Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas Sarkozy




Nombre de messages : 16
Points : 19
Date d'inscription : 10/12/2010

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 12:54

Nicolas était heureux, non pas que la mâtiné soit porteuse d'une nouvelle particulière, qui lui réchauffait le cœur comme la bière de sa choppe réchauffait son gosier, mais il allait enfin passer les portes de la cathédrale de sens, lieu de spiritualité connu et reconnu dans tout le royaume de France pour la perfection de son architecture et le fin équilibre que la construction entretenait avec la végétation, se fondant presque entièrement dans le lichen qui en recouvrait les plus anciennes pierres.

Alors qu'il s'arrêtait devant le bureau du cardinal, il aperçu le garde chargé d'en surveiller l'accès et le mandat d'aller chercher son éminence, après quoi, il s'adossa au mur pour entreprendre la contemplation du tableau des plus merveilleux qui s'offrait à lui, les lumières rouges pales de l'aube, sur le déclin, filtrant joyeusement à travers les teintures des vitraux, bien plus vives, sans en être criardes pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 10:48

Un garde vint le prévenir que le Cardinal Archevêque de Sens pouvait le recevoir, il le fit donc entrer dans le bureau.

Le Cardinal, assis à son bureau leva les yeux vers le nouvel entrant, et avec un large souririe l'accueillit.


Bonjour Messire,

Soyez le bienvenu en notre Archevéché. Avez vous fait bon voyage jusqu'ici ?


Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Sarkozy




Nombre de messages : 16
Points : 19
Date d'inscription : 10/12/2010

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 12:59

Après s'être docilement agenouillé devant le cardinal, comme le voulaient les usages, Nicolas rend son sourire à son interlocuteur, avant de répondre à ses interrogations sur un ton emplit de sympathie.

Et bien, votre éminence, le voyage s'est fort bien déroulé dans son ensemble et son dénouement est, comme vous pouvez le constater, des plus heureux, étant donné que j'ai pu vous rencontrer sans plus attendre d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:22

Le Cardinal indiqua au visiteur le petit salon qui jouxtait son bureau.

Installons nous confortablement, voulez vous.

Alors, dans votre courrier, vous m'indiquiez souhaiter rejoindre Notre Sainte Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Sarkozy




Nombre de messages : 16
Points : 19
Date d'inscription : 10/12/2010

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:52

Nicolas s'installe confortablement sur la chaise que lui désigne le cardinal, après quoi, il indique courtoisement le motif de sa visite.

En effet votre éminence, j'aimerai plus précisément que vous m'informiez sur les secteurs de l'église pouvant être intéressés par ma candidature, peu m'importe que les secteurs soient internes à l'évêché, à une congrégation ou à toutes autres institutions religieuses.

Je suis également prêt à me faire ordonner si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 22:12

Bien, vous êtes donc prêt à consacrer votre vie au Très Haut.

Ici, nous recherchons des diacres ou vicaires paroissiaux, des curés, si vous êtes niveau 3 voie de l'église.

Si la diplomatie vous tente, vous pourriez devenir Ambassadeur ou Nonce Apostolique.

Enfin, il y a beaucoup d'autres possibilités, ici ou à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Sarkozy




Nombre de messages : 16
Points : 19
Date d'inscription : 10/12/2010

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 22:48

Serait il possible que vous me détailliez ces possibilités?

Je suis d'autre part prêt à devenir vicaire, et même à déménager à Troyes pour ce faire, si il advenait que la place soit déjà prise à Conflant.

Mais ne recherchez vous pas des candidats à d'autres fonctions, comme celle de procureur épiscopal?
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:28

Un second procureur episcopal serait en effet interessant pour partager les affaires. Le Droit Canon vous interesse donc ?

Vous pouvez aussi devenir porfesseur du Séminaire.

A Rome, vous pouvez vous investir dans une des congrégations : le Saint Office, qui s'occupe du Dogme, l'inquisition...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Sarkozy




Nombre de messages : 16
Points : 19
Date d'inscription : 10/12/2010

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 9:42

Il m'intéresse en effet, mais il n'est pour moi qu'un biais sur lequel nous pouvons nous appuyer, pour prêcher la vérité divine et guider le troupeau des laïcs vers la seule vrais foi.

J'accepte avec joie toutes vos propositions et sachez que je ne rêvais plus grand honneur, que celui de dispenser mon savoir au sein du prestigieux séminaire de sens, réputé dans toute l'Europe aristotélicienne, pour la qualité de son enseignement.

Mais il me semblait bien qu'un séminaire inquisitorial, telle que celui que l'on peut trouver chez les franciscains, était nécessaire pour intégrer congrégation de la sainte inquisition.

Si telle est effectivement le cas, il va de soi que je prônerai plutôt le saint office, qui concorde d'avantage avec mes divers compétences.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 9:47

Pour devenir Procureur Ecclesiastique, il faut en effet normalement suivre le séminaire que l'on trouve chez les franciscains, mais ce n'est pas une obligation, puisque l'Archevêque peut nommer selon sa décision.

Pourriez vous me donenr une copie de votre diplôme de licence ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Sarkozy




Nombre de messages : 16
Points : 19
Date d'inscription : 10/12/2010

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:07

Bien entendu votre éminence, le voici.

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Certif10
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:10

Ah ! Vous êtes titulaire de la licence de l'abbaye thomiste, c'est très bien que l'abbaye ait enfin réussi à lancer son séminaire.

C'est parfait alors, nous allons d'ores et déjà pouvoir vous nommer Professeur Adjoint du Séminaire de Sens.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Sarkozy




Nombre de messages : 16
Points : 19
Date d'inscription : 10/12/2010

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:45

Certes, il est vrais que j'ai eu la chance d'arriver peu après son ouverture, les cours, moins espacés et plus individualisés m'ont permis d'obtenir plus rapidement que je croyais possible, mon théologique certificat.

Pour finir, votre éminence, c'est avec joie, que je prends aujourd'hui même mes fonctions, sous l'œil bienveillant d'Aristote.


Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:48

Parfait mon Frère.

Sinon, vous êtes partant pour officier comme Diacre à Conflans alors ?

Vous travaillerez avec Soeur Mérimée, Vicaire Paroissiale de Conflans. Ainsi vous pourrez vous partager la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Sarkozy




Nombre de messages : 16
Points : 19
Date d'inscription : 10/12/2010

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:56

Je le suis en effet, mais il se peut que je déménage à troy dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:28

Très bien, je pourrais vous nommer à Troyes alors, mais il faut me dire rapidement où vous souhaitez vous installer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Sarkozy




Nombre de messages : 16
Points : 19
Date d'inscription : 10/12/2010

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:17

A troyes, votre éminence.

Serait il d'autre part possible de me voir ordonné dans les jours à venir?
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:05

Parfait alors.

Je vais déjà vous nommer Diacre de Troyes, vous pourrez ainsi commencer votre travail. Je viendrais vous ordonner Prêtre de Notre Sainte Eglise un peu plus tard, car là, je vais être en Concile des Evêques de France à Tours.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Sarkozy




Nombre de messages : 16
Points : 19
Date d'inscription : 10/12/2010

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:57

C'est parfait votre éminence, j'attends donc ma nomination avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:19

Voilà qui est fait mon Frère :

Annonce de la Nomination de Nicolas Sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 10:57

Mon Frère, je m'aperçois d'un oubli dans votre dossier administratif, pourriez vous me donner une copie de votre certificat de baptême ? Avec mes remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Sarkozy




Nombre de messages : 16
Points : 19
Date d'inscription : 10/12/2010

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:12

Permettez que je vous transmette plutôt l'original.

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent D9c411
Revenir en haut Aller en bas
Grenat




Nombre de messages : 13
Points : 15
Date d'inscription : 22/12/2010

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:47

Contestation !!

Monseigneur ne vous laissez pas berner par cette usurpateur de faux papiers , ces papiers sont faux , il n'a jamais mis un seul pied chez les thomistes

Sir Kevin60330 vous apportera de plus amples informations , il y a aussi un procès a son encontre

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Sarkozy




Nombre de messages : 16
Points : 19
Date d'inscription : 10/12/2010

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 17:09

Diantre! Madame, votre entrée fort bruyante en a apeuré plus d'un et je vous prierai de mieux vous tenir, en présence de la personne de grande qualité qu'est notre cardinal, mais expliquez moi plutôt comment vous avez réussi à vous glisser dans cette pièce, dont toutes les issus sont bloquées et gardées.

Quant à vos accusations, madame, je les réfute et vous demanderai de bien vouloir prouver leur véracité.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat




Nombre de messages : 13
Points : 15
Date d'inscription : 22/12/2010

Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 1:00

Hé bien , mes preuves ? vous dites mes preuves ?

Monseigneur Kaleb est venu en notre bon château de Reims pour porter plainte à votre encontre pour faux et usage de faux.

Kevin60330, nôtre prévôt a enquêté et a appris que vous n'avez jamais mis un seul pied chez les thomistes.

Bloquer ? Je ne vois aucune porte bloquée.

Quand a mon attitude, je ne vois pas où elle est déplacée, je ne veux juste pas que l'on se moque de Monseigneur ici présent

Maintenant expliquez nous ça un peu ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent   Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien entre messire Sarkozy et son éminence Vincent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Gab80
» {Patay} demande de Baptême Zacdu69 08/12/1458 {fini}
» Entretien avec Wilgeforte
» Entretien
» Entretien avec Kevindesflandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: