Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 entretient de l'abesse Rosa da Bari avec l'Archevêque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rosa_da_Bari
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
rosa_da_Bari


Nombre de messages : 350
Points : 303
Date d'inscription : 01/08/2008

entretient de l'abesse Rosa da Bari avec l'Archevêque Empty
MessageSujet: entretient de l'abesse Rosa da Bari avec l'Archevêque   entretient de l'abesse Rosa da Bari avec l'Archevêque Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 10:22

C'est avec un pronfond respect que l'abesse de Montargis se présenta devant la porte de son Archevêque. Un tentinet nerveuse, elle frappa à la porte.

Toc! Toc! Toc!


Elle attendit patiemment qu'on lui ouvre en sifflotant un petit air religieux.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

entretient de l'abesse Rosa da Bari avec l'Archevêque Empty
MessageSujet: Re: entretient de l'abesse Rosa da Bari avec l'Archevêque   entretient de l'abesse Rosa da Bari avec l'Archevêque Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:58

Entendant frapper à sa porte, le Cardinal répondit la phrase rituelle :

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
rosa_da_Bari
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
rosa_da_Bari


Nombre de messages : 350
Points : 303
Date d'inscription : 01/08/2008

entretient de l'abesse Rosa da Bari avec l'Archevêque Empty
MessageSujet: Re: entretient de l'abesse Rosa da Bari avec l'Archevêque   entretient de l'abesse Rosa da Bari avec l'Archevêque Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:52

Malgré toutes ces années à vivre dans un pays où existe une hiérarchie imposante et des règles de bienséance totalement défférentes de celles de son pays natal, Rosa se sentait toujours intimidée par tout ce "baratin" protocolaire pour lequel elle avait développer un grand respect.

Elle soupira lourdement. L'angoisse l'envahi : Elle allait rencontrer un homme "de la haute". Elle ferma les yeux un bref instant pour se concentrer.

Je suis habillée correctement selon le code religieux, je me suis coiffée, chaussée, lavée... J'ai ma médaille de fidèle aristotélicienne... Je n'ai rien oublié. 1... 2... 3... Prète, pas prète, j'y vais!

Elle tourna la poignée lentement, poussa la porte et pénétra dans le bureau comme si elle avait toujours vécu dans ce monde. Rien dans son attitude laissait voir son malaise à se trouver-là.

Elle se rendit façe à son supérieur et le salua de la tête respectueusement.

Bonjour Monseigneur, dit-elle humblement. Je suis Rosa da Bari. À la fin de janvier, cela fera 2 ans que je suis abesse à Montargis. J'y ai d'ailleurs été le curé pendant un peu plus d'un an. De plus, cela fait environ 1 an et demie que je suis l'aumonier officiant de la Chapelle Saint Ânani Mhour qui se trouve au Pavillon Pourpre.

Elle fit une petite pause.

Un ami, un noble, m'offre l'honneur de devenir l'aumonier officiant de la chapelle de son domaine privé. C'est la raison qui m'amène ici. Cette chapelle est en construction dans la Ville d'Orléans, dans le duché d'Orléans. Si ma mémoire est bonne, la ville d'Orléans relève d'une autre province ecclésiastique. Alors, je me demandais si vous pouviez me guider dans mes démarches. Je veux m'assurer qu'elles sont faites auprès de la bonne personne et que cette nouvelle chapelle sera correctement enregistrée.

Elle termina sa requête sur ces mots et attendit la réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretient de l'abesse Rosa da Bari avec l'Archevêque Empty
MessageSujet: Re: entretient de l'abesse Rosa da Bari avec l'Archevêque   entretient de l'abesse Rosa da Bari avec l'Archevêque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretient de l'abesse Rosa da Bari avec l'Archevêque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Rosa da Bari
» Entretien avec Soeur Rosa da Bari
» Entretien avec Aimard
» Relations avec la CDE
» Entretien avec Kevindesflandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: