite auprès de ce dernier.

J'ai retrouvé par hasard ce chemin, hélas les lieux sont vides de vie.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser de m'être présentée ainsi et vous remercie par avance de votre réponse.

Respectueusement,
Isora de Noailles
Fitz
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Fitz

MessageSujet: Re: BUREAU DE VALPOT    BUREAU DE VALPOT  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:34

Toujours sur son chemin à travers le palais épiscopal, récupérant ses affaires de ci de là, prêt à partir vers d'autres contrées, le prélat nivernais vit une jeune femme demander de l'aide..

Au bureau de Valpot...

Le bon jour, ma Fille. Je suis Monseigneur Fitz, Évêque de Nevers, mais empêché d'officier par le temporel bourguignon depuis maintenant des mois... Sourire triste...

Que puis-je pour vous ? Il me semble que vous demandiez un certificat, mais vous rappelez-vous peut-être de l'endroit où vous avez passé votre pastorale ? Etait-ce ici ou dans le nouveau palais épiscopal ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BUREAU DE VALPOT    BUREAU DE VALPOT  - Page 3 Icon_minitime

BUREAU DE VALPOT
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3