Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivée de Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hakon_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hakon_


Nombre de messages : 157
Localisation : Nevers (Duché de Bourgogne)
Points : 197
Date d'inscription : 11/12/2010

Arrivée de Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg Empty
MessageSujet: Arrivée de Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg   Arrivée de Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:25

Håkon avait suivi les indications du Père Turinge et parvint au bureau de son frère et néanmoins Archevêque. Il donna quelques coups à la porte puis entra lorsque celui-ci le lui permit.

S'approchant de son ami, il hésita entre l'accolade fraternelle des grégoriens et le baiser sur l'anneau cardinalice qui était le salut protocolaire. Soucieux de bien faire les choses pour ses débuts à l'épiscopat, il opta pour la seconde solution. Se relevant, il prit la parole.


- Bonjour Votre Éminence, mon Frère, j'espère que vous vous portez au mieux. Je suis ici porté par la bonne nouvelle de mon élection à la charge d'Évêque de Nevers. Bien que je ne sois pas encore ordonné et intronisé, j'ai pris l'initiative de vous rejoindre directement pour pouvoir parler de mon rôle afin de ne pas mettre en retard un évêché déjà pénalisé par l'absence d'un prélat depuis de longs mois.

Håkon avait dit tout cela en introduction et termina par un sourire à Vincent. Il ne souhaitait pas lui donner l'impression qu'il lui dictait sa conduite mais ouvrait la conversation directement sur l'objet de sa visite. Il savait l'emploi du temps de son supérieur chargé et le sien l'était également, il n'y avait donc pas de temps à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Arrivée de Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg   Arrivée de Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:46

Le Cardinal vit arriver son Frère Hakon, avec une excellente nouvelle, celle de sa nomination, qu'il savait avoir été obtenue à l'unanimité, ce qui était fort rare à l'AEF. Un vrai plebiscite Very Happy

Ah, mon Frère, mon Ami, je suis bien heureux de vous voir arrivé si vite à Nevers qui a grand besoin de vous. Cela fait un bon moment que ce pauvre Diocèse de Nevers n'a pas eu d'Evêque pour le diriger, même si, depuis mon arrivée, j'ai essayé de le réorganiser pour qu'il puisse avancer un peu.

C'est pourquoi, j'ai nommé le Père Turinge, un clerc prometteur, Vicaire Diocésain de Nevers. Cependant, vous aurez des nominations de Curé IG a faire, mais pour cela il vous faudra encore attendre un peu, que votre intronisation soit faite.
Revenir en haut Aller en bas
Hakon_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hakon_


Nombre de messages : 157
Localisation : Nevers (Duché de Bourgogne)
Points : 197
Date d'inscription : 11/12/2010

Arrivée de Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg   Arrivée de Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:04

Il sourit aux propos de son Frère. Il était très motivé et avait une réelle volonté de s'impliquer pour que son diocèse retrouve des couleurs et une vie active.

- Je vous remercie d'avoir entretenu le diocèse qui avait un cruel manque de prélat. Je vais me rendre immédiatement à la rencontre des clercs de Nevers et voir avec eux comment nous pouvons organiser ce renouveau. Je reste par ailleurs à votre disposition si vous avez besoin de moi. Nous aurons sans doute une nouvelle discussion pour voir les relations que nous pouvons avoir, entre nous et entre nos clergés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg   Arrivée de Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Sir_arthur
» Arrivée du Duc de Bourgogne
» Arrivée de Ladyemeraude
» Arrivée de Loulilidy
» Arrivée de Valpot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: