Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Session de réflexion et de méditation de Mars

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 7:27

Me voilà de retour!!

Enfin vous me direz Very Happy

Je ne sais pas si vous êtes déjà informé mais nous avons un nouvel Archevêque! Monseigneur Melisende, elle semble être motivée et présente, nous avons grand besoin de ca!

Xalta je me suis penché sur ton petit problème d'hier concernant l'annulation de mariage: tu peux contacter la nouvelle Archevêque et moi je vais m'arranger pour lui faire faire son séminaire en rapidité et qu'elle puisse devenir abbesse au plus vite Very Happy nous avons besoin de gens motivés
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:48

Melisende ? une ex orleanaise ?
il me semble connaitre ce nom.
je vais prevenir leanore de prendre contact avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 7:24

Aucune idée à vrai dire, je ne l'a connais que de nom, Rome ne fait pas partie de mes priorités je n'y suis que très rarement Very Happy

J'ai bien reçu Léanore nous arrangeons ensemble la possibilité qu'elle intégre une fonction
Revenir en haut Aller en bas
RolandCartier
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
RolandCartier


Nombre de messages : 91
Localisation : Gien (Orléans)
Points : 101
Date d'inscription : 19/12/2012

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:26

Bien le bonjour, la congrégation des affaires du siècle bougeant enfin, je vous propose un nouveau projet de concordat réactualisé depuis la dernière croisade, qui j'espère aboutira.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:41

Elle arrive pas contente du tout l'affiche à la main qui donne soi-disant le résultat d'un vote des representants des clercs.
Elle s'adresse à ceux qui l'entendront sans distinction.

Bonjour.
C'est une vaste plaisanterie !
Non je ne suis pas ravie du tout. J'ai même honte de faire partie d'un clergé qui méprise autant les Fidèles.
Des personnes dont moi avons attendu des explications, des réponses à nos questions et rien.
Et vous mon Père même pas une salutation ou un regard envers ces Fidèles.
Et après vous vous étonnez qu'ils se détournent de l'Eglise.
Vous vous étonnez que nos églises soient vides, que les demande de baptêmes ne soient motivés que pour un mariage!
J'ai choisi d'être diaconesse parce que j'ai foi en Dieu et en l'Homme. Parce que des hommes tels que Lolotsle ou Dariush ont su transmettre cet amour de Dieu et ce respect qu'il avaient envers les Fidèles.
Depuis leur disparition, nous, Orléanais, n'avons que des clercs qui ne semblent pas investis dans leur tache. Je pensais que vous (deux) aviez la vocation, et a priori je me trompais.
Quand j'entends des paroissiens me dire qu'ils vous ( s'adresse toujours à l’évêque et au vicaire) ont demandé d'officier et que vous avez refusé pour des raisons pas vraiment claires. ça me laisse toujours sans voix;
Quand on voit que je suis obligée de baptiser encore dernièrement à Blois faute de diacre.. c'est vrai depuis deux jours il y a enfin une diaconesse qui ne peut même pas faire de séminaire de théologie car nous n'avons pas de professeur! Que l'on me sollicite aussi pour Orléans tel que Gabriel.
Vous ne pensez pas qu'il est temps de faire quelque chose vraiment pour les Fidèles et non de chercher je ne sais quoi.
Pour le Concordat je vous l'ai dit et répété, Orléans faisant partie du DR. Ce sera un concordat qui devra être ratifié par l'ensemble des provinces du DR et par le Roi, et non par un simple duc.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:15

Je n'ai jamais refuser quoi que ce soir! Je suis disposer et disponible pour tout les fidèles de notre diocèse!

Ici il s'agit d'un projet de concordat donc plutôt que de me pointer du doigt expliquez moi quel est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:28

Mon Père, je parle d'abord de l'affiche publiée en gargote qui annonce qui seront les représentants laics au Concile. Nous avons été plusieurs à attendre des réponses à nos questions. Le Vicaire est passé aujourd'hui "snobant" ceux qui ont attendu des réponses en vain.

Donc quand des paroissiens me disent que vous et le père Roland refusaient d'officier des messes en l'eglise ( en halle ) ce n'est pas vrai ?

J'ai fait deux messes en cathédrale pour tenter de rallier les gens et les clercs d'orleans.. trois personnes sont venues aux deux fois.

Mais si vous préférez vous dire que tout va bien.. je ne peux rien faire là.
Revenir en haut Aller en bas
RolandCartier
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
RolandCartier


Nombre de messages : 91
Localisation : Gien (Orléans)
Points : 101
Date d'inscription : 19/12/2012

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:31

J'avoue avoir "snobé" les fidèles.
Malheureusement, j'étais en retrait à Argentat durant presque un mois et je suis revenu hier.
Les résultats étant déjà clos, je ne vois pas en quoi argumenté sur quelque chose de clos aurait changé les choses, sachant que tout était expliqué sur les annonces rédigées par le Cardinal Camerlingue, notamment celles que vous trouverez ici et .

Pour ma part, je n'ai jamais refusé d'officier une quelconque messe, il m'est même déjà arrivé, à plusieurs reprises, de célébrer à Blois, Patay ou même Orléans.
Vous êtes sûrement tombé sur des gens tentant de nous décrédibiliser et apparemment, cela a l'air de fonctionner.


Concernant le concordat de Paris, il n'est pas à l'ordre du jour de la Congrégation et le fonctionnement très particulier de la politique Orléanaise, oblige, selon moi, à rédiger un concordat particulier.
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:21

Pour Orléans, je vous l'affirme pour avoir été duchesse d'Orléans durant plus de 7 mois, que tout ce qui est du ressort de la diplomatie n'est traité que sous la houlette du Premier secrétaire d’état sous l'égide du roi et c'est le DR qui signe et non seulement une des 5 provinces.

Les annonces... vous ignorez les questions que l'on souhaitait poser comment pouvez vous affirmer qu'elles ont les réponses attendues.

Et je ne parle pas des sacrements tels que baptêmes, mariages ou funérailles mais bien d'offices religieux dominicaux
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:33

Malheureusement je ne peux être partout à la fois et je me refuse à privilégier une paroisse plutôt qu'une autre par ma présence seule.

Je n'ai pas le don d’ubiquité bien que j'aimerai l'avoir!

Je ne cesse de faire des appels à la candidature, et a essayer de trouver des solutions pour que nos paroisses soient comblées, malheureusement la pénurie est tellement important que même l'assemblée des évêques pense à peut-être donner des postes d'évêque à des laïcs! Imaginez où nous en sommes! Alors oui j'avoue que nous avons des difficultés mais il ne faut pas crier à chaque fois que quelque chose ne va pas mais trouver des solutions nous sommes ici pour en trouver...il nous faudrait des gens comme vous avec de l'influence pour pouvoir élire engager des personnes motivées pour ces fonctions de diacres, curés et j'en passe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session de réflexion et de méditation de Mars   Session de réflexion et de méditation de Mars - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Session de réflexion et de méditation de Mars
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Session de réflexion et de méditation de janvier
» Session de réflexion et de méditation de février
» Session de réflexion et de méditation de juillet
» Messe du Dimanche 6 mars avec SE Clodeweck à Cosne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: