Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 11:03

Elle avait chargé un page de faire un brun de ménage, le bureau n'ayant pas été occupé depuis quelques temps. Quand tout fut de nouveau en place, elle vint déposer sur son bureau un bouquet de fleurs pour égayer un peu la pièce, ainsi qu'une plante verte près de la fenêtre. Elle se mit ensuite au travail, car il fallait remettre de l'ordre dans les dossiers et les ranger convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
theodhene

theodhene


Nombre de messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 07/01/2016

Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 13:54

Theodhene suivit les indications du garde et se dirigea vers le bureau de monseigneur Hecat, il frappa et entra:

bonjour monseigneur, permettez moi de bien vouloir vous prendre quelques instants de votre temps et de bien vouloir transmettre à soeur Sarah mes plus sincères condoléances pour le deuil qui la frappe;de plus je souhaiterais me faire baptiser et suivre les préceptes de notre église

puis il attendit quelques instants la réponse de monseigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 8:01

Elle était occupée à rédiger son prochain sermon quand le Garde vint la prévenir qu'un Orléanais souhaitait rencontrer Sarah. Sa soeur de coeur étant accablé par le chagrin et n'étant pas en état de dispenser les enseignements, elle allait donc recevoir le jeune homme à sa place. Quelques minutes plus tard le garde revint avec lui et elle l'accueillit dans son bureau lui souriant.

Bonjour messire.
Je transmettrais vos condoléances à soeur Sarah sans faute.


Elle fit une courte pause avant de reprendre et en savoir davantage sur ce qui avait mené le jeune homme en ces lieux.

Vous dites vouloir être baptisé ? Je suis ravie d'entendre cette bonne nouvelle, mais je dois d'abord vous poser quelques questions avant d'aller plus loin. Quelle est la raison qui vous à poussé à vouloir rejoindre la communauté Aristotélicienne ?

Elle regarda le jeune homme et l'écouta attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
theodhene

theodhene


Nombre de messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 07/01/2016

Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 17:17

Theodhene fut reçu fort cérémonieusement et avec bienveillance par monseigneur et écouta les questions qu'on venait de lui poser puis y répondit:

et bien monseigneur il y a fort longtemps que j'y songeais mais que le temps me manquait pour établir la démarche.
j'ai toujours essayer de suivre la sainte messe le plus souvent possible et il m'arrive régulièrement d'y aller prier, déjà pour la mémoire des êtres chers qui ont disparus et demandant qu'Aristote les guide et les accueille et aussi pour moi car je crois en notre église et ses bienfaits.de plus j'ai commencé mes études liturgiques il y a quelques temps déjà mais je me suis mis au service des autres et de mon duché et je n'ai pas eu le temps de les poursuivre.


il avait essayé de résumé simplement les choses comme il le ressentait et attendit la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 8:03

Elle ne perdit pas une miette de sa réponse et sourit davantage au jeune homme, satisfaite de la réponse.

Je suis ravie d'entendre tout cela. Je vais donc vous enseigner la pastorale.

Puis elle se leva.

Si vous voulez bien me suivre, c'est par ici.

Elle le conduisit alors dans une petite pièce où se tenait une table avec un nécessaire pour écrire et deux sièges.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:28

Elle mettait de l'ordre dans les archives quand le garde vint lui annoncer la venue de la baronne de Loris en lui indiquant la raison de sa visite. Elle invita le garde à la conduire jusqu'à elle. Il revint quelques instants plus tard avec la visiteuse. elle lui sourit et lui fit signe de prendre place sur le siège en face d'elle.

Bonjour Aégidia.
Je suis navrée pour vous d'apprendre que votre époux ne se remet pas de la maladie qui le frappe. Cela ne doit pas être facile à vivre.


Elle fit une petite pause.

Pour ce qui est de la dissolution de votre mariage cela revêt du procureur éclésiastique. Je ne pense pas que nous en ayons encore un mais je vais voir avec Monseigneur Kaherdin si il peut se substituer à lui et s'occuper de votre affaire.
Mais je vous avoues que cela risque d'être assez compliqué.


Elle prit sa plume et rédigea un mot, puis appela un page afin de lui confier le message afin qu'il le fasse parvenir à l'évêque.

Dès que Monseigneur Kaherdin m'aura répondu je pourrais vous indiquer la marche à suivre pour votre demande. Par contre pour une dissolution il faut que les deux parties soient présente. Pensez vous que votre époux dans ses moments de lucidité serait apte à remplir ses obligations vis à vis de la procédure ?


Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
aegidia




Nombre de messages : 34
Points : 37
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 9:16

La Baronne de Lorris Aegidia de la lande fleurie entrât dans le bureau de l'archidiaconnesse, elle la saluât et se laissât tomber sur la chaise .
Bonjour , oui je ne sais plus que faire , il y a t-il quelque chose de prévue pour ce genre de situation ?.
Je vous remercie de m'aidez ,car vraiment je ne sais plus que faire .Aucun courrier de sa part ne m'est parvenu .

( Actuellement  donc mon époux Henriivdenavarre ,disparu le 29 décembre 1463 après avoir réapparu dans les rues de Orléans   le 7 janvier  mort le 31 janvier , ressuscité le 1 février , mort le 3 et le 4 février , ressuscité le 5 février , mort le 8 février , ressuscité le 9 février  puis mort depuis le 11 février 1464 jusqu'à ce jour 17 février. Je ne sais ce qu'il a fait de sa maison il a du la vendre car elle n'est plus en Orleans .
)


Dernière édition par aegidia le Jeu 18 Fév 2016 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 16:11

Elle écouta la femme assise face à elle, qui ne semblait être assez perturbée et tenaient des propos plus qu'incohérents. Elle n'en tenue pas compte, mettant ça sur le compte du chagrin et de la fatigue.
Elle allait reprendre la parole quand le page revint avec une lettre. Elle le remercia d'un signe avant de prendre connaissance du contenu. Elle posa ensuite de nouveau l'azur sur son interlocutrice.


Monseigneur Kaherdin, m'informe qu'il peut se substituer au procureur éclésiastique et va donc pourvoir procéder à la rupture de votre mariage. Il vous conviera alors à un entretient ou il vous expliquera la démarche à effectuer par rapport à votre situation qui est assez compliquée.



(merci toutefois de ne pas mélanger l'ig et le rp. Un peu de cohérence et de logique seraient les bienvenues. Une personne ne peut pas mourir et revenir à la vie sans arrêt donc pour nos persos c'est pareil.  Autrement ma poupée prendra la votre pour folle et pensera que c'est une hérétique.)
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
aegidia




Nombre de messages : 34
Points : 37
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 9:03

Merci beaucoup Soeur Hecat même si je n'ai pas tout compris j 'attends donc des nouvelles de Monseigneur Kaderhin .
(j'avais besoin de conseil dans une situation très difficile ,comment gérer un rp dans ce cas sans sortir du contexte en effet, comme cela dure depuis janvier et dans ce cas qui est l'hérétique , la poupée du perso henriivdenavarre )
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 9:55

(pour les explications il suffit juste de les mettre entre parenthèse comme ça pas de mélange. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
aegidia




Nombre de messages : 34
Points : 37
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 11:56

Merci soeur Hecat , j'ai rectifié .
Revenir en haut Aller en bas
aegidia




Nombre de messages : 34
Points : 37
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 9:26

Soeur Hecat toujours pas de nouvelle de Monseigneur Kaderhin .
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 11:43

Ecrivez lui directement pour lui demander quand il pourra lancer la procédure. Mais je vous préviens de suite c'est le genre de chose qui prend énormément de temps.

(malheureusement la plupart des jds religieux mettent du temps à répondre et à faire les choses et il faut souvent les relancer. Je l'ai prévenue de suite après le premier post ici en disant de prendre contact avec votre poupée. Je ne peux pas faire grand chose de plus, ma poupée ne peut pas traiter ce genre d'affaire, autrement ça serait déjà réglé)
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Le_Garde
Garde Episcopale
Garde Episcopale
Le_Garde


Nombre de messages : 139
Points : 149
Date d'inscription : 14/05/2015

Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 16:19

Il frappa à la porte et attendit que la PA lui réponde et entra la saluant respectueusement avant de lui donner le motif de sa venue.

Bonjour ma Soeur.
Une jeune femme du nom d'Yseult est arrivé et souhaiterait se faire baptiser.


Il attendit la réponse de la Soeur et retourna chercher la jeune femme et la fit entrer dans le bureau, les saluant avant de se retirer et de reprendre son poste sous le porche.
Revenir en haut Aller en bas
Yseult.

Yseult.


Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Gien
Points : 16
Date d'inscription : 27/09/2017

Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 16:44

Lorsque le garde revint la chercher, Yseult le suivit jusqu'au bureau d'Hécat. À la demande de l'homme, elle y entra et le remercia d'un murmure. Tout en le saluant, la meunière inclina la tête.

C'est alors qu'elle se tourna dans la direction de l'Archidiaconesse. Un peu gênée, la Blanche demeura silencieuse jusqu'à ce que la femme de foy s'adresse à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 16:48

La Rose Noire sourit à la jeune femme et lui indiqua le siège afin qu'elle prenne place et la salua.

Bonjour Yseult.
Asseyez vous je vous pries.
Que me vaut l'honneur de votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Yseult.

Yseult.


Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Gien
Points : 16
Date d'inscription : 27/09/2017

Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 17:18

La Blanche esquissa un sourire en écoutant la Rose Noire. N'ayant jamais été corrigé, la jeune femme la salua de la même manière que la fois précédente.

Bonjour Mère diaconesse Hécat.
J'espère que vous allez bien.


Un sourire au bout des lèvres tel qu'à son habitude, elle s'assit sur le siège. Instinctivement, la meunière pencha légèrement la tête avant de continuer.

J'aimerais me faire baptiser

Yseult releva la tête et regarda son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 17:30

Elle sourit se retenant de rire au titre qu'elle lui donnait.

C'est ma Soeur ou Monseigneur en ce qui me concerne Yseult.
Mère diaconesse ça n'existe pas. Mère c'est uniquement pour les curées.


Elle lui sourit de plus belle.

J'en suis ravie.
Cependant j'ai quelques petites questions tout d'abord à vous poser.
Pourquoi désirez-vous vous faire baptiser ?
Quel est le nom de notre religion ?
Quel est le livre sacré de notre religion ?
Quels sont ses prophètes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Yseult.

Yseult.


Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Gien
Points : 16
Date d'inscription : 27/09/2017

Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 18:36

Visiblement gênée par sa bourde, Yseult rougit et passa instinctivement la main dans sa nuque. Toujours souriante, elle se confondit en excuses devant la

Oh...
Je suis sincèrement désolée...

J'en prend note...
Encore une fois.. je suis désolée.


La Blanche secoua légèrement la tête afin de se ressaisir. D'une oreille attentive, elle écouta les questions de la Rose Noire auxquelles elle répondit au mieux de sa connaissance. La meunière espérait de tout son cœur de ne pas commettre une nouvelle erreur.

J'oserais dire que j'aimerais renouer avec notre religion et m'y investir plus. Il me semble que le baptême constitue le point de départ essentiel à une telle démarche...

Yseult regarda se tut un instant.

Bien que je n'ai eu qu'une éducation religieuse se voulant être très basique durant mon enfance, je ressens le besoin profond depuis un long moment de renouer avec le Très-Haut... C'est sans doute pour cette raison que je tente d'assister le plus possible aux différents offices.

Aristotélicienne.
Le Livre des Vertus.
Il me semble que ce soit Oane, Aristote et Christo.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 8:12

Ne soyez pas désolée ce n'est pas grave.

Elle écoute avec attention les réponses avant de la corriger sur la dernière réponse qui était en partie inexacte.

Vos réponses sont exactes, excepté pour la dernière.
Il n'y a que deux prophètes : Aristote et Christos. Oane était un homme important et sage certes mais il n'a jamais été un prophète.
Nous allons poursuivre dans la cellule d'enseignement.


Elle se lève et l'invite à la suivre dans la cellule.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Yseult.

Yseult.


Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Gien
Points : 16
Date d'inscription : 27/09/2017

Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 0:30

La blanche la remercia pour ce correctif et suivit Hécat jusqu'à la cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat
» Bureau de la diaconesse Soeur Isabelle
» Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat
» Entretien avec Soeur Rosa da Bari
» Bureau du Vidame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: