lancelote
Nombre de messages : 179 Localisation : Blois Points : -31 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: [Messe] Le mariage (04/02/1456?) Dim 4 Fév 2007 - 11:17 | |
| Lancelote à son haitude, était sur le parvis, invitant les fidèles a prendre place dans la nef pour écouter l'office dominical. Les cloches retentissaient. Les fidèles afluaient, ils étaient encore une fois venus nombreux, sans doute pour trouver une paix intérieur et ses temps troublés par des rumeurs guerrières.Dóminus vobíscum. Et cum spíritu tuo.Benedícat vos omnípotens Deus Pater Amen.Chers fidèles c'est avec grande joie que je suis ici parmi vous, en ce premier dimanche de Février.
Prions ensemble chers frères et sœurs :Seigneur, fait de moi un artisan de paix Seigneur nous t’en prions…Fait moi vivre dans l’Amitié Aristotélicienne Seigneur nous t’en prions…Fait que je sois à la hauteur de ma tâche Seigneur nous t’en prions…Fait que je vive dans la dignité Seigneur nous t’en prions…Fait moi grandir dans ton amour Seigneur nous t’en prions…Accueil nos ancêtres, notre familles et nos amis parti à ta rencontre Seigneur nous t’en prions…Seigneur, exauce nos prière, prend nous dans ton amour et fait nous vivre dans ta grandeur. Aide nous à être juste, bon et aimant, fait nous grandir dans ta miséricorde et pardonne-nous si nous avons offencé. Seigneur, exauce nous. Amen. Lecture du Livre sacré - Livre II : Partie 2 : Vita de Christos : Chapitre 13Gloire à toi Seigneur"Et toi, Gracius, si tu veux aussi devenir un de ces bergers qui guidera le troupeau, tu devras laisser choir ton glaive, car les armes sont sources de violence alors que tu auras mission d’enseigner l’amitié et l’amour de Dieu."
Lancelote marqua un temps d'arret tourna la page et lu un extrait du meme du chapitre 14 du meme livre.
"Alors suivez moi. Vos métiers, vos biens, vos outils pourront attendre que vous terminiez votre mission. Car pour l'heure, je vais vous faire bâtir, en l'Eglise, le plus bel instrument de paix. Sachez le, je vous enseignerais la sagesse d’Aristote et le message de Dieu, mais vous devrez apprendre l'altruisme et l'abnégation." Louange à toi SeigneurMes biens chers Freres, voyez comme Christos nous montre la voie de la paix, en exortant les plus fidèles de laisser les armes et de s'engager dans la voie de l'amour et la paix, l'altruisme et l'abnégation. Les armes sont sources de violence et de haine, et cela meme va à l'encontre de l'amour Aristotélicien. Alors je conjure mes frêres de bien peser leurs actes et leurs gestes en ces temps difficiles où la guerre semble de plus en plus s'annoncait...
Mais n'oublions pas non plus que le service de notre Roy. Notre Bon Roy étant un des garants de la bonne foi Aristotélicienne, il est le représentant de Dieu consacré par le Pape lui même. Sachons donc écouter sa voix qui est plus sage que la votre ou la mienne et restons lui fidèle, car la fidélité est une vertue morale essentiel qui sert la vérité, le dévouement, l'abnégation.Les orgues jouèrent alors une douce mélodie inscitant ainsi à la réflexion…Préparons-nous maintenant à la célébration du repas, symbole de l’Amitié Aristotélicienne qui nous lie, en reconnaissant que nous sommes pécheurs. Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché. C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Amen. Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Partageons ensemble le pain et le vin, symbole de l’amitié Aristotélicienne et du peuple des hommes réunis tous égaux devant Dieu et en toute humilité. Prions ensemble au moment de ce partage, prions le Seigneur pour ses biens faits, pour son amour et sa grande générosité.
Avant de nous quitter, je tiens à vous remercier d'etre venu si nombreux en ce dimanche et tiens à adresser une prière pour tous nos membres qui dans l'anxiété attende de voir la situation évoluer.Le Seigneur soit avec lui. Et avec votre esprit.Que Dieu tout-puissant le bénisse. Amen.Qu'il aille dans la paix. Nous rendons grâce à Dieu. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Messe] Le mariage (04/02/1456?) Mer 7 Fév 2007 - 16:45 | |
| Jason ne ratait jamais une occasion d'aller voir son amie Lancelote dans ses preches. A chaque fois il en était émerveillé.
Jason s'agenouilla a meme la dalle, et pria à l'unisson de Lancelote. et lorsque celle ci eu terminé et quelle ne prononce "ite"
Il lui répondit Amen
|
|