Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Entretien avec Soeur Rosa da Bari

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rosa_da_Bari
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
rosa_da_Bari


Nombre de messages : 350
Points : 303
Date d'inscription : 01/08/2008

Entretien avec Soeur Rosa da Bari Empty
MessageSujet: Entretien avec Soeur Rosa da Bari   Entretien avec Soeur Rosa da Bari Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:16

À la demande de son supérieur immédiat, Rosa se rendit à Sens pour un entretien. Pour l'occasion, elle n'avait rien laissé au hazard : bien coiffée, bien habillée, bien chaussée, bien parfumée. La religieuse faisait "religieuse" dans tout ce qu'il y a de plus ordinaire et commun... comme il se doit.

Devant la porte du bureau, elle respira profondemment et cogna simplement. Puis, elle attendit qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien avec Soeur Rosa da Bari Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Soeur Rosa da Bari   Entretien avec Soeur Rosa da Bari Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:34

Le Cardinal, plongé dans des papiers, entendit frappé à la porte et répondit donc :

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
rosa_da_Bari
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
rosa_da_Bari


Nombre de messages : 350
Points : 303
Date d'inscription : 01/08/2008

Entretien avec Soeur Rosa da Bari Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Soeur Rosa da Bari   Entretien avec Soeur Rosa da Bari Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:11

Rosa ouvrit doucement la porte, entra et se plaça simplement devant son supérieur.

Bonjour, dit-elle avec politesse et respect. Je suis Rosa da Bari. Vous m'avez fait demandé pour un entretien avec moi. Que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien avec Soeur Rosa da Bari Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Soeur Rosa da Bari   Entretien avec Soeur Rosa da Bari Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:45

Bonjour ma Soeur,

Je vous remercie d'être venue. Lors d'un courrier récent, vous m'avez signalé avoir été clerc de notre Archevéché et souhaiter y revenir, pouvez vous m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
rosa_da_Bari
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
rosa_da_Bari


Nombre de messages : 350
Points : 303
Date d'inscription : 01/08/2008

Entretien avec Soeur Rosa da Bari Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Soeur Rosa da Bari   Entretien avec Soeur Rosa da Bari Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 4:10

Franchement, Rosa s'attendait à une telle question. Elle s'était donc préparée en conséquence.

Certainement, Monseigneur.

Elle fouilla dans son sac et en sortit plusieurs documents officiels qu'elle classa avant de les donner un à un.

Voici mon certificat d'ordination en tant que curé de Montargis émis par Jujux.

https://cathedrale-sens.actifforum.com/t961p15-annonces-de-la-province#13375

Voici un registre de Rome qui mentionne à deux reprises que je suis curée de Montargis.

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=11679

Voici l'autorisation de Rome pour la consécration de la chapelle Saint Ânani Mhour du pavillon Pourpre.

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=14185&highlight=pavillon+pourpre

Voici le registre de la Cathédrale de Sens qui mentionne la chapelle Saint Ânani Mhour.

https://cathedrale-sens.actifforum.com/t2014-registre-des-chapelles-et-eglise-de-la-province-de-sens

Et voici les registres de la chapelle Saint Ânani Mhour qui montrent la consécration de celle-ci.

http://pourpre.forumpro.fr/f45-bureau-de-l-aumonier

Elle fit une petite pause le temps que son supérieur puisse vérifier la véracité des documents. Puis, elle reprit parole.

J'ai été curée de Montargis pendant un peu plus d'un an. Par ailleurs, je croie avoir vu des traces de mes pastorales dans le bureau du curé de Montargis, ici, à Sens. C'est Minidou qui a repris le flambeau quand j'ai eu des problèmes de santé qui m'ont confiné au lit pendant un certain temps. Me revoilà sur pied et prête à reprendre le poste laissé vacant par Minidou. Je sais que Xalta s'occupe souvent des affaires religieuses de la paroisse. Xalta est une vieille amie. Je sais que nous allons bien nous arranger pour bien distribuer les tâches.


HRP :

J'ai eu des problèmes familiaux qui ont nécessité un investissement personnel très demandant. Puis, j'ai été malade. J'ai donc été "forcée" à me mettre en retraite de longues périodes et à jouer en tamago pendant longtemps. Du point de vu IG, je suis maintenant très stable sur le jeu. Je peux donc m'occuper de l'église IG sans problème, chose que Xalta ne peux pas faire car elle n'est que niveau 2. Du point de vu RP, je recommence à faire un peu de RP depuis quelques semaines. Je me trouve assez stable en ce moment pour faire de courts RP. Mais je suis sur le point d'accoucher et j'ignore complètement à quoi va ressembler mon horaire après. HAHAHAHA! Non sérieux, j'en ai un idée : au début, je risque d'avoir une période non fiable pour le rp. Je laisse donc cet aspect à Xalta pour l'instant. On verra dans quelques mois. Ceci dit, et parlant d'accouchement IRL, je mets mon perso en retraite aujourd'hui parce que je suis en "stand by" pour l'accouchement. Comme je peux me rendre à la maternité n'importe quand, il est possible que je n'aie pas le temps ou que je ne pense pas à mettre mon perso en retraite. Ce serait moche qu'elle meure à cause de ça... HAHAHA!

RP:

La vieille bique trouvait qu'elle en avait déblatéré un bon coup. Alors, elle se tue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Soeur Rosa da Bari Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Soeur Rosa da Bari   Entretien avec Soeur Rosa da Bari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Soeur Rosa da Bari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Rosa da Bari
» entretient de l'abesse Rosa da Bari avec l'Archevêque
» Entretien avec Kevindesflandres
» Entretien avec Gab80
» Entretien avec Mia_lescieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: