Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat

Aller en bas 
+2
Le_Garde
Hecat
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 8:30

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  170521101733147349

La Rose Noire travaillait à mettre de l'ordre dans les archives quand le garde vint la prévenir qu'un visiteur souhaitait l'entretenir pour un baptême. Elle envoya le garde pour qu'il conduise à elle son future colistier.


Dernière édition par Hecat le Dim 21 Mai 2017 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Le_Garde
Garde Episcopale
Garde Episcopale
Le_Garde


Nombre de messages : 139
Points : 149
Date d'inscription : 14/05/2015

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 8:32

Arrivée devant le bureau il frappa à la porte, l'ouvrit et entra.

Messire Alric de VAlfaucon pour vous Monseigneur.

Il laissa l'homme entrer et prit congé pour retourner à son poste.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 8:35

Elle remercie le garde le congédiant puis sourit au jeune homme.

Bonjour messire.
Si vous voulez bien prendre place.


Elle lui indique les sièges en face d'elle.

Donc pour en revenir à ce que vous disiez au Conseil Nobiliaire il ne reste aucune trace dans les archives de votre baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Alric




Nombre de messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 10/07/2016

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 12:29

Alric suivit le garde et entra a l'invitation faite par le garde et s'inclina devant l'archidiaconesse

Bonjorn Monseigneur Hecat

Il prit place sur le siège proposer et esquissa un tres léger sourire a la question de la dame


Oui..toute trace de mon passer a etait supprimer.


Le brun regarda tout autour de lui.

vous faite toujour voeux de confidentialité je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 21:38

Elle lui sourit.

Oui bien sûr tout ce que vous me confierez restera entre nous et ne sortira pas de ce bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Alric




Nombre de messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 10/07/2016

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 23:43

Alric esquissa un fin sourire, soulager

Donc comme je vous disait tout document on etait détruit..a ma demande..suite au décès brutale de mon épouse et de nostre fille...j'ai..souhaiter me donner la mort et sachant qu cela n'es guère dans les bonne grasce de l'eglise..j'avais souhaitait m'en séparer afin de rejoindre mon aimée..

Il regarda la archidiaconesse, s’attendant a un jugement de sa part... puis il poursuivit


Cependant en entrant au monastère , les moines ont réussi a m'en dissuadé, si bien que je suis revenu a la vie orléanaise tel le jour de ma naissance pour ainsi dire
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 20:05

Elle l'écouta avec attention comprenant parfaitement son geste. Elle aussi elle avait faillit mourir de chagrin quand son prince disparu. Mais elle ce n'était pas les moines qui l'avaient sauvés mais ses anges.

Je comprends tout à fait et suis bien contente que vous ayez trouvé la force de continuer malgré cette tragédie.
Et puisque vous êtes un homme neuf il va vous falloir faire votre pastorale avant d'entrer à nouveau dans la communauté des fidèles.


Elle se leva ensuite.

Si vous voulez bien me suivre nous allons passé dans la cellule à côté afin de faire votre pastorale.

Elle passa devant lui et le conduisant dans une petite pièce muni d'une table et de chaises avec le nécessaire pour écrire.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Le_Garde
Garde Episcopale
Garde Episcopale
Le_Garde


Nombre de messages : 139
Points : 149
Date d'inscription : 14/05/2015

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 10:07

Arrivée devant le bureau il frappa à la porte, l'ouvrit et entra.

Un sieur dénommé Lonan Oedipe O'sullivan pour vous Monseigneur.

Il attendit que la PA lui donne confirmation et retourna chercher l'homme à l'entrée puis l'introduisit dans le bureau avant de les saluer et prit congé pour retourner à son poste.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 10:16

Elle stoppa sa lecture quand Alphonse la prévint qu'un homme était la pour elle. Le fiancé de sa diaconesse d'Orléans semblait t-il. Elle attendit que le garde épiscopal l'introduise dans le bureau puis lui sourit avant de le saluer et de lui indiquer un siège.

Sieur Lonan, ravie de faire votre connaissance.
Prenez place je vous pries.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Lonan_oedipe.O'Sullivan
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 27/12/2019

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 12:11

Je salua le garde , de m'avoir amené jusqu'au bureau de Mgr Hécat , puis ne savant pas comment présenter sa salutation aupres de la dame, je fit une génuflexion.

Bonjour, Monseigeur Hécat, je viens comme vous me l'aviez prescrit sur une missive, vous voir pour pouvoir finir ma pastoral , puis entamer mon bapteme, car il me presse de pouvoir avoir aupres de moi , ma douce et charmante Isabelle. Mais d'aussi de rentrer dans le cercle des fidèles de l'eglise.

Puis je pris place sur un fauteuil qui etait la devant le bureau de Soeur Hécat
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 15:38

De sourire à l'homme avant de prendre la parole.

Et bien je me réjouis de vous entendre. J'ai pris connaissance des documents que vous m'aviez communiqué pour que je vois vos acquis. Il ne va pas rester grand chose à faire pour que votre pastorale soit complète. Et une fois celle-ci terminée nous pourrons définir une date pour votre baptême.
Je dois cependant confirmer une petite formalité avec vous. Vous étiez si j'ai bien compris étranger au duché et je dois savoir si votre lieu de résidence maintenant est bien Orléans ? (lieu sur la fiche perso).
Car si vous êtes toujours habitant d'une autre paroisse il faudra faire une demande pour que je puisse vous baptiser à Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Lonan_oedipe.O'Sullivan
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 27/12/2019

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 15:02

Je répondis au sourire de Soeur Hecat

Je me suis permis de vous les ramener , si toutefois vous ne les aviez pas reçu completement.

je fouilla dans ma besace et lui tendis

Je suis content de savoir que je n'ai plus grand chose à faire pour ma pastorale, car comme je vous est dit je suis impatient de me marié , car nous envisageons de partir quelques mois en bateau pour notre voyage de noce et je voudrais que cela en soit fait avant.
Oui je vivais à l'epoque , ou j'ai commencé ma pastorale, en Lorraine plus précisément à Nancy, mais des mon arrivé , ma douce et charmante Isabelle , ma demandé de déménager à Orleans .
Donc je suis Orléanais depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 19:05

Elle jeta à nouveau un oeil sur les documents pendant qu'il lui répondait. Apparemment elle n'avait pas lu jusqu'au bout car en fait la pastorale avait été enseignée entièrement. La dernière partie concernait une confession qui n'avait de toute façon pas lieu d'être. e moins pour le moment. Elle lui sourit avant de reprendre.

C'est donc parfait nous n'aurons pas à faire de demande pour vous baptiser. De plus je n'avais pas bien lu la première fois mais votre pastorale est complète, il n'y a donc rien à faire de plus. Nous pouvons donc choisir une date pour votre baptême.
Je ne sais pourquoi mon prédécesseur voulait vous confesser. Vous aurez bien à le faire mais quand vous aurez terminer la préparation au mariage.
Par contre je reviens sur ce qu'il vous à dit. En confession il n y a pas de secret. Ce que vous direz reste entre votre confesseur et le Seigneur et si vous ne dites pas tout nous ne pouvons absoudre vos péchés. Car on ne triche pas avec la confession.
Sur ce que pensez vous de dimanche prochain soit le 5 janvier ?
Si c'est trop tôt nous pouvons décaler la cérémonie d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Le_Garde
Garde Episcopale
Garde Episcopale
Le_Garde


Nombre de messages : 139
Points : 149
Date d'inscription : 14/05/2015

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 12:59

Il toqua à la porte et entra pour la prévenir de l'arrivée du garçon qu'elle avait convié avant de le mener à elle et de retourner à son poste.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 13:21

Elle invita à entrer quand elle entendit frapper à la porte. Puis salua Alphonse lui indiquant qu'elle allait le recevoir et le remercia quand il l'introduisit dans le bureau.
Elle offrit un sourrire au garçon, désignant un siège de sa main avant de le saluer.


Bonjour Valinuis.
Je suis ravie de faire ta connaissance.
Assieds-toi je te pries.
A tu fais bon voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Valinuis




Nombre de messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 06/06/2020

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 15:28

Valinuis suis le garde tout en regardant à droite à gauche par curiosité. Alphonse frappe à une porte, un petit échange se fait et voilà Valinuis face à une dame.

Bonjour, moi....aussi.

Il regarde rapidement le siège, sort un biscuit et le tend dans la direction de Hecat, avant d'aller s'asseoir dans le siège.

Bon voyage ? j'ai vu plein d'animaux et quelques personnes alors je pense que oui,étant donné que j'ai pas eu de problème, dit-il en croquant dans un autre biscuit.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 16:10

Elle lui sourit de plus belle et prend le biscuit qu'il lui tend.

Merci beaucoup.
J'en suis bien contente. Cela m'aurais peiné qu'il t'arrive quelque chose.


Elle goute le biscuit avant de poursuivre.

Tu es donc venu tout seul, tu es bien courageux. Tes parents ne pouvaient pas t'accompagner ?

Avec la vermine qui trainait ces derniers temps dans le duché, elle n'aimait pas savoir les enfants sans protection.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Valinuis




Nombre de messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 06/06/2020

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 17:44

Valinuis leva légèrement les yeux aux mots parents, il finit vite son biscuit pour intervenir.

Parents sa veut dire quoi ? J'ai déjà entendu ce mot avec la grande cruche, quand j'étais chez elle, mais suis partie, elle aimait pas quand j'allais à l'église. J'ai jamais compris pourquoi, il fait bon dans une église, on a le droit à bout de pain dans l'église une fois qu'on a fini de prier. , dit-il tout en fermant machinalement les yeux et ramenant ses mains comme pour prier

Avec la grande cruche fallait faire la vaisselle, planter des pommes de terre, traire les moutons ou vache, je sais pas ?, c'est les grand bêtes qui donne du lait. Une fois fait, fallait faire le ménage dans la maison et si la grande cruche était content alors on avait notre pain.

Sinon on avait....,
Valinuis tourna rapidement la tête, tout en faisant croire qu'il voulait remettre une de ces mèches en place, en réalité cela était dû plus à de la peur que autre chose.

J'ai entendu le mot parent à l'église c'est lié ou pas ? d'ailleurs si la grande cruche elle nous attrapait on avait le droit au bâton ou au fouet si elle avait bu, du coup c'était le plus le fouet que le bâton, parce que c'est le rôle des parents qu'elle nous disaient la grande cruche, dit-il tout en s’asseyant plus ou moins correctement pour essayer de pas montrer son dos.

Sinon, j'ai vu Monsieur le maire et dame la tribun de blois quand j'y suis arrivé, c'est cela dès parent ? oui parce que avant j'étais chez la grande cruche, mais j'en avais marre alors avec mon petit bateau, j'ai traversé le lac afin de me rendre à blois, au moins quand je suis là bas, dans l'église personne ne dit rien.

Si c'est cela des parents, leur est pas demandé, Monsieur le maire est occupé et dame la tribun aussi. D'ailleurs avec le maire, Monsieur Galdra, on va construire ma maison près du lac.


J'aime bien le lac, parce que c'est là où j'allais quand je voulais être tranquille, moi et les poissons, la grande cruche, elle venait jamais parce qu'elle sait pas nager. Vous savez nager ? moi je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 10:09

Elle sent sa gorge se nouer et une pointe de tristesse l'envahir quand elle comprit qu'il était orphelin et que la personne qui s'occupait de lui jusque là le maltraitait et ne lui donnait pas la moindre affection. Les enfants c'était tout pour elle et elle ne supportait pas de les voir souffrir. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'avait pas hésité à adopter sa fille aînée lorsqu'elle l'avait trouvé seule à peine âgé de 3 ans près du sapin de la ville quelques jours avant noël. Elle se leva quand il eut fini de parler et s'agenouilla devant lui. Posant l'azur sur son visage et prenant ses petites mains dans les siennes.

Je suis navrée Valinuis que tu n'ais pas de parents. Et que tu ais du vivre avec une mauvaise personne.
Les parents ceux sont les personnes qui t'ont donnés la vie : ta famille. Et leur rôle est d'élever leurs enfants et de leur donner de l'amour et les protéger.
Je suis heureuse que le Très-Haut ait décidé de me mettre sur ta route. Maintenant tu seras à l'abri et je veillerais à ce qu'il ne t'arrives rien et que tu ne manques de rien. Et tu pourras toujours considérer l'église comme ton refuge. D'ailleurs si jamais tu ne sais pas où loger tant que ta chaumière n'est pas construite tu peux rester au presbytère. La petite maison qui se trouve à côté de l'église. Tu y sera chez toi tout le temps que tu voudras. Et je te ferais porter des vêtements et de la nourriture. Et si tu as besoin de quoique ce soit surtout n'hésite pas à me demander.

Et pour répondre à ta question oui je sais nager. Nous avons un lac à Gien où avec mes enfants nous aimons passer du temps durant l'été.


Elle lui sourit chaleureusement avant de poursuivre.

Maintenant je comprends mieux ton envie de t'intégrer dans la vie de l'église. Et je ferais en mon mieux pour t'enseigner tout ce que tu dois savoir pour qu'ensuite tu puisses guider les autres villageois. Est ce que ça te vas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Valinuis




Nombre de messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 06/06/2020

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 11:28

Oui Valinuis avait beaucoup parler, certains enfants mangent des gâteaux pour ne plus être stressé, d'autre chantonnent et d'autre parle énormément. C'est le cas de Valinuis, en plus il n'avait encore jamais parlé de sa vie d'avant, celle de avant son installation à Blois. Le jeune garçon était à ce moment dans une situation particulière, il était légèrement stressé car il parlait à une grande personne qui était importante et en même temps il était heureux, content, le bon terme serait plutôt apaisé, mais Valinuis ne connaissait pas encore ce sentiment. Certaines choses font un bien fou, comme parler et pour la première fois Valinuis compris cela.

Il regarda hecat s'avancer et détourna machinalement la tête en fermant les yeux lorsque ces mains furent dans celle de l'archiaconesse. Ce qui lui fit rouvrir les yeux c'est que aucun coup de bâton ne vînt sur ses mains. En même tant il le savait, il était en lieu sûr mais ce n'est pas en une journée qu'il perdra ces réflexes, c'est la deuxième chose qu'il compris même s'il le savait déjà, il était en sécurité ici.

Il écouta les dire de Hecat


Oui le presbytère,je connais bien, c'est là que j'allais quand j'avais encore la force de courir jusqu'à là-bas, je savais que la grande cruche n'irait pas et du coup les coups s'arrêtait. En plus il fait bon et le matin il y a les oiseaux qui chantent juste au dessus.

Moi dans le lac je plonge et j'attrape les poissons à main nue, puis après je les faire cuir près du feu de camp.


A la question de savoir s'il était prêt, Valinuis acquiesça et répondit, Moi cela me va
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 18:07

Toujours le regard bienveillant posé sur le garçon elle lui sourit chaleureusement.

Et bien tu me semble très habile de tes mains. Ce n'est pas donné à tout le monde d'arriver à attraper des poissons de cette façon.

Et souriant de plus belle.

Si ça te dis nous pouvons commencer maintenant.      
Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Valinuis




Nombre de messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 06/06/2020

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 9:01

Commencer de suite ?
- Non pas tout de suite, il a envie de gâteau, du coup un plein de petit biscuit et puis après on commence.
- En même temps, il est pas non plus super gâteau, en fait il en a plus pour être précis.
- De plus, plus vite il commence, plus vite il termine, plus vite il pourra aller à pêche, et la pêche c'est la vie.
- Et enfin plus vite il commence, plus vite il termine et ainsi il pourra guider plus rapidement son prochain et cela il sent que c'est sa vocation.


Oui je suis d'accord pour commencer maintenant, on commence par quoi ? demanda-t-il un ton enjoué
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 15:23

Elle lui sourit de plus belle puis retira ses mains et se releva l'invitant à faire de même.

Nous allons donc nous rendre dans la cellule d'étude et j'étais t'enseigner les prémices de notre religion pour te préparer pour ton baptême..

Elle conduisit alors dans le lieu d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Valinuis




Nombre de messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 06/06/2020

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 16:43

Valinuis se releva et suivis Hecat jsuqu'à sa cellule d'étude
Revenir en haut Aller en bas
Le_Garde
Garde Episcopale
Garde Episcopale
Le_Garde


Nombre de messages : 139
Points : 149
Date d'inscription : 14/05/2015

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 15:26

Il toqua à la porte et entra pour la prévenir de l'arrivée d'une jeune femme qu'elle avait convié avant de la mener à elle et de retourner à son poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat    Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Soeur Hécat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'Archidiaconesse Soeur Hécat
» Bureau de la diaconesse Soeur Isabelle
» Bureau de l'Archidiaconesse Mgr Hécat
» Entretien avec Soeur Rosa da Bari
» Bureau du Vidame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: